Honda annonce quatre motos électriques dont 3 d'ici 2024 !
+7
cork
phifi
Alabasse 14
Titine
lio29
janfran
BALDO
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda annonce quatre motos électriques dont 3 d'ici 2024 !
Un plan ambitieux concernant l’électrification de la moto. Ainsi, d’ici à 2024, trois motos de petite cylindrée (125 cm3) destinées surtout à un usage urbain... une plus "grosse" moto dite Fun serait également à l’ordre du jour, mais à une date ultérieure.
Honda a déposé un brevet portant sur une CB125R déjà existante, mais électrifiée. Le constructeur conserverait 75 % des pièces d’origine. (source : Electrek)
Enfin, autre brevet, celui d’une mini-moto 125 cm3 également disponible en version essence, la Grom. (source : Cycle World).
https://www.lesnumeriques.com/moto/honda-annonce-quatre-motos-electriques-d-ici-la-prochaine-decennie-n163047.html
Honda a déposé un brevet portant sur une CB125R déjà existante, mais électrifiée. Le constructeur conserverait 75 % des pièces d’origine. (source : Electrek)
Enfin, autre brevet, celui d’une mini-moto 125 cm3 également disponible en version essence, la Grom. (source : Cycle World).
https://www.lesnumeriques.com/moto/honda-annonce-quatre-motos-electriques-d-ici-la-prochaine-decennie-n163047.html
Re: Honda annonce quatre motos électriques dont 3 d'ici 2024 !
bonne nouvelle la gamme "motos électriques" va gonfler avec le temps
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
Et pourquoi pas?
Après, à voir les données techniques et le prix...
Tous les constructeurs vont s'y mettrent.
A+LIO
Et pourquoi pas?
Après, à voir les données techniques et le prix...
Tous les constructeurs vont s'y mettrent.
A+LIO
Ben moi je ne trouve pas, mais alors pas du toutjanfran a écrit:bonne nouvelle la gamme "motos électriques" va gonfler avec le temps
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
c'est une bonne nouvelle d'avoir du choix dans la contrainte
sinon, les motos électriques posent encore des problèmes d'autonomie et de temps de recharge (ça va s'améliorer avec le temps) ... mais avec leur couple d'enfer, elles sont un régal à piloter ... meme les plus réfractaires changent d'avis après avoir essayé (j'en fais parti )
sinon, les motos électriques posent encore des problèmes d'autonomie et de temps de recharge (ça va s'améliorer avec le temps) ... mais avec leur couple d'enfer, elles sont un régal à piloter ... meme les plus réfractaires changent d'avis après avoir essayé (j'en fais parti )
Salut,
Moi,je trouve bien qu'enfin une marque "historiques" fassent des motos électriques.
Peut-être que cela va donné une meilleure autonomie et un prix décent pour ces futures motos.
A+LIO
Moi,je trouve bien qu'enfin une marque "historiques" fassent des motos électriques.
Peut-être que cela va donné une meilleure autonomie et un prix décent pour ces futures motos.
A+LIO
Honda, des prix décents C' est pas vraiment leur politique de base. Le problème, c' est que s' ils s' y mettent, tout le monde va devoir s' y mettre
Salut,Titine a écrit:Honda, des prix décents C' est pas vraiment leur politique de base. Le problème, c' est que s' ils s' y mettent, tout le monde va devoir s' y mettre
Quand je regarde une CB125R ou une CB125F,je trouve que le rapport qualité/prix est décent vis à vis d'une ktm duke ou une yamaha MT.
Quand je parle de prix décent,si on regarde une ZERO, ça pique grave!
Après, tout le monde va s'y mettre,c'est inéluctable.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Titine a écrit:Honda, des prix décents C' est pas vraiment leur politique de base.
il y a x années peut-etre mais pas aujourd'hui,
les 125 sont 10% moins chères que chez yam' et garantie 3 ans de plus !
la première révision est gratos, payante partout ailleurs !!!
boujou les amis
- attendez ce soir que phifi arrive il va nous donner un avis sur Honda
- dans l'attente de l'arrivée d'une CBR électrique vous pouvez profiter de l'excellente version actuelle...
à la r'voyure
alain
- attendez ce soir que phifi arrive il va nous donner un avis sur Honda
- dans l'attente de l'arrivée d'une CBR électrique vous pouvez profiter de l'excellente version actuelle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:- attendez ce soir que phifi arrive il va nous donner un avis sur Honda
ha mais Phifi c'est normal, il est là pour ça !!! Pour rester crédible il faut toujours un avis contradictoire... Honda le paie pour
mais dans la vrai vie, Phifi kif les honda... d'ailleurs, s'il a plein de copains qui roulent en Honda, ce n'est pas un hasard... c'est pour mieux les admirer
coucou !
- tu veux dire: pour mieux admirer le feu rouge
à la r'voyure
alain
- tu veux dire: pour mieux admirer le feu rouge
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et 4 de plus que je n'aurais jamais !!Honda annonce quatre motos électriques dont 3 d'ici 2024 !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bon, le Forza, c' est le contraire, mais comme c' est le meilleurBALDO a écrit:Titine a écrit:Honda, des prix décents C' est pas vraiment leur politique de base.
il y a x années peut-etre mais pas aujourd'hui,
les 125 sont 10% moins chères que chez yam' et garantie 3 ans de plus !
la première révision est gratos, payante partout ailleurs !!!
Sans blague, Honda a fait passer le 4 temps
Honda va faire passer l' électrique
Mais ils ont donné l' accès à la boitotomoto
Les constructeurs de voitures ont l'obligation de ne pas dépasser un seuil de CO2 sur une gamme, il leur est donc obligatoire de proposer des modèles sans émission pour faire baisser la moyenne de l'ensemble de la gamme.
Est-ce la même chose pour les motos.. ?
Pendant ce temps, Yamaha ne reste pas les bras croisés et se lance dans le scooter électrique:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/scooter-electrique-equivalent-125-yamaha-e01.php
https://www.numerama.com/vroom/664539-yamaha-lance-un-scooter-electrique-tres-mignon-a-lautonomie-ridicule.html
je sens que Phifi va craquer pour celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/scooter-electrique-equivalent-125-yamaha-e01.php
https://www.numerama.com/vroom/664539-yamaha-lance-un-scooter-electrique-tres-mignon-a-lautonomie-ridicule.html
je sens que Phifi va craquer pour celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 14,2 km entre chez Phifi et New Bike (j'ai vérifié) - soit 28,4 km aller/retour et ce scoot a une autonomie de 29 km..
Avec ça il a exactement ce qu'il lui faut pour aller lécher discrètement les vitrines de chez Honda
Avec ça il a exactement ce qu'il lui faut pour aller lécher discrètement les vitrines de chez Honda
Faut reconnaitre que face à la concurrence Yamaha ne fait pas beaucoup d'efforts. Pas de nouveautés , YS disparue , MT 2021 avec les anciennes coloris de 2019 , garantie bloquée à 2 ans , tarifs en augmentation... même le xmax ne fait plus que 12cv. J'attendais une réaction , je suis déçu
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Moi, ce qui me fait flipper, ce sont tous ces pauvres gars qui vont casser le cochon (non, "tirelire") pour se payer une trapanelle à l'autonomie ridicule (regardez bien à quelle vitesse il faut rouler pour que l'autonomie atteigne le maximum annoncé par ceux qui prétendent dépasser les 100 km ) et qui quelques mois après vont se voire proposer pour peut-être, la moitié du prix qu'ils l'auront payée un engin utilisant une pile à combustible affichant 400 ou 500 km de distance parcourante sans escale !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
quand on a pas le choix comme à Paris, "le pauvre gars" faut bien qu'il roule
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Je ne connais pas ce magasin, c'est encore un lieu que je n'aurais pas le temps de découvrir de mon vivantphilartis a écrit:Il y a 14,2 km entre chez Phifi et New Bike (j'ai vérifié) - soit 28,4 km aller/retour et ce scoot a une autonomie de 29 km..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bardhal a écrit:quand on a pas le choix comme à Paris, "le pauvre gars" faut bien qu'il roule
S'il a les moyens d'habiter à Paris, il peut se déplacer en taxi, pas besoin de moto !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,philartis a écrit:Les constructeurs de voitures ont l'obligation de ne pas dépasser un seuil de CO2 sur une gamme, il leur est donc obligatoire de proposer des modèles sans émission pour faire baisser la moyenne de l'ensemble de la gamme.
Oui,ça va venir avec la prochaine norme EURO 7 dès 2025,voilà aussi pourquoi tous les constructeurs vont avoir des modèles électriques d'ici 2024...
Moche le scoot yamaha!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
oui mais en moto meme électrique c'est beaucoup plus rapide qu'en taxi, a ce jour se qui prime dans les hyper agglo. c'est le calcule du tempsPascal 77 a écrit:bardhal a écrit:quand on a pas le choix comme à Paris, "le pauvre gars" faut bien qu'il roule
S'il a les moyens d'habiter à Paris, il peut se déplacer en taxi, pas besoin de moto !
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 2 • 1, 2