Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Direction permis A2
Coucou, non pas de nouvelle...
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pil-pil a écrit:Hello Ricou, as-tu une nouvelle date de passage ?
Ricou a écrit:Coucou, non pas de nouvelle...
Bonsoir à toutes et à tous,
Premièrement, je dois des escuses à Pil-pil car je ne lui ai pas dit la vérité...je connaissais depuis une semaine la date de (re)présentation au plateau : aujourd'hui 09/02.
je me suis donc rendu au guidon de la Suzuki Gladius sur le petit parking à coté du plateau d'examen cette après midi pour m'entrainer vu que nous étions en avance pour la présentation du plateau.
Après quelques manoeuvres pour se chauffer, arrive le moment d'y aller et après avoir fait les formalités d'usage auprès de l'inspectrice accueillante et souriante, me voici à
l'épreuve poussette et questions techniques :
les freins :
heu...oui, donc je montre la poignée frein avant, la garde est bonne, je freine du pied et dit que le point dur est bon et que la garde de la pédale de frein est bonne aussi.
L'inspectrice me regarde et me dit : c'est tout ?
Heu...là, mon regard se pose sur le regard du niveau de liquide de frein...ah oui, il faut aussi controler les liquide de frein, moto droite, sur sol plat et le niveau doit être au dessus du niveau mini.
On passe au pneu arrière : c'est ok
On passe au retroviseurs et Klaxon : c'est ok
Note A
On passe à l'épreuve lente :
j'essaye cette fois ci de ne pas oublier de porte, chose que me rapelle mon moniteur Sébastien...sinon ça va Ch..er
Aller, on y va, les médocs homeopathique font éffet, je ne tremble pas, je regarde ou je vais et arrive enfin au demi tour à droite.
Je m'arrête, pose le pied à terre, penche la moto - mais pas suffisament - car elle braque mal à droite et c'est partit... j'ai mis un pied en dehors de la zone .
Je récupère mon passager et fini le parcours du lent.
Linspectrice vient vers moi et me dit que j'ai mis un pied en dehors de la zone et que c'est un B. Vous recommencez ou vous conservez votre B ?
Heu... à l'école, quand j'avais un B, j'étais content, je conserve donc mon B.
Note B
Freinage d'urgence :
vu qu'il pleut, j'ai droit à une marge supplémentaire pour freiner, la ligne C4. Bon, Freinage d'urgence ok.
Note A
Évitement :
pffffff, l'évitement est à gauche et je dois "balancer" la moto à droite...pffff je préfère l'autre côté
Bon aller, Ricou, dernière ligne droite, tu as déjà réussi...peut être une fois sur 3 de ce côté
bon aller go avant que les médocs ne fassent plus éffet
Bon c'est partit, le slalom, le demi tour, nickel, vitesse ok, je coupe les gaz,j'entre dans l'évitement et... , un plot s'est barré, celui qui te file un C
Bon, aller, deuxième essai...je souffle un bon coup et sans trop réfléchir, je pars, slalome, demi tour nickel, vitesse ok, je coupe les gaz,j'entre dans l'évitement et...c'est passé
Note A
Aller, dernière épreuve : les fiches
j'ai pioché la fiche numéro 2 cas d'accidents les plus caracteristiques
Merci à Shift 87 https://www.youtube.com/watch?v=TqRWTW3by1A
cela m'a bien aidé.
Note A
Donc voila, j'ai mon plateau en poche, prochaine et dernière étape : la circulation...mais d'abord 6h00 d'auto école. Je vois le bout du tunnel.
Bon courage et M...de, ou plutôt bouse à celles et ceux qui vont passer le plateau dans un avenir proche ou lointain.
merci aussi pour votre soutiens mes ami(e)s motard(e)s
Cette expérience du plateau aura été la plus pénible pour moi tous permis que j'ai passé confondu...c'étais moins prise de tête de slalomer en marche arrière avec un poid lourd.
bref, pour moi, le plateau c'est de l'histoire ancienne
Excuse moi encore Pil-pil, mais j'avais trop peur d'un échec et devoir vous écrire que j'avais encore échoué le plateau me stréssait encore plus.
félicitation ricou et courage pour la dernière étape
jano- Habitué
- Moto : x nord
Félicitations! !! Franchement, la route c'est plus facile que le plateau. Seul point ultra delicat: les piétons qui se présentent aux passages piétons et qu'il faut laisser passer! C'est incroyable le nombre que ça fait.
Autre point: bien tourner la tête pour montrer qu'on regarde à droite et à gauche. C'est le seul moyen pour que l'examinateur dans sa bagnole voit que tu as l'oeil.
Après ce sera Jésus que ma joie demeure, alleluia, à moi les 48 cv!
Autre point: bien tourner la tête pour montrer qu'on regarde à droite et à gauche. C'est le seul moyen pour que l'examinateur dans sa bagnole voit que tu as l'oeil.
Après ce sera Jésus que ma joie demeure, alleluia, à moi les 48 cv!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
ça c'est fait et c'était le plus dur. bon courage pour la circulation.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Merci les copains
Tu tiens le bon bout !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Félicitations Ricou !!
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Bravo Ricou
Le reste à côté c'est de la rigolade
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
savate2doigts a écrit:Tu tiens le bon bout !
oui, je vois enfin le bout du tunnel permis A2
Alain 02 a écrit:Félicitations Ricou !!
Merci
Panchoka a écrit:Bravo Ricou
Merci
Bon,bin ça c'est fait,comme dit plus haut,la circu à côté c'est plus cool,les gars partent du principe qu'ayant déjà un ou plusieurs permis,tu sais rouler,donc tu tourne bien la tête,pour signifier que tu ne roule pas "la fleur au fusil",les cligno,comme dit Nano,bien laisser passer les piétons car le jour de l'épreuve c'est éliminatoire,bombarder l'mono de questions tant que tu peux car il est là pour ça,et ça devrait le faire grâve!!! Bien ouéj!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Coolll ! Ça sent la tite balade avant le printemps ! Toutes mes félicitations en tous les cas !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
kaguinette a écrit:Coolll ! Ça sent la tite balade avant le printemps ! Toutes mes félicitations en tous les cas !
j'espère.
Aucun doute ! Tu vas assurer !Ricou a écrit:kaguinette a écrit:Coolll ! Ça sent la tite balade avant le printemps ! Toutes mes félicitations en tous les cas !
j'espère.
kaguinette- Passionné
Finalement, il est sympa à faire le plateau Français...Enfin, cela n'enlève pas qu'il a été vachement stressant pour moi. Alors, si je devais passer le permis en Belgique : :
Dernière édition par Ricou le Ven 17 Fév 2017 - 11:10, édité 1 fois
Ouah ! Finalement, le notre est plutôt zen à côté !
Et toi, tu en est où ? Tu as une date de circu ?
kaguinette- Passionné
Bravo poto tu la eux !!!! et maintenant s'est quasi dans la poche la circulation est juste une formaliter ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
kaguinette a écrit:Ouah ! Finalement, le notre est plutôt zen à côté !
Je n'ai pas encore fait les 6h00 de circulation obligatoire. J'ai téléphoné à l'auto école et la secrétaire attend d'avoir les dates de présentation à l'examen pour me programmer les heures de conduite : 2 x 3h00. Je dois rapeller l'auto école la semaine prochaine. Là, je suis en manque de rouler en deux roues En plus, je ne peux pas rouler avec l'MTX car les freins et les pneus sont H.S. Vu qu'à l'issu du A2 je la (re)passe à la marainne de mon fils, je ne compte pas faire de frais dessus.
acidmoto a écrit:Bravo poto tu la eux !!!! et maintenant s'est quasi dans la poche la circulation est juste une formaliter ^^
Merci acidmoto Pour ce qui est de la circu, je ne pars pas la fleur au fusil, en terre conquise. Je devrais rester vigilant, attentif, préventif, bien regarder dans les rétros quand je m'aprête à m'arrêtrer, à démarrer. Bien vérifier les angles morts. Là, j'ai vraiment hâte d'avoir le permis en poche.
Tu as raison, Rico, c'est la meilleure attitude à avoir. Les arrogants qui partent la fleur au fusil se préparent des lendemains qui déchantent. Comme on dit, tu tiens le bon bout!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Il ne faut effectivement pas y aller en touriste
Avant mon exam de la circulation mon moniteur m'avait expliqué que les examinateurs ne demandent pas forcément la même chose entre un jeune débutant et une personne qui a déjà un ou plusieurs permis avec un certain Age. En gros, ils veulent voir un motard sur une moto:
Il te faut montrer que tu es à l'aise dans la circulation, que tu sais adapter ton allure à la situation et important, que tu respectes les distances de sécurité. N'oublie pas les contrôles avant tout changement de direction et les angles morts dans les rond points.
Si tu prends une rocade ou une autoroute, n'hésites pas à doubler si les conditions le permettent. Tu peux même dépasser légèrement les limitations de vitesse si tu le fais en toute sécurité sauf restriction de la vitesse à 70 Km/h (pour 90) et 30 Km/h (pour 50).
A la fin de mon test, j'ai eu le droit à une lecture de plaque pour vérifier ma vision. Moi qui suis myope, j'ai eu chaud mais c'est passé .
au final, cela se passe plutôt bien comparativement au plateau et il ne faut pas s'en faire une montagne. Courage Ricou, ça va le faire
Avant mon exam de la circulation mon moniteur m'avait expliqué que les examinateurs ne demandent pas forcément la même chose entre un jeune débutant et une personne qui a déjà un ou plusieurs permis avec un certain Age. En gros, ils veulent voir un motard sur une moto:
Il te faut montrer que tu es à l'aise dans la circulation, que tu sais adapter ton allure à la situation et important, que tu respectes les distances de sécurité. N'oublie pas les contrôles avant tout changement de direction et les angles morts dans les rond points.
Si tu prends une rocade ou une autoroute, n'hésites pas à doubler si les conditions le permettent. Tu peux même dépasser légèrement les limitations de vitesse si tu le fais en toute sécurité sauf restriction de la vitesse à 70 Km/h (pour 90) et 30 Km/h (pour 50).
A la fin de mon test, j'ai eu le droit à une lecture de plaque pour vérifier ma vision. Moi qui suis myope, j'ai eu chaud mais c'est passé .
au final, cela se passe plutôt bien comparativement au plateau et il ne faut pas s'en faire une montagne. Courage Ricou, ça va le faire
Panchoka- Habitué
c'est sur Panchoka, l'inspecteur sera plus attentif à ce que je sois à l'aise sur la route, vu que j'ai déja des permis en poche notamment le AL. A ses yeux, je devrais être plus à l'aise qu'un autre élève qui passe le A2 après le B.
Je stresse quand même moins que pour le plateau mais quand même un petit peu. Bon, je dois d'abord faire les 6h00 de circu et le moniteur corrigera mes défauts et surtout les mauvaises habitudes que l'on prend quand on conduit depuis un moment.
Je stresse quand même moins que pour le plateau mais quand même un petit peu. Bon, je dois d'abord faire les 6h00 de circu et le moniteur corrigera mes défauts et surtout les mauvaises habitudes que l'on prend quand on conduit depuis un moment.
Là je te rejoins car mes premières heures de circulation ont mis en évidence 27 ans de "mauvaises habitudes" qui, même si elles ne m'ont jamais occasionné d'accident (je touche du bois) sont assez difficiles à enlever.Ricou a écrit: le moniteur corrigera mes défauts et surtout les mauvaises habitudes que l'on prend quand on conduit depuis un moment.
Le truc qu'il faut se rentrer dans la cabeza c'est 1) Contrôle(s), 2) Cligno et 3) direction et pas cligno avant contrôle et encore moins direction avant le reste (comme ça arrive parfois)
Panchoka- Habitué
Tu arrives au bout de tes "souffrances" !!
Moi je suis en train de potasser le code : bon ça va je ne suis pas largué
Je vais le passer en candidat libre, on verra
Et puis j'ai tout mon temps ...
Moi je suis en train de potasser le code : bon ça va je ne suis pas largué
Je vais le passer en candidat libre, on verra
Et puis j'ai tout mon temps ...
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24