Attention ! Route mouillée ! ( Chute )
+12
acidmoto
phil 44
PalSécam
lolocomet33
KENZO
gg90
carlo29
Calypso 14
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
BALDO
Tonio49
16 participants
Page 1 sur 1
Attention ! Route mouillée ! ( Chute )
Petit message pour vous dire de bien faire attention sur la route.
Le mauvais temps commence à s'installer. Et malheureusement, en plein rond point, je suis tombé bêtement à cause de la pluie.
D'ailleurs, merci aux automobilistes de ne pas s'être arrêtés pour m'aider à relever ma moto ( j'avais la jambe coincé en dessous ). Incroyable, les gens ne pensent qu'à leurs petites personnes...
Bilan : Quelques égratignures pour moi et quelques hématomes.
Et rétro G., cadre, clignotant G. à changer sur ma Duke.
Le mauvais temps commence à s'installer. Et malheureusement, en plein rond point, je suis tombé bêtement à cause de la pluie.
D'ailleurs, merci aux automobilistes de ne pas s'être arrêtés pour m'aider à relever ma moto ( j'avais la jambe coincé en dessous ). Incroyable, les gens ne pensent qu'à leurs petites personnes...
Bilan : Quelques égratignures pour moi et quelques hématomes.
Et rétro G., cadre, clignotant G. à changer sur ma Duke.
Tonio49- Habitué
- Moto : KTM Duke 125
Re: Attention ! Route mouillée ! ( Chute )
Eh oui mon frère de route, c'est le monde d'aujourd'hui !
En plus, il n'ont du voir en toi qu'un de ces merd....en brêlon qui s'est vautré tout seul parce qu'il devait faire le cacou !
Bon, j'espère que tu n'as rien de plus grave.
Donne-nous des nouvelles s'il y a des suites...
En plus, il n'ont du voir en toi qu'un de ces merd....en brêlon qui s'est vautré tout seul parce qu'il devait faire le cacou !
Bon, j'espère que tu n'as rien de plus grave.
Donne-nous des nouvelles s'il y a des suites...
Invité- Invité
pluie ou simple humidité, en 2 roues l'adhérence est précaire et ça décroche vite !
je me rappelle de sorties en hiver avec ma TDR équipée de Michelin Sporty (je déconseille), en mode drift
heureusement tu ne t'en sors pas trop mal, comme on dit, ça aurait pu etre pire !
pour les voitures qui ne s’arrêtent pas, je ne suis même pas étonné
je me rappelle de sorties en hiver avec ma TDR équipée de Michelin Sporty (je déconseille), en mode drift
heureusement tu ne t'en sors pas trop mal, comme on dit, ça aurait pu etre pire !
pour les voitures qui ne s’arrêtent pas, je ne suis même pas étonné
salut les amis
- remets toi vite et bien, les ronds points sont des pièges, les débordements de gasoil y sont fréquents et ça ne pardonne pas
- prudence, il vaut mieux faire la lopette et rester debout !
- si tu parles du cadre, ça va douiller !
à la r'voyure
alain
- remets toi vite et bien, les ronds points sont des pièges, les débordements de gasoil y sont fréquents et ça ne pardonne pas
- prudence, il vaut mieux faire la lopette et rester debout !
- si tu parles du cadre, ça va douiller !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Perso je me méfie comme la peste des rond-points, surtout en début de pluie, c'est tout gras !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Les ronds points sont les principaux points de chute des deux roues ,notamment en vélo
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Tu ne t'en sors pas trop mal.
En revanche, ta mob a morflé.
Seulement du dégât matériel, mais toujours ch.... de passer à la caisse pour une chute.
Et pour les BAR qui passent leur chemin mine que rien : tu te rends compte que s'ils s'arrêtaient, ils seraient obligés de sortir sous la pluie ...
La route mouillée ne pardonne pas ! Pianissimo
Remets-toi bien et vite
En revanche, ta mob a morflé.
Seulement du dégât matériel, mais toujours ch.... de passer à la caisse pour une chute.
Et pour les BAR qui passent leur chemin mine que rien : tu te rends compte que s'ils s'arrêtaient, ils seraient obligés de sortir sous la pluie ...
La route mouillée ne pardonne pas ! Pianissimo
Remets-toi bien et vite
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
La pluie, c'est dangereux .....................
pire encore, elle peut masquer des traces d'huile, et là, c'est la glissade imprévue
pire encore, elle peut masquer des traces d'huile, et là, c'est la glissade imprévue
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Temps de pluie = pilotage en mode lopette pour moi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Même chose pour moi,sur route mouillée =qui va doucement :va longtempslolocomet33 a écrit:Temps de pluie = pilotage en mode lopette pour moi
Perso je crains plus la période hivernale où les routes ombragées sont parfois glissantes à cause du gel ,et ça c'est assez traître
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Et en Automne, y aussi les feuilles mortes et mouillées ! Bien gamélant aussi !
Si, gamélant. Ca vient de sortir !
Si, gamélant. Ca vient de sortir !
Invité- Invité
Rouler tout doucement, en plus nous sommes inconnus des automobilistes. Le principal c'est que tu ne t'ai pas trop fait mal. J'espère que les réparations ne vont pas te couter trop cher.
Samedi je me suis fait une frayeur. Les routes ne sont pas en bon état, j'ai glissé dans un virage à cause du bitume surélevé par endroit.
Pour l'anecdote, une fois, en voiture, j'étais arrêté à un feu rouge. Une femme (et oui) m'a violemment heurtée à l'arrière. Elle était distrète, regardait à droite, à gauche et n'avais pas vu le feu.
Je me suis dit que si j'étais en moto, je serais dans un sale état à l'heure actuelle.
Même prudent il faut regarder partout.
Samedi je me suis fait une frayeur. Les routes ne sont pas en bon état, j'ai glissé dans un virage à cause du bitume surélevé par endroit.
Pour l'anecdote, une fois, en voiture, j'étais arrêté à un feu rouge. Une femme (et oui) m'a violemment heurtée à l'arrière. Elle était distrète, regardait à droite, à gauche et n'avais pas vu le feu.
Je me suis dit que si j'étais en moto, je serais dans un sale état à l'heure actuelle.
Même prudent il faut regarder partout.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
désolé pour toi et ta duke: remets toi bien et bon courage.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
On vie dans un monde d'goiste moi tu peux etre sur je t'aurai vu je me serai arreter en voiture ou en moto
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
et oui c'est la france dans bas
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Et en plus des feuilles, de l'humidité, des traces de gas oil, il y a par chez moi les bogues de châtaignes !!! Deux cartons spectaculaires de bagnoles ce matin en allant à Périgueux....
En tout cas content pour toi que cela ne soit pas trop grave.
Plus d'emoticones sur ma tablette !!!
En tout cas content pour toi que cela ne soit pas trop grave.
Plus d'emoticones sur ma tablette !!!
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
salut les amis
- à souhaiter que ta mob soit "économiquement réparable" si le cadre est à remplacer
à la r'voyure
alain
- à souhaiter que ta mob soit "économiquement réparable" si le cadre est à remplacer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour à tous......Samedi, route mouillée + abruti en BAR résultat: gros hématome sur la jambe et ma varadéro avec des échimoses......................
En bon motard je m'arrête au feu rouge et vlan un vol plané, heureusement personne devant moi.
Ce brave conducteur derriere moi ne m'a pas vu........( téléphone au volant?)
Les autres n'en parlons pas , je me suis fait klaxonné car je bloquais une file ...................
Bon je reprend la quatre roues pour quelques temps.............
En bon motard je m'arrête au feu rouge et vlan un vol plané, heureusement personne devant moi.
Ce brave conducteur derriere moi ne m'a pas vu........( téléphone au volant?)
Les autres n'en parlons pas , je me suis fait klaxonné car je bloquais une file ...................
Bon je reprend la quatre roues pour quelques temps.............
PAPY95- En rodage
- Moto : VARADERO 125
Ah merde pas de bol PAPY95 c est ma en hantise de me faire rentrer dedans au feu du coup je sert a droite au maximum
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
PAPY95 a écrit:Bonjour à tous......Samedi, route mouillée + abruti en BAR résultat: gros hématome sur la jambe et ma varadéro avec des échimoses.........
Bon décidément c'est la série !
Pour ecchymoses, ça marche du sparadrad Papy95 ? Bon je sors LOL
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Merci pour vos messages. Quelques nouvelles.
Déjà, je me suis trompé au moment d'écrire les dégâts de la moto. Je voulais parler de la fourche et non du cadre. Ne me demander pas pourquoi j'ai inverser les deux
Donc, le mécano m'a redressé cette dernière. Va me changer mon rétro G. et mon clignotant G. Je vais la récupérer vendredi prochain ! J'ai hâte !!
Sinon, au niveau des blessures. Je me suis déjà quasiment remis de la chute. Donc, j'attends avec impatience de pouvoir reconduire ma Duke. En étant plus prudent à l'avenir !
Déjà, je me suis trompé au moment d'écrire les dégâts de la moto. Je voulais parler de la fourche et non du cadre. Ne me demander pas pourquoi j'ai inverser les deux
Donc, le mécano m'a redressé cette dernière. Va me changer mon rétro G. et mon clignotant G. Je vais la récupérer vendredi prochain ! J'ai hâte !!
Sinon, au niveau des blessures. Je me suis déjà quasiment remis de la chute. Donc, j'attends avec impatience de pouvoir reconduire ma Duke. En étant plus prudent à l'avenir !
Tonio49- Habitué
- Moto : KTM Duke 125
Content pour toi
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Page 1 sur 1