Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Direction permis A2
une question pour les nouveaux détendeurs de permis : êtes vous limité en km/h comme pour les jeunes conducteurs ? (80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110,...)
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Si c'est ton 1er permis oui.
Sinon non.
Sinon non.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci ça nous rassure !!savate2doigts a écrit:Si c'est ton 1er permis oui.
Sinon non.
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
,
prochain cours de conduite, Vendredi 16 de 14h30 à 17h30. Il est prévu que je parte de l'auto-école en moto ( le moniteur aura l'autre moto ) jusqu'au plateau...soit environ 20 kilomètres aller/retour.
prochain cours de conduite, Vendredi 16 de 14h30 à 17h30. Il est prévu que je parte de l'auto-école en moto ( le moniteur aura l'autre moto ) jusqu'au plateau...soit environ 20 kilomètres aller/retour.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Ricou a écrit:,
Tu as de la chance, tu auras un beau temps sec sur la région PACA ce Vendredi. C'est parfait pour faire de la moto
Profites bien
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Merci Panchoka
Bonsoir,
petit bilan sur mon cours moto école de ce soir :
j'ai pris la moto sur la route pour la première fois pour me rendre au plateau, c'était chouette mais d'après le moniteur, je suis trop lent...bin, normal, c'est limité à 30, je roule à 30. Je suis un motard modéré, en mode balade pas un transgressif (celles et ceux qui connaissent les fiches comprendrons) Pour le plateau, je ne suis pas encore assez rapide pour le freinage d'urgence et l'évitement. Je commence à comprendre et à appliquer le contre braquage.
Niveau du lent, c'est limite à 20 seconde et je me suis trompé de porte : c'est un C...refus d'obstacle du moment que tu arrives à faire le parcours lent, un demi tour, c'est bon...pfffff ça me gonfle un peu quand même...bon, je suis debout depuis 5h00 du mat et j'ai bossé donc...
Pour résumer, je suis trop lent, pfffff, je veux juste passer un permis pas un brevet de pilotage.
C'est quand même paradoxal, on nous met en avant les risques routiers, on nous dit de longue que la mortalité sur les routes est en hausse... alors, pourquoi, on nous apprend à conduire "vite"...oui, 50 km/h en ville à moto, pour moi, c'est vite, je préfère les zone 30 en - centre - ville et rouler un peu plus vite sur autoroute.
Il est vrai aussi, que la moto-école, n'est pas mienne, je ne la conduit pas de façon régulière. Il me faudra certainement 3h00 supplémentaire de cours plateau si la prochaine fois, je réussis le freinage d'urgence et l'évitement à 50 km/h... sinon, il en faudra +
Suite au prochain épisode, l'auto école doit me téléphoner pour caser les 3 dernières heures de conduite et voir après si on en rajoute - certainement - 3 pour passer le plateau mi janvier... ce soir, je ne me sent pas près pour franchir le cap examen plateau. Je n'ai jamais autant flippé pour passer un permis, le AL, le B, le C nickel et là le A2 , j'ai l'impréssion d'être un . En même temps, j'ai quand même vieilli entre temps mais à ce point ?
petit bilan sur mon cours moto école de ce soir :
j'ai pris la moto sur la route pour la première fois pour me rendre au plateau, c'était chouette mais d'après le moniteur, je suis trop lent...bin, normal, c'est limité à 30, je roule à 30. Je suis un motard modéré, en mode balade pas un transgressif (celles et ceux qui connaissent les fiches comprendrons) Pour le plateau, je ne suis pas encore assez rapide pour le freinage d'urgence et l'évitement. Je commence à comprendre et à appliquer le contre braquage.
Niveau du lent, c'est limite à 20 seconde et je me suis trompé de porte : c'est un C...refus d'obstacle du moment que tu arrives à faire le parcours lent, un demi tour, c'est bon...pfffff ça me gonfle un peu quand même...bon, je suis debout depuis 5h00 du mat et j'ai bossé donc...
Pour résumer, je suis trop lent, pfffff, je veux juste passer un permis pas un brevet de pilotage.
C'est quand même paradoxal, on nous met en avant les risques routiers, on nous dit de longue que la mortalité sur les routes est en hausse... alors, pourquoi, on nous apprend à conduire "vite"...oui, 50 km/h en ville à moto, pour moi, c'est vite, je préfère les zone 30 en - centre - ville et rouler un peu plus vite sur autoroute.
Il est vrai aussi, que la moto-école, n'est pas mienne, je ne la conduit pas de façon régulière. Il me faudra certainement 3h00 supplémentaire de cours plateau si la prochaine fois, je réussis le freinage d'urgence et l'évitement à 50 km/h... sinon, il en faudra +
Suite au prochain épisode, l'auto école doit me téléphoner pour caser les 3 dernières heures de conduite et voir après si on en rajoute - certainement - 3 pour passer le plateau mi janvier... ce soir, je ne me sent pas près pour franchir le cap examen plateau. Je n'ai jamais autant flippé pour passer un permis, le AL, le B, le C nickel et là le A2 , j'ai l'impréssion d'être un . En même temps, j'ai quand même vieilli entre temps mais à ce point ?
Et oui, en moto comme en auto il faut être "vif".
savate2doigts- Expert
courage, courage et courage !!!
respire un grand coup et ai confiance en toi !
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
savate2doigts a écrit:Et oui, en moto comme en auto il faut être "vif".
Excuse moi mais je ne comprend pas ton sens du terme "vif" ... je suis - trop - prudent, que ce soit en voiture ou en moto, sauf quand on me fait un tour de c..., ou là, la soupape de sécurité ne fait plus éffet.
Dr. SKY a écrit:courage, courage et courage !!!
la confiance est en artt, j'espère qu'elle va revenir bientôt.
En tous cas, merci pour vos messages les copains
deux façons d'appréhender les choses: soit tu vois le verre a moitié plein, soit a moitié vide !
Ta perception va induire ta façon de te comporter, d'appréhender la vie ect...ect..
bref positive;.car nul ne le fera pour toi !
Ta perception va induire ta façon de te comporter, d'appréhender la vie ect...ect..
Dr. SKY- Membre en Or
Dr. SKY a écrit:deux façons d'appréhender les choses: soit tu vois le verre a moitié plein, soit a moitié vide !
Je ne vais pas te raconter ma vie, mais bon, vu les épreuves de la vie qui se sont misent en travers de ma route si je voyais le verre à moitier vide, il y en a qui, pour moins que ça ont commis l'irréparable et ne sont plus de ce monde pour en parler...mais bon, hélas, il y en a pour tous le monde et il en reste.
Pour en revenir au sujet, je me suis lancé dans l'aventure permis A2 et je n'ai pas le choix. Je vais devoir paser les épreuves demandées et les réussir...mais peut être qu'il va me falloir un petit peu plus de temps. Merci pour votre aide dans vos messages
En toi je crois jeune padawan
Dr. SKY- Membre en Or
Dr. SKY a écrit:En toi je crois jeune padawan
Moi aussi, mon moniteur me trouvait trop mémère sur la route mais cela ne m'a pas empêcher d'avoir un sans faute à la circu....donc t'inquiète pas, tu vas prendre confiance au fur et à mesure.
Après peu importe le nombre d'heures, le principal, c'est de l'avoir ! Et tu l'auras c'est sur !
Après peu importe le nombre d'heures, le principal, c'est de l'avoir ! Et tu l'auras c'est sur !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Ricou a écrit:savate2doigts a écrit:Et oui, en moto comme en auto il faut être "vif".
Excuse moi mais je ne comprend pas ton sens du terme "vif" ... je suis - trop - prudent, que ce soit en voiture ou en moto, sauf quand on me fait un tour de c..., ou là, la soupape de sécurité ne fait plus éffet.
Conduite dynamique.
C'est un signe de "confiance" ou de "maîtrise".
Accélérations franches, manoeuvres franches. L'examinateur doit comprendre ce que tu fais et voir que tu sais ce que tu fais.
C'est aussi vrai en auto qu'en moto.
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:Ricou a écrit:savate2doigts a écrit:Et oui, en moto comme en auto il faut être "vif".
Conduite dynamique.
C'est un signe de "confiance" ou de "maîtrise".
Accélérations franches, manoeuvres franches. L'examinateur doit comprendre ce que tu fais et voir que tu sais ce que tu fais.
C'est aussi vrai en auto qu'en moto.
Oui, en effet, tu as raison, je vais travailler mon côté vif en conduite
Concentre toi sur le plateau pour le moment... La conduite vive, tu l'auras une fois que tu auras ton plateau et que tu passeras à la circu, et que tu auras bien assimilé tous les petits détails (contrôles etc). Mais je comprends ton sentiment, c'est un peu déroutant... Moi on me disait conduite dynamique, mais si j'étais à 80 au lieu de 70 en voie de décélération je me faisais engueuler. Par contre en doublant fallait que je fasse vite quite à faire un excès de 10 km/h, sinon j'étais trop molle. Bref ! Chaque chose en son temps, reste focalisé sur le plateau ! Et si tu dois reprendre des heures, et bien tant pis ce n'est pas grave, à chacun son rythme, le principal est d'avoir le permis et tu l'auras, même si tu dois avoir des moments de doute, ne t'en fais pas ça va le faire
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Merci Pil-pil
Tu te rabaisse trop et 43 ans tes encore dans une bonne tranche d'age pour le passer reflexe et tous et s'est sur pour une chose si tu est un anxieux sa va etre plus dure pour toi que quelqu'un qui ne les pas . Tu peux dire ce que tu veux de ta façon de penser met s'est la regle meme si on pense pas etre d'accord mieux vaut sy plier
Apres fait comme moi achete toi des conne de foot a decathlon et entraine toi et je te garanti que tu va t'ameliorer ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tes leçon tu te les fait toi meme s'est moin chere ^^ et fait le avec des amis moi je me suis fait passer pour un moniteur mdr et j'ai aider 3 personne a le faire avec moi il ont tous eux leur permis et m'ont dit que sa leur avait bien servis .
Quand on a plus de mal que les autre il faut travailler plus ^^
Apres fait comme moi achete toi des conne de foot a decathlon et entraine toi et je te garanti que tu va t'ameliorer ^^
tes leçon tu te les fait toi meme s'est moin chere ^^ et fait le avec des amis moi je me suis fait passer pour un moniteur mdr et j'ai aider 3 personne a le faire avec moi il ont tous eux leur permis et m'ont dit que sa leur avait bien servis .
Quand on a plus de mal que les autre il faut travailler plus ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Merci pour ton message acidmoto.
Il est vrai que je manque de confiance en moi, mais je vais y arriver, j'aurai mon permis A2.
J'ai demandé conseil au parrain de mon fils, il doit passer cette après midi avec son ER6.
Pour ce qui est de l'entraînement, même si j'achète des plots, je n'ai plus de moto...mais... mon trail que j'avais passé va m'être prêté. Mes amis de Bretagne arrivent bientôt.
Je vais donc pouvoir m'entrainer mais la différence de cylindrée, de style, de poids ne risque t'elle pas de m'induire en erreur?
Il est vrai que je manque de confiance en moi, mais je vais y arriver, j'aurai mon permis A2.
J'ai demandé conseil au parrain de mon fils, il doit passer cette après midi avec son ER6.
Pour ce qui est de l'entraînement, même si j'achète des plots, je n'ai plus de moto...mais... mon trail que j'avais passé va m'être prêté. Mes amis de Bretagne arrivent bientôt.
Je vais donc pouvoir m'entrainer mais la différence de cylindrée, de style, de poids ne risque t'elle pas de m'induire en erreur?
Sa t'ameliorera quand meme
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Après qq heures en sup ben..tant pis,le principal c'est de l'avoir !! Courage Ricou et j'arrive....
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Au fait tu es sur quelle moto ??
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
acidmoto a écrit:Sa t'ameliorera quand meme
J'espère, merci
Alain 02 a écrit:Après qq heures en sup ben..tant pis,le principal c'est de l'avoir !! Courage Ricou et j'arrive....
tout à fait, hâte de te croiser pour s'échanger un V
Alain 02 a écrit:Au fait tu es sur quelle moto ??
la même que celles-ci ( Suzuki Gladius 650 ) :
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24