Paiement sur autoroute
+6
Doumé
Nightingale
Dr. SKY
thierry24
luidji33
Loulou24
10 participants
Page 1 sur 1
Paiement sur autoroute
Bonjour à tous. J'ai pris l'autoroute la semaine dernière pour la première fois, de Périgueux à Brive. Arrivé au péage, je prends prudemment la caisse la plus à droite et là, impossible d'introduire le ticket. J'ai pu payer après plusieurs minutes d'attente et l'intervention à distance d'un employé. Peu de circulation heureusement et aucune voiture -ni encore moins un camion- n'est venue derrière moi!!! Le lendemain, à la sortie de Souillac, introduction du ticket puis plus rien. Re belote, intervention à distance et paiement après encore plusieurs minutes. Je me pose donc la question de la reconnaissance par la machine de la catégorie du véhicule. Faut il faire quelque chose de particulier pour être reconnu comme moto ? Désolé pour cette question de néophyte mais c'est déjà assez flippant de préparer d'avance son paiement (pas question de quitter les gants, ouvrir et chercher dans la poche du blouson....) alors s'il faut craindre de bloquer pendant plusieurs minutes une file de voitures et camions pressés... Merci à ceux qui feront que la prochaine fois je me sentirai moins con...
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Re: Paiement sur autoroute
déjà pris l'autoroute avec ma brêle et pas de souci
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
quand la reconnaissance fonctionne c'est noêl
c'est à dire quand elle est prévue et que roger l'a mise en route le matin
prévoir 10 euro et en payer 20, une fois ça va, deux fois, ben comme t'as pas le choix ça va aussi
c'est à dire quand elle est prévue et que roger l'a mise en route le matin
prévoir 10 euro et en payer 20, une fois ça va, deux fois, ben comme t'as pas le choix ça va aussi
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Jamais eu de soucis a ce jour, pourtant prise régulièrement sur la barre de péage de Toulouse-Muret...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Merci. Je n'ai vraiment pas eu de bol pour une première !!!
Loulou24- Passionné
Sur autoroute avec l'YBR, ça doit être flippant, non ?
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Bien voila quand tu arrive devant la boite qui avale les tikets tu regarde bien si tu es en classe 5
Si cela ne change pas il y a un bouton qui réveille le gars à la caméra qui se trouve généralement à droite vers la sortie du couloir
Bref classe 5 c'est prévu pour les deux roues et le tarif est moins cher.
Et surtout pas de stress, si ça marche pas de suite c'est pas ta faute, et pour ceux qui klaxonnent tu leurs dit d'essayer les phares pour voir ?
Sinon tu y met un coup de casque
Plus sérieusement trouve toi une pochette qui ferme bien tu la fixe sur le réservoir et tu y met ta CB et le ticket, comme ça devant la barrière tu cherche rien juste tu enlève ton gant
Si cela ne change pas il y a un bouton qui réveille le gars à la caméra qui se trouve généralement à droite vers la sortie du couloir
Et surtout pas de stress, si ça marche pas de suite c'est pas ta faute, et pour ceux qui klaxonnent tu leurs dit d'essayer les phares pour voir ?
Plus sérieusement trouve toi une pochette qui ferme bien tu la fixe sur le réservoir et tu y met ta CB et le ticket, comme ça devant la barrière tu cherche rien juste tu enlève ton gant
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Doumé a écrit:Bien voila quand tu arrive devant la boite qui avale les tikets tu regarde bien si tu es en classe 5
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Merci Doumé pour le truc de la pochette... et les conseils !!!
Non, je n'ai pas trouvé l'autoroute flippante. 80 kms entre Périgueux et Brive, puis 35 entre Brive et Souillac. J'ai calé la machine à 90/95, en prenant soin de m'intercaler entre deux camions qui roulaient à cette vitesse avec 200 mètres devant et 200 mètres derrière. Bilan : en presque 120 kms, un seul poids lourd m'a dépassé,et le déplacement d'air a été beaucoup moins important que ce que je craignais. Quant aux voitures, elles passent bien au large et la qualité du revêtement fait qu'on peut bien tenir sa droite, ce qui n'est pas toujours le cas avec des routes départementales aux côtés droit souvent douteux. Enfin, je fais le malin mais je n'ai pas roulé sur le contournement de Paris ou de Lyon ou sur l'A7 en période de départ en vacances !!!!
Non, je n'ai pas trouvé l'autoroute flippante. 80 kms entre Périgueux et Brive, puis 35 entre Brive et Souillac. J'ai calé la machine à 90/95, en prenant soin de m'intercaler entre deux camions qui roulaient à cette vitesse avec 200 mètres devant et 200 mètres derrière. Bilan : en presque 120 kms, un seul poids lourd m'a dépassé,et le déplacement d'air a été beaucoup moins important que ce que je craignais. Quant aux voitures, elles passent bien au large et la qualité du revêtement fait qu'on peut bien tenir sa droite, ce qui n'est pas toujours le cas avec des routes départementales aux côtés droit souvent douteux. Enfin, je fais le malin mais je n'ai pas roulé sur le contournement de Paris ou de Lyon ou sur l'A7 en période de départ en vacances !!!!
Loulou24- Passionné
La Yam ybr est tellement légère que les machines de péage pensaient que c'était un vélo Gratos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO tu sort
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Loulou24 a écrit:..... Enfin, je fais le malin mais je n'ai pas roulé sur le contournement de Paris ou de Lyon ou sur l'A7 en période de départ en vacances !!!!
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Fastoche !!
Oui mais ma surcharge pondérale compense la légèreté de la bécane!!!KENZO a écrit:La Yam ybr est tellement légère que les machines de péage pensaient que c'était un vélo Gratos
Loulou24- Passionné
Si tu a prit passage ou c est indiquée flèche vert auto péage moi je me suis fait avoir en plus j ai mit un bordel loool un coucou à doume
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Jamais eu de soucis au péage pour moi
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment