125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

A combien monte votre 125 ?  - Page 17 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Loudwig Jeu 5 Jan 2017 - 23:49

Lol
Dans ce cas faut renommer le nom du topic!
"À combien vous monter avec votre 125 sur du plat, sans vent, sans saute vent, et pas votre vitesse max atteinte"!
Plus sérieusement, si 125 est ma vitesse max, comment appelles tu la vitesse à 135? La vitesse en mode turbo boost mode nitro?!
Oui c'est vrai, le 135 je ne l'obtiens pas à chaque fois.
Je l'ai eu en descendant d'une montagne tracté par une Porsche ! Lol
Non sans déconner, quand j'y arrive, c'est qu'il n'y a pas de vent (faut arrêter le délire avec le vent dans le dos hein) et sur faux plat. Pas d'aspiration par contre ! Je suis pas trop fan de coller une bagnole en roulant à ces vitesses là !
Ma vitesse de "croisière" est une moyenne sur le trajet que je pratique tous les jours (sur une 4 voie je précise). Forcément, des fois ça sera moins, du au vent, au dénivelé,etc. Et sur d'autres portions, elle ira plus vite.
J'arrive souvent aux 130 compteur par exemple.
Tiens, petite vidéo trouvée vite fait :(y'en a d'autres) https://m.youtube.com/watch?v=VKib85ZoWNw
137 km/h atteints en légère descente.
Le shift light est à bloc mais tu remarqueras que le moulin n'est pas à fond de zone rouge ! Donc théoriquement, de la marge.
Edit : de plus il n'a aucun saute vent !

Sur ma GT par contre, la Vmax était atteinte plus difficilement, et j'étais près du max de la ZR, soit pas loin de 13000 trs/min.

Loudwig
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ricobino Ven 6 Jan 2017 - 0:00

Avant j'avais un YZF R125 qui est a peu de chose près le même moulin que le MT. Il ruptait à 134 km/h compteur. Cette vitesse je l'ai atteinte quelquefois mais pas toujours !
Sur la même autoroute, suivant le vent de face ou de côté, il m'était impossible d'atteindre la vmax, donc je ne peux ma dire que mon YZF monte à 134, c'est plutôt 120/125 en toutes circonstances. Par contre mon TDR, j'affirme qu'il monte à 140 et cette vitesse est atteinte assez rapidement, mais j'ai aussi fait une pointe à 150 avec le vent favorable !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 0:11

Mon beau frère avait un TDR aussi et il prenait ces vitesses là aussi. Ça marchait bien ! Une 2T quoi Wink
Par contre il était souvent emmerdé, notamment par les bougies qui cramaient à chaque sortie ou presque...
Et avant sa TDR, il avait une TZR qui marchait au poil ! 160 en pointe !
C'était le "bon vieux temps"! Lol
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Moto : MT-125 Matt Grey ABS 2016

Message par KENZO Ven 6 Jan 2017 - 7:46

ricobino a écrit:Avant j'avais un YZF R125 qui est a peu de chose près le même moulin que le MT. Il ruptait à 134 km/h compteur. Cette vitesse je l'ai atteinte quelquefois mais pas toujours !

Le problème de la YZF-R, c'est que la sixième vitesse est très longue (...)

Il faut être à fond de cinquième avant de passer la 6 pour obtenir une belle V Max  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 9:39

Oui pareil sur la MT.
D'ailleurs, certains songent à diminuer le PSB (ou augmenter la taille de la couronne) afin de mieux exploiter la 6. Mais le compteur de vitesse sera faussé puisqu'il prend sa mesure sur la boite de vitesses...
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Titine Ven 6 Jan 2017 - 10:35

Loudwig a écrit:Lol
Dans ce cas faut renommer le nom du topic!
"À combien vous monter avec votre 125 sur du plat, sans vent, sans saute vent, et pas votre vitesse max atteinte"!

Ben justement, si tu n'arrive pas bien à lire comment s'appelle ce post Idea
Il n'y a pas marqué "quelle est votre vitesse maxi atteinte avec votre 125",
mais bien A combien monte votre 125 Exclamation
Après, tu peux effectivement notifier ma moto, je l'ai déjà monté à ...
Mais là, on tombe dans des cas où la vitesse max de l'engin devient une vitesse de croisière ( tu sais ce que l'on appelle une vitesse de croisière ?) et où sa vitesse atteinte dans des conditions plus que favorables devient sa vitesse max ! J'appelle cela du "Mythonage" Rolling Eyes
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 11:03

Ouais, on joue sur les mots quoi Rolling Eyes
"A combien monte votre moto?" pour moi ça tombe sous le sens que c'est la vitesse max atteinte!
Sinon, je peux dire qu'elle monte à 90, à 100 aussi, et également à 110! Wink
Mythonage veut dire mentir, or il n'y a pas de mensonges là dedans (enfin pour ma part). Y'a pas de secrets: les vitesses max sont toujours atteintes dans les conditions les plus favorables, ça tombe sous le sens.
Mais en fait je ne vois pas ce qu'il te dérange dans le fait qu'on arrive à monter à ces vitesses avec nos meules?
Y'a rien de paranormal non plus hein! Laughing
Après tu fais comme tu veux, tu peux nous laisser entre "mythos" ça me dérange pas Wink
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt ici de mythoner?
D'autant plus que si je racontes des bêtises à tes yeux, alors tous les possesseurs de MT sont des mythos. T'as vu la vidéo au dessus au moins?
Bref, j'ai répondu à la question. Maintenant si ça te plais, ben écoutes, c'est pas grave petit V
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Calypso 14 Ven 6 Jan 2017 - 11:11

Si on s'en réfère au titre :a combien monte votre 125 !
Ca veut dire ce que ça veut dire :c'est qu'elle est la vitesse maximum atteinte par votre 125
Sinon nous aurions dit (enfin je crois) qu"elle est la vitesse de croisière de votre moto ,ce qui au demeurant est plus significatif des perf de cette moto
Savoir a combien on est monté maxi compteur dans une descente n'a pas de valeur ,après faut changer le titre
Après comme dit chacun fait ce qu'il veut annonce ce qui veut ..il faudrait cependant que ça devienne pas un sujet "d'empoigne" a tout bouts de champs ,on y gagnerait en lisibilité
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 11:16

Calypso 14 a écrit:Si on s'en réfère au titre :a combien monte votre 125 !
Ca veut dire ce que ça veut dire :c'est qu'elle est la vitesse maximum atteinte par votre 125
Sinon nous aurions dit (enfin je crois) qu"elle est la vitesse de croisière de votre moto ,ce qui au demeurant est plus significatif des perf de cette moto
Savoir a combien on est monté maxi compteur dans une descente   n'a pas de valeur ,après faut changer le titre
Après comme dit chacun fait ce qu'il veut annonce ce qui veut ..il faudrait cependant que ça devienne pas un sujet "d'empoigne" a tout bouts de champs ,on y gagnerait en lisibilité
+1000
C'est vrai que c'est pénible de devoir se justifier tout le temps.
On est pas sur un fofo de type "jeuxvideos.com" remplis de branleurs qui se la raconte.
Donc les dires des uns et des autres, je les respecte, je vais pas leur demander un certif' pour voir s'ils racontent des conneries ou pas Wink
Bref, aller sujet clos.
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 6 Jan 2017 - 11:19

salut les amis

- ah ! dommage ! c'était bon pour mes stats  Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Calypso 14 Ven 6 Jan 2017 - 11:24

@  Loudwig
Faut juste a un moment ne pas se braquer pour tout et rien ....le sujet n'est pas perçu par tout le monde de la même façon ...on y peu rien c''est comme ça depuis l'ouverture du topic
Après libre à toi d'y participer ou pas
Pas mal des réponses ici manque "d'objectivités " il y a un peu de sur enchères ..mais bon c'est pas grave !

(hum ça ce voit que j'ai bien dormi ,cool ce matin )
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Nano Ven 6 Jan 2017 - 11:35

Peut être mon intervention sera-t-elle jugée déplacée et auquel cas qu'on veuille bien m'en excuser.
Étant nouveau sur ce forum, que j'apprécie beaucoup,  il me semble qu'un ton mesuré et sympa est de mise, surtout quand on est nouveau. On s'y " glisse" progressivement , de façon cool.
Bon je ne donne cependant pas de leçons. La vitesse de pointe ne vaut ni stress ni énervement excessifs.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 11:37

Calypso 14 a écrit:@ Loudwig
Faut juste a un moment ne pas se braquer pour tout et rien ....le sujet n'est pas perçu par tout le monde de la même façon ...on y peu rien c''est comme ça depuis l'ouverture du topic
Après libre à toi d'y participer ou pas
Pas mal des réponses ici manque "d'objectivités " il y a un peu de sur enchères ..mais bon c'est pas grave !

(hum ça ce voit que j'ai bien dormi ,cool ce matin )
Ben normal qu'on se braque un peu si dès qu'on annonce des chiffres qui ne plaisent pas pas à certains, on se fait traiter de mytho.
Perso j'ai participé, je suis pas là pour dire que j'ai celle qui va la plus vite, j'en ai rien à secouer.
J'ai juste répondu à la question, voilà tout !
Keep cool !
V
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Titine Ven 6 Jan 2017 - 11:57

Je sais je sais... Ce que je vous "raconte" ne vous plait pas...
J'ai regardé la vidéo... Donc, sur deux voix, elle prend 128/130,
ce qui est déjà très très bien et beaucoup pour une 125 15 bourrins !
Peut être a t'il même changer son pignon pour que ce soit plus valorisant Laughing 
C'est marrant, à l'époque, un deux temps débridé de 22 à 25 ch prenait aux alentours de 130/140 en moyenne... Maintenant, on obtient les mêmes vitesses tout juste avec 15 ch good clap
Je n'ai rien contre, je crois simplement qu'après, si l'on prend l'exemple du forum 125 MT, il y en a un qui prend 130/135, donc, forcément, tout le monde les prend par la suite siffle  Et la MT devient le plus puissant 125 qui déchire sa race...
Nous avons la même chose sur le Forum Yam2, je te rassure.
Lorsque je lisais, tout le monde prenait 140, puis lorsque l'on s'est retrouvé en balade annuelle, il y avait ceux qui les prenaient, et ce qui ne voulaient pas trop pousser leur brèle Laughing
Bref, c'est comme cela que des légendes naissent, tout comme un TDR basique seulement Débridé qui prendrait 150, cela deviendrait la norme,
dans la réalité, c'est 10 à 15 kms/h de moins en moyenne siffle
Je ne brime personne, et je sais que je vous fais bien chier avec mes apparitions, mais bien souvent, les vitesses annoncées ne sont que des "légendes", même si bien sûr, vous n'avez aucune raison de grossir un poil pour tant qu'à faire l'avoir la plus grosse... Cool
Titine
Titine

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 12:16

Crois moi, sur le forum MT 125, on est loin d'être 2 ou 3 à arriver à ces vitesses là.
Oui elle marche très bien cette MT. De la à dire que c'est la plus puissante des 125 qui déchire sa race, j'en sais strictement rien ! D'ailleurs je pense que c'est faux. Et en plus j'en aurai rien à carrer ! Lol
J'ai une bécane qui tourne bien et qui me plaît. C'est tout ce qui compte !
V
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Titine Ven 6 Jan 2017 - 13:32

OK OK... Avec ma Yam de 25 bourrins, je monte à 202.5,
normal, j'ai 50% de puissance en + Wink
Titine
Titine

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 13:58

202,5 c'est précis! Laughing
En tout cas, très belle perf pour 25 ch!
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par Nano Ven 6 Jan 2017 - 14:03

Chacun des deux voulant avoir le dernier mot ça peut durer longtemps.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par savate2doigts Ven 6 Jan 2017 - 14:12

Titine a écrit:OK OK... Avec ma Yam de 25 bourrins, je monte à 202.5,
normal, j'ai 50% de puissance en + Wink

Malheureusement c'est pas proportionnel !
Mon solex roule à 30 km/h sur le plat pour 0,7 ch.
Une 125 de 15 cv roulerait alors à 642 km/h et une 650 de 68 cv à 2914 km/h fume

Sans vent de face bien entendu affraid
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par BALDO Ven 6 Jan 2017 - 14:33

Laughing ces histoires de vitesse m'évoquent quelques souvenirs...

- comme celui du temps de ma TDR, en roulant à 130 (à mon compteur) j'allais en fait à la même vitesse que d'autres qui affichaient 145/150... hein Titine ? excellent

- une fois du temps des balades avec Y2S, un petit jeune qui se vantait sur le forum que sa TDR marchait super bien vient avec nous pour la première fois .... ben, il a passé sa matinée a se faire doubler et redoubler (par moi et Titine entres autres)... a midi il ne disait plus rien Laughing ... et l'après midi il est parti... on ne l'a jamais revu ! 

- un jour en DTLC j'ai rencontré un gars en DTX qui me demande à combien je monte... je lui répond 120, et toi ? ....je bloque le compteur à 140 qu'il me répond, c'est une bombe ma bécane.... et on s'est fait une petite course.... ben, je lui ai mis un vent au démarrage (normal quand on connait les DTLC) et ensuite alors que je roulais bien à 120 et que lui était censé rouler à 140, il ne m'a jamais rattrapé ! Laughing

tout ça pour dire, qu'effectivement il y a souvent un gros écart entres les vitesses annoncées et les vitesses réellement atteintes !

pour la MT, oui c'est une bécane qui marche bien même très bien pour un 125 4T mais le compteur est nettement plus optimiste que sur une vara par exemple.... en réalité elle ne va beaucoup plus vite qu'une autre 125 4T de 15cv Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 14:49

Oui m'enfin je ne vois pas l'intérêt d'annoncer des vitesses qui ne sont pas réalistes!? Ou du moins réalisables?
Quitte à dire des conneries, dans ce cas j'annonce que ma MT monte à 160!
Les vitesses que tu donnes également ne sont pas prouvées, donc au final qui croire?

Pour la MT, j'ai jamais dit qu'elle allait beaucoup plus vite que les autres 125 4T, faudrait pas déformer mes propos Wink
Compteur optimiste, je ne sais pas. Autant que ma Comet et autant que ma voiture, soit 7km/h donc ça me convient.
La Vara je ne sais pas si leur compteur est très bien étalonné, mais je sais que les derniers modèles à injection marchent très bien! Aussi bien que la MT, et pourtant une Vara est plus lourde et plus de prise au vent je pense.
Aaaah qu'est-ce que j'aurai aimé avoir ce twin sur ma GT Rolling Eyes
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par BALDO Ven 6 Jan 2017 - 15:41

mon compteur de vara injection indique 2/3 km/h de plus que le GPS !

en vitesse maxi je dirai qu'elle monte en moyenne à 120
115 voir 110 si les conditions ne sont pas optimales (vent de face, route bosselée)
et un peu plus de 125 sur un beau goudron avec le vent dans le dos.

chiffres 100% honnêtes et tout ça sur le plat bien entendu Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Loudwig Ven 6 Jan 2017 - 15:44

C'est ce que je disais, une Vara ça marche fort! good
Pas pour rien que certains la surnomme la "Rolls" des 125! A moins que ce soit par rapport à son prix! Very Happy
Loudwig
Loudwig
Amateur
Amateur

Message par BALDO Ven 6 Jan 2017 - 15:52

ba en fait le problème c'est pas tellement la vitesse maxi mais c'est le temps pour y arriver....

en TDR par exemple, on prend 120 rapidement, partout, à tous les coups et il reste encore de la marge...

en vara, pour atteindre 120 c'est nettement plus long.... et il faut espérer ne pas avoir de vent de face ou que la route ne soit pas trop dégradée...

BALDO
Staff
Staff

Message par savate2doigts Ven 6 Jan 2017 - 15:59

Et les 125 de 10/12 ch n'y arrivent jamais aux 120 excellent

Même avec un compteur totalement farfelu j'ai jamais réussi !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Titine Ven 6 Jan 2017 - 16:12

BALDO a écrit:mon compteur de vara injection indique 2/3 km/h de plus que le GPS !

en vitesse maxi je dirai qu'elle monte en moyenne à 120
115 voir 110 si les conditions ne sont pas optimales (vent de face, route bosselée)
et un peu plus de 125 sur un beau goudron avec le vent dans le dos.

chiffres 100% honnêtes et tout ça sur le plat bien entendu Wink
Et c'est cela qui sera constructif sur ce post Wink
J'suis désolé, mais le 140 passé Suspect  d'une superbe "Rhonda" (et qui roulait pourtant très bien pour un 4 temps)
 m'a fait pouffé de rire sous mon casque  à l'époque Laughing
Et depuis ce temps, ayant roulé avec beaucoup de Bordelais en brèles 4 temps,
 je sais parfaitement ce qui est plausible ou non Exclamation
N'en déplaise, si vous répondez correctement à la question, tel que l'a fait notre ami Baldo,
je fermerai ma grande Goule good
Titine
Titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant