Pots Delkevic
+12
kalaghan
gg90
motor69
Jipe33
Pascal 77
patoche 78
Alabasse 14
phifi
lolocomet33
lucca
lechti599
BALDO
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pots Delkevic
Je reviens sur les pots Delkevic, matos de bonne qualité et à très bon prix (149€ le silencieux pour une varadero)
Le fabriquant annonce un gain de 0,66hp mesuré au dynojet
Malgré ma mauvaise expérience avec Léovince et les mauvais retours sur les Devil, j'avoue que c'est tentant d'y croire
http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&product_id=17940&search=125+varadero&Title=%26%23201%3Bchappement+Ovale+en+Acier+Inoxydable+450mm+Pour+XL125V+Varadero+%282001-2014%29&SKU=KIT06BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fabriquant annonce un gain de 0,66hp mesuré au dynojet
Malgré ma mauvaise expérience avec Léovince et les mauvais retours sur les Devil, j'avoue que c'est tentant d'y croire
http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&product_id=17940&search=125+varadero&Title=%26%23201%3Bchappement+Ovale+en+Acier+Inoxydable+450mm+Pour+XL125V+Varadero+%282001-2014%29&SKU=KIT06BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par BALDO le Dim 17 Fév 2019 - 10:48, édité 1 fois
Re: Pots Delkevic
Un gain sur quoi ??
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Oui baldo vue l article que j ai vue effectivement a les lire leur pot est mieux que tout les autres. Peut être. Il faudrait un retour d une personne qui la déjà sur sa bécane. C est sur qu a ce prix la plus les performances annoncé sa peut être intéressant vraiment. A voir.
Invité- Invité
Dans les conditions d'essai on gagnerait 0.67 chevaux réels (0.669 CV)
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Vous risquez dépasser le mur du son avec ça ....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
C'est certainement vrai, ...sauf qu'ils oublient de préciser que le résultats a été obtenu après réglage du mapping de l'injection au banc de puissance.
Que ça soit sur une moto à carbu ou à injection, monter un échappement sans revoir les réglages ne sert à rien (sauf en cas d'énorme coup de bol sur une machine mal réglée d'origine).
Que ça soit sur une moto à carbu ou à injection, monter un échappement sans revoir les réglages ne sert à rien (sauf en cas d'énorme coup de bol sur une machine mal réglée d'origine).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- c'est vrai qu'à ce prix c'est tentant, vas-y BALDO devient notre testeur officiel de silencieux
- et puis si ça coince l b c est là pour le revendre, la demande doit être forte
à la r'voyure
alain
- c'est vrai qu'à ce prix c'est tentant, vas-y BALDO devient notre testeur officiel de silencieux
- et puis si ça coince l b c est là pour le revendre, la demande doit être forte
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi a écrit:C'est certainement vrai, ...sauf qu'ils oublient de préciser que le résultats a été obtenu après réglage du mapping de l'injection au banc de puissance.
Mes du coup les réglages sont fait par un professionnel ?
Invité- Invité
Alabasse 14 a écrit: si ça coince l b c est là pour le revendre, la demande doit être forte
Alors ça c'est certain, sur leboncoin ça repart direct !!!
Théoriquement il faudrait la faire régler sérieusement par un professionnel, mais quasiment personne ne le fait faire...
Donc au final la moto fait plus de bruit mais n'avance pas mieux, dans la très grande majorité des cas elle marche même moins bien qu'avec l'échappement d'origine.
Avec une version à carburateur, en connaissant un peu on pouvait modifier les réglages pour arriver à quelque chose de correct; mais avec une version à injection c'est une autre paire de manches.
Donc au final la moto fait plus de bruit mais n'avance pas mieux, dans la très grande majorité des cas elle marche même moins bien qu'avec l'échappement d'origine.
Avec une version à carburateur, en connaissant un peu on pouvait modifier les réglages pour arriver à quelque chose de correct; mais avec une version à injection c'est une autre paire de manches.
Sur ma carbu, j'étais satisfait de mon silencieux Léovince, je n'avais pas perdu en perfs et peut-etre meme gagné un poil de couple ... mais quand je l'ai monté sur mon injection, ce n'était plus pareil, ça me faisait clairement perdre du couple et en conditions difficiles la vitesse maxi chutait beaucoup plus vite
pour espérer gagner en perfs, faudrait monter une ligne décatalysée et faire le réglage qui va bien avec !
pour espérer gagner en perfs, faudrait monter une ligne décatalysée et faire le réglage qui va bien avec !
cela a l'air super intéressant mème pour ma MT personnellement je ne
connais pas cette marque a voir sinon merci pour l'info
connais pas cette marque a voir sinon merci pour l'info
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
lucca a écrit:Dans les conditions d'essai on gagnerait 0.67 chevaux réels (0.669 CV)
non, d'abord, on ne gagnerait aucun CV, car ça se sont les chevaux fiscaux, mais on gagnerait (arrondi à deux décimales) 0,68 ch et non 0,67, car 1 hp = 1,01381915534 ch !
Cela dit, j'ai ce pot sur ma Vara injection, avec le db-killer court, et je dois dire qu'à part passer d'un bruit de mobylette à un bruit un poil plus "viril", je n'ai pas senti que le "coup de pied au cul" augmentait de manière détectable, j'ai du passer de 22,8 ch à 23,4 si leur diagramme dit vrai, mais en pratique, ça ne se ressent pas des masses, ni sur le couple, ni sur la puissance (qui n'ont pas diminués non plus, c'est déjà ça) !
Après, changer la ligne complète, je ne m'y risquerais pas, car ça impliquerait de changer le calculateur d'injection/allumage (le PGM FI), vu que celui que Honda a mis sur nos Vara ne se reprogramme pas (il n'est pas en EPROM, mais en ROM). Pour le kit UPower, ils se sont contentés d'ajouter une diode dans le circuit d'une des sondes pour modifier sa réponse et forcer le calculateur à mieux gaver le moteur en lui faisant croire qu'il est plus froid qu'il ne l'est.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Je remonte ce vieux sujet ça ça m'intéresse beaucoup.
Me concernant pour ma MT, il y'a beaucoup de référence. Quelqu'un pourrait m'expliquer les différence 350/450-rond/ovale?
Je crois avoir déjà vu la réponse mais je retrouve pas le sujet.
Me concernant pour ma MT, il y'a beaucoup de référence. Quelqu'un pourrait m'expliquer les différence 350/450-rond/ovale?
Je crois avoir déjà vu la réponse mais je retrouve pas le sujet.
Jipe33- Habitué
- Moto : MT125
350/450 = longueur du silencieux.
rond/ovale = forme du silencieux.
Plus il est long et moins il fait de bruit.
rond/ovale = forme du silencieux.
Plus il est long et moins il fait de bruit.
Mt = Akrapovic (même si c'est cher , ya certaine moto ,ou ta pas photo)
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Bah là mienne elle aura pas d'akra :p
Merci phifi!
Merci phifi!
Jipe33- Habitué
salut les amis
- le système Akra est renommé de là à dépenser une petite fortune pour faire vroum vroum et gagner 0.00004 km/h, il y a un grand pas... mais ne dit on pas: quand on aime on ne compte pas, et puis au diable les varices
à la r'voyure
alain
- le système Akra est renommé de là à dépenser une petite fortune pour faire vroum vroum et gagner 0.00004 km/h, il y a un grand pas... mais ne dit on pas: quand on aime on ne compte pas, et puis au diable les varices
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si on fait le rapport "performances gagnées / prix", il vaut mieux acheter le "vrai faux" akrapovic d'aliexpress car le résultat sera identique.
Au moins le prix de la ligne complète ne coute pas un demi salaire et permet de manger à sa faim tout le mois https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Yamaha-YZF-R15-MT-15-MT-125-syst-me-d-chappement-de-Moto-mi-lien/32977138190.html
Au moins le prix de la ligne complète ne coute pas un demi salaire et permet de manger à sa faim tout le mois https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Yamaha-YZF-R15-MT-15-MT-125-syst-me-d-chappement-de-Moto-mi-lien/32977138190.html
boujou les amis
- restera juste à poser un joli sticker Akra dessus et le tour est joué
à la r'voyure
alain
- restera juste à poser un joli sticker Akra dessus et le tour est joué
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
qu'est-ce que vous pensez des pots ali?
au prix ou s'est ça donne envie
au prix ou s'est ça donne envie
Jipe33- Habitué
La qualité de fabrication des silencieux est correcte, j'en ai monté un sur le 600 bandit d'un pote et ça n'a pas bougé pour l'instant.
Je ne connais pas le reste.
Je ne connais pas le reste.
Page 1 sur 2 • 1, 2