Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: Direction permis A2
Tu arrives au bout de tes "souffrances" !!
Moi je suis en train de potasser le code : bon ça va je ne suis pas largué
Je vais le passer en candidat libre, on verra
Et puis j'ai tout mon temps ...
Moi je suis en train de potasser le code : bon ça va je ne suis pas largué
Je vais le passer en candidat libre, on verra
Et puis j'ai tout mon temps ...
carlo29- Membre en Or
On a passé le code aujourd'hui, verdict Gérard qui y allait confiant la loupé 32/40 et Sylvie stressé l' a réussit avec succès 37/40
Gérard le repassera le 11 mars
Gérard le repassera le 11 mars
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Bravo Sylvie et courage Gérard, la prochaine fois sera la bonne
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Le plus dur c'était le avant le premier pas, le moment où on décide de s'inscrire, d'y aller.
Après c'est du stress mais du bonheur à chaque victoire.
Donc bravo et M. .. pour la suite!!!
Après c'est du stress mais du bonheur à chaque victoire.
Donc bravo et M. .. pour la suite!!!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Bravo Sylvie et m....P13 pour Gérard
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Merci
Faut dire qu'on l'a passé en candidat libre !
Vivement que Gérard l'ai qu'on puisse s'inscrire à la moto école
Après on est pas pressé, on les aime nos 125
Faut dire qu'on l'a passé en candidat libre !
Vivement que Gérard l'ai qu'on puisse s'inscrire à la moto école
Après on est pas pressé, on les aime nos 125
gerardetsylvie- Expert
Candidat libre, pas mal, moins cher mais peut être plus risqué. A l'anglaise en somme où peu de gens passent par des auto écoles (en tout cas pour les voitures).
Nano- Membre en Or
Il est rude se code bordel en 1998 j'avait fait 0 faute
Maintenant je fait 11 18 faute purée.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
CHC a écrit:Il est rude se code bordel en 1998 j'avait fait 0 faute
Il faut juste te "remettre dans le bain", bien analyser la photo, s'entraîner avec prepa-code et ça va aller de mieux en mieux
faut s'entrainer !CHC a écrit:Il est rude se code bordel en 1998 j'avait fait 0 faute
Nous on acheter le DVD et le bouquin
Le plus dur est de retenir tout ce qui est perte de point, stupéfiant, réglementation, ...
Courage et surtout garde espoir !
gerardetsylvie- Expert
Salut à tous,
bon, des nouvelles sur ma prochaine et dernière épreuves : la circulation.
J'ai les heures de conduite vendredi 3 et Samedi 4 Mars puis l'examen Lundi 6 Mars matin.
Je reconnais que je suis moins stressé que pour le plateau mais comme j'ai écris plus haut, je ne pars pas avec la fleur au fusil.
J'espère vous annoncer une bonne nouvelle Lundi dans la journée. Je pourrais enfin regarder avec un peu plus d'attention les annonces du coin bon.
@+
Éric
bon, des nouvelles sur ma prochaine et dernière épreuves : la circulation.
J'ai les heures de conduite vendredi 3 et Samedi 4 Mars puis l'examen Lundi 6 Mars matin.
Je reconnais que je suis moins stressé que pour le plateau mais comme j'ai écris plus haut, je ne pars pas avec la fleur au fusil.
J'espère vous annoncer une bonne nouvelle Lundi dans la journée. Je pourrais enfin regarder avec un peu plus d'attention les annonces du coin bon.
@+
Éric
Ça va le faire.On va boire l'apero à la maison à ta santé en attendant la victoire finale
Nano- Membre en Or
Merci Nano
A chaque saison son objectif.
Hiver :
1ere étape réussie : code validé hier
Printemps :
Maintenant les fiches à apprendre et réussir plateaux et circulation
Eté :
Choix et achat de la moto
Hiver :
1ere étape réussie : code validé hier
Printemps :
Maintenant les fiches à apprendre et réussir plateaux et circulation
Eté :
Choix et achat de la moto
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Félicitations pour la réussite à ton code et bon courage pour la suite.
Pour les fiches et aides pour le plateau et la circulation , va sur YouTube et cherche les vidéos de Shift87... Il est au top !
Pour les fiches et aides pour le plateau et la circulation , va sur YouTube et cherche les vidéos de Shift87... Il est au top !
Hey !! Je ne m'étais pas connectée depuis un moment et je viens d'apprendre la bonne nouvelle ! Félicitations! j'imagine ton soulagement et les 2 tonnes de stress qui libèrent tes épaules. Maintenant la circu, avec ton expérience et ton sérieux ça devrait le faire sans soucis
Et je comprends tout à fait que tu n'aies pas donné de dates, je ne l'avais pas fait non plus à l'époque où je l'ai passé. Ca rajoute un stress supplémentaire en cas d'échec donc non merci! Tu as bien fait
En tout cas un grand bravo
Et je comprends tout à fait que tu n'aies pas donné de dates, je ne l'avais pas fait non plus à l'époque où je l'ai passé. Ca rajoute un stress supplémentaire en cas d'échec donc non merci! Tu as bien fait
En tout cas un grand bravo
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Coucou Pil-pil,
merci pour ton message et ta compréhension . Le stress est moins important pour la circu que pour le plateau mais, ça reste une évaluation de la part d'un inspecteur ou d'une inspectrice et il est quand meme un peu présent.
Dès Lundi, je reprendrai de l'anti stress pour me préparer et c'est vrai que l'expérience et mon sérieux seront présent le jour J mais bon, comme j'ai écris plus haut, je n'y vais pas en terre conquise.
Il me parait aussi logique, enfin, c'est ma logique hein...enfin, j'aimerai que l'inspecteur(trice) ne s'éternise pas sur le temps de la circu, vu que j'ai déja des permis et que je suis tous les jours sur la route et qu'il/qu'elle me "donne" le permis A2.
merci pour ton message et ta compréhension . Le stress est moins important pour la circu que pour le plateau mais, ça reste une évaluation de la part d'un inspecteur ou d'une inspectrice et il est quand meme un peu présent.
Dès Lundi, je reprendrai de l'anti stress pour me préparer et c'est vrai que l'expérience et mon sérieux seront présent le jour J mais bon, comme j'ai écris plus haut, je n'y vais pas en terre conquise.
Il me parait aussi logique, enfin, c'est ma logique hein...enfin, j'aimerai que l'inspecteur(trice) ne s'éternise pas sur le temps de la circu, vu que j'ai déja des permis et que je suis tous les jours sur la route et qu'il/qu'elle me "donne" le permis A2.
Bonjour à toutes et à tous,
bon, les 6h00 de conduite obligatoires ont été effectuées entre hier soir de 16h30 à 19h30, avec le vent et la nuit en fin de leçon et ce matin de 8h00 à 11h00 avec le vent, la pluie par intermitence et ce que je retiens de ces leçon, c'est mon placement, des fois je vais un peu à gauche - non, non, rien à voir avec la politique -, cela doit être une habitude gardé avec le camion, pourtant, en moto, je ne crais pas les branches basses.
Sur un parcours - que je connais - dans une ville voisinne, j'ai découvert des priorités à droite et je ne pensais pas qu'il y en avait autant .
Mis à part ça, quelque fois, j'étais un peu lent...
Sinon, j'ai pris du plaisir malgré la pluie et le vent et j'ai vraiment hâte d'avoir mon permis et ma moto pour lors des beaux jours redécouvrir lesbelles routes beaux paysages qui m'entoure.
bon, les 6h00 de conduite obligatoires ont été effectuées entre hier soir de 16h30 à 19h30, avec le vent et la nuit en fin de leçon et ce matin de 8h00 à 11h00 avec le vent, la pluie par intermitence et ce que je retiens de ces leçon, c'est mon placement, des fois je vais un peu à gauche - non, non, rien à voir avec la politique -, cela doit être une habitude gardé avec le camion, pourtant, en moto, je ne crais pas les branches basses.
Sur un parcours - que je connais - dans une ville voisinne, j'ai découvert des priorités à droite et je ne pensais pas qu'il y en avait autant .
Mis à part ça, quelque fois, j'étais un peu lent...
Sinon, j'ai pris du plaisir malgré la pluie et le vent et j'ai vraiment hâte d'avoir mon permis et ma moto pour lors des beaux jours redécouvrir les
Avant de passer mon permis A j'aurais juré qu'il n'y avait pratiquement pas de priorité à droite en ville! Comme tu dis, Ricou, c'est incroyable le nombre!
Mais t'inquiéte c'est finalement plus facile ou plutôt moins stressant le jour du permis.
Mais t'inquiéte c'est finalement plus facile ou plutôt moins stressant le jour du permis.
Nano- Membre en Or
Bonjour à toutes et à tous,
examen de la circulation terminé, cela c'est très bien passé sur l'aller, mais sur le retour :
- sur la voie rapide, limitée à 110, il y avait devant moi une Skoda blanche avec une à bord qui n'avançait pas . J'étais à 101 compteur et vu qu'un radar était plus loin, j'ai hésité à dépassé et je suis donc resté derrière...la distance de sécurité pas térible : pas près non plus mais pas assez loin. Entre les deux quoi .
L'inspectrice me dit : bon ! On prend une décision là ?!
Pfff, bon, je double, je reste )à 110 un peu à coté de la Skoda vu que le radar était derrière, j'en profite pour regarder laconasse censuré dans sa Skoda blanche, on aurait dit qu'elle téléphonais .
l'inspectrice me dit de prendre la prochaine sortie et au rond point, pour elle, je n'ai pas été assez réactif, j'aurais du démarrer plus vite...oui mais bon, il y a un camion remorque qui arrive, même s'il est lent, je préfère le laisser passer...bon, je laisse passer le camion et du coup les quelques voitures et j'y vais.
L'inspectrice me dit, de m'arrêter à droite sur le parking d'un café, et me dit, dès que l'on peut, on y va.
Donc, controle rétro, angle mort, j'attend que la dernière voiture me soit passé à coté, cligno et je démarre. Direction le point de départ, donc, fin du parcours.
Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de faute éliminatoire et qu'à 90/95% c'étais bon.
J'attend donc d'avoir la confirmation j'espère d'ici 2 jours.
Voilà, vous savez tout...vous en pensez quoi ??
Merci d'avance, @+
examen de la circulation terminé, cela c'est très bien passé sur l'aller, mais sur le retour :
- sur la voie rapide, limitée à 110, il y avait devant moi une Skoda blanche avec une à bord qui n'avançait pas . J'étais à 101 compteur et vu qu'un radar était plus loin, j'ai hésité à dépassé et je suis donc resté derrière...la distance de sécurité pas térible : pas près non plus mais pas assez loin. Entre les deux quoi .
L'inspectrice me dit : bon ! On prend une décision là ?!
Pfff, bon, je double, je reste )à 110 un peu à coté de la Skoda vu que le radar était derrière, j'en profite pour regarder la
l'inspectrice me dit de prendre la prochaine sortie et au rond point, pour elle, je n'ai pas été assez réactif, j'aurais du démarrer plus vite...oui mais bon, il y a un camion remorque qui arrive, même s'il est lent, je préfère le laisser passer...bon, je laisse passer le camion et du coup les quelques voitures et j'y vais.
L'inspectrice me dit, de m'arrêter à droite sur le parking d'un café, et me dit, dès que l'on peut, on y va.
Donc, controle rétro, angle mort, j'attend que la dernière voiture me soit passé à coté, cligno et je démarre. Direction le point de départ, donc, fin du parcours.
Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de faute éliminatoire et qu'à 90/95% c'étais bon.
J'attend donc d'avoir la confirmation j'espère d'ici 2 jours.
Voilà, vous savez tout...vous en pensez quoi ??
Merci d'avance, @+
J'en pense qu'en absence de faute grave, c'est bon. Tu as été prudent et par les temps qui courent c'est mieux que le contraire !
Nano- Membre en Or
+1 Pour moi c'est dans la popoche... mais bon restons prudents, on ne sais jamais...Nano a écrit:J'en pense qu'en absence de faute grave, c'est bon. Tu as été prudent et par les temps qui courent c'est mieux que le contraire !
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Nano a écrit:J'en pense qu'en absence de faute grave, c'est bon. Tu as été prudent et par les temps qui courent c'est mieux que le contraire !
Merci Nano et Panchoka, c'est ce que je pense aussi et comme j'ai dit à mon moniteur, je préfère qu'elle m'ai dit : vous aviez le temps de passer plutôt que : vous avez couper la route au camion.
Je suis plus inquiet pour la Skoda blanche, mon manque de décision et la distance de sécurité limite...
Dernière édition par Ricou le Mar 7 Mar 2017 - 10:08, édité 1 fois
je croise les doigts pour que ce soit ok ! ça me parait bien et si le moniteur est confiant, y'a pas de raison, sinon il aurait rien dit, je pense !
Maryeju- Habitué
- Moto : RIEJU CENTURY
Ca sent bon ça!Si le formateur est confiant,alors tu n'as pas trop de soucis à te faire,mais comme dit plus haut,ça n'empêche pas de serrer les fesses!
Ah oui,félicitations à Sylvie la stressée,et pis pour Gérard,ce n'est que partie remise,32 sur 40,c'est pas non plus la grosse ramasse!
Ah oui,félicitations à Sylvie la stressée,et pis pour Gérard,ce n'est que partie remise,32 sur 40,c'est pas non plus la grosse ramasse!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Merci marybr125 et mac-gyver
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24