125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Plaques grand format pour tous !

+29
savate2doigts
rebel 125
philartis
Copik
skyros
Pascal 77
big baguice
varanormand
Nano
lili-la-motarde
Zailette
frank89
vercingetorix63
BALDO
Pil-pil
margouillat74
pat91690
carlo29
mich83
malcomx
L'Arpenteur
gg90
CHC
Cricri-du-Havre
Dr. SKY
KENZO
Alabasse 14
lolocomet33
Calypso 14
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Plaques grand format pour tous ! - Page 3 Empty Re: Plaques grand format pour tous !

Message par lili-la-motarde Mer 4 Jan 2017 - 20:49

Coucou

moi aussi je vais devoir changer la plaque...

GRRR

lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Plaques grand format pour tous ! - Page 3 Empty Re: Plaques grand format pour tous !

Message par malcomx Mer 4 Jan 2017 - 21:00

tu changes de Vara et hop, le tour est joué, tu auras une nouvelle plaque
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR

Message par Nano Jeu 5 Jan 2017 - 16:55

Tiens,c'est peut- être une bonne idée,  changer de moto pour avoir la bonne plaque. Ça demande réflexion.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par varanormand Sam 14 Jan 2017 - 17:14

Pour mon cas de mieux en mieux.
Pour le 1er Juillet je dois changer ma plaque pour la nouvelle dimension et pour 2020 je dois rechanger ma plaque car l'ancienne numérotation disparait pour cette date.
...... je m'attend a recevoir le post....... change de moto maintenant  !  honda
varanormand
varanormand
En rodage
En rodage

Moto : varadero 2006 8000 km

Message par Zailette Sam 14 Jan 2017 - 17:19

varanormand a écrit:Pour mon cas de mieux en mieux.
Pour le 1er Juillet je dois changer ma plaque pour la nouvelle dimension et pour 2020 je dois rechanger ma plaque car l'ancienne numérotation disparait pour cette date.
...... je m'attend a recevoir le post....... change de moto maintenant  !  honda

Est ce que tu ne peux pas faire d'une pierre 2 coups ? Changer d'immatriculation dès maintenant pour changer la plaque une seule fois ?
Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki Marauder

Message par savate2doigts Sam 14 Jan 2017 - 18:44

Si tu peux faire le changement en SIV maintenant
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Nano Dim 15 Jan 2017 - 6:59

La France est décidément un merveilleux pays qui ne peut que faire l'admiration du monde entier.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Plaques grand format pour tous ! - Page 3 Empty Plaque d'immatriculation

Message par big baguice Mar 18 Avr 2017 - 21:41

http://www.moto-net.com/article/plaques-d-immatriculations-moto-format-210x130-obligatoire-au-1er-juillet-2017.html

>>> édit : un topic traitant ce sujet a déjà été ouvert = sujet fusionné, avant d'ouvrir un nouveau topic vérifier que je sujet n'a déjà pas été traité

Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 18 Avr 2017 - 22:19, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé, fusionné et mise en forme du titre)
big baguice
big baguice
Habitué
Habitué

Moto : aquila

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 21:47

Oui le sujet a déjà été abordé je crois;

A partir du 01 juillet 2017, tout le monde doit avoir une plaque au nouveau format 21 x 13 cm

Avec ma compagne, on a changé sur nos bécanes, l'ancien format était 17 x 13 cm, Bref, la plaque est un poil + large mais les numéros ne sont même pas + gros, c'est encore une belle connerie décidée par des personnes qui n'ont aucune notion en 2 roues pour notre sécurité.
Invité
Invité

Message par big baguice Mar 18 Avr 2017 - 21:49

Il faut bien prendre de l'argent où il est, dans nos poches
big baguice
big baguice
Habitué
Habitué

Moto : aquila

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 21:54

Voici mon scooter avec l'ancien format 17x13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nouveau format 21x13

Ca coute 10€ une plaque, l'amende je crois sera 135€, pas d'hésitation.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 22:01

Sur la moto à ma compagne (moins imposant qu'un gros scoot) ça donne ça

Invité
Invité

Message par vercingetorix63 Mer 19 Avr 2017 - 7:57

Kyzashi a écrit:
Et nouveau format 21x13

Ca coute 10€ une plaque, l'amende je crois sera 135€, pas d'hésitation.
good good good
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow

Message par vercingetorix63 Mer 19 Avr 2017 - 8:05

J'ai changé les plaques sur mes 2 becanes

Je préfère mettre le pognon dans un bon resto que donner bêtement 135 euros à l'état Very Happy
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 Mer 19 Avr 2017 - 9:46

BALDO a écrit:moi ce qui m'ennuie, c'est que ça fait une prise au vent supplémentaire et qu'en 125 on doit perdre au moins 0,2 km/h Laughing

Et en plus, on n'a même pas le droit d'incliner la plaque vers le haut pour générer un peu d'appuis supplémentaire ! excellent

En tous cas, je constate que ces nouvelles plaques sont efficaces (pour notre sécurité, bien entendu Cool ), parce que moi, je n'avais pas vu le radar, mais lui, il a bien vu ma plaque : allez hop, tout en bas de la descente, 95 au lieu de 90 : 45€ et 1 point (non non, pas trop grave, il m'en reste 11) ! Embarassed
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Zailette Mer 19 Avr 2017 - 14:14

Pour info, j'ai trouvé ça sur Fesse de bouc. A vérifier avec un bon juriste...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr 2017 - 15:01

Oui à vérifier ,j'ai de sérieux doutes car si c'était aussi simple je pense que bon nombre en auraient usé et se seraient engouffrés dans la faille
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 15:37

Attention, en matière de loi, sur internet on trouve tout et son contraire, et je ne pense pas qu'un écrit sur un mur facebook suffira à faire sauter l'amende, soyons sérieux Wink 

Le mieux est de regarder sur le site du gouvernement comme ici :

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Deux-roues-six-mois-pour-mettre-votre-plaque-au-bon-format

Voici le texte :

15 décembre 2016
Depuis le 1 er juillet 2015, un seul format est admis pour la pose de plaques d’immatriculation des deux, trois-roues motorisés et quads, selon l’arrêté du 11 février 2015. Alors qu’auparavant 6 tailles différentes de plaques étaient autorisées, le texte imposait qu’elles soient toutes uniformisées à leur pose, aux dimensions 210 millimètres de large sur 130 de haut et fixées avec des rivets, par des professionnels agréés.
Depuis cette date, tous les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque a été posée (nouvelle immatriculation véhicule neuf ou d’occasion) doivent être équipés de cette taille de plaque.
Le Comité interministériel de la sécurité routière, réuni le 2 octobre 2015, a décidé de généraliser à l’ensemble du parc circulant de deux, trois-roues motorisés et quads la pose des plaques à la taille réglementaire. Cette décision se traduit par l’arrêté du 15 décembre 2016. Les propriétaires de ces véhicules disposent donc d’un délai d’un peu plus de six mois pour se mettre en conformité avec cette taille de plaque. Faute de quoi, à partir du 1 er juillet 2017, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €).
L’uniformisation des plaques d’immatriculation va simplifier le contrôle des forces de l’ordre et permettra l’égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars.Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), les usagers de deux-roues motorisés circulent en moyenne plus vite que les automobilistes (+10 km/h).
Pour plus d’information consultez l’étude (mars 2016) : « Ce que montrent les radars sur les excès de vitesse à moto » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
En 2015, les usagers de deux-roues motorisés représentent près du quart des décès de la route avec 614 motocyclistes et 155 cyclomotoristes.

Invité
Invité

Message par lolocomet33 Mer 19 Avr 2017 - 15:49

Merci pour l'info et le document joint

« Ce que montrent les radars sur les excès de vitesse à moto » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

est très intéressant ... a lire !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Zailette Mer 19 Avr 2017 - 15:50

Je ne fais que transmettre un communiqué de la Ligue de Défense des Motards qui explique que cet arrêté est contredit par l'article 2 du Code Civil.

Quant aux chiffres de la sécurité routière c'est comme pour les chiffres du chômage...

Polémique des statistiques de la sécurité routière
Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Message par Zailette Mer 19 Avr 2017 - 16:03

Après quelques recherches ça ne s'applique pas bof

Voilà, simplifions le travail des forces de l'ordre, cela parait plus urgent et plus important que notre sécurité...  mur

Non rétroactivité  

Du coup je me demande le sérieux entre LDM et FFMC
Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 16:22

Zailette a écrit:Quant aux chiffres de la sécurité routière c'est comme pour les chiffres du chômage...

J'adore la courbe, on re-devient dangereux vers 70 ans, pis après ils expliquent que ça vient des "papy" qui déclarent les excès de vitesses de leurs petits enfants pour qu'ils ne perdent pas trop de points excellent
Invité
Invité

Message par pat91690 Mer 19 Avr 2017 - 16:30

JANFRAN je pense que ta plaque est bonne à changer.
si SEB a des roues de mobylette toi c'est la plaque.
lol! mdr

bonne soirée.

V
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Pascal 77 Mer 19 Avr 2017 - 17:37

Quelques éléments supplémentaires :

1) c'est un arrêté, et non une loi
2) Il n'y a pas de rétroactivité dans ce texte, pour qu'il y ait rétroactivité, il aurait fallu qu'il stipule que les motocycles achetés avant 2015 auraient du avoir déjà cette plaque, là, il se contente de rendre obligatoire ces plaques à tous motocycles à partir du 1er juillet prochain, rien de rétroactif là dedans.
3) la comparaison avec le cas des ceintures de sécurité n'est pas valable, car installer des ceintures de sécurité sur un véhicule qui n'a pas été prévu pour en recevoir ne garantit pas la sécurité, c'est un problème structurel, changer un format de plaque minéralogique, ça n'en est pas un !
4) L'article 2 du code civil édicte un principe général visant à ne pas rendre illégales des dispositions prises avant que leur interdiction ne soit applicable, là, ce principe est respecté, puisque ceux qui n'auraient pas une plaque conforme avant le 1er juillet ne sont pas dans l'illégalité, ils ne le seront que s'ils ne changent pas de plaque à partir de cette date.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr 2017 - 18:14

Là ça sent l'intervention de juriste .....au bout du compte les plaques elles sont à changer ou pas ??parce que si oui je dirais tout ça pour ça. LOL
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par vercingetorix63 Mer 19 Avr 2017 - 18:19

Oui, sur fesse de Bouc,  Ya des grandes gueules qui disent faut faire si faut faire ça, faut aller en justice avec un bon avocat, oui maisl'avocat, faut le payer... Shocked et ça coûte cher

Alors qu'une plaque, ça coûte 10 euros sur le site nouvelle plaque. Com
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant