besoin d'aide pour choisir un 125
+13
mich83
barbichman
Tequilla
mac-gyver
Trust
Dr. SKY
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
savate2doigts
roro02
phane
k917
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: besoin d'aide pour choisir un 125
ça sera peut etre une GTRlolocomet33 a écrit:Salut
vu ton gabarit tu pourrais essayé aussi une hyosung comet Gt ou GTR voir aussi hyosung Karion.
k917- En rodage
Bon et bien finalement après quelques rebondissements
je viens d'acheter une MT-125 en occasion chez yamaha je la récupère mercredi ou jeudi prochain :)
je viens d'acheter une MT-125 en occasion chez yamaha je la récupère mercredi ou jeudi prochain :)
Dernière édition par k917 le Jeu 8 Sep 2016 - 19:58, édité 1 fois
k917- En rodage
- Moto : MT 125
bon achat ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
tu ne seras pas déçue !!!
crois moi, la MT est une super bécane !!
crois moi, la MT est une super bécane !!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
bon achat felicitation
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Félicitations pour ton achat.
J'en ai vu une ce midi justement en concession, je n'avais pas encore eu l'occaz de la voir en vraie de près, et j'avoue elle est bien racée.
Par contre, pour ma taille (1m93), je la trouve un peu trop "compacte".
Je serai curieux d'avoir ton ressenti d'ailleurs (et des photos aussi bien-sûr !!)
J'en ai vu une ce midi justement en concession, je n'avais pas encore eu l'occaz de la voir en vraie de près, et j'avoue elle est bien racée.
Je serai curieux d'avoir ton ressenti d'ailleurs (et des photos aussi bien-sûr !!)
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
Bonjour
alors un premier retour ,
pour rappel je fais 1m86 et 110 kg et je suis très bien dessus . je fais des trajet de 50 min 1H et j'ai pas mal au derrière comme avec la ybr ou la wrx . la moto à de bon frein . vitesse max atteint 125 km au compteur .
Consommation : 5.5 au début puis 5,2 je pense que ça va encore descendre le temps de me faire à la moto , faut pas oublier que je débute dans la moto.
Je suis très content de mon achat elle est très belle et très maniable .
je galère des fois pour trouver le neutre mais ça c'est pas la faute de la moto :)
le seul petit truc qui manque serait les warning pour prévenir les gens derrière moi .
pour rappel je fais 1m86 et 110 kg et je suis très bien dessus . je fais des trajet de 50 min 1H et j'ai pas mal au derrière comme avec la ybr ou la wrx . la moto à de bon frein . vitesse max atteint 125 km au compteur .
Consommation : 5.5 au début puis 5,2 je pense que ça va encore descendre le temps de me faire à la moto , faut pas oublier que je débute dans la moto.
je galère des fois pour trouver le neutre mais ça c'est pas la faute de la moto :)
le seul petit truc qui manque serait les warning pour prévenir les gens derrière moi .
k917- En rodage
Salut,k917 a écrit:Bonjour
Impressionnante ta consommation quand même ! 5 litres...pas normal sur une MT.
Je tourne a 2 litres 2.2 l de moyenne. Et pour connaitre d'autre possesseur de MT qui "arsouille" ils sont plus vers 2.4/2.6...
Content de voir que tu est satisfait de ton acquisition !
Vraiment une superbe bécane cette MT ! Yamaha a frappé un grand coup ! (J'aimerai juste que Honda, Kawa, et Suzuki répondent, cela donnerait plus de choix et ferait baisser les tarifs...ou pas )
Sinon combien de km a ta MT ? et de quelle année est-elle ? ABS ?
Dr. SKY- Membre en Or
Dr. SKY a écrit:Salut,k917 a écrit:Bonjour
Impressionnante ta consommation quand même ! 5 litres...pas normal sur une MT.
Je tourne a 2 litres 2.2 l de moyenne. Et pour connaitre d'autre possesseur de MT qui "arsouille" ils sont plus vers 2.4/2.6...
Content de voir que tu est satisfait de ton acquisition !
Vraiment une superbe bécane cette MT ! Yamaha a frappé un grand coup ! (J'aimerai juste que Honda, Kawa, et Suzuki répondent, cela donnerait plus de choix et ferait baisser les tarifs...ou pas )
Sinon combien de km a ta MT ? et de quelle année est-elle ? ABS ?
Septembre 2015 encore garantie 1 an sans ABS je viens de passer les 10 000 Km , pour la conso cela va baisser j'en doute pas , tu passes les rapports à combien de tours en général?
k917- En rodage
Je suis aussi bien que sur une varadéro et j'ai pas les pieds complètement à plat pour te donner une idée apres je dépasse pas les 1h de route .xlr8r a écrit:Félicitations pour ton achat.
k917- En rodage
Pas les pieds complètement à plat sur le sol ? Je suis monté dessus, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été sur la pointe en tout cas, mais comme je suis un peu plus grand...
en fait, c'est surtout le positionnement des genoux en roulant le plus gênant, pas tellement la position à l'arrêt.
Voici ce que ça donnerait pour mes mensurations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait, c'est surtout le positionnement des genoux en roulant le plus gênant, pas tellement la position à l'arrêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
Pour K917:
je passe mes rapport entre 8000 et 10000 tours.
j'ai une conduite tranquille sans être pépère non plus, je fais beaucoup de saute mouton vu que je double souvent et de ce fait joue du sélecteur et relance...
Cette bécane est une merveille a ce sujet, var bien nerveuse !
je passe mes rapport entre 8000 et 10000 tours.
j'ai une conduite tranquille sans être pépère non plus, je fais beaucoup de saute mouton vu que je double souvent et de ce fait joue du sélecteur et relance...
Cette bécane est une merveille a ce sujet, var bien nerveuse !
Dr. SKY- Membre en Or
bon il me reste a acheter une protection car la moto dors dehors sur un terrain privé .
et qu'il commence à pleuvoir souvent
j'hésite entre une housse de ce style
http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-bering-kover-xl-8853.html
ou un abris comme ceci
https://www.amazon.fr/Bike-Home-BH01-Abri-pour/dp/B0047USE4I
https://ixtem-moto.com/Abri-moto-pliant-Acebikes-MOTOR-SHELTER-taille-S_p123454.html?codesf=2937269086&gclid=Cj0KEQjw9vi-BRCx1_GZgN7N4voBEiQAaACKVndtx-jafZgajlsZdpxCDp0RcDI86V91Pc4zfvHzApsaAhXe8P8HAQ
et qu'il commence à pleuvoir souvent
j'hésite entre une housse de ce style
http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-bering-kover-xl-8853.html
ou un abris comme ceci
https://www.amazon.fr/Bike-Home-BH01-Abri-pour/dp/B0047USE4I
https://ixtem-moto.com/Abri-moto-pliant-Acebikes-MOTOR-SHELTER-taille-S_p123454.html?codesf=2937269086&gclid=Cj0KEQjw9vi-BRCx1_GZgN7N4voBEiQAaACKVndtx-jafZgajlsZdpxCDp0RcDI86V91Pc4zfvHzApsaAhXe8P8HAQ
k917- En rodage
xlr8r a écrit:Pas les pieds complètement à plat sur le sol ? Je suis monté dessus, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été sur la pointe en tout cas, mais comme je suis un peu plus grand...
perso au niveau des genoux j'ai pas de gêne,je suis pas à plat mais pas sur la pointe non plus entre les deux
Comme Dr .sky je ne peux que la conseiller.
k917- En rodage
salut les amis
- la housse est bien suffisante, imagine monter ça le soir et démonter le matin avant d'aller travailler et puis, ranger où ?
- méfiance ! avec une housse la brêle devient très sensible au vent et une rafale peut la renverser
à la r'voyure
alain
- la housse est bien suffisante, imagine monter ça le soir et démonter le matin avant d'aller travailler et puis, ranger où ?
- méfiance ! avec une housse la brêle devient très sensible au vent et une rafale peut la renverser
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
a ba l’intérêt c'est de pas le démonter tu le déplies juste tu sors la moto et tu replis , pareil le soir .
puis tu as pas de problème de vent normalement .
k917- En rodage
Bonjour
un petit retour après deux semaine d'utilisation :
alors je dois être positionner différemment car j'ai bien les deux pieds au sol par rapport à ce que je disais auparavant,
concernant la consommation moyenne j'étais a 5.5 puis 5,2 mais en instantanée à pas plus de 3,7 sauf au démarrage donc j'ai reset le tout et maintenant après environ 400 km j'affiche 2,5 .
J'ai expérimenté la joie de conduire sous la pluie : pantalon trempé :)
mais conduite stable.
Vitesse max 125 km avec des condition favorable je pense atteindre le 130 .
J'ai réduit mon trajet de 1h30 a 50 min .
au niveau de la moto j'ai rien à redire pour le moment à par l'absence de warning pour avertir les gens derrière moi quand il y a un bouchon .
un petit retour après deux semaine d'utilisation :
alors je dois être positionner différemment car j'ai bien les deux pieds au sol par rapport à ce que je disais auparavant,
concernant la consommation moyenne j'étais a 5.5 puis 5,2 mais en instantanée à pas plus de 3,7 sauf au démarrage donc j'ai reset le tout et maintenant après environ 400 km j'affiche 2,5 .
J'ai expérimenté la joie de conduire sous la pluie : pantalon trempé :)
mais conduite stable.
Vitesse max 125 km avec des condition favorable je pense atteindre le 130 .
J'ai réduit mon trajet de 1h30 a 50 min .
au niveau de la moto j'ai rien à redire pour le moment à par l'absence de warning pour avertir les gens derrière moi quand il y a un bouchon .
k917- En rodage
Dr. SKY- Membre en Or
salut a toi k917 pour les warning je pense qu il y a moyen d en monter facilement il y a des tuto sur Youtube
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
bonjour
Première révision bien passé ,
j'ai changé les leviers pour du bleu
et petit problème avec celui d’embrayage j'arrive pas a regler la molette
et ça se sent sur les reprises .
impossible de remettre le reglage d'origine :(
Première révision bien passé ,
j'ai changé les leviers pour du bleu
et petit problème avec celui d’embrayage j'arrive pas a regler la molette