Hésitation achat 1er 125
+14
ricobino
mac-gyver
Floflo18
Dr. SKY
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gojira
mich83
Calypso 14
BTR
lolocomet33
SachaDMB
18 participants
Page 1 sur 1
Hésitation achat 1er 125
Bonjour à tous !
Je souhaite m'acheter mon premier deux roues.
Cependant, j'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais aimé avoir votre avis et/ou retour sur ces quelques modèles.
Voilà les modèles pour lesquels j'hésite : Honda CB125F, Yamaha YBR 125 (d'occasion), Keeway RKV ou Daelim Roadwin.
1) Honda CB125F
- Points forts : qualité fabrication, SAV, joli look et prix pas trop élevé.
- Points faibles : pneus (ils m'ont l'air très petits et j'ai peur de ne pas être à l'aise sur sol mouillé), selle un peu petite
2) Yamaha YBR 125 (avant 2014)
- Points forts : marque, SAV, confort, look (je craque sur les phares ronds)
- Points faibles : Modèle plus fabriqué donc occasion obligatoire, frein arrière à tambour?
3) Keeway RKV
- Points forts : Look, prix attractif, cahier des charges Benelli, selle qui a l'air confortable surtout pour le duo
- Points faibles : SAV (rapidité et qualité?), qui des pièces de rechange et de l'entretien en Belgique?
4) Daelim Roadwin
- Points forts : Look (phare rond et a l'air "grosse"), prix, moteur
- Points faibles : Jauge essence manquante (seulement voyant réserve), pièces de rechange en Belgique, SAV?
Enfin, que pensez-vous de l'Orcal Astor? Je trouve le look canon mais j'ai lu des avis mitigés sur le net.
Pourriez-vous me faire part de vos avis et conseils pour l'un ou l'autre de ces modèles?
Merci d'avance !
Je souhaite m'acheter mon premier deux roues.
Cependant, j'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais aimé avoir votre avis et/ou retour sur ces quelques modèles.
Voilà les modèles pour lesquels j'hésite : Honda CB125F, Yamaha YBR 125 (d'occasion), Keeway RKV ou Daelim Roadwin.
1) Honda CB125F
- Points forts : qualité fabrication, SAV, joli look et prix pas trop élevé.
- Points faibles : pneus (ils m'ont l'air très petits et j'ai peur de ne pas être à l'aise sur sol mouillé), selle un peu petite
2) Yamaha YBR 125 (avant 2014)
- Points forts : marque, SAV, confort, look (je craque sur les phares ronds)
- Points faibles : Modèle plus fabriqué donc occasion obligatoire, frein arrière à tambour?
3) Keeway RKV
- Points forts : Look, prix attractif, cahier des charges Benelli, selle qui a l'air confortable surtout pour le duo
- Points faibles : SAV (rapidité et qualité?), qui des pièces de rechange et de l'entretien en Belgique?
4) Daelim Roadwin
- Points forts : Look (phare rond et a l'air "grosse"), prix, moteur
- Points faibles : Jauge essence manquante (seulement voyant réserve), pièces de rechange en Belgique, SAV?
Enfin, que pensez-vous de l'Orcal Astor? Je trouve le look canon mais j'ai lu des avis mitigés sur le net.
Pourriez-vous me faire part de vos avis et conseils pour l'un ou l'autre de ces modèles?
Merci d'avance !
SachaDMB- En rodage
- Moto : Probablement Brixton BX 125
Re: Hésitation achat 1er 125
Mon avis, pour la qualité et le sav.
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Même avislolocomet33 a écrit:Mon avis, pour la qualité et le sav.
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
idem pour moi , deux valeurs sures !!!Calypso 14 a écrit:Même avislolocomet33 a écrit:Mon avis, pour la qualité et le sav.
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Y a pas photo, du coup ^^
Mais qu'en est-il des pneus de la Honda? Pas de soucis sur le mouillé malgré la taille?
Mais qu'en est-il des pneus de la Honda? Pas de soucis sur le mouillé malgré la taille?
SachaDMB- En rodage
- Moto : Probablement Brixton BX 125
Ybr : frein arrière à tambour oui mais personnellement je m'en sers beaucoup et je le trouve pas mal, pneus de taille similaire à ceux de la CBF (et ceux d'origine pas géniaux mais tu peux en mettre qui notamment accrochent bien sur le mouillé pour pas très cher). Conso et entretien réduits, grande maniabilité et facilité.
La CBF est très bien aussi mais je ne l'ai pas essayée
Pour les pneus, je dirais que c'est pas tant la taille que la qualité du pneu
La CBF est très bien aussi mais je ne l'ai pas essayée
Pour les pneus, je dirais que c'est pas tant la taille que la qualité du pneu
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut les amis
- les pneus larges ne sont pas gage de meilleure tenue sur le mouillé, la largeur des pneus flatte l'égo du "pilote" et pour une première acquisition l'apparence est importante (voire trop)
- les choix indiqué sont j'ajoute pour la qualité tout court !
- quand à l'Astor, les retours sont encore trop récents
à la r'voyure
alain
- les pneus larges ne sont pas gage de meilleure tenue sur le mouillé, la largeur des pneus flatte l'égo du "pilote" et pour une première acquisition l'apparence est importante (voire trop)
- les choix indiqué sont j'ajoute pour la qualité tout court !
- quand à l'Astor, les retours sont encore trop récents
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mich83 a écrit:idem pour moi , deux valeurs sures !!!Calypso 14 a écrit:Même avislolocomet33 a écrit:Mon avis, pour la qualité et le sav.
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
Je vais pas être original...
De vraies valeur sures, qui se revendront facilement, qui sont fiables.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
topic déplacé en blabla !
je confirme les conseils des copains,
CBF et YBR 2 valeurs sures en terme de qualité, finition, fiabilité et revente
après perso j'ai toujours bien aimé la Roadwin au gabarit valorisant... mais sa fiabilité tout en étant très correct n'atteint pas les standards Japonais ! pour l'orcal, elle est superbe mais comme dit plus, pas encore beaucoup de retours
je confirme les conseils des copains,
CBF et YBR 2 valeurs sures en terme de qualité, finition, fiabilité et revente
après perso j'ai toujours bien aimé la Roadwin au gabarit valorisant... mais sa fiabilité tout en étant très correct n'atteint pas les standards Japonais ! pour l'orcal, elle est superbe mais comme dit plus, pas encore beaucoup de retours
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
2 valeur sur
Yamaha YBR 125
2 valeur sur
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Pas mieux...Yam et Honda !!!
RKV j'ai eu, une merveille, mais faut voir si tu as un revendeur par chez toi assez proche !
RKV j'ai eu, une merveille, mais faut voir si tu as un revendeur par chez toi assez proche !
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Bonjour,
J'ai acheté un CB125F neuve l'an passé. Aucun problème.
Si tu l'achète neuve tu auras en plus des 2 ans de garantie, une assistance Honda en cas de panne où que tu sois : ils viennent te dépanner (panne, roue crevée et même panne d'essence dixit le concess).
Pour les pneus, elle fait un peu mobylette et il paraît qu'ils sont glissants sur route mouillé, sachant que ce n'est pas une bonne marque et qu'ils sont en nylon, par contre paraît aussi qu'ils durent longtemps. Mais je n'ai pas trop testé sur le mouillé donc je peux pas te dire et je n'ai que 3500 km au compteur...
Elle est très maniable et très légère. Facile en ville.
Ce qui me manque le plus, c'est la pèche pour doubler quand je suis vers 80 km/h (gps... y'a une grosse différence avec le compteur, au moins 10km/h) et que je veux dépasser, il faut du temps... tu sens les 10,6 ch.
Voilà pour mon retour.
Bon choix !
J'ai acheté un CB125F neuve l'an passé. Aucun problème.
Si tu l'achète neuve tu auras en plus des 2 ans de garantie, une assistance Honda en cas de panne où que tu sois : ils viennent te dépanner (panne, roue crevée et même panne d'essence dixit le concess).
Pour les pneus, elle fait un peu mobylette et il paraît qu'ils sont glissants sur route mouillé, sachant que ce n'est pas une bonne marque et qu'ils sont en nylon, par contre paraît aussi qu'ils durent longtemps. Mais je n'ai pas trop testé sur le mouillé donc je peux pas te dire et je n'ai que 3500 km au compteur...
Elle est très maniable et très légère. Facile en ville.
Ce qui me manque le plus, c'est la pèche pour doubler quand je suis vers 80 km/h (gps... y'a une grosse différence avec le compteur, au moins 10km/h) et que je veux dépasser, il faut du temps... tu sens les 10,6 ch.
Voilà pour mon retour.
Bon choix !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Pas mieux!BAT. a écrit:Honda CB125F
Yamaha YBR 125
2 valeur sur
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Parfaitement, idem !lolocomet33 a écrit:Mon avis, pour la qualité et le sav.
Honda CB125F
Yamaha YBR 125
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
pour la YBR, les freins à tambour c'est pas super génant, tu utilises beaucoup le frein avant à faible allure et vu que c'est une 125.. tu n iras jamais très vite
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
bonjour,
comme je viens d'avoir mon attestation 125, je suis aussi à la recherche de ma première moto.
j'hésitais entre la Yamaha MT125 et la Honda CB125F, avec une plus grande orientation vers la honda (celle que j'ai conduite).
Mais petite question : vaut-il mieux un modèle d'occasion ou une neuve? en sachant qu'avant, je n'avais jamais conduit de moto.
merci
comme je viens d'avoir mon attestation 125, je suis aussi à la recherche de ma première moto.
j'hésitais entre la Yamaha MT125 et la Honda CB125F, avec une plus grande orientation vers la honda (celle que j'ai conduite).
Mais petite question : vaut-il mieux un modèle d'occasion ou une neuve? en sachant qu'avant, je n'avais jamais conduit de moto.
merci
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Pour rejoindre tous les autres, Honda et Yam sont des valeurs sûres... Je pense que Daelim a largement su faire ses preuves également mais tout de même moins que Honda et yam.
@Fab91, la CB125F et la MT125 n'ont rien de comparable... ni au niveau des perfs, ni du prix. Ces deux modèles représentent deux gammes différentes, à voir selon tes besoins, tes envies, et surtout tes moyens. Après entre occasion ou neuve, c'est un arbitrage à faire entre qualité et prix
@Fab91, la CB125F et la MT125 n'ont rien de comparable... ni au niveau des perfs, ni du prix. Ces deux modèles représentent deux gammes différentes, à voir selon tes besoins, tes envies, et surtout tes moyens. Après entre occasion ou neuve, c'est un arbitrage à faire entre qualité et prix
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
salut Fab91
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur le forum, merci...
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla" ici tu squates le sujet de SachaDMB
Alain
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur le forum, merci...
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla" ici tu squates le sujet de SachaDMB
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
heu... je croyais que je les avais faites les présentations? SI ce n'est pas le cas, c'est que je me suis trompée. désolée.Alabasse 14 a écrit:salut Fab91
Alain
désolée aussi pour le squatte, je débarque (et ce n'était pas l'intention)... et ne maîtrise pas encore.
Fab91- Membre en Or
Si, si, les présentations sont faites
Alabasse 14 n'a jamais assez de nouveaux membres
C'est vrai que c'est bien de vérifier si il n'y a pas de topic préexistant qui correspond à ce que tu veux aborder au lieu d'en ouvrir un mais c'est plutôt pour les sujets courants (modèles, mécanique, discussions autour de tel ou tel sujet, eeeeeetc);
Mais dans le cas présent, puisqu'il s'agit de te conseiller et de te renseigner toi, ça justifie que tu ouvres ton sujet dans "blabla moto", comme ça tout le monde pourra donner son avis et te poser des questions (et réciproquement :)) tranquille.
En plus tu auras probablement plus de retours
C'est vrai que c'est bien de vérifier si il n'y a pas de topic préexistant qui correspond à ce que tu veux aborder au lieu d'en ouvrir un mais c'est plutôt pour les sujets courants (modèles, mécanique, discussions autour de tel ou tel sujet, eeeeeetc);
Mais dans le cas présent, puisqu'il s'agit de te conseiller et de te renseigner toi, ça justifie que tu ouvres ton sujet dans "blabla moto", comme ça tout le monde pourra donner son avis et te poser des questions (et réciproquement :)) tranquille.
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
MerciGojira a écrit:Si, si, les présentations sont faites
Fab91- Membre en Or
Ce n'est pas toujours (jamais?) la raison qui guide le choix, mais bien souvent le coeur. Et c'est tant mieux. Je crois savoir que la Honda et la Yam sont maintenant fabriquées en Chine. Sont elles plus fiables que des Taïwanaises ou des chinoises comme Orcal?
La choix peut dépendre davantage du concessionnaire, de sa réputation, du contact qu'il sait établir avec ses clients.
Quant à l'occasion, il faut simplement être vigilant, savoir regarder, éventuellement se faire accompagner d'une personne compétente. C'est mieux s'il y a un carnet d'entretien bien suivi.
J'ai actuellement 3 125 toutes achetées d'occasion et elles me donnent toute satisfaction, chacune dans un genre bien différent. Pour le prix (certes bien élevé ) d'une Varadero neuve, j'ai 3 bécanes, dont une Varadero! Mais bon, c'est aussi une question de kms annuels parcourus et de savoir si on s'y connaît un peu en mécanique, si on fait une partie de l'entretien soit même...Neuve ou d'occaz, performante ou pas trop, vive la 125!
La choix peut dépendre davantage du concessionnaire, de sa réputation, du contact qu'il sait établir avec ses clients.
Quant à l'occasion, il faut simplement être vigilant, savoir regarder, éventuellement se faire accompagner d'une personne compétente. C'est mieux s'il y a un carnet d'entretien bien suivi.
J'ai actuellement 3 125 toutes achetées d'occasion et elles me donnent toute satisfaction, chacune dans un genre bien différent. Pour le prix (certes bien élevé ) d'une Varadero neuve, j'ai 3 bécanes, dont une Varadero! Mais bon, c'est aussi une question de kms annuels parcourus et de savoir si on s'y connaît un peu en mécanique, si on fait une partie de l'entretien soit même...Neuve ou d'occaz, performante ou pas trop, vive la 125!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci de ta réponse. je vais ouvrir un post à ce sujet, parce que je ne suis pas au bon endroit.Nano a écrit:Ce n'est pas toujours (jamais?) la raison qui guide le choix, mais bien souvent le coeur. Et c'est tant mieux. Je crois savoir que la Honda et la Yam sont maintenant fabriquées en Chine. Sont elles plus fiables que des Taïwanaises ou des chinoises comme Orcal?
Fab91- Membre en Or