125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hésitation achat 1er 125

+14
ricobino
mac-gyver
Floflo18
Dr. SKY
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gojira
mich83
Calypso 14
BTR
lolocomet33
SachaDMB
18 participants

Hésitation achat 1er 125 Empty Hésitation achat 1er 125

Message par SachaDMB Ven 25 Nov 2016 - 11:04

Bonjour à tous ! 

Je souhaite m'acheter mon premier deux roues.

Cependant, j'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais aimé avoir votre avis et/ou retour sur ces quelques modèles.

Voilà les modèles pour lesquels j'hésite : Honda CB125F, Yamaha YBR 125 (d'occasion), Keeway RKV ou Daelim Roadwin.

1) Honda CB125F 

- Points forts : qualité fabrication, SAV, joli look et prix pas trop élevé.
     - Points faibles : pneus (ils m'ont l'air très petits et j'ai peur de ne pas être à l'aise sur sol mouillé), selle un peu petite

2) Yamaha YBR 125 (avant 2014)

- Points forts : marque, SAV, confort, look (je craque sur les phares ronds)
     - Points faibles : Modèle plus fabriqué donc occasion obligatoire, frein arrière à tambour?

3) Keeway RKV 

- Points forts : Look, prix attractif, cahier des charges Benelli, selle qui a l'air confortable surtout pour le duo
      - Points faibles : SAV (rapidité et qualité?), qui des pièces de rechange et de l'entretien en Belgique?

4) Daelim Roadwin 

- Points forts : Look (phare rond et a l'air "grosse"), prix, moteur
       - Points faibles : Jauge essence manquante (seulement voyant réserve), pièces de rechange en Belgique, SAV?

Enfin, que pensez-vous de l'Orcal Astor? Je trouve le look canon mais j'ai lu des avis mitigés sur le net. 

Pourriez-vous me faire part de vos avis et conseils pour l'un ou l'autre de ces modèles?

Merci d'avance !
SachaDMB
SachaDMB
En rodage
En rodage

Moto : Probablement Brixton BX 125

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation achat 1er 125 Empty Re: Hésitation achat 1er 125

Message par lolocomet33 Ven 25 Nov 2016 - 11:19

Mon avis, pour la qualité et le sav.

Honda CB125F
Yamaha YBR 125
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par BTR Ven 25 Nov 2016 - 11:46

Idem que mon "collègue"  good
BTR
BTR
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125

Message par Calypso 14 Ven 25 Nov 2016 - 11:47

lolocomet33 a écrit:Mon avis, pour la qualité et le sav.

Honda CB125F
Yamaha YBR 125
  Même avis  good good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par mich83 Ven 25 Nov 2016 - 11:57

Calypso 14 a écrit:

Honda CB125F
Yamaha YBR 125
  Même avis  good good
idem pour moi  +1 , deux valeurs sures !!!  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par SachaDMB Ven 25 Nov 2016 - 12:01

Y a pas photo, du coup ^^

Mais qu'en est-il des pneus de la Honda? Pas de soucis sur le mouillé malgré la taille?
SachaDMB
SachaDMB
En rodage
En rodage

Moto : Probablement Brixton BX 125

Message par Gojira Ven 25 Nov 2016 - 12:08

Ybr : frein arrière à tambour oui mais personnellement je m'en sers beaucoup et je le trouve pas mal, pneus de taille similaire à ceux de la CBF (et ceux d'origine pas géniaux mais tu peux en mettre qui notamment accrochent bien sur le mouillé pour pas très cher). Conso et entretien réduits, grande maniabilité et facilité.
La CBF est très bien aussi mais je ne l'ai pas essayée  good

Pour les pneus, je dirais que c'est pas tant la taille que la qualité du pneu  petit V
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Alabasse 14 Ven 25 Nov 2016 - 13:07

salut les amis

- les pneus larges ne sont pas gage de meilleure tenue sur le mouillé, la largeur des pneus flatte l'égo du "pilote" et pour une première acquisition l'apparence est importante (voire trop)
- les choix indiqué sont  good  j'ajoute pour la qualité tout court !
- quand à l'Astor, les retours sont encore trop récents  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par savate2doigts Ven 25 Nov 2016 - 13:51

mich83 a écrit:
Calypso 14 a écrit:

Honda CB125F
Yamaha YBR 125
  Même avis  good good
idem pour moi  +1 , deux valeurs sures !!!  good

Je vais pas être original... +1

De vraies valeur sures, qui se revendront facilement, qui sont fiables.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par BALDO Ven 25 Nov 2016 - 13:54

topic déplacé en blabla !

je confirme les conseils des copains,
CBF et YBR 2 valeurs sures en terme de qualité, finition, fiabilité et revente  good

après perso j'ai toujours bien aimé la Roadwin au gabarit valorisant... mais sa fiabilité tout en étant très correct n'atteint pas les standards Japonais ! pour l'orcal, elle est superbe mais comme dit plus, pas encore beaucoup de retours Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par BAT. Ven 25 Nov 2016 - 14:10

Honda CB125F
Yamaha YBR 125

2 valeur sur
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Dr. SKY Ven 25 Nov 2016 - 19:06

Pas mieux...Yam et Honda !!!
RKV j'ai eu, une merveille, mais faut voir si tu as un revendeur par chez toi assez proche !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Floflo18 Ven 25 Nov 2016 - 19:41

Bonjour,
J'ai acheté un CB125F neuve l'an passé. Aucun problème.
Si tu l'achète neuve tu auras en plus des 2 ans de garantie, une assistance Honda en cas de panne où que tu sois : ils viennent te dépanner (panne, roue crevée et même panne d'essence dixit le concess).
Pour les pneus, elle fait un peu mobylette et il paraît qu'ils sont glissants sur route mouillé, sachant que ce n'est pas une bonne marque et qu'ils sont en nylon, par contre paraît aussi qu'ils durent longtemps. Mais je n'ai pas trop testé sur le mouillé donc je peux pas te dire et je n'ai que 3500 km au compteur...
Elle est très maniable et très légère. Facile en ville.
Ce qui me manque le plus, c'est la pèche pour doubler quand je suis vers 80 km/h (gps... y'a une grosse différence avec le compteur, au moins 10km/h) et que je veux dépasser, il faut du temps... tu sens les 10,6 ch.
Voilà pour mon retour.
Bon choix !
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par mac-gyver Ven 25 Nov 2016 - 20:03

BAT. a écrit:Honda CB125F
Yamaha YBR 125

2 valeur sur
Pas mieux!  Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par ricobino Ven 25 Nov 2016 - 21:03

Honda CB125F
Yamaha YBR 125
Parfaitement, idem !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par pasqua200 Lun 28 Nov 2016 - 17:55

pour la YBR, les freins à tambour c'est pas super génant, tu utilises beaucoup le frein avant à faible allure et vu que c'est une 125.. tu n iras jamais très vite ouaiii
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125

Message par Fab91 Dim 1 Jan 2017 - 18:32

bonjour,
comme je viens d'avoir mon attestation 125, je suis aussi à la recherche de ma première moto.
j'hésitais entre la Yamaha MT125 et la Honda CB125F, avec une plus grande orientation vers la honda (celle que j'ai conduite). 
Mais petite question : vaut-il mieux un modèle d'occasion ou une neuve? en sachant qu'avant, je n'avais jamais conduit de moto.
merci
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Pil-pil Dim 1 Jan 2017 - 19:19

Pour rejoindre tous les autres, Honda et Yam sont des valeurs sûres... Je pense que Daelim a largement su faire ses preuves également mais tout de même moins que Honda et yam.

@Fab91, la CB125F et la MT125 n'ont rien de comparable... ni au niveau des perfs, ni du prix. Ces deux modèles représentent deux gammes différentes, à voir selon tes besoins, tes envies, et surtout tes moyens. Après entre occasion ou neuve, c'est un arbitrage à faire entre qualité et prix
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N

Message par Alabasse 14 Dim 1 Jan 2017 - 19:32

salut Fab91

- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur le forum, merci...
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla" ici tu squates le sujet de SachaDMB

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Fab91 Dim 1 Jan 2017 - 19:43

Alabasse 14 a écrit:salut Fab91

- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur le forum, merci...
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla" ici tu squates le sujet de SachaDMB

Alain
heu... je croyais que je les avais faites les présentations? SI ce n'est pas le cas, c'est que je me suis trompée. désolée.
désolée aussi pour le squatte, je débarque (et ce n'était pas l'intention)... et ne maîtrise pas encore.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Gojira Dim 1 Jan 2017 - 22:31

Si, si, les présentations sont faites Wink
Alabasse 14 n'a jamais assez de nouveaux membres Laughing

C'est vrai que c'est bien de vérifier si il n'y a pas de topic préexistant qui correspond à ce que tu veux aborder au lieu d'en ouvrir un mais c'est plutôt pour les sujets courants (modèles, mécanique, discussions autour de tel ou tel sujet, eeeeeetc);
Mais dans le cas présent, puisqu'il s'agit de te conseiller et de te renseigner toi, ça justifie que tu ouvres ton sujet dans "blabla moto", comme ça tout le monde pourra donner son avis et te poser des questions (et réciproquement :)) tranquille.
En plus tu auras probablement plus de retours good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Fab91 Lun 2 Jan 2017 - 12:36

Gojira a écrit:Si, si, les présentations sont faites Wink
Alabasse 14 n'a jamais assez de nouveaux membres Laughing

C'est vrai que c'est bien de vérifier si il n'y a pas de topic préexistant qui correspond à ce que tu veux aborder au lieu d'en ouvrir un mais c'est plutôt pour les sujets courants (modèles, mécanique, discussions autour de tel ou tel sujet, eeeeeetc);
Mais dans le cas présent, puisqu'il s'agit de te conseiller et de te renseigner toi, ça justifie que tu ouvres ton sujet dans "blabla moto", comme ça tout le monde pourra donner son avis et te poser des questions (et réciproquement :)) tranquille.
En plus tu auras probablement plus de retours good
Merci good
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nano Mar 3 Jan 2017 - 6:43

Ce n'est pas toujours (jamais?) la raison qui guide le choix, mais bien souvent le coeur. Et c'est tant mieux. Je crois savoir que la Honda et la Yam sont maintenant fabriquées en Chine. Sont elles plus fiables que des Taïwanaises ou des chinoises comme Orcal?
La choix peut dépendre davantage du concessionnaire,  de sa réputation, du contact qu'il sait établir avec ses clients.
Quant à l'occasion, il faut simplement être vigilant,  savoir regarder, éventuellement se faire accompagner d'une personne compétente. C'est mieux s'il y a un carnet d'entretien bien suivi.
J'ai actuellement 3 125 toutes achetées d'occasion et elles me donnent toute satisfaction, chacune dans un genre bien différent. Pour le prix (certes bien élevé ) d'une Varadero neuve, j'ai 3 bécanes, dont une Varadero! Mais bon, c'est aussi une question de kms annuels parcourus et de savoir si on s'y connaît  un peu en mécanique,  si on fait une partie de l'entretien soit même...Neuve ou d'occaz, performante ou pas trop, vive la 125!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Fab91 Mar 3 Jan 2017 - 22:18

Nano a écrit:Ce n'est pas toujours (jamais?) la raison qui guide le choix, mais bien souvent le coeur. Et c'est tant mieux. Je crois savoir que la Honda et la Yam sont maintenant fabriquées en Chine. Sont elles plus fiables que des Taïwanaises ou des chinoises comme Orcal?
La choix peut dépendre davantage du concessionnaire,  de sa réputation, du contact qu'il sait établir avec ses clients.
Quant à l'occasion, il faut simplement être vigilant,  savoir regarder, éventuellement se faire accompagner d'une personne compétente. C'est mieux s'il y a un carnet d'entretien bien suivi.
J'ai actuellement 3 125 toutes achetées d'occasion et elles me donnent toute satisfaction, chacune dans un genre bien différent. Pour le prix (certes bien élevé ) d'une Varadero neuve, j'ai 3 bécanes, dont une Varadero! Mais bon, c'est aussi une question de kms annuels parcourus et de savoir si on s'y connaît  un peu en mécanique,  si on fait une partie de l'entretien soit même...Neuve ou d'occaz, performante ou pas trop, vive la 125!
Merci de ta réponse. je vais ouvrir un post à ce sujet, parce que je ne suis pas au bon endroit.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé