125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

+12
acidmoto
phil 44
PalSécam
lolocomet33
KENZO
gg90
carlo29
Calypso 14
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
BALDO
Tonio49
16 participants

Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Tonio49 Dim 16 Oct 2016 - 18:29

Petit message pour vous dire de bien faire attention sur la route. 
Le mauvais temps commence à s'installer. Et malheureusement, en plein rond point, je suis tombé bêtement à cause de la pluie. 

D'ailleurs, merci aux automobilistes de ne pas s'être arrêtés pour m'aider à relever ma moto ( j'avais la jambe coincé en dessous ). Incroyable, les gens ne pensent qu'à leurs petites personnes...

Bilan : Quelques égratignures pour moi et quelques hématomes. 
Et rétro G., cadre, clignotant G. à changer sur ma Duke.

V
Tonio49
Tonio49
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Pays de la Loire / Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:34

Eh oui mon frère de route, c'est le monde d'aujourd'hui !
En plus, il n'ont du voir en toi qu'un de ces merd....en brêlon qui s'est vautré tout seul parce qu'il devait faire le cacou !
Bon, j'espère que tu n'as rien de plus grave.
Donne-nous des nouvelles s'il y a des suites...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par BALDO Dim 16 Oct 2016 - 18:47

pluie ou simple humidité, en 2 roues l'adhérence est précaire et ça décroche vite !
je me rappelle de sorties en hiver avec ma TDR équipée de Michelin Sporty (je déconseille), en mode drift Laughing

heureusement tu ne t'en sors pas trop mal, comme on dit, ça aurait pu etre pire ! Wink

pour les voitures qui ne s’arrêtent pas, je ne suis même pas étonné Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Alabasse 14 Dim 16 Oct 2016 - 18:58

salut les amis 

- remets toi vite et bien, les ronds points sont des pièges, les débordements de gasoil y sont fréquents et ça ne pardonne pas
- prudence, il vaut mieux faire la lopette et rester debout ! 
- si tu parles du cadre, ça va douiller ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Cricri-du-Havre Dim 16 Oct 2016 - 23:02

Perso je me méfie comme la peste des rond-points, surtout en début de pluie, c'est tout gras ! Rolling Eyes affraid
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Calypso 14 Dim 16 Oct 2016 - 23:24

Les ronds points sont les principaux points de chute des deux roues ,notamment en vélo  Evil or Very Mad
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par carlo29 Dim 16 Oct 2016 - 23:43

Tu ne t'en sors pas trop mal.

En revanche, ta mob a morflé.
Seulement du dégât matériel, mais toujours ch.... de passer à la caisse pour une chute.

Et pour les BAR qui passent leur chemin mine que rien : tu te rends compte que s'ils s'arrêtaient, ils seraient obligés de sortir sous la pluie ...   affraid

La route mouillée ne pardonne pas ! Pianissimo   :vroum02:

Remets-toi bien et vite  Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par gg90 Lun 17 Oct 2016 - 7:31

+1 prudence

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par KENZO Lun 17 Oct 2016 - 7:56

La pluie, c'est dangereux .....................

pire encore, elle peut masquer des traces d'huile, et là, c'est la glissade imprévue  motard face
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par lolocomet33 Lun 17 Oct 2016 - 9:16

Temps de pluie = pilotage en mode lopette pour moi Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Calypso 14 Lun 17 Oct 2016 - 12:00

lolocomet33 a écrit:Temps de pluie = pilotage en mode lopette pour moi Very Happy
  Même chose pour moi,sur route mouillée =qui va doucement :va longtemps 

 Perso je crains plus la période hivernale où les routes ombragées sont parfois glissantes à cause du gel ,et ça c'est assez traître  Embarassed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 12:10

Et en Automne, y aussi les feuilles mortes et mouillées ! Bien gamélant aussi !
Si, gamélant. Ca vient de sortir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par PalSécam Lun 17 Oct 2016 - 14:23

Rouler tout doucement, en plus nous sommes inconnus des automobilistes. Le principal c'est que tu ne t'ai pas trop fait mal. J'espère que les réparations ne vont pas te couter trop cher.
Samedi je me suis fait une frayeur. Les routes ne sont pas en bon état, j'ai glissé dans un virage à cause du bitume surélevé par endroit.

Pour l'anecdote, une fois, en voiture, j'étais arrêté à un feu rouge. Une femme (et oui) m'a violemment heurtée à l'arrière. Elle était distrète, regardait à droite, à gauche et n'avais pas vu le feu.
Je me suis dit que si j'étais en moto, je serais dans un sale état à l'heure actuelle.
Même prudent il faut regarder partout.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par phil 44 Lun 17 Oct 2016 - 16:32

désolé pour toi et ta duke: remets toi bien et bon courage.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par acidmoto Lun 17 Oct 2016 - 20:11

On vie dans un monde d'goiste moi tu peux etre sur je t'aurai vu je me serai arreter en voiture ou en moto
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par CHC Lun 17 Oct 2016 - 20:24

et oui c'est la france dans bas carton
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Loulou24 Lun 17 Oct 2016 - 20:50

Et en plus des feuilles, de l'humidité, des traces de gas oil, il y a par chez moi les bogues de châtaignes !!! Deux cartons spectaculaires de bagnoles ce matin en allant à Périgueux....

En tout cas content pour toi que cela ne soit pas trop grave.

Plus d'emoticones sur ma tablette !!!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Alabasse 14 Lun 17 Oct 2016 - 21:03

salut les amis 

- à souhaiter que ta mob soit "économiquement réparable" si le cadre est à remplacer Shocked

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par PAPY95 Mar 18 Oct 2016 - 13:33

Bonjour à tous......Samedi, route mouillée + abruti en BAR résultat: gros hématome sur la jambe et ma varadéro avec des échimoses......................

En bon motard je m'arrête au feu rouge et vlan un vol plané, heureusement personne devant moi.
Ce brave conducteur derriere moi ne m'a pas vu........( téléphone au volant?)
Les autres n'en parlons pas , je me suis fait klaxonné car je bloquais une file ...................

Bon je reprend la quatre roues pour quelques temps.............
PAPY95
PAPY95
En rodage
En rodage

Moto : VARADERO 125
Localisation : IDF VAUREAL 95

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par sebastos89 Mar 18 Oct 2016 - 19:45

Ah merde pas de bol PAPY95 c est ma en hantise de me faire rentrer dedans au feu du coup je sert a droite au maximum
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Cricri-du-Havre Mar 18 Oct 2016 - 19:55

PAPY95 a écrit:Bonjour à tous......Samedi, route mouillée + abruti en BAR résultat: gros hématome sur la jambe et ma varadéro avec des échimoses.........

Bon décidément c'est la série ! Shocked

Pour ecchymoses, ça marche du sparadrad Papy95 ? Rolling Eyes Bon je sors LOL
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Tonio49 Sam 22 Oct 2016 - 20:18

Merci pour vos messages. Quelques nouvelles. 
Déjà, je me suis trompé au moment d'écrire les dégâts de la moto. Je voulais parler de la fourche et non du cadre. Ne me demander pas pourquoi j'ai inverser les deux  Shocked

Donc, le mécano m'a redressé cette dernière. Va me changer mon rétro G. et mon clignotant G. Je vais la récupérer vendredi prochain ! J'ai hâte !!  good

Sinon, au niveau des blessures. Je me suis déjà quasiment remis de la chute. Donc, j'attends avec impatience de pouvoir reconduire ma Duke. En étant plus prudent à l'avenir !
Tonio49
Tonio49
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Pays de la Loire / Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par carlo29 Dim 23 Oct 2016 - 10:24

Content pour toi   good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par gg90 Dim 23 Oct 2016 - 12:36

good super

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Route mouillée ! ( Chute ) Empty Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum