A combien monte votre 125 ?
+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
salut, la vitesse maximum de la dtmx en configuration origine non bidouiller
est de 110 au compteur elle a 37 ans l'ancienne bonne journée.
est de 110 au compteur elle a 37 ans l'ancienne bonne journée.
Invité- Invité
Les DTR et TDR sont en 16x57 d'origine.
Alabasse 14 a écrit:salut Titine et les amis
- tu vas monter une couronne de 55, à combien la DTR est-elle de série ? tu voudrais tirer plus long ou plus court ?
à la r'voyure
alain
"Rallonger" donc de deux dents, actuellement, elle prend 140 mais à 1000 tours dans la zone rouge, donc, c'est bien pour jouer,mais lui descendre de 400/500 tours lui feront du bien, en espérant qu'elle y gagne aussi environ 5 kms/h,car même si elle tracte bien la 6 à l'heure actuelle, elle a un "passage" à passer avant de repartir, le collecteur Giannelli a un moment de "latence" puis ça repart...Le 16x55 reste le meilleur compromis sur ces bécanes, le pignon de 17 tirant un poil trop long, (sauf pour ceux qui font beaucoup d'autobeurk...)
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
salut Titine et les amis
- bien compris que tu souhaites tirer un poil plus long la monte d'origine étant de 16 x 53
à la r'voyure
alain
- bien compris que tu souhaites tirer un poil plus long la monte d'origine étant de 16 x 53
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Euh non... 16x57 d'origine,
là, je mets du 16x55,
le 17x57 étant trop long à mon goût pour que la brèle prenne 1 fois sur autoroute descendante sa vitesse max avec le vent dans le dos...
là, je mets du 16x55,
le 17x57 étant trop long à mon goût pour que la brèle prenne 1 fois sur autoroute descendante sa vitesse max avec le vent dans le dos...
Pour ma part, j'ai réussi à monter à 130 compteur, tête dans le guidon bien sûr. Mais bon je vois pas trop l’intérêt de la pousser au rupteur de 6 surtout que d'autant plus que je n'y arriverai pas je pense.
Et sinon le dax, c'est autour des 90/95 pas plus, mais la sensation d'être très bas apporte une sensation de vitesse.
Et sinon le dax, c'est autour des 90/95 pas plus, mais la sensation d'être très bas apporte une sensation de vitesse.
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
salut les amisTitine a écrit:Euh non... 16x57 d'origine,
là, je mets du 16x55,
- au temps pour moi, mon petit pois a disjoncté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas envie de me taper la lecture du post en entier, alors je pose la question :
- moi qui vient de renouer avec une Vara (injection de 2007 et à ce jour 10.003 km), je ne parviens pas à dépasser les 110 km/h.
Quand je vois ce que certains avancent comme vitesse de pointe, je me demande alors si celle que j'ai a été bidouillée ou si ce sont les vôtres.
Techniquement, dans mon cas, est-ce que la pignonnerie aurait été changée ? Ou n'est-ce que le fait qu'elle se serait éventuellement auto-bridée, à force de ne jamais avoir été poussée dans ses retranchements ?
- moi qui vient de renouer avec une Vara (injection de 2007 et à ce jour 10.003 km), je ne parviens pas à dépasser les 110 km/h.
Quand je vois ce que certains avancent comme vitesse de pointe, je me demande alors si celle que j'ai a été bidouillée ou si ce sont les vôtres.
Techniquement, dans mon cas, est-ce que la pignonnerie aurait été changée ? Ou n'est-ce que le fait qu'elle se serait éventuellement auto-bridée, à force de ne jamais avoir été poussée dans ses retranchements ?
Invité- Invité
La Virago m'a fait un truc au début, elle aussi, mais c'était sur la consommation 140 km, avant réserve, puis une fois le filtre K&N mis, et un coup de nettoyant carbu dans le réservoir, je suis passé à 170 km avant réserve. Evidement je ne me suis pas leurré au sujet d'une recette miracle, même si c'est des petits plus qui aindent: c'est le genre qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps et qu'il faut qu'elle se remette dans le bain...
Sur ta varadéro c'est peut être la même chose, surtout si elle a passée X temps dan le garage ou en mode "Papy va au journal, à la poste ou à la boulangerie" Elle va bouffer un peu plus pendant un moment puis ça va se stabiliser. et le moteur va vouloir aller plus fort (La Virago à 10-11 cv est est donnée pour un 110 / la Vara, doit d'après ce que j'ai entendu taper un bon 120 du haut de ses 15 CV)
Maintenant si ça n'évolue pas, c'est une 15 CV tout de même, il faudra voir autre chose, même si je me suis laissé dire que les injection étaient plus molles que les carbus... Généralement les jeux pignon/couronne sont changés pour plus de vitesse de pointe, mais le précédent propriétaire a peut être voulu gagner en couple, fort utile en côte...
Sur ta varadéro c'est peut être la même chose, surtout si elle a passée X temps dan le garage ou en mode "Papy va au journal, à la poste ou à la boulangerie" Elle va bouffer un peu plus pendant un moment puis ça va se stabiliser. et le moteur va vouloir aller plus fort (La Virago à 10-11 cv est est donnée pour un 110 / la Vara, doit d'après ce que j'ai entendu taper un bon 120 du haut de ses 15 CV)
Maintenant si ça n'évolue pas, c'est une 15 CV tout de même, il faudra voir autre chose, même si je me suis laissé dire que les injection étaient plus molles que les carbus... Généralement les jeux pignon/couronne sont changés pour plus de vitesse de pointe, mais le précédent propriétaire a peut être voulu gagner en couple, fort utile en côte...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Oui puis entre 130 km/h pour certains et 110 pour d'autres.. faudrait surtout comparer sur la même route, parce que bien souvent lors des rencontres il n'y a pas tant de différence que ça
3wheels a écrit:Pas envie de me taper la lecture du post en entier, alors je pose la question :
Certains annoncent des vitesses extravagantes ,après 110 pour une Vara ,c'est qu'elle a un problème ,tu dois pouvoir gagner 15 kmh et dans des conditions optimum 20 kmh (% négatif ,vent=favorable )
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Oui, les bonnes Vara prennent en moyenne 120, mais peut être qu'effectivement, il faut qu' elle se "décalamine" nu peu à coups de vitesses maxi dans la tronche
Nan, mais sérieux, tu pars en ballade de 250/300 bornes avec de jolies routes où tu peux varier, et déjà tu verras si après cela,
elle tourne un peu mieux
Nan, mais sérieux, tu pars en ballade de 250/300 bornes avec de jolies routes où tu peux varier, et déjà tu verras si après cela,
elle tourne un peu mieux
Tu as peut-être un compteur juste
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
de toutes façons c'est simple, pour savoir qu'elles 125 4T marchent le mieux, pour ceux qui ont l'habitude de rouler en groupe suffit de regarder celles qui sont devant.... et là c''est toujours pareil et sans appel
viva MT....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Je me pose une question : est ce que ces petits moteurs supporterons longtemps de rouler à fond , il me semble que de friser les 10 000 tours régulièrement ne vas pas arranger la mécanique ?
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
salut les amis
- c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... une réponse de Normand, p'être ben qu'oui mais p'être ben qu'non ! explication: dans les moteurs qui ont le plus de chances
> bien rodé et entretenu, bien lubrifié avec une bonne huile, bien conçu avec si possible un refroidissement liquide, avec un arbre d'équilibrage contre les vibrations, fait avec de bons matériaux etc...
- dans ceux qui ont le moins de chances:
> le contraire des arguments ci dessus, mal entretenu, et généralement corollaire au prix...
à la r'voyure
alain
- c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... une réponse de Normand, p'être ben qu'oui mais p'être ben qu'non ! explication: dans les moteurs qui ont le plus de chances
> bien rodé et entretenu, bien lubrifié avec une bonne huile, bien conçu avec si possible un refroidissement liquide, avec un arbre d'équilibrage contre les vibrations, fait avec de bons matériaux etc...
- dans ceux qui ont le moins de chances:
> le contraire des arguments ci dessus, mal entretenu, et généralement corollaire au prix...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pas mieux... tout est dit !!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
BALDO a écrit:de toutes façons c'est simple, pour savoir qu'elles 125 4T marchent le mieux, pour ceux qui ont l'habitude de rouler en groupe suffit de regarder celles qui sont devant.... et là c''est toujours pareil et sans appel
Pas certain, quand je sors avec d'autres 125 (avec ma 170), je roule derrière, sinon, je suis obligé de surveiller en permanence mon rétroviseur pour vérifier si ça suit derrière !
Mais bon, pareil, quand je roule avec mon fils et sa MT07, c'est moi qui suis devant.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Disons que certains arrondissent aux chiffres largement supérieur.... moi perso ma MT, plafonne à 125/128. Si je veux aller plus vite je passe mon GC.
reminou412- Habitué
- Moto : mt 125
Arfff , Keeway RKV de presque 11 CV j'atteinds les 101 kms/h
Peut être couché sur le réservoir ou sous la selle et après un régime drastique je pourrais atteindre les 105 kms
Peut pas faire mieux ...
Peut être couché sur le réservoir ou sous la selle et après un régime drastique je pourrais atteindre les 105 kms
Peut pas faire mieux ...
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Salut, sur ma dukette en 13*45, je plafonne à 115 km/h. J'ai atteins une fois 122 km/h en lègère descente.
En gros pas trop de souci pour atteindre 110, au-delà il faut être dans de bonnes conditions sans vent et un poil en mode limande
En gros pas trop de souci pour atteindre 110, au-delà il faut être dans de bonnes conditions sans vent et un poil en mode limande
Polop- Amateur
- Moto : Duke 125
Ah enfin quelqu'un de réaliste... j'entends des fois des 130/140 voir 145... heu les gars on roule en 125cm et pas en 600!
reminou412- Habitué
Avec la Rebel il m' arrive de doubler des Solex voir des vélos !!!!! En descente bien sur ! De descendre cueillir un fleur sur le bord de la route, et tout en marchant la fleur dans la bouche de la rattraper et de rependre ma route sans le moindre arrêt ! ça évite aussi de toujours la mettre sur la béquille et de solliciter le démarreur !!!C' est COOL !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
excellent!!!
reminou412- Habitué
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40