125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

changer filtre à air sur Vara ?

+11
skyros
Spooky22
patricus
bibi68
savate2doigts
phane
Nano
Alabasse 14
BALDO
papi jeannot
titilivier
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Mar 11 Juil - 23:17

nickel ton tuto je voulais justement le faire, donc pas besoin de demonter le carénage et les vis plastique du tableau de bord comme sur d'autre tuto?, ta juste demonter les vis latérale du reservoir fixé sur le carénage?.

bibi68
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par phane Mar 11 Juil - 23:57

bibi68 a écrit:nickel ton tuto je voulais justement le faire, donc pas besoin de demonter le carénage et les vis plastique du tableau de bord comme sur d'autre tuto?, ta juste demonter les vis latérale du reservoir fixé sur le carénage?.

oui bonjour bibi68, juste les deux vis du carenage et la vis de l'axe du reservoir et tu a acces a ton filtre a air
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par BALDO Mer 12 Juil - 9:05

quand j'avais changé celui de mon ex vara carbu (25000km et vraisemblablement encore d'origine Shocked ) niveau perf il y avait eu un avant et un après  :vroum:

_________________
changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Mer 12 Juil - 9:58

merci phane tout cela facilite grandement le démontage, par contre l'axe de fixation de reservoir, tu as sorti l'axe entièrement et démonté entièrement le reservoir? la durite sous le réservoir est donc aussi à démonter je pense?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par phane Mer 12 Juil - 22:01

bibi68 a écrit:merci phane tout cela facilite grandement le démontage, par contre l'axe de fixation de reservoir, tu as sorti l'axe entièrement et démonté entièrement le reservoir? la durite sous le réservoir est donc aussi à démonter je pense?

non ni durite ni axe a démonter, le reservoir pivote et donne accès au filtre. et la durite a la longueur nécessaire pour faire l'opération sans rien démonter de plus.. Wink
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par papi jeannot Jeu 13 Juil - 16:10

Merci pour les tofs,il ne me reste plus qu a....!
la mienne est a carbu mais ça doit pas etre tres différant
question:le ptit bout de durite qu on vois a l avant;c est quoi?? moque motard face motard face coucou
avatar
papi jeannot
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par phane Ven 14 Juil - 16:35

papi jeannot a écrit:Merci pour les tofs,il ne me reste plus qu a....!
la mienne est a carbu mais ça doit pas etre tres différant
question:le ptit bout de durite qu on vois a l avant;c est quoi?? moque motard face motard face coucou


non en effet pas trop different, a part que vous n'avez pas d'axe mais un seul ecrou. au bas du reservoir.
la durite doit etre une durite d'event, mais je ne suis sur de rien ^^

bon courage
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Jeu 3 Aoû - 11:22

@alabasse: tu pourrais faire une petite photo de la clef que tu as fabriqué pour l'amortisseur arrière? je galère pour régler le mien , impossible avec celle fournie dans la trousse à outils.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Jeu 3 Aoû - 15:01

patricus a écrit:@alabasse: tu pourrais faire une petite photo de la clef que tu as fabriqué pour l'amortisseur arrière? je galère pour régler le mien , impossible avec celle fournie dans la trousse à outils.
tout pareil,

figure toi que je vient de receptionner une clef à ergot articulé de chez louis.fr
et ça c'est du matos!!! ça va avec 3 doigt trankil
bon c'est du made in deutschland donc rarement du matos de merde

je conseil à tout ceux qui galère avec la clef origine honda
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Jeu 3 Aoû - 17:46

Merci je vais regarder çà...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Jeu 3 Aoû - 20:15

c'est la clef articulé pas l'autre du coup tu ne rip pas et c'est ça qui aide
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Jeu 3 Aoû - 20:54

Celle-ci?

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Cly10
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Aoû - 21:49

Salut les amis 

- pas de problème... je vous demande de patienter jusqu'à lundi que je retrouve ma mob et mon PC ! 
- en attendant tu pourrais déjà mettre 2 gouttes d'huile sur le rocher et la face de friction inférieure, à plus long terme je ne saurais trop conseiller la pose d'un lèche roue, 70 euros en fibre chez l'artisan de Carrouge  (61)
- pour les 64832 premières demandes je vous la fabrique gracieusement avec SAV et garantie 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Jeu 3 Aoû - 22:05

j'ai mis du WD40 mais rien n'y fait! help!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Aoû - 22:13

Salut les amis 

- as-tu essayé de remplacer le tube rallonge d'origine par un tube rallonge plus long pour augmenter le bras de levier ?
- quelques legers coups de marteau au bout d'un morceau de bois pourraient aider à decoller si trop oxydé 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Ven 4 Aoû - 20:50

patricus a écrit:Celle-ci?

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Cly10oui celle ci je conseil à tout le monde vraiement super
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Alabasse 14 Ven 4 Aoû - 21:41

Salut les amis 

- peut-être bien pour l'atelier, un peu moins bien pour la trousse de bord 
- si le système est entretenu le réglage est très facile 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Spooky22 Ven 4 Aoû - 23:18

Mon Phane je vais bientôt te rendre une petite visite pour que tu me montres comment tu fais... Mais dur ma moto!!! Winkouaiii
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 17:57

Pour en revenir au changement du filtre à air, surtout ne jamais acheter de filtre haute performance style kn ect.. rester sur celui d'origine, 

j'avais monté la semaine dernière un filtre haute performance, et j'ai constaté une perte de puissance, la becanne repond moins bien et monte plus difficilement dans les tours...

je pense que le moteur reçoit trop d'air et est donc pauvre en carburant du coup mauvais mélange...

 à eviter
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Mar 15 Aoû - 19:04

Pour en revenir au réglage de l'amortisseur, après pulvérisation de WD40 et augmentation du bras de levier avec une pince étau, ça veut bien tourner! Réglage sur de 2 à 4 (+ dur).

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Dscf0433
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par skyros Mar 15 Aoû - 19:15

attention mon poto

plus dur = plus mal au cucu !!!!

lol! lol! lol!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Mar 15 Aoû - 19:17

je vais charger la vara comme une mule pour partir en vacances le WE prochain. je compte sur l'efficacité de la selle confort pour ménager le postérieur!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 20:51

salut les amis

- totalement hors sujet...
- l'amortisseur réglable permet de garder un semblant de même souplesse/dureté en fonction de la charge, sinon à quoi servirait le réglage ?
- si tu charges à donf et selon ton gabarit, n'hésite pas à monter dans les crans, c'est fait pour...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Mar 15 Aoû - 21:00

C'est ce qui me semble aussi. Je verrai demain si le fait de mettre 2 crans en plus change l'amortissement à poids égal...
D'ailleurs Alabasse on attend toujours la photo de ta clé faite maison promise le lundi...c'est vrai que tu n'avais pas préciser du lundi de quelle semaine c'était... Very Happy
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 21:21

salut les amis

- mille excuses j'avais mangé la commission, donc voici les bêtes taillées dans une feuille de Duralumin ép :2.5

> la 1 ère réalisation légère que j'avais du temps de ma 1 ère Varadero bien entretenue
> le réglet de 200
> le tube allonge de série
> la dernière réalisation plus longue qui permet d'intervenir sans effort

- je peux envoyer un tarcé du contour sur une feuille A 4

petit V  à la r'voyure
alain

>>> dès la tapisserie du salon terminée je renouvelle ma proposition de fabrication pour quelques copains


changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 08110
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par patricus Mar 15 Aoû - 21:45

Merci beaucoup, merci pour ta proposition de tracé, merci pour l'idée, je vais me servir de la clé fourni par Mr Honda pour faire un gabarit auquel je rajouterai un manche plus long...à mon retour de vacances. Voilà une idée de bricolage sympathique pour un jour de pluie.  good
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

changer filtre à air sur Vara ? - Page 2 Empty Re: changer filtre à air sur Vara ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum