Nouvelle loi sur le bruit des pots
+6
savate2doigts
Éric le Valettois
Papy 78
lili-la-motarde
Alabasse 14
Calypso 14
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle loi sur le bruit des pots
Gojira a écrit:J'ai un peu envie de dire que c'est au motard de gérer sa conduite* et de ne jamais négliger sa paranoïa.
Après concernant les moteurs complètement silencieux, tels que ceux des voitures hybrides en ville, c'est un peu embêtant quand même un vélo ne t'entend pas, sur un axe où on ne peut pas le doubler (silence bluffant).
J'ai connu un motard qui avait augmenté le son non pas par sécurité mais pour dégager la voie (ce que je trouve nul).
Personnellement, les gens s'écartent en majorité et ceci sans que je ne fasse jamais gronder le moteur (embrayage / accélérateur).
J'utilise même régulièrement ma roue libre sans problème, question de vigilance personnelle.
Sur Paris, c'est vraiment facile en moto parce que tout le monde est habitué à la circulation avec de multiples types d'usagers, d'autant qu'il n'y a généralement pas de terre-plein central.
Je suis pas trop pour les moteurs complètement silencieux sur aucun véhicule. C'est effectivement pratique de pouvoir utiliser ses oreilles mais je ne vois pas ça du tout comme un argument sécurité.
Désolée Calypso 14, rien vu sur l'évolution de la question mais le silence ne durera pas (mauvais jeu de mot involontaire )
*en quel honneur les voitures devraient-elles s'écarter ?
J'ai eu la réponse a ma question
Calypso 14- Membre en Or
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- la circulation inter-file est toujours à l'essai dans certains départements, mais elle est strictement réglementée, il y a un sujet qui parle de ça sur le fofo...
- désolé Calypso 14, ton échappement fait trop de bruit et je n'ai pas entendu tes protestations sur mon hors sujet
à la r'voyure
alain
Put..n aucune pitié .....tu perds rien pour attendre ,t'es direct à l'amende d'un déca ......t'es hors sujet c'est vrai ,mais au vu des réponses que j'ai obtenues ,des sanctions a venir et aussi de la gène causée par le bruit ,j'ai opté pour la solution intermédiaire = Devil avec chicane ,mes oreilles vont me dire merci et celles des autres aussi
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bien joué !!!
J'ai pas trouvé, sûrement mal lu
J'ai pas trouvé, sûrement mal lu
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Page 2 sur 2 • 1, 2