Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....
+26
Varax03
Jérôme B.
cork
janfran
Meep
savage
Hoaxman
alex8889
skyros
Stephan Ar CG
Pat56
didier charlie gtr
biglebowski
Doumé
luidji33
fab vendée
lougreg
rebel 125
philhelb
Gojira
Djé25
yann78
gg90
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....
J'ai essayé de les arracher à la pince plate, même de les découper à la pince coupante!
En parallèle, j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver une paire de fourreaux neufs sur le net pour 70 €. Je vais peut être me laisser tenter. Du coup pas besoin de les peindre.
En parallèle, j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver une paire de fourreaux neufs sur le net pour 70 €. Je vais peut être me laisser tenter. Du coup pas besoin de les peindre.
Djé25- Amateur
Comme le dit Alain , là il te reste à faire levier tout simplement . Mais faut forcer, pas avoir peur et toujours en protégeant les bords du fourreau .
ça serait dommage de jeter 70 euros pour des fourreaux , alors que des spys valent 15 balles
ça serait dommage de jeter 70 euros pour des fourreaux , alors que des spys valent 15 balles
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Hello, pardon pour l'irruption mais avec quoi vous protégez les bords
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Gojira a écrit:Hello, pardon pour l'irruption mais avec quoi vous protégez les bords
moi je mets des touts petits coins de bois sous un gros tournevis plat et le tournevis je l'enroule avec deux ou trois epaisseurs de chiffon .
lougreg- Habitué
Gojira- Expert
Bonjour à tous,
V'là un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles de mon projet. Rassurez-vous, il est toujours en cours ! La preuve en photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tés de fourche ont été repeints. Pour le réservoir, j'ai eu quelques soucis. En voulant le traité à l’antirouille avec du Rustol incolore à la bombe, j'ai remarqué que le vernis ne tenait pas. Après 2 essais, j'ai abandonné le Rustol et j'ai vernis directement le réservoir. Pour enlever l'effet peau d'orange, j'ai poncer au 2000 à l'eau, puis polish. On verra si ça tient dans le temps. On ne voit pas très bien sur les photos mais le rendu est effet acier brossé.
En ce qui concerne l'histoire de mes joints spy, j'ai fini par acheter de nouveaux fourreaux à 70 € la paire (ce qui m'évite au passage de claquer 100 € dans une peinture à l’époxy.
Aujourd'hui, j'ai remonté mes tés de fourche avec des roulements de direction coniques tout neuf et le nouveau guidon.
Toutes les vis et boulons ont été passés aux vinaigres blancs et à l'eau, le tout dans une casserole jusqu'à ébullition. Après, paille de fer et belgom alu, et on frotte.
Ce weekend, j'espère avoir le temps de remonter la fourche.
On s'attaquera ensuite à la pose du nouveau compteur, de trouver une solution pour la pose du neiman en attendant de recevoir le nouveau phare.
Je n'ai toujours pas réfléchi pour le modèle des clignotants et des rétros.
Ça avance lentement, mais sûrement!
V'là un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles de mon projet. Rassurez-vous, il est toujours en cours ! La preuve en photos :
Les tés de fourche ont été repeints. Pour le réservoir, j'ai eu quelques soucis. En voulant le traité à l’antirouille avec du Rustol incolore à la bombe, j'ai remarqué que le vernis ne tenait pas. Après 2 essais, j'ai abandonné le Rustol et j'ai vernis directement le réservoir. Pour enlever l'effet peau d'orange, j'ai poncer au 2000 à l'eau, puis polish. On verra si ça tient dans le temps. On ne voit pas très bien sur les photos mais le rendu est effet acier brossé.
En ce qui concerne l'histoire de mes joints spy, j'ai fini par acheter de nouveaux fourreaux à 70 € la paire (ce qui m'évite au passage de claquer 100 € dans une peinture à l’époxy.
Aujourd'hui, j'ai remonté mes tés de fourche avec des roulements de direction coniques tout neuf et le nouveau guidon.
Toutes les vis et boulons ont été passés aux vinaigres blancs et à l'eau, le tout dans une casserole jusqu'à ébullition. Après, paille de fer et belgom alu, et on frotte.
Ce weekend, j'espère avoir le temps de remonter la fourche.
On s'attaquera ensuite à la pose du nouveau compteur, de trouver une solution pour la pose du neiman en attendant de recevoir le nouveau phare.
Je n'ai toujours pas réfléchi pour le modèle des clignotants et des rétros.
Ça avance lentement, mais sûrement!
Djé25- Amateur
- Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Effectivement ça progresse bien
Le réservoir a l'air joli comme ça, j'aime beaucoup !!
Le réservoir a l'air joli comme ça, j'aime beaucoup !!
Gojira- Expert
Merci.
Je ferai des photos plus propres quand je pourrai sortir la moto du garage.
Je ferai des photos plus propres quand je pourrai sortir la moto du garage.
Djé25- Amateur
salut les amis
- combien as-tu mis de précontrainte sur les roulements de direction ? comme ça de mémoire j'avais fait un sujet sur cette mesure dans le blabla moto, je recherche...
à la r'voyure
alain
- combien as-tu mis de précontrainte sur les roulements de direction ? comme ça de mémoire j'avais fait un sujet sur cette mesure dans le blabla moto, je recherche...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bien tout ca !!!
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Re: Suzuki 125 GN - Projet Bratstyle en cours
c'est bien parti
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Super projet !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Aujourd'hui j'ai remonté la fourche sans problème!
Pour répondre à Alain, j'ai resserré la précontrainte sans clé dynamométrique car je n'avais pas l'outil nécessaire pour le fixer à la clé. Je l'ai fait à l'ancienne avec tournevis et marteau, puis j'ai apprécié en balançant la fourche de droite à gauche.
Pour répondre à Alain, j'ai resserré la précontrainte sans clé dynamométrique car je n'avais pas l'outil nécessaire pour le fixer à la clé. Je l'ai fait à l'ancienne avec tournevis et marteau, puis j'ai apprécié en balançant la fourche de droite à gauche.
Djé25- Amateur
salut les amis
- ça reste du détail mais la précontrainte se mesure avec un dynamomètre (genre peson), pas avec une clé dynamométrique, comme ça de mémoire, ce doit être 1.5 N tiré au bras de levier du tube de fourche...
à la r'voyure
alain
- ça reste du détail mais la précontrainte se mesure avec un dynamomètre (genre peson), pas avec une clé dynamométrique, comme ça de mémoire, ce doit être 1.5 N tiré au bras de levier du tube de fourche...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Faut descendre tes tubes l'ami , il faut que l'ensemble soit au maximum à l'horizontal
lougreg- Habitué
Suzuki 125 GN - Ré-orientation du projet Bratstyle vers Bobber !!!
lougreg a écrit:Faut descendre tes tubes l'ami , il faut que l'ensemble soit au maximum à l'horizontal
Malheureusement, je ne peux pas les descendre plus car mes tubes viennent buter contre le guidon. Sinon, il faudrait que je coupe les ressorts de fourche comme vu dans plusieurs tutos sur le net.
Dans l'idée, j'aimerai me rapprocher au maximum de la Harley 883 et du style bobber.
Ma seule contrainte est que je ne veux (peux) pas couper le cadre. D'après mes recherches, c'est l'arrière de la 883 qui s'en rapproche le plus. Il faut juste que je trouve une solution pour cacher ce vilain arceau.
Djé25- Amateur
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
Djé25- Amateur
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
ça prend forme ! Beau boulot
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
N'importe quoi tu va pas acheter deux fourreaux pour deux malheureux joints spy à 3€ qui te résiste....
les joints spy se démontent par dessous avec un tournevis costaud ou un démonte pneu, faut les prendre en dessous et s’appuyer sur le bord extérieur du fourreau
Si vraiment ils sont collés, comme dit Alain détruit les avec un tournevis plus petit.
Oupss j'ai pas vue la 2ème page
les joints spy se démontent par dessous avec un tournevis costaud ou un démonte pneu, faut les prendre en dessous et s’appuyer sur le bord extérieur du fourreau
Si vraiment ils sont collés, comme dit Alain détruit les avec un tournevis plus petit.
Oupss j'ai pas vue la 2ème page
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et je m'impatiente de plus en plus en voyant la 125 dans le garage qui attend tranquillement ses pièces. Heureusement que le SV est là (même si en ce moment je suis plus Bobber que sportive!)
Récemment, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs (longueur 280 mm). Ça rabaisse un peu plus l'arrière.
Hier, j'ai pu commandé un bonne partie des pièces :
- Rétroviseurs embout de guidon
- Clignotants
- Silencieux "Turn out" noir mat
- Support de plaque déporté avec feu intégré
Ensuite, il me restera le garde boue arrière et la selle pour pouvoir rouler avec style.
J'ai également commencé à regarder de plus près le faisceau électrique car n'ayant plus le feu d’origine, je me demande où je vais cacher tout ça. Après quelques recherches sur le net, la plupart cache une partie du faisceau sous le réservoir.
Le plus compliqué va être de trouver la concordance des fils entre le faisceau d'origine du GN et ceux du compteur acheté sur Ebay (pour le feu, il me semble avoir trouvé). Je vous ferais un petit récap afin de solliciter votre aide.
J'ai également récupéré le support du neiman, j'hésite à le déplacer près de l'amortisseur ou bien le fixer sous le té de la fourche.
Les beaux jours arrivent et je m'impatiente de plus en plus en voyant la 125 dans le garage qui attend tranquillement ses pièces. Heureusement que le SV est là (même si en ce moment je suis plus Bobber que sportive!)
Récemment, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs (longueur 280 mm). Ça rabaisse un peu plus l'arrière.
Hier, j'ai pu commandé un bonne partie des pièces :
- Rétroviseurs embout de guidon
- Clignotants
- Silencieux "Turn out" noir mat
- Support de plaque déporté avec feu intégré
Ensuite, il me restera le garde boue arrière et la selle pour pouvoir rouler avec style.
J'ai également commencé à regarder de plus près le faisceau électrique car n'ayant plus le feu d’origine, je me demande où je vais cacher tout ça. Après quelques recherches sur le net, la plupart cache une partie du faisceau sous le réservoir.
Le plus compliqué va être de trouver la concordance des fils entre le faisceau d'origine du GN et ceux du compteur acheté sur Ebay (pour le feu, il me semble avoir trouvé). Je vous ferais un petit récap afin de solliciter votre aide.
J'ai également récupéré le support du neiman, j'hésite à le déplacer près de l'amortisseur ou bien le fixer sous le té de la fourche.
Djé25- Amateur
Silencieux reçu hier!
Déjà, premier problème, le manchon du silencieux est trop grand par rapport à l'échappement du GN. Le réducteur le plus petit est de 38 mm pour 35 mm sur le GN.
J'irais dès samedi chercher de la bande thermique et un joint d'échappement. Ça devrait tenir avec ça! Sinon je fabriquerais un réducteur "maison" avec un bout de tuyau.
Si quelqu'un a déjà installé ce type de silencieux sur GN, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé et si vous avez rencontré le même problème?
Déjà, premier problème, le manchon du silencieux est trop grand par rapport à l'échappement du GN. Le réducteur le plus petit est de 38 mm pour 35 mm sur le GN.
J'irais dès samedi chercher de la bande thermique et un joint d'échappement. Ça devrait tenir avec ça! Sinon je fabriquerais un réducteur "maison" avec un bout de tuyau.
Si quelqu'un a déjà installé ce type de silencieux sur GN, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé et si vous avez rencontré le même problème?
Djé25- Amateur
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Ok, je comprends.
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.
Djé25- Amateur
Aujourd'hui j'ai "tenté" de monter l'échappement! Malgré les conseils de Doumé, le manchon du silencieux se ballade un peu. J'ai opté pour un joint de manchon d'échappement mais le collier de serrage nest pas de grande qualité et il n'a pas l'air de remplir sa fonction première : serrer! Je pense me tourner vers un collier de serrage à tourillon.
Il me semble aussi avoir couper l'échappement du GN un peu trop court. Du coup j'arrive au contact entre le silencieux et la pédale de frein.
J'ai quand même démarré la bête, et ce bruit ! Un bruit sourd comme j'aime!
Il me semble aussi avoir couper l'échappement du GN un peu trop court. Du coup j'arrive au contact entre le silencieux et la pédale de frein.
J'ai quand même démarré la bête, et ce bruit ! Un bruit sourd comme j'aime!
Djé25- Amateur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5