Changer filtre à air et bougie [WRX]
3 participants
Page 1 sur 1
Changer filtre à air et bougie [WRX]
Bonjour à tous,
J'ai une yamaha WRX 125 avec la ligne d'échappement Leovince, j'aimerai savoir si changer mon filtre à air et ma bougie améliorerait mes performances?
Si oui quel modèles me conseillez vous?
J'ai une yamaha WRX 125 avec la ligne d'échappement Leovince, j'aimerai savoir si changer mon filtre à air et ma bougie améliorerait mes performances?
Si oui quel modèles me conseillez vous?
jbbrassat- En rodage
- Moto : Yamaha wrx 125
Re: Changer filtre à air et bougie [WRX]
jbbrassat a écrit: j'aimerai savoir si changer mon filtre à air et ma bougie améliorerait mes performances?
pour moi la réponse est NON... du moins rien de significatif.
changer le filtre a air par un "racing", je te le déconseille car cela fausse toute la carburation et n'apporte rien en terme de perf.
par contre, tu peux monter une bougie Iridium sans hésiter, elle durera plus longtemps et contribuera, peut-etre, à une infime amélioration de l'allumage... c'est déjà ça !
ok merci, je pose la question car j'avais la possibilité d'avoir un filtre KN gratuitement
jbbrassat- En rodage
ha ben dans ce cas, prend le !
l'avantage c'est que tu n'auras plus jamais de filtre a acheter puisqu'il est lavable.
mais avec ta config (pot+filtre), je te conseille de faire faire une cartographie de l'injection... et la surement que tu gagneras un peu
l'avantage c'est que tu n'auras plus jamais de filtre a acheter puisqu'il est lavable.
mais avec ta config (pot+filtre), je te conseille de faire faire une cartographie de l'injection... et la surement que tu gagneras un peu
Ok et quel est le tarif pour une cartographie?
jbbrassat- En rodage
la je ne sais pas, je n'en ai jamais fait... je dirai 1/2 heure de main d'oeuvre...
le technicien va devoir enrichir un peu... car malgré que ça soit une injection, il n'y a aucune sonde permettant les réglages auto
le technicien va devoir enrichir un peu... car malgré que ça soit une injection, il n'y a aucune sonde permettant les réglages auto
sinon il existe aussi le boitier "power commander" qui permet de faire les réglages soit meme, regarde sur le net
reglage carto chez ktm c est dans les 30€ a peu pres !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever