Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
5 participants
Page 1 sur 1
Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Bonsoir,
Voila le topo
J'ai remplacé les pots "libérés" par des pots d'origine.
Avec des pots d'origine ça "respire moins bien"
Faut il enrichir ou appauvrir le mélange bref quels réglages dois je faire pour que ça tourne mieux ?
il y a surement sur le forum des mécanos apte à me renseigner.
Dans l'attente de vous lire
D'avance merci
Voila le topo
J'ai remplacé les pots "libérés" par des pots d'origine.
Avec des pots d'origine ça "respire moins bien"
Faut il enrichir ou appauvrir le mélange bref quels réglages dois je faire pour que ça tourne mieux ?
il y a surement sur le forum des mécanos apte à me renseigner.
Dans l'attente de vous lire
D'avance merci
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Normalement il faut appauvrir, car on enrichit en montant des pots plus libres (... on enrichit principalement le vendeur)
En fait on revient à la carburation d'origine.
En fait on revient à la carburation d'origine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
bien je vais voir ça demainphifi a écrit:Normalement il faut appauvrir, car on enrichit en montant des pots plus libres (... on enrichit principalement le vendeur)
En fait on revient à la carburation d'origine.
Merci jeune homme
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Surprenant comme sujet..
On a plutôt l'habitude de l'inverse comme manip
On a plutôt l'habitude de l'inverse comme manip
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
salut les amis
- de la mécanique ça peut intéresser quelques membres, et quels sont les symptômes qui te font dire que ça "respire moins bien" ?
à la r'voyure
alain
- de la mécanique ça peut intéresser quelques membres, et quels sont les symptômes qui te font dire que ça "respire moins bien" ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Coyote a écrit
Surprenant comme sujet..
On a plutôt l'habitude de l'inverse comme manip
Alabasse 14 a écrit
salut les amis
- de la mécanique ça peut intéresser quelques membres, et quels sont les symptômes qui te font dire que ça "respire moins bien" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Bonjour,
réponse à coyote
En effet c'est peu commun comme manip mais je voulais une moto qui fasse moins de bruit c'était la seule solution.
Réponse à alabasse14
La moto ne monte pas en régime auparavant au starter j'étais à 1500/1600 tours et là je suis entre 900/1000 tours donc d'une certaine manière elle est étouffée.
Changer les réglages Richesse/Ralenti doit être indispensable !
Cordialement
Surprenant comme sujet..
On a plutôt l'habitude de l'inverse comme manip
Alabasse 14 a écrit
salut les amis
- de la mécanique ça peut intéresser quelques membres, et quels sont les symptômes qui te font dire que ça "respire moins bien" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Bonjour,
réponse à coyote
En effet c'est peu commun comme manip mais je voulais une moto qui fasse moins de bruit c'était la seule solution.
Réponse à alabasse14
La moto ne monte pas en régime auparavant au starter j'étais à 1500/1600 tours et là je suis entre 900/1000 tours donc d'une certaine manière elle est étouffée.
Changer les réglages Richesse/Ralenti doit être indispensable !
Cordialement
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
si tu remets le pot d'origine sans changer les réglages, tu risques de te retrouver trop riche... concrètement la moto va ratatouiller, surtout a haut régime.
pour le ralenti... voir les gicleurs de ralenti et bien sur le réglage du ralenti
pour le ralenti... voir les gicleurs de ralenti et bien sur le réglage du ralenti
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
salut les amis
- le réglage de la richesse n'opère que dans les bas régimes et les reprises, qu'avais tu fait quand tu as monté cet échappement "favorable"
à la r'voyure
alain
- le réglage de la richesse n'opère que dans les bas régimes et les reprises, qu'avais tu fait quand tu as monté cet échappement "favorable"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Bonjour,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- le réglage de la richesse n'opère que dans les bas régimes et les reprises, qu'avais tu fait quand tu as monté cet échappement "favorable"
à la r'voyure
alain
Aucune idée de ce qui a été fait avant j'ai acheté la moto comme ça !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
Bon et bien nous allons pouvoir clôre ce sujet
Les pots reçus ne sont pas compatibles avec ma moto !
J'ai reçu des pots d'origine pour une moto de 2004 à 2007 catalysés à mort
Il me faut des pots pour modèle allant de 1995 à 1998
Me voila à nouveau en recherche du Graal
Merci à toutes et tous pour votre attention/aide
Les pots reçus ne sont pas compatibles avec ma moto !
J'ai reçu des pots d'origine pour une moto de 2004 à 2007 catalysés à mort
Il me faut des pots pour modèle allant de 1995 à 1998
Me voila à nouveau en recherche du Graal
Merci à toutes et tous pour votre attention/aide
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Pots d'origine en lieu et place de pots adaptables/libérés
salut les amis
- bonne recherche, à ta demande je ferme le sujet...
à plus tard
alain
- bonne recherche, à ta demande je ferme le sujet...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Legislation et pots
» Pots Delkevic
» legislation sur les pots :position de la FFMC
» Nouvelle loi sur le bruit des pots
» Pots d'échappements et pièces toutes marques
» Pots Delkevic
» legislation sur les pots :position de la FFMC
» Nouvelle loi sur le bruit des pots
» Pots d'échappements et pièces toutes marques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum