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Message par Antoine34130 Mer 26 Sep 2018 - 14:25

Bonjour,

J’essaye une Suzuki DR 125 SM ce soir, et j’aimerais avoir quelques conseils/avis sur la moto

Elle est de 2008
C’est une injection
21.000km

Je sais que cette moto n’est pas un foudre de guerre mais ça ne me dérange pas plus que ça (je recherche pas la vitesse)
La moto est à 1180€ sachant qu’il y a la batterie à changer (n’a pas roulé depuis un petit moment)
La moto roule nickel selon le vendeur suffit de jouer à la poussette pour la démarrer...
il y a également le pneu arrière a changer
Je pense pouvoir négocier le prix!

J’attend vos conseils et vos avis
Merci à vous!

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Message par BALDO Mer 26 Sep 2018 - 14:40

elle a l'air pas mal du tout et a 21.000km elle a encore beaucoup de km devant elle ! c'est un modèle très fiable !

négocie les frais de remise en état que le vendeur t'a indiqué puis regarde bien s'il n'y a rien d'autre a faire (genre kit chaine) Wink

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Message par Antoine34130 Mer 26 Sep 2018 - 14:42

Merci pour ta réponse!

Comment je vois si le kit chaîne est à changer?

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Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018 - 15:55

salut les amis

- bonne brêle que la Suzuki DR   good perso, je n'aime pas quand on dit qu'il suffit de changer la batterie, et si ce n'était pas que la batterie ? prends toutes le précautions d'usage  scratch    tu regardera aussi la date de fabrication des gommes... enfin pour la chaîne, vas à l'extrémité arrière à l'horizontale de l'axe de roue et tire sur la chaîne si elle s'écarte de plus de 1/2 dent c'est mauvais signe, c'est une méthode empirique mais qui peut sur place te donner déjà une idée...
- 1 kit chaîne coûte # 120 € et une paire de gommes # 220

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Message par Antoine34130 Mer 26 Sep 2018 - 16:03

Merci pour la superbe technique je testerais ça ce soir!

Concernant la batterie, comment je peux savoir si c’est « seulement » la batterie qui est hors d’usage? 

Si je fais changer le pneus arrière je dois aussi faire changer celui de devant? J’ai entendu dire que le pneu avant on le changeait tous les deux pneus arrières c’est vrai ca?

Et concernant la date de fabrication des pneus, que dois je faire une fois que je connais cette date?

Merci pour tes conseils!
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Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018 - 16:09

salut les amis

a) hélas ! sans batterie il n'y a pas de méthode pour tester: le démarreur... le relais et toute l'installation de commande  scratch  
b) si les pneus sont usés ce que tu as entendu dire est vrai, si les pneus sont vieux je conseille de changer les 2 gommes
c) selon les gommes un pneu est estimé vieux quand il a 5 < 7 ans

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Message par Copik Mer 26 Sep 2018 - 16:26

La cote est 1600€ pour cette moto la marge de négociation me semble faible
1 kit chaîne+une paire de pneu+une batterie =380€


Dernière édition par Copik le Mer 26 Sep 2018 - 16:39, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018 - 16:33

salut les amis

- d'après ce qu'on peut voir sur les photos les "escargots" tendeur de chaîne sont déjà bien avancés, voire à 2 crans du maximum = gaffe   affraid 

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Message par savate2doigts Mer 26 Sep 2018 - 17:52

D'ailleurs pas de photos du côté gauche de la chaine...

Attention sur les trails les chaines sont souvent trop tendues, elles doivent avoir une flèche suffisamment importante pour palier le débattement de suspension important.
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Message par Varax03 Mer 26 Sep 2018 - 18:39

Je confirme : Bonne Bécane la 125 DR  good et Jolie en noir !  Wink
Moteur et partie cycle plus "interessant" que ses homologues: XR (Honda) et XT (yamaha)
Moteur "incassable", mais faire vérifier la distribution quand il aura 40000km  Wink
Argus à 1600€ ...mais en bon état! fait le compte de ce qu'il y a faire dessus
(Pneus, batterie, kit chaine etc...) Manque le Rétroviseur droit Exclamation
Bref des arguments solides pour débattre le Prix! Cool
(Mais j'avoue que ça va pas être facile...)
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