125 sur autoroute
+9
noctambul
lili-la-motarde
mich83
jean-louis
BALDO
Nykos51
KENZO
Alabasse 14
martin14000
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
125 sur autoroute
Bonsoir à tous et à toutes
J'ai un scooter 125 qui monte jusqu'à 90km/h. Est-ce que je peux rouler sur l'autoroute ou bien non?
Merci de votre réponse
J'ai un scooter 125 qui monte jusqu'à 90km/h. Est-ce que je peux rouler sur l'autoroute ou bien non?
Merci de votre réponse
martin14000- En rodage
- Moto : 125
Re: 125 sur autoroute
boujou voisin et les amis
- un petit tour vers la case présentation nous plairait bien...
- et pour répondre à ta question:
>>> légalement: oui
>>> pratiquement: ton espérance de vie va soudain chuter
et à la r'voyure
alain
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou voisin et les amis
et à la r'voyure
alain
Merci c'est gentil et courtois à toi lol de me dire que ma vie va en prendre un coup.
En fait je passais juste ici pour poser ma question.
Je vais attendre que mon père m'appelle pour qu'il me dise la marque de son scooter 125 car je ne la connais pas mais ce que je sais c'est qu'il a pas mal de problème avec !!! (il est chinois)
Mais je penserai à me présenter
martin14000- En rodage
Mais tu peux me dire où tu as vu que c'était légal?
martin14000- En rodage
Bienvenue l'ami
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bonsoir :-)KENZO a écrit:Bienvenue l'ami
Je suis venu pour poser une question pour mon père qui a un scooter chinois (je ne sais pas la marque) il voudrait rentrer de Paris à Caen en scooter par l'autoroute tu crois que cela est possible? C'est dangereux non?
martin14000- En rodage
Légalement, un 125 cm3 a le droit de rouler sur autoroute ( avec immatriculation , permis et carte grise en règle ) .
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Légalement, un 125 cm3 a le droit de rouler sur autoroute ( avec immatriculation , permis et carte grise en règle ) .
Merci à toi de m'avoir éclairé je vais en parler à mon père. S'il revient, je pourrais profiter de son scooter lol!!!
Et toi qu'as-tu comme engin?
martin14000- En rodage
bonsoirmartin14000 a écrit:Bonsoir :-)KENZO a écrit:Bienvenue l'ami
Je suis venu pour poser une question pour mon père qui a un scooter chinois (je ne sais pas la marque) il voudrait rentrer de Paris à Caen en scooter par l'autoroute tu crois que cela est possible? C'est dangereux non?
tu peut quant même faire une présentation
c'est la moindre des politesses
et demander dans la bonne section
Invité- Invité
boujou les amisTAZ a écrit:
c'est la moindre des politesses
- oui, c'est possible, d'ailleurs tout est possible et parfois même vivement recommandé, y compris se lancer sur une autoroute pour 250 km avec un scooter chinois connaissant des problèmes et limité à 90... tout est possible
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
Salut,legalement c'est tout a fait possible,techniquement ça craint,quand ton pere verrat dans les retros les poids lourd le pousser au cul il vivrat de grand moment de solitude
Avec un scoot meme japonais je n'irais pas m'aventurer pour 250 bornes sur une autoroute
Un conseil,il vaut ce qu'il vaut,dit a ton pere de passer par la nationale 13 ce sera bien plus agreable et moins dangereux,et moins honereux en cas de panne
"Art. R. 413-19. -
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison
valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est
fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les
conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Apparement pour les voies de droite ce serait 60Km/H(pas trouvé d'article de loi)en utilisant les voies de vehicules lent quand elle sont presente
Salut Michel
Avec un scoot meme japonais je n'irais pas m'aventurer pour 250 bornes sur une autoroute
Un conseil,il vaut ce qu'il vaut,dit a ton pere de passer par la nationale 13 ce sera bien plus agreable et moins dangereux,et moins honereux en cas de panne
"Art. R. 413-19. -
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison
valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est
fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les
conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Apparement pour les voies de droite ce serait 60Km/H(pas trouvé d'article de loi)en utilisant les voies de vehicules lent quand elle sont presente
Salut Michel
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
La vitesse mini sur autoroute est de 60 km/h sur la voie de droite et 80 km/h sur la voie de gauche. Tous les véhicules strictement > 50 cc hors voiturettes sont théoriquement OK pour l'autoroute car capables de dépasser légalement ces 60 km/h (reprenez-moi si je me trompe).
Tu t'imagines rouler à 60 sur autoroute ? Moi non, presque personne en fait. Même en respectant la loi à 90 km/h tu ne seras pas en sécurité. Ton scooter en bavera dans les montées avec le risque de passer sous les 60 km/h, et même sur le plat tout ce qui roule te dépassera, y compris les camions. Sans compter que le pauvre moulin sera poussé dans ses retranchements avec l'application d'une charge importante sans repos sur quelques heures.
Pour un trajet en 125, le meilleur choix reste quand même les nationales, voire les départementales, bien plus sympa et adaptées à l'allure d'un 125, surtout si ce dernier ne dépasse pas les 90, et qui permettent de varier le régime moteur.
Bref, si tu tiens à ton matos et à ta vie, il faut oublier l'autoroute en 125, excepté les autoroutes urbaines si éventuellement elles sont chargées. Dans tous les cas le gain de temps n'est pas énorme vu la vitesse de pointe atteinte.
Maintenant que nous avons pris du temps pour te renseigner, peux-tu nous faire une petite présentation de toi, histoire de mieux te connaître et de pouvoir mieux te conseiller par la suite ?
EDIT : Michel vient de ressortir le texte de loi correspondant et confirme ce que je pensais savoir.
La vitesse mini sur autoroute est de 60 km/h sur la voie de droite et 80 km/h sur la voie de gauche. Tous les véhicules strictement > 50 cc hors voiturettes sont théoriquement OK pour l'autoroute car capables de dépasser légalement ces 60 km/h (reprenez-moi si je me trompe).
Tu t'imagines rouler à 60 sur autoroute ? Moi non, presque personne en fait. Même en respectant la loi à 90 km/h tu ne seras pas en sécurité. Ton scooter en bavera dans les montées avec le risque de passer sous les 60 km/h, et même sur le plat tout ce qui roule te dépassera, y compris les camions. Sans compter que le pauvre moulin sera poussé dans ses retranchements avec l'application d'une charge importante sans repos sur quelques heures.
Pour un trajet en 125, le meilleur choix reste quand même les nationales, voire les départementales, bien plus sympa et adaptées à l'allure d'un 125, surtout si ce dernier ne dépasse pas les 90, et qui permettent de varier le régime moteur.
Bref, si tu tiens à ton matos et à ta vie, il faut oublier l'autoroute en 125, excepté les autoroutes urbaines si éventuellement elles sont chargées. Dans tous les cas le gain de temps n'est pas énorme vu la vitesse de pointe atteinte.
Maintenant que nous avons pris du temps pour te renseigner, peux-tu nous faire une petite présentation de toi, histoire de mieux te connaître et de pouvoir mieux te conseiller par la suite ?
EDIT : Michel vient de ressortir le texte de loi correspondant et confirme ce que je pensais savoir.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
+1
légalement possible mais très très dangereux !!!!
prendre la nationale me semble bien plus raisonnable.
légalement possible mais très très dangereux !!!!
prendre la nationale me semble bien plus raisonnable.
l'autoroute en scooter chinois = votre pére va arriver avec le guidon a la main.--- car la boulonnerie ne tient pas sur les engins chinois si tu as le B.Q.T.T. qui lache c'est fini pour toi. ( B.Q.T.T. = Boulon Qui Tient Tout). ------LA rubrique " PRESENTATION" c'est pour avoir une idée de toi. QUAND vous entrez dans une maison vous faites" TOC TOC" vous attendez que l'on te dise "ENTREZ" et vou vous présentez.---- Ici c'est pareil ! sachez que dans la vie " la politesse ouvre bien des portes" alors soyez gentil présentez -vous .---je souhaite que du BONHEUR ! en scooter
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Salut,je suis passer en Normandie le semaine derniere j'ai pas vu de scoot chinois sur la file de droite
Par contre aujourdhui j'ai potassé la bible de l'automobiliste "le code rousseau" voici ce qu'il en est:
L'autoroute est interdite au vehicule ne pouvant rouler a + de 40km/h et comme dit plus au que la vitesse sur la voie la plus a gauche par temps clair et lorsque le trafic est fluide il faut rouler au minimum a 80km/h et 50km/h si la visibilité est inferieur a 50 m
Donc avec un scoot chinois il faudrait prendre l'autoroute en hiver par temps de brouillard avec une visibilitée inferieur a 50M
Ensuite 130 maxi voir 110 sur certaine zone
Rien d'autre en termes de vitesse entre les 40 mini et le 80 mini sur la fille de gauche
Doit on en conclure que 41km/h serait le minimum legal sur la file de droite
Pour la file de vehicule lent c'est pour les vehicules ou la vitesse est inferieur ou egale a 60km/h
En attendant on sait toujours pas si le scoot est arrivé a Caen
Salut Michel
Par contre aujourdhui j'ai potassé la bible de l'automobiliste "le code rousseau" voici ce qu'il en est:
L'autoroute est interdite au vehicule ne pouvant rouler a + de 40km/h et comme dit plus au que la vitesse sur la voie la plus a gauche par temps clair et lorsque le trafic est fluide il faut rouler au minimum a 80km/h et 50km/h si la visibilité est inferieur a 50 m
Donc avec un scoot chinois il faudrait prendre l'autoroute en hiver par temps de brouillard avec une visibilitée inferieur a 50M
Ensuite 130 maxi voir 110 sur certaine zone
Rien d'autre en termes de vitesse entre les 40 mini et le 80 mini sur la fille de gauche
Doit on en conclure que 41km/h serait le minimum legal sur la file de droite
Pour la file de vehicule lent c'est pour les vehicules ou la vitesse est inferieur ou egale a 60km/h
En attendant on sait toujours pas si le scoot est arrivé a Caen
Salut Michel
Invité- Invité
boujou les amis
- pas vu de scooter chinois sur Caen ce matin, demain j'y retourne
et à la r'voyure
alain
- pas vu de scooter chinois sur Caen ce matin, demain j'y retourne
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
on va confier cette affaire à Pradel !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
mich83- Membre en Or
boujou les amis
- ça y est, j'ai tout compris, c'est Pradel que l'on recherche
et à la r'voyure
alain
- ça y est, j'ai tout compris, c'est Pradel que l'on recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ah bon, Pradel va aussi a Caen en scoot chinois ???
mich83- Membre en Or
boujou les amis
- ah non, celui qui se déplace à scooter n'est pas Pradel et ne vient pas à Caen
et à la r'voyure everybody
alain
- ah non, celui qui se déplace à scooter n'est pas Pradel et ne vient pas à Caen
et à la r'voyure everybody
alain
Alabasse 14- Staff
là, je décroche ; trop compliqué cette histoire ...
mich83- Membre en Or
Eh oui
Il doit arriver
QUAND et OU
C est QUAND même un exploit pour un chinois
surtout qu il ne sait pas OU il va ( au casse pipe )
Bien cher fils
Si ton papa TE DONNES le CHINOIS à CAEN..
Il ferait bien de repartir avec une JAPONNAISE
La capitale ( de la France) en raffole..
Apres ce petit interlude
reprenons nos esprits..
Je pense que c est possible de le faire.. un dimanche matin apres la sortie des boites..
en évitant les vacances scolaires les Longs WE
Je crois que le jour de NOEL c est bien.. personne sur les routes..
Il doit arriver
QUAND et OU
C est QUAND même un exploit pour un chinois
surtout qu il ne sait pas OU il va ( au casse pipe )
Bien cher fils
Si ton papa TE DONNES le CHINOIS à CAEN..
Il ferait bien de repartir avec une JAPONNAISE
La capitale ( de la France) en raffole..
Apres ce petit interlude
reprenons nos esprits..
Je pense que c est possible de le faire.. un dimanche matin apres la sortie des boites..
en évitant les vacances scolaires les Longs WE
Je crois que le jour de NOEL c est bien.. personne sur les routes..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
J'ai vu des 125 sur autoroute ce week-end moi 2 Vara, c'est sur la rocade reims charleville, je les ai dépassé à 140, eux devaient être a 110/120 (sur la portion a 130 hein) Bah il avait pas l'air très inquiet, ils roulaient pépère (en même temps celle là est pas trop dangeureuse :) )
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3