350 Km dont 250 sur autoroute en une après midi en 125 Aquila de la folie ou réalisable ?
+12
Loulou24
fred 2qq
fab vendée
savate2doigts
mac-gyver
pasqua200
ricobino
Alabasse 14
Calypso 14
lolocomet33
BALDO
manowar63
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
350 Km dont 250 sur autoroute en une après midi en 125 Aquila de la folie ou réalisable ?
V à tous et toutes j'envisage d acheter une Aquila boitte 6avec par brise (et sort de révision ) après avoir vendue mon Nsr , souci elle est a 350 Km de chez moi dont 250 km d'autoroute , je me pause la question sachant que je suis un gros rouleur 250 voir plus avec le Nsr me fait pas peur (mais était en full)
et plus souvent avec des températures positives , si c est jouable en cette periode vue qu ila nnonce leger mieux question température et pas de neige , bien sur je suis équipé chaud et ferait des arrets moto et bonhomme j'attends vos avis et conseil
et plus souvent avec des températures positives , si c est jouable en cette periode vue qu ila nnonce leger mieux question température et pas de neige , bien sur je suis équipé chaud et ferait des arrets moto et bonhomme j'attends vos avis et conseil
manowar63- Habitué
- Moto : AQUILA 2002
Re: 350 Km dont 250 sur autoroute en une après midi en 125 Aquila de la folie ou réalisable ?
ça ne devrait poser aucun problème... sauf pour ton fessier !
mais l'autoroute, tu vas sacrément te faire chier ... en 125, vaut mieux prendre les nationales
mais l'autoroute, tu vas sacrément te faire chier ... en 125, vaut mieux prendre les nationales
Re: 350 Km dont 250 sur autoroute en une après midi en 125 Aquila de la folie ou réalisable ?
Ben franchement tout est réalisable (ou presque), mais au vu des températures annoncées même si elles remontent aux alentour de 5°, tu vas souffrir
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 20 Jan 2017, 09:03, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je roule peu de ce temps et pourtant je suis équipé ..mais ça pique quand même ,maintenant c'est réalisable il faut juste ne pas lésiner sur les couches de vêtements et surtout les coupes vent ,sinon comme le dit Baldo l'autoroute en 125 ...c'est pas top
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J ai regarder mais par national sa va me rallonger grave
manowar63- Habitué
salut les amis
- 350 km par ce temps avec une machine dont tu ne sais rien, je pense que c'est beaucoup trop, ça va te faire au moins 5 h de route sans aléas, tu vas avoir le temps de refroidir beaucoup, la location d'une remorque pour un 20 aine d'€ pourrait être une bonne solution
- la nuit tombe vite en cette saison, ma réponse =
à la r'voyure
alain
- 350 km par ce temps avec une machine dont tu ne sais rien, je pense que c'est beaucoup trop, ça va te faire au moins 5 h de route sans aléas, tu vas avoir le temps de refroidir beaucoup, la location d'une remorque pour un 20 aine d'€ pourrait être une bonne solution
- la nuit tombe vite en cette saison, ma réponse =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+ 1 avec Alabasse
Si tu n'as pas de quoi tracter une remorque, voir aussi la location d'un utilitaire genre 6 m3 chez Super U, Carrefour ...
Si tu n'as pas de quoi tracter une remorque, voir aussi la location d'un utilitaire genre 6 m3 chez Super U, Carrefour ...
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Il fait vraiment tres froid en ce moment.. dis toi que plus tu restes en selle plus la temperatute tombe.. Perso je louerais une camionnette pour la journée pour la transporter!
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Je vais reflechir a cette soluce aussi
manowar63- Habitué
Tout est réalisable,mais tu vas te les geler,sans compter les éventuelles chutes de pluie/neige qui pourraient être de la partie,ce qui réduirait de manière conséquente ta visibilité et tenue de route,le mieux étant de trouver une âme charitable dotée d'un utilitaire suffisamment grand pour y loger ta brelle,peut-être par l'intermédiaire d'un blablacar quelconque,qui sait,peut-être tombera tu sur un motard faisant l'inverse de ta démarche,à savoir rentrer à vide avec sa bétaillère après s'être débarrassé de sa brelle!
Visiblement la même idée que Pasqua! Par contre n'oublie pas couvertures pour caler protéger et couvrir ta belle et des sandows/sangles pour l'attacher solidement!Un bon 9 mètres cube devrait faire l'affaire,et ils ne sont pas cher en plus!
Visiblement la même idée que Pasqua! Par contre n'oublie pas couvertures pour caler protéger et couvrir ta belle et des sandows/sangles pour l'attacher solidement!Un bon 9 mètres cube devrait faire l'affaire,et ils ne sont pas cher en plus!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
En cette saison je le ferai pas.
Au printemps avec plaisir en limitant l'autoroute au maximum
Au printemps avec plaisir en limitant l'autoroute au maximum
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C est sur à cette époque avec les températures négatives , même pas en rêve . Il m est arrivé une en faisant la route le Mans vers Bordeaux d attraper la flotte juste après Tours , j ai fini par renoncer une cinquantaine de kms avant l arrivée , malgré les protections l eau à tout de même réussie à s infiltrer et par capillarité à mouillé mes vêtements , puis avec la vitesse le froid c est installé . J ai réussite à tenir plus de deux heures mais c est tout tremblant que je me suis arrêté devant un hôtel pour me sécher et y passer une nuit pour repartir le lendemain . C était en plein mois de juillet malgré des températures positives , mais basse pour la saison , le froid c est terrible en bécane , surtout si ça dur
Invité- Invité
perso à Paris en ce moment je tiens pas plus de 20 minutes en moto... au debut ca va mais au bout de quelques minutes ton corp tiens plus. pourtant jai 3 vestes, des gants d hiver etc
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
En cette saison je le ferai pas.
Louez une camionnette pour la journée serait plus judicieux, et c'est pas le prix de la location qui te coûteras chère et être sur d'arriver à bon port que d attraper la grève et perdre 3 jours de taff, tu rentrera vite dans tes frais
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
c'est vrai que ça pique en ce moment.... vu les T° négatives, la location d'une remorque ou d'une camionnette me parait être une meilleure idée !
salut les amis
- comme cité: le froid, mais déjà vouloir faire 350 km avec une bécane que tu ne connais pas, imagine seulement que la bougie pète et la nuit qui arrive à 17:30, ce n'est plus du jeu, c'est de l'aventure...
à la r'voyure
alain
- comme cité: le froid, mais déjà vouloir faire 350 km avec une bécane que tu ne connais pas, imagine seulement que la bougie pète et la nuit qui arrive à 17:30, ce n'est plus du jeu, c'est de l'aventure...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ben, si la mécanique est en bon état (ce qui semble être le cas).... pas de raison pour qu'elle lâche en cours de route !
pour les bougies, c'est clair qu'il vaut mieux en avoir une d'avance sur soit au cas ou...
pour les bougies, c'est clair qu'il vaut mieux en avoir une d'avance sur soit au cas ou...
moi aussi. prendrais pas de risqué surtout avec une became que tu connais pas.
c est ce que j ai fait pour aller chercher ma motobilette dans un berlingot utilitaire.
pourtant, j avais que 40 km.
c est ce que j ai fait pour aller chercher ma motobilette dans un berlingot utilitaire.
pourtant, j avais que 40 km.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Froid plus la monotonie de l'autoroute : non!!!
Suis sorti hier deux heures. Il faisait 3°. Pas chaud malgré trois couches de polaires, gants en Goretex avec sous gants, caleçon long spécial montagne.
Alors 350 bornes....
Suis sorti hier deux heures. Il faisait 3°. Pas chaud malgré trois couches de polaires, gants en Goretex avec sous gants, caleçon long spécial montagne.
Alors 350 bornes....
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Je vais voir avec un collegue qui est a son compte la charger dans son utilitaire
manowar63- Habitué
Je n'ai rien de plus à dire, c'est pourquoi je le fais quand meme:
Par temps normal, aucun problème, fonce Marcel!
Par grand froid: folie!
Salut à toi!
Par temps normal, aucun problème, fonce Marcel!
Par grand froid: folie!
Salut à toi!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Bon résolut et merci de m avoir ouvert les yeux , c set vrai que je suis comme un gamin qui attends son cadeaux de noël avec impatience (vue que j ai louper un shadow a 1h00 de chez moi grrrrrrr), je suis pressé d avoir la remplaçante au garage
mais c est quand on est pressé qu on fait connerie du coup j ai tel a mon amis qui a un trafic et on iras la chercher avec sa sera plus prudent
mais c est quand on est pressé qu on fait connerie du coup j ai tel a mon amis qui a un trafic et on iras la chercher avec sa sera plus prudent
manowar63- Habitué
salut les amis
- sage décision
- les moustachus du forum sont toujours de bon conseil !
à la r'voyure
alain
- sage décision
- les moustachus du forum sont toujours de bon conseil !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai déjà fait plus de 400 km avec la YZF-R ( 1/4 de montagne, 1/4 de nationale et 2/4 d'autoroute
Pas de fatigue, mais c'était en plein été
La camionette, c'est meiux l'hiver !
Pas de fatigue, mais c'était en plein été
La camionette, c'est meiux l'hiver !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
c' est toujours faisable !
le problème , c' est de savoir en combien de temps !!
on peut multiplier les pauses pour lutter contre le froid !
et puis plus c' est dur , plus c' est épique , et plus ça fait de choses à raconter !!
le problème , c' est de savoir en combien de temps !!
on peut multiplier les pauses pour lutter contre le froid !
et puis plus c' est dur , plus c' est épique , et plus ça fait de choses à raconter !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 1 sur 2 • 1, 2