Le leasing ! Pour ou contre ?
+8
Bot18
Alabasse 14
Babyboom
philartis
pat 77
phifi
coyote
Kapucine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le leasing ! Pour ou contre ?
Bonsoir à tous !
Je viens de rentrer de vacances et comme convenu je reprends mes recherches pour l'achat d'une 125.
Je suis toujours partante pour la cb125r.
Un ami motard m'a conseillé de la prendre en leasing vu que je compte passer le GC d'ici 1 ou 2 ans (grand max).
J'aimerais connaître votre avis sur le leasing.
Qu'en pensez-vous ?
Certains l'ont déjà fait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de rentrer de vacances et comme convenu je reprends mes recherches pour l'achat d'une 125.
Je suis toujours partante pour la cb125r.
Un ami motard m'a conseillé de la prendre en leasing vu que je compte passer le GC d'ici 1 ou 2 ans (grand max).
J'aimerais connaître votre avis sur le leasing.
Qu'en pensez-vous ?
Certains l'ont déjà fait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Kapucine- En rodage
- Moto : En cours
Re: Le leasing ! Pour ou contre ?
je ne savais pas que c'était possible pour une moto et encore moins pour une 125..
il faudrait savoir comment cela se passe
il faudrait savoir comment cela se passe
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pour attendre 1 ou 2 ans, je préfère acheter une machine pas chère et qui se revend bien: ça suffit et je perds peu d'argent.
Par exemple, j'ai acheté fin 2016 un 850 TDM à 1000€ en attendant de pouvoir m’offrir mieux.
Deux ans plus tard je l'ai revendue 950€, tout en sachant que j'avais fait environ 100€ de frais en tout et pour tout.
Au final, j'ai roulé à pas cher, et j'ai pu mettre une somme nettement plus conséquente pour sa remplaçante.
Par exemple, j'ai acheté fin 2016 un 850 TDM à 1000€ en attendant de pouvoir m’offrir mieux.
Deux ans plus tard je l'ai revendue 950€, tout en sachant que j'avais fait environ 100€ de frais en tout et pour tout.
Au final, j'ai roulé à pas cher, et j'ai pu mettre une somme nettement plus conséquente pour sa remplaçante.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Beaucoup de contrainte sur la formule leasing surtout à la restitution du véhicule
Et en cas de pépin le remboursement sera effectué sur le montant HT donc 20% de TVA pour ta pomme
Et en cas de pépin le remboursement sera effectué sur le montant HT donc 20% de TVA pour ta pomme
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
"En cas de perte totale provoquée par un évènement garanti nous versons l'indemnité d'assurance à la société de leasing
Cette indemnité correspond à valeur de remplacement hors TVA du véhicule au jour du sinistre sous déduction éventuelle de la franchise
Si, en l'absence ou en cas d'insuffisance d'une garantie Pertes financière, vous restez redevable envers cette société d'une indemnité de résiliation supérieure à la somme que nous lui avons versée, nous procéderons à votre profit à un versement complémentaire au plus égal au montant de la TVA"
Cette indemnité correspond à valeur de remplacement hors TVA du véhicule au jour du sinistre sous déduction éventuelle de la franchise
Si, en l'absence ou en cas d'insuffisance d'une garantie Pertes financière, vous restez redevable envers cette société d'une indemnité de résiliation supérieure à la somme que nous lui avons versée, nous procéderons à votre profit à un versement complémentaire au plus égal au montant de la TVA"
à voir ce genre de retours : je vote contre
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
J'avais vu Ca également chez moto land pour une Cbr je crois que c'était autour des 80/90 euros par moi sur 3 ans ( je crois) plus l'apport ( je me rappelle plus de la somme) après avec Ca faut pas dépasser le KMs autorisé à l'année sinon lors de la reprise Ca sera un supplément tout comme les frais de remise en état, (coup, griffe......) je pense que c'est mieux d'acheter une moto
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
salut les amis
- difficile de te répondre, je fais partie de la génération qui achète et qui ne loue pas ses moyens de déplacement... si tu souhaites ne pas garder ta brêle fais bien attention aux clauses générales et de reprise
- contre
à la r'voyure
alain
- difficile de te répondre, je fais partie de la génération qui achète et qui ne loue pas ses moyens de déplacement... si tu souhaites ne pas garder ta brêle fais bien attention aux clauses générales et de reprise
- contre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Idem, je n'ai jamais fait aucun crédit mis à part auprès de mes parents (je conseille à tout le monde en cas de nécessité - les taux sont très avantageux ) sauf pour le financement de ma maison (mais là, il est souvent obligatoire de passer par la banque..).
Mais je suppose que lorsqu'on achète à crédit un véhicule, c'est qu'on a simplement pas la possibilité de faire autrement ?
Parce que même si tout se déroule correctement durant la période de leasing, le cout global est forcément supérieur à un achat cash, non ?
Mais je suppose que lorsqu'on achète à crédit un véhicule, c'est qu'on a simplement pas la possibilité de faire autrement ?
Parce que même si tout se déroule correctement durant la période de leasing, le cout global est forcément supérieur à un achat cash, non ?
Bonjour,
J’ai pour ma part loué pendant 3 ans un fourgon pour mon entreprise au début car les banques étaient réticente à me faire un crédit !
J’avais un certains kilométrage qu’il faut pas dépasser sous faute de payer le supplément des kms !
Faire très attention à tous les éléments carrosserie ( pas de rayure bosse etc...) car en fin de contrat, c’est inspecté de fond en comble ! Faut savoir que j’avais laissé un chèque de caution de 3000€ qui servait en cas de détérioration du véhicule .
J’oubliais... les entretiens sont inclus dans la location.
J’avais le choix d’assurer chez eux ou avec mon assureur mais vu le prix prohibitif, je l’ai assuré moi même .
Perso... ça s’est bien passé et ça m’a bien aidé et par la suite j’ai pu m’en acheter un...
Je connais pas mal de monde dans mon entourage qu’il le font mais comme cité plus haut... attention aux kms et à l’état du véhicule !
ps: l’atout principal dans mon cas, c’était d’avoir un véhicule qui me laisse pas en rade sur le bord de la route étant donné que je pouvais pas en avoir un neuf, j'étais pas rassuré de m’en acheter un d’ocaz avec les surprises qui vont avec !
J’ai pour ma part loué pendant 3 ans un fourgon pour mon entreprise au début car les banques étaient réticente à me faire un crédit !
J’avais un certains kilométrage qu’il faut pas dépasser sous faute de payer le supplément des kms !
Faire très attention à tous les éléments carrosserie ( pas de rayure bosse etc...) car en fin de contrat, c’est inspecté de fond en comble ! Faut savoir que j’avais laissé un chèque de caution de 3000€ qui servait en cas de détérioration du véhicule .
J’oubliais... les entretiens sont inclus dans la location.
J’avais le choix d’assurer chez eux ou avec mon assureur mais vu le prix prohibitif, je l’ai assuré moi même .
Perso... ça s’est bien passé et ça m’a bien aidé et par la suite j’ai pu m’en acheter un...
Je connais pas mal de monde dans mon entourage qu’il le font mais comme cité plus haut... attention aux kms et à l’état du véhicule !
ps: l’atout principal dans mon cas, c’était d’avoir un véhicule qui me laisse pas en rade sur le bord de la route étant donné que je pouvais pas en avoir un neuf, j'étais pas rassuré de m’en acheter un d’ocaz avec les surprises qui vont avec !
Dernière édition par Bot18 le Mer 21 Aoû 2019 - 8:21, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
S L C (e)
- le cas d'une entreprise est peut-être différent, amortissement...
- le crédit est encore autre chose, comme disait mon grand père: on n'est pas assez riche pour acheter à crédit...
à la r'voyure
alain
- le crédit est encore autre chose, comme disait mon grand père: on n'est pas assez riche pour acheter à crédit...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui c’est totalement différent entre un véhicule pour le taf et un pour les loisirs comme la moto...Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à la r'voyure
alain
Bot18- Passionné
Perso pour les bécanes je ne savais pas que ça existe. Pour moi c est quand même mieux d acheter ça propre bécane. Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide. Après chacun vois comme il veut.
Invité- Invité
j' ai jamais fais de crédit pour mes véhicules donc je peux pas donner de conseil sur ce système que je ne connais pas.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
A ce jour toutes les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne à 30000€ comptent
Pour les entreprises la différence est que sur le compte d’exploitation vous passer les loyers en charge donc déductible du chiffre d’affaire et par conséquence des éventuels bénéfices, au finale un peu moins d’impôts sur les résultats
Pour les entreprises la différence est que sur le compte d’exploitation vous passer les loyers en charge donc déductible du chiffre d’affaire et par conséquence des éventuels bénéfices, au finale un peu moins d’impôts sur les résultats
pat 77- Membre en Or
la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....
mais attention à la restitution, le concess' fait le tour et facture a tour de bras pour une remise à l'état neuf.... voir aussi le montant du 1er loyer, généralement élevé... au final on paie et on ne récupère rien...
le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fort
tout a fait... et sans dépasser un certain kilométrage sinon c'est facturé en plus !
mais attention à la restitution, le concess' fait le tour et facture a tour de bras pour une remise à l'état neuf.... voir aussi le montant du 1er loyer, généralement élevé... au final on paie et on ne récupère rien...
le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fort
Oliver a écrit:Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide
tout a fait... et sans dépasser un certain kilométrage sinon c'est facturé en plus !
BALDO a écrit:la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....
le conseil de Phifi me parait le bon, achète une moto pas chère et qui se revend bien... ainsi tu devrais pouvoir récupérer ta mise... et en cas de rayures ou petites bosses, on te facturera pas le prix fortOliver a écrit:Le leasing en voiture déjà c est le bazar, faut rendre les voitures nickel sinon c est la douche froide
A ma grande surprise, il semblerait aussi que la LOA soit bien pratique pour refourguer des véhicules à des gens déja surendettés.
Il y a peu, des amis voulaient acheter une voiture, mais leur crédit à été refusé car ils dépassaient les fameux 30% de taux d'endettement: catastrophe, pas de voiture neuve !!!
Le concessionnaire leur a alors proposé le même véhicule en LOA, la location n'entrant pas, semble t'il, dans le calcul du taux d’endettement par les crédits !!!, et ils roulent maintenant en véhicule neuf en LOA.
Les lois en vigueur sont parfois curieuses...
Invité- Invité
Tout à fait... je déduisais ( le comptable ) la TVA ainsi que la location sur mes chargespat 77 a écrit:A ce jour toutes les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne à 30000€ comptent
Bot18- Passionné
boujou les amis
- il suffit de lire la presse des "consommateurs" la LOA n'est pas faite pour faire plaisir au client, c'est une solution pour écouler la production et tant pis pour les cochons de payants
- avez vous déjà vu des dispositions qui sont faites pour arranger les petits poissons ?
à la r'voyure
alain
- il suffit de lire la presse des "consommateurs" la LOA n'est pas faite pour faire plaisir au client, c'est une solution pour écouler la production et tant pis pour les cochons de payants
- avez vous déjà vu des dispositions qui sont faites pour arranger les petits poissons ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et en fin de contrat tu peux faire glisser gentiment le véhicule, pour ton compte personnel avec la valeur de rachat et la sa devient une opération positiveBot18 a écrit:Tout à fait... je déduisais ( le comptable ) la TVA ainsi que la location sur mes chargespat 77 a écrit:A ce jour toutes les pubs de véhicule sont basées sur des formules de leasing, juste pour détourner les coûts, et ont vous vent une mensualité, mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne à 30000€ comptent
pat 77- Membre en Or
Le maximum que j'ai mis dans une voiture c'est 12000€, pour l'instant je n'ai jamais acheté aucun véhicule neuf.pat 77 a écrit: mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne à 30000€ comptent
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
BALDO a écrit:la LOA est a la mode... ça permet de refourguer des véhicules neufs à ceux qui n'en n'ont pas forcément les moyens car la mensualité est moins élevée que celle d'un crédit....
Excellent résumé, Baldo
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
phifi a écrit:Le maximum que j'ai mis dans une voiture c'est 12000€, pour l'instant je n'ai jamais acheté aucun véhicule neuf.pat 77 a écrit: mais qui peut payer une caisse de catégorie moyenne à 30000€ comptent
Pareil
Sur une auto neuve, la décote est trop importante !
On peut investir dans les motos ou autos de collection Attention à la plus value en cas de revente ................................
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pas du tout pour ce genre de financement , le cout total de l'achat risque d'etre salé
Invité- Invité
pas forcement, bien sur il faut tout calculer sais une location ,mais effectivement quand tu na pas d'autre solution les client plonge dedanspat33 a écrit:pas du tout pour ce genre de financement , le cout total de l'achat risque d'etre salé
pat 77- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2