de retour avec une ...GSX S-125
+9
gg90
Slumpy
francisco2
coyote
phil 30
philartis
lio29
BALDO
bauly
13 participants
Page 1 sur 1
de retour avec une ...GSX S-125
Hello,
Et voila, changement de 125, passage d'un YBR à une GSX, j'ai l'impression de passer d'une 2CV à une corvette héhé, je parle au niveau look, au niveau sonore, au niveau sensation au guidon. Ne serait-ce que le passage des vitesse, ou le bruit de l'échappement c'est clairement une autre catégorie bien plus qualitatif.
Bon elle est en rodage alors je fais pas le foufou, 5000 tour, 65 km/h c'est un peu lent.
Les modifications que j'envisage sont une béquille centrale, peut etre une bulle enrmax, et un top case, un big one :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila, changement de 125, passage d'un YBR à une GSX, j'ai l'impression de passer d'une 2CV à une corvette héhé, je parle au niveau look, au niveau sonore, au niveau sensation au guidon. Ne serait-ce que le passage des vitesse, ou le bruit de l'échappement c'est clairement une autre catégorie bien plus qualitatif.
Bon elle est en rodage alors je fais pas le foufou, 5000 tour, 65 km/h c'est un peu lent.
Les modifications que j'envisage sont une béquille centrale, peut etre une bulle enrmax, et un top case, un big one :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Localisation : LYON
Re: de retour avec une ...GSX S-125
félicitations, elle est superbe !
effectivement, grace à son excellent moteur de 15cv et son poids plume, la GSXS est très performante
effectivement, grace à son excellent moteur de 15cv et son poids plume, la GSXS est très performante
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Salut,
Un des meilleurs ratio poids /puissantes 125 actuelles
Et les décos/couleurs sont superbes.
Félicitations.
65km/h à 5000 tours, c'est peu tu peux le faire largement à 6000/6500 très.
Un des meilleurs ratio poids /puissantes 125 actuelles
Et les décos/couleurs sont superbes.
Félicitations.
65km/h à 5000 tours, c'est peu tu peux le faire largement à 6000/6500 très.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Très sympa cette moto là
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
Re: de retour avec une ...GSX S-125
thanks, c'est une occaz j'aurais plutot choisit la noir mais le bleu est sympa.lio29 a écrit:Salut,
Un des meilleurs ratio poids /puissantes 125 actuelles
Et les décos/couleurs sont superbes.
Félicitations.
65km/h à 5000 tours, c'est peu tu peux le faire largement à 6000/6500 très.
oui il me semble que j'avais lu un post d'un possesseur a ce propos, que je vais relire, mais bon c'est dans le manuel utilisateur 800 premier km en dessous de 5500 :( ca va être lonnnnnng
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Localisation : LYON
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Superbe petite bécane bonne route et régale toi et reste prudent
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Je la trouve bien plus sympa que l'YBR (peut-être un peu plus "tape-cul" aussi ).
Profite bien
Profite bien
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: de retour avec une ...GSX S-125
sympa ce bleu belle machine
bonne route à vous deux
bonne route à vous deux
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Salut et félicitations, bon choix . Je viens de faire le même . D'occasion avec 500 km, récupérée ce matin, mais le concess m'a dit que pour finir le rodage je ne devais pas dépasser 3/4 de la poignée et/ou 7000 t. Du coup tu me mets le doute ...
Slumpy- Amateur
- Moto : Eliminator
Localisation : Loiret
Re: de retour avec une ...GSX S-125
oui carrément, la selle n'est pas aussi rembourrée, la tenue de route est peut être plus ferme, mais bon, j'étais pas toujours rassuré sur la YBR à vitesse élevé ou grand vent!. Sur le premier long trajet j'ai fait des pauses, on verra à l'usage soit je m'habitue soit je fais une selle confort.coyote a écrit:Je la trouve bien plus sympa que l'YBR (peut-être un peu plus "tape-cul" aussi ).
Profite bien
La position est nettement plus penché vers l'avant et les poignets sont mis a contribution, alors que la YBR la position était droite, c'est plutôt ce point qui m'a un peu surpris.
Y pas que la bécane à rôder, le conducteur nécessite aussi quelques kilomètres
héhé, bon choix LOL ; le rodage est un sujet à débat, d'ailleurs nul doute que tu trouveras des pages ici à ce sujet, perso je me réfère a ce qui est préconisé par le constructeur dans le manuel. Tu trouveras le lien sur le site de Suzuki ici : Manuel SUZUKI mais je te met les copies écrans, après le truc c'est surtout de ne pas faire le bourrin poigné dans l'angle même si c'est trop tentant....Slumpy a écrit:Salut et félicitations, bon choix . Je viens de faire le même . D'occasion avec 500 km, récupérée ce matin, mais le concess m'a dit que pour finir le rodage je ne devais pas dépasser 3/4 de la poignée et/ou 7000 t. Du coup tu me mets le doute ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a tous pour vos messages
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Localisation : LYON
Re: de retour avec une ...GSX S-125
félicitations !
très belle bécane qui a la chance de tomber sur un propriétaire qui se soucie de sa longévité dès l'achat !
à bientôt ici ou sur la route !
très belle bécane qui a la chance de tomber sur un propriétaire qui se soucie de sa longévité dès l'achat !
à bientôt ici ou sur la route !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Slumpy a écrit:Salut et félicitations, bon choix . Je viens de faire le même . D'occasion avec 500 km, récupérée ce matin, mais le concess m'a dit que pour finir le rodage je ne devais pas dépasser 3/4 de la poignée et/ou 7000 t. Du coup tu me mets le doute ...
Salut,
7000 trs max,c'est très bien. Même 7500 quelques instants,ce n'est pas grave.
5500,c'est vraiment très bas. Le rodage consiste à ce que les pieces se mettent en position pour le reste de leur durée de vie sans forte contrainte .
Il y a aussi une forme d habitude a leur faire prendre.
La plage reguliere en 125 4 temps monocylindre étant le 6000/7000 tours.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Bonjour,
Belle moto que cette petite Suzuki
Maintenant les moteurs sont pré-rodés, il est surtout important de respecter le temps de chauffe. Des petites montées en régime peuvent être faites sans trop insister.
Belle moto que cette petite Suzuki
Maintenant les moteurs sont pré-rodés, il est surtout important de respecter le temps de chauffe. Des petites montées en régime peuvent être faites sans trop insister.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: de retour avec une ...GSX S-125
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: de retour avec une ...GSX S-125
Hello, tout le monde,
Béquille centrale commandé au japon grâce au lien de Didier095, si tu es toujours dans le coin, Didier, et que je galère à la monter je te ferais un MP héhé.
Sacoche de réservoir commandé, j'ai trouvé celle la 12L avec un truc a fixer sur le réservoir , dommage j'aurais préféré GIVI mais leur fixation tanklock n'est pas compatible avec la gsx.
Prochaine étape la bulle probablement ERMAX et le top case avec support shad, je me tâte sur la taille sur un plus gros que précédemment qui permettait pas de ranger vêtement pluie + casque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béquille centrale commandé au japon grâce au lien de Didier095, si tu es toujours dans le coin, Didier, et que je galère à la monter je te ferais un MP héhé.
Sacoche de réservoir commandé, j'ai trouvé celle la 12L avec un truc a fixer sur le réservoir , dommage j'aurais préféré GIVI mais leur fixation tanklock n'est pas compatible avec la gsx.
Prochaine étape la bulle probablement ERMAX et le top case avec support shad, je me tâte sur la taille sur un plus gros que précédemment qui permettait pas de ranger vêtement pluie + casque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Localisation : LYON
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: de retour avec une ...GSX S-125
elle est ma gni fique
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» de retour avec ma dtrx :p
» de retour avec une rebel de 2001 !
» De retour sur la route... avec une nouvelle Duke !
» De retour mais avec une keeway
» De retour avec une autre machine (Rieju)
» de retour avec une rebel de 2001 !
» De retour sur la route... avec une nouvelle Duke !
» De retour mais avec une keeway
» De retour avec une autre machine (Rieju)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|