Débat: ABS pour ou contre ?
+16
KENZO
Fred@
savate2doigts
philartis
spartiate
Panchoka
Floflo18
mac-gyver
Gojira
Calypso 14
Alabasse 14
Éric le Valettois
Loudwig
save44
Nano
BALDO
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débat: ABS pour ou contre ?
J'aime bien l'ABS et les 4 roues motrices sur nos 2 roues
KENZO- Ligue anti top case
salut les amis
- comme quoi l'ABS permet de faire des pirouettes, ah ! il est fort ce KENZO, très fort !
à la r'voyure
alain
- comme quoi l'ABS permet de faire des pirouettes, ah ! il est fort ce KENZO, très fort !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour une utilisation quotidienne en banlieue et dans Paris, trajet A/R maison-boulot et des courses légères, avec la route qui peut-être grasse, les usagers de la route qui fatigués, distraits, absorbés par le téléphone ou une vidéo YouTube, mes erreurs... pour toutes ces raisons je suis content d'avoir l'ABS ce qui m'a permis de pouvoir dévier ma trajectoire en freinage appuyé et donc éviter une chute par dérapage, un choc ou un accident plus grave.
Un jour celà ne suffira peut-être mais jusqu'à présent si!
Je suis pour à 100%.
Et sur ma 125 il est déconnectable momentanément, mais je l'ai enlever qu'une fois pour tester.
Bonne route à tous.
Un jour celà ne suffira peut-être mais jusqu'à présent si!
Je suis pour à 100%.
Et sur ma 125 il est déconnectable momentanément, mais je l'ai enlever qu'une fois pour tester.
Bonne route à tous.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
L'ESP sur les autos est très sécurisant également
A savoir : c'est Mercedes qui a inventé l'ABS et l'ESP et bien d'autres choses ......
A savoir : c'est Mercedes qui a inventé l'ABS et l'ESP et bien d'autres choses ......
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Non pour l'ABS c'est bien Mercedes qui l'a installé en 1er sur ses voitures (BMW quelques mois plus tard) mais c'est Bosh le fournisseur qui a conçu ce système.
Pour l'ESP je sais pas mais à mon avis c'est aussi un équipementier et non un constructeur. Encore une fois Mercedes était apparemment le 1er à y croire et à le proposer à ses clients.
La 1ere moto à proposer l'ABS était la très futuriste BMW K1.
D'ailleurs les BMW sont équipées d'ABS depuis de nombreuses années, suffit de regarder les annonces de BMW des années 90 nombreuses sont celles qui mentionnent "ABS non fonctionnel'
Depuis c'est fiabilisé et nettement plus efficace.
Pour l'ESP je sais pas mais à mon avis c'est aussi un équipementier et non un constructeur. Encore une fois Mercedes était apparemment le 1er à y croire et à le proposer à ses clients.
La 1ere moto à proposer l'ABS était la très futuriste BMW K1.
D'ailleurs les BMW sont équipées d'ABS depuis de nombreuses années, suffit de regarder les annonces de BMW des années 90 nombreuses sont celles qui mentionnent "ABS non fonctionnel'
Depuis c'est fiabilisé et nettement plus efficace.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est vrai qu'à l'époque l'ABS sur bécane n'était pas forcément très fiable et rajoutais du poids à la bécane.
C'est peut être pour ça que certains sont encore contre...
C'est peut être pour ça que certains sont encore contre...
Loudwig- Amateur
- Moto : MT-125 Matt Grey ABS 2016
J'ai retrouvé un lien sur l'ABS, provenant d'un très bon site que je conseille à tous, concernant la moto (125 compris).
Ce site est une vraie mine d'infos! Entretien, conduite, achats, équipements, formations, sécurité,etc...
Tous les sujets sont traités, pour les novices, comme pour les initiés (certains rappels ne font pas de mal )
http://moto-securite.fr/abs/
Bonne lecture
Ce site est une vraie mine d'infos! Entretien, conduite, achats, équipements, formations, sécurité,etc...
Tous les sujets sont traités, pour les novices, comme pour les initiés (certains rappels ne font pas de mal )
http://moto-securite.fr/abs/
Bonne lecture
Loudwig- Amateur
pour osi quel que soit la cylindree sur deux roue par temps de pluie ou arret d urgence sa evite pa mal de glisade, les feux de detresse devrais etre aussi de serrie sur les moto car fo aller tres vite pour enfiler sont gillet jaune dans un bouchon .......
jano- Habitué
- Moto : x nord
C'est un autre sujet, mais je trouve aussi que les warnings devraient être obligatoire ! Au moins pour l'interfile
Loudwig- Amateur
oui mais lier a la securiter et aurais du le rendre obligatoire en meme ten, s et comme pour les gant CE mais on peu rouler en slip
jano- Habitué
- Moto : x nord
jano a écrit:oui mais lier a la securiter et aurais du le rendre obligatoire en meme ten, s et comme pour les gant CE mais on peu rouler en slip
Tu peux traduire ou nous donner le mot de passe du décodeur ......pas français =pas compris !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
on est dans la rubrique Risette ???
Enfin ... avec Rémy, le décodeur SVP
Enfin ... avec Rémy, le décodeur SVP
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Faites gaffe les gars vous allez finir par passer pour des vieux cons , voir des dinosaures , il va falloir que vous intégriez le fait que de nos jours le français a évolué , en mal ,mais il a évolué
Invité- Invité
c'est déjà fait et nous en sommes fierpat33 a écrit:Faites gaffe les gars vous allez finir par passer pour des vieux cons , voir des dinosaures , il va falloir que vous intégriez le fait que de nos jours le français a évolué , en mal ,mais il a évolué
lolocomet33- Membre BOF
pat33 a écrit:Faites gaffe les gars vous allez finir par passer pour des vieux cons , voir des dinosaures , il va falloir que vous intégriez le fait que de nos jours le français a évolué , en mal ,mais il a évolué
Je veux bien ,mais il y a un minimum d'effort à faire ,au moins que ça soit lisible et compréhensible pour tout le monde
Calypso 14- Membre en Or
pat33 a écrit:Mouais , t es donc un con..quis t adorre
Si tu veux
Calypso 14- Membre en Or
Totalement pour l'ABS et je suis ravie de voir que c'est à peu près vos avis à tous... Mon moniteur de moto école me disait que l'ABS c'était bon pour les faux motards qui ne savaient pas conduire. Quand tu es bon conducteur tu sais doser ton freinage et t'as pas besoin de cette daube. LOL. Que tout l'intérêt de la moto c'était de savoir jauger son freinage, bla bla bla ...
Moi je pense que la sécurité n'a pas de prix.
Moi je pense que la sécurité n'a pas de prix.
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
salut les amis
- ton moniteur était un "ultra" sa place n'était pas de tenir des propos envers des débutants, le principal est de t'apercevoir que ses propos ne sont pas réalistes...
- il est des cas où l'ABS peut nuire par exemple lorsqu'on veut bloquer la roue arrière pour des "effets spéciaux" de pilotage et non de conduite, sur route je vais être aussi ultra que ton moniteur: c'est ABS et point.
- bonne route
à la r'voyure
alain
- ton moniteur était un "ultra" sa place n'était pas de tenir des propos envers des débutants, le principal est de t'apercevoir que ses propos ne sont pas réalistes...
- il est des cas où l'ABS peut nuire par exemple lorsqu'on veut bloquer la roue arrière pour des "effets spéciaux" de pilotage et non de conduite, sur route je vais être aussi ultra que ton moniteur: c'est ABS et point.
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben oui, même en étant bon pilote, une chaussé mouillée, un animal qui traverse subitement, un coup de frein plus fort que d'habitude et on a vite fait de bloquer la roue avant.... l'arrière aussi mais c'est moins grave.
Mon moniteur était moins extrémiste.
Quand je lui ai dit que l'ABS favoriserait le taux de réussite à l'examen il m'a répondu "oui et après le permis ?"
Les gens comme moi qui achètent une occasion ont de bonnes chances de ne pas avoir l'ABS et c'est pas plus mal d'avoir appris sans du coup !
Quand je lui ai dit que l'ABS favoriserait le taux de réussite à l'examen il m'a répondu "oui et après le permis ?"
Les gens comme moi qui achètent une occasion ont de bonnes chances de ne pas avoir l'ABS et c'est pas plus mal d'avoir appris sans du coup !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
absolument d'accordsavate2doigts a écrit:Mon moniteur était moins extrémiste.
lolocomet33- Membre BOF
L'ABS devenant obligatoire et la pluspart du temps non déconnectable le débat sera vite clos.
Quant à Mercedes et l'Abs, je me souviens du 1er essai d'une Mercedes ainsi équipée dans un Auto-Journal de 1972.
Comme dirait l'autre, ça ne nous rajeunit pas!
Quant à Mercedes et l'Abs, je me souviens du 1er essai d'une Mercedes ainsi équipée dans un Auto-Journal de 1972.
Comme dirait l'autre, ça ne nous rajeunit pas!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Eh bien figure toi que je connais un guss qui serait prêt à déconnecter l'ABS sur sa future moto, quitte à enlever un fusible ou couper un fil!!!
Le plus drôle est que cet idiot n'a JAMAIS essayé l'ABS sur une bécane !
Y'a vraiment des blaireaux...
Le plus drôle est que cet idiot n'a JAMAIS essayé l'ABS sur une bécane !
Y'a vraiment des blaireaux...
Loudwig- Amateur
Peut être qu'on emm...bête trop les gens avec des réglementations à n'en plus finir.Pour certains déconnecter l'ABS ça serait comme une forme de résistance, ou une manière de bras d'honneur?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Chacun pense comme il lui semble bon pour sa personne. Et ce n'est pas parce qu'une personne pense différemment d'un tiers que cela en fait un blaireau. Le blaireau est plutôt celui qui se borne a faire avaler ses idées aux autres. A chacun son ABS.
lolocomet33- Membre BOF
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3