[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.
+13
KENZO
joe bim
lio29
spartiate
Modeste
Peppone
Alabasse 14
pollux59510
Burli43
phifi
BALDO
Golo52
coyote
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.
Bonjour et merci de votre aide sur le sujet des trails.
Je relance la machine car je souhaite pouvoir rouler longtemps sans que ce soit une punition.
J'ai testé un 125 varadéro sur une 50 aines de km, mais je la trouve trop encombrante et lourde, je la laisse volontairement de coté mais c'est une très bonne moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idée est de trouver la plus confortable dans la catégorie pour pouvoir rouler longtemps dessus (genre 800/1000km dans la journée)
J'ai pu remarquer que plis les moto ont de cylindrée, plus le confort est présent mais qu'en est il de la catégorie 125cc ?
j'ai possédé un 125 SR, un 125 YBR injecté et un 125 CM (pour a femme)
j'ai un très bon souvenir de la SR et du CM mais je trouvais la YBR plus stable (plus sérieuse on va dire) donc moins fun car j'ai adoré le coté "petit vélo" des deux première citées mais leurs selle étaient mal foutue, je les met de coté aussi.
Ce que j'ai en tête, c'est simple, j'ai possédé un 125RDX et j'ai adoré le confort de selle et la position de conduite, j'aimerai retrouver ce style là mais en 4 temps.
Qu'en pensez vous ?
Je relance la machine car je souhaite pouvoir rouler longtemps sans que ce soit une punition.
J'ai testé un 125 varadéro sur une 50 aines de km, mais je la trouve trop encombrante et lourde, je la laisse volontairement de coté mais c'est une très bonne moto.
L'idée est de trouver la plus confortable dans la catégorie pour pouvoir rouler longtemps dessus (genre 800/1000km dans la journée)
J'ai pu remarquer que plis les moto ont de cylindrée, plus le confort est présent mais qu'en est il de la catégorie 125cc ?
j'ai possédé un 125 SR, un 125 YBR injecté et un 125 CM (pour a femme)
j'ai un très bon souvenir de la SR et du CM mais je trouvais la YBR plus stable (plus sérieuse on va dire) donc moins fun car j'ai adoré le coté "petit vélo" des deux première citées mais leurs selle étaient mal foutue, je les met de coté aussi.
Ce que j'ai en tête, c'est simple, j'ai possédé un 125RDX et j'ai adoré le confort de selle et la position de conduite, j'aimerai retrouver ce style là mais en 4 temps.
Qu'en pensez vous ?
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Re: [débat] Routière légère et confortable pour rouler loin.
Ouf !.... entre 800 et 1000km par jour ?.... à part sur la Transsibérienne je ne vois pas où faire autant de km dans une journée.... et surtout ce que je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout .... c'est l'intérêt de les faire (et surtout avec une 125 !)... à part sur la Transsibérienne bien entendu ! (c'est morne et c'est le royaume absolu des moustiques).
Bref mon exposé commence bien mal...
A la question "confort" je dirais qu'il n'y a aucune réponse ... ou alors des tas de réponses !
"Je trouve ma Honda CG bien plus confortable que ma Honda CM" et mon jugement n'avance en rien la résolution de cette énigme.
Donc faut essayer et encore essayer.... mais qui va te prêter une machine sur 800 ou 1000 km "juste pour tester son confort" ?...
A la question "confort" je dirais qu'il n'y a aucune réponse ... ou alors des tas de réponses !
"Je trouve ma Honda CG bien plus confortable que ma Honda CM" et mon jugement n'avance en rien la résolution de cette énigme.
Donc faut essayer et encore essayer.... mais qui va te prêter une machine sur 800 ou 1000 km "juste pour tester son confort" ?...
Dernière édition par Modeste le Sam 23 Déc 2023 - 16:01, édité 1 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Je ne connais personne qui fasse cette distance sans faire une pause détente qui se révèle salvatrice pour le fessier et les différentes articulations.
Je ne parle même pas de l'aspect vigilance..
Pas de conseil pour le confort que tu sembles rechercher. dsl
Je ne parle même pas de l'aspect vigilance..
Pas de conseil pour le confort que tu sembles rechercher. dsl
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Avec une 125, même les plus performantes, c'est 50/60 km de moyenne par heure soit entre 14 et 16 heures de roulage pour 800 km. En comptant un quart d'heure d'arrêt toutes les deux heures, il faut compter 3 ou 4 heures de plus pour le parcours. C'est à mon avis impossible. Tout au moins en sécurité et avec une condition physique normale.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
800 / 1000 bornes, peut être avec la bénédiction de Don Camillo
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
peut être envisager le A2 ?
au moins là niveau confort et performance routière y' a de quoi faire pour enchainer les bornes.
au moins là niveau confort et performance routière y' a de quoi faire pour enchainer les bornes.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
je sais que tu l'as éliminé mais je ne vois qu'une prétendante qui se détache du lot: la varadero !
le poids n'est pas un problème, dès 30km/h on ne le sent plus et la maniabilité est au top.
le poids n'est pas un problème, dès 30km/h on ne le sent plus et la maniabilité est au top.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Exemple :
Donc Bordeaux - Paris par l'autoroute en Z800. 584km
Il a mis près de 7H30. Soit 77 km/h de moyenne.
A méditer avec une 125.... sur l'autoroute.
Donc Bordeaux - Paris par l'autoroute en Z800. 584km
Il a mis près de 7H30. Soit 77 km/h de moyenne.
A méditer avec une 125.... sur l'autoroute.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Si exit l varadero, je pense alors à la cb125f.
Hello !
Personnellement j'avais une Highlander qui était un véritable salon sur roues.... Son seul défaut étant un léger manque de puissance, mais honnêtement ca ne m'a jamais géné.
Sinon il y a la Honda Shadow en 125... Mème moteur que la Vara, mais bien plus confortable...
Reste à en trouver une...
Personnellement j'avais une Highlander qui était un véritable salon sur roues.... Son seul défaut étant un léger manque de puissance, mais honnêtement ca ne m'a jamais géné.
Sinon il y a la Honda Shadow en 125... Mème moteur que la Vara, mais bien plus confortable...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
boujou les amis
- la seule capable de t'emporter faire beaucoup de km et encore pas 800, est le trail routier Varadero, ensuite il y a de nombreux roadsters mais ce ne sera pas le même confort et enfin un custom de par sa position de conduite n'est pas le plus confortable.
- une mob 2 temps pour faire 800 km tu serais obligé de refaire 3 fois le plein d'essence te 1 fois le plein d(huile
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- la seule capable de t'emporter faire beaucoup de km et encore pas 800, est le trail routier Varadero, ensuite il y a de nombreux roadsters mais ce ne sera pas le même confort et enfin un custom de par sa position de conduite n'est pas le plus confortable.
- une mob 2 temps pour faire 800 km tu serais obligé de refaire 3 fois le plein d'essence te 1 fois le plein d(huile
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Modeste a écrit:Ouf !.... entre 800 et 1000km par jour ?.... à part sur la Transsibérienne je ne vois pas où faire autant de km dans une journée.... et surtout ce que je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout .... c'est l'intérêt de les faire (et surtout avec une 125 !)... à part sur la Transsibérienne bien entendu ! (c'est morne et c'est le royaume absolu des moustiques).
Je me suis mal exprimé, je voulais mettre l'accent sur sa capacité a rouler longtemps, je n'aurai pas dû parler en kilomètre.
La Honda CG ressemble pas mal a la RDX au niveau de la selle, le CM a une selle double étage c'est ce que je veux éviter.
Golo52 a écrit:800 / 1000 bornes, peut être avec la bénédiction de Don Camillo
qu'il aille au diable !
joe bim a écrit:peut être envisager le A2 ?
J'ai des collègue "roule toujours" qui ont acheté le nc700 pour sa consommation.
Je prendrai bien un 500cb actuel, il consomme 3.5l/100 et le confort doit etre autre chose que sur un 125.
J'ai le permis A mais j'ai envie de rouler sur une petite moto.
lio29 a écrit:Salut,
Oui, avec son appétit d'oiseau elle serait parfaite si le confort va avec.
pollux59510 a écrit:Hello !
je prefere le style routière, je suis pas fan des custom.
Peppone- Habitué
Pour un peu plus de 3000 balles tu as effectivement la CB125F qui est une excellente machine... en neuf question rapport qualité/prix elle est imbattable !
Modeste- Expert
niveau confort , rien ne vaut un trail routier ( si ce n'est une GT , mais ça n' existe pas en petite cylindrée ) .
le marché des trails routiers 125 est vraiment peu fourni .... une seule sort du lot : la Varadero ...
cqfd
le marché des trails routiers 125 est vraiment peu fourni .... une seule sort du lot : la Varadero ...
cqfd
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
C'est vrai que tu as la A. Une bonne machine pas trop grosse ni lourde, je pense à la cb500f ou sa version x.
Sinon, une cb300r mais il faut en trouvée 1.
C'est vrai que tu as la A. Une bonne machine pas trop grosse ni lourde, je pense à la cb500f ou sa version x.
Sinon, une cb300r mais il faut en trouvée 1.
bah ouai t'as le permis A, y' a du choix dans toutes les gammes même les petites !
joe bim- Expert
J'en suis toujours a chercher mon st graal, c'est a dire, une moto qui va ménager mon dos (double hernie en ce moment), et, , pas trop chère a l'achat.
je vais aller au salon de la moto, j'habite a coté (1h quand même!) pour me faire une idée en posant mes fesses.
j'adore la cb125f a partir de 2020, je vais l'essayer
je retient l'éternelle CG125 .
elles ont la selle qu'il me faut, j'ai déjà eu la 125YBR, je vais pas la reprendre histoire de changer, a moins que ?... le prix défie la concurrence ...
en GC, la CB500F me plait bien mais je perd la légèreté que je recherche, c'est dommage.
j'aimerai que mon dos ma lâche un peu, en ce moment un tours de moto d'une heure me fait mal deux jours ! c'est pénible !
faire du sport, oui, mais je n'aime que le footing, le reste m'ennuie (paradoxal)
Peppone- Habitué
Pépone a écrit:
J'en suis toujours a chercher mon st graal, c'est a dire, une moto qui va ménager mon dos (double hernie en ce moment), et, , pas trop chère a l'achat.
je vais aller au salon de la moto, j'habite a coté (1h quand même!) pour me faire une idée en posant mes fesses.
j'adore la cb125f a partir de 2020, je vais l'essayer
je retient l'éternelle CG125 .
elles ont la selle qu'il me faut, j'ai déjà eu la 125YBR, je vais pas la reprendre histoire de changer, a moins que ?... le prix défie la concurrence ...
en GC, la CB500F me plait bien mais je perd la légèreté que je recherche, c'est dommage.
j'aimerai que mon dos ma lâche un peu, en ce moment un tours de moto d'une heure me fait mal deux jours ! c'est pénible !
faire du sport, oui, mais je n'aime que le footing, le reste m'ennuie (paradoxal)
les pompes, la planche, la chaise, le bateau, tous ces exercices à raison d'une tite demie heure chaque jour (bon le week end tu peux faire pause ), ça aide bien à tonifier le dos sauf si l'inconfort est trop grand pendant les exercices évidement.
joe bim- Expert
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- chacun a son remède pour se soigner, mon conseil est d'aller voir un pro qui a fait des études dédiées...
- si tu vas au salon tu pourras (peut-être) t'asseoir sur les brêles et ainsi de juger de leur position de conduite, cet essai statique ne permettra pas d'apprécier le confort de suspension nécessaire à la préservation du dos = va faire un essai de la CBF chez un concess
à la r'voyure
alain
- chacun a son remède pour se soigner, mon conseil est d'aller voir un pro qui a fait des études dédiées...
- si tu vas au salon tu pourras (peut-être) t'asseoir sur les brêles et ainsi de juger de leur position de conduite, cet essai statique ne permettra pas d'apprécier le confort de suspension nécessaire à la préservation du dos = va faire un essai de la CBF chez un concess
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les CB125F et CG ne sont pas des routières... sauf si on a la philosophie qui va avec !
La CB 500 c'est autre chose...
La CB 500 c'est autre chose...
Modeste- Expert
Peppone- Habitué
Ce n'est pas avec ce genre d'engins que tu rouleras loin et longtemps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
elle peuvent rouler des heures sais petites meules le pilote reste une autre histoire
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Page 1 sur 2 • 1, 2