Besoin d'aide pour choisir ma moto
+5
vivienl
Alabasse 14
BALDO
Amyloo
Nonorab
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour choisir ma moto
Bonjour à tous,
ancien utilisateur de scooter.
je cherche une 125 pour allé au boulot (40km allé-retour via le périphérique) et faire de petite sortie à Paris en Duo.
petit détail je mesure 1.97m
en terme de budget 3000€
je regardai les Mash, Orcal, et Brixton mais pas sur que ça convienne à mon gabarie.
sinon il y à les occasion style TDR ou varadéro mais le problème c'est que à Paris si je veux pouvoir rouler en cas de pollution il me faudrait une moto EURO4.
Avez vous des conseils?
Merci d'avance et bonne route.
ancien utilisateur de scooter.
je cherche une 125 pour allé au boulot (40km allé-retour via le périphérique) et faire de petite sortie à Paris en Duo.
petit détail je mesure 1.97m
en terme de budget 3000€
je regardai les Mash, Orcal, et Brixton mais pas sur que ça convienne à mon gabarie.
sinon il y à les occasion style TDR ou varadéro mais le problème c'est que à Paris si je veux pouvoir rouler en cas de pollution il me faudrait une moto EURO4.
Avez vous des conseils?
Merci d'avance et bonne route.
Nonorab- En rodage
- Moto : non
Re: Besoin d'aide pour choisir ma moto
Orcal Astor?
sur un autre forum (repaire des motards) un autre motard se posait les même questions que toi avec un "grand gabarit":
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,3168944
je ne peux pas t'aider d'avantage, je culmine à 25 cm de moins , et je ne connais pas ces marques. Je te partage juste ce que j'ai pu lire ailleurs.
en marques plus connues: MT125! (mais hors budget certainement)
bon courage!
sur un autre forum (repaire des motards) un autre motard se posait les même questions que toi avec un "grand gabarit":
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,3168944
je ne peux pas t'aider d'avantage, je culmine à 25 cm de moins , et je ne connais pas ces marques. Je te partage juste ce que j'ai pu lire ailleurs.
en marques plus connues: MT125! (mais hors budget certainement)
bon courage!
Amyloo- Amateur
- Moto : Ninja 650
merci pour ton retour
Nonorab- En rodage
l'Orcal Sirio est un peu plus haute que les autres.....
sinon en trail, il y a la Benelli TRK et la malaguti Dune qui vont bientot sortir.
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Malaguti/Dune-125.htm
sinon en trail, il y a la Benelli TRK et la malaguti Dune qui vont bientot sortir.
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Malaguti/Dune-125.htm
salut les amis (e)
- en dehors des critères habituels de choix, cherche bien sur le fofo, il y a 1 < 2 simulateurs d'ergonomie en fonction de chaque brêle et du gabarit, c'est les 3 brêles que tu as cité ne sont pas renommées pour leur grandeur...
à la r'voyure
alain
- en dehors des critères habituels de choix, cherche bien sur le fofo, il y a 1 < 2 simulateurs d'ergonomie en fonction de chaque brêle et du gabarit, c'est les 3 brêles que tu as cité ne sont pas renommées pour leur grandeur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello,
Fais attention à ces petites motos chinoises, j'avais une Mash Black Seven (copie quasi conforme de la Orcal Astor).. et sincèrement ça ne tient pas la route. Je l'ai acheté neuve ... et revendu 2 000 bornes même pas 6 mois plus tard.
La moto tremble, les matériaux ne sont pas de qualité (chaine qui se détend, plaque qui ne tient pas, pneus glissants, faux contacts électriques, problème de compteurs etc.), a coupler avec le fait que tu n'as pas d'ABS... c'est un mauvais pari.
Personnellement, je suis passé chez Yamaha directement après, j'ai certes mis quasi le double de la Mash (4200€ pour la MT125).. mais je ne le regrette absolument pas.
Je n'ai jamais eu a re-tendre la chaîne, la moto est fiable, a bien plus de couple. Et pour 40 km quotidien ... je suis beaucoup plus à l'aise dessus !
La preuve : j'ai fais 300 bornes en un weekend (Paris-Montargis), ce que je n'aurais jamais pu faire avec la Mash !
Pour ce qui est des TDR, je te rassure j'en vois régulièrement dans Paris !
Bon courage dans ton choix
Fais attention à ces petites motos chinoises, j'avais une Mash Black Seven (copie quasi conforme de la Orcal Astor).. et sincèrement ça ne tient pas la route. Je l'ai acheté neuve ... et revendu 2 000 bornes même pas 6 mois plus tard.
La moto tremble, les matériaux ne sont pas de qualité (chaine qui se détend, plaque qui ne tient pas, pneus glissants, faux contacts électriques, problème de compteurs etc.), a coupler avec le fait que tu n'as pas d'ABS... c'est un mauvais pari.
Personnellement, je suis passé chez Yamaha directement après, j'ai certes mis quasi le double de la Mash (4200€ pour la MT125).. mais je ne le regrette absolument pas.
Je n'ai jamais eu a re-tendre la chaîne, la moto est fiable, a bien plus de couple. Et pour 40 km quotidien ... je suis beaucoup plus à l'aise dessus !
La preuve : j'ai fais 300 bornes en un weekend (Paris-Montargis), ce que je n'aurais jamais pu faire avec la Mash !
Pour ce qui est des TDR, je te rassure j'en vois régulièrement dans Paris !
Bon courage dans ton choix
vivienl- En rodage
- Moto : Yamaha MT 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
On dirait une bécane des années 70 qui voudrait faire le Paris - Dakar
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:On dirait une bécane des années 70 qui voudrait faire le Paris - Dakar
Et, cerise sur le gâteau, si tu l’achètes en couleur grise, tu changes juste les stickers.... et te voila au guidon de la toute dernière "Leonart Tracker" !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
effectivement elle à l'air super cette bullit mais pas je croie pas que l'on puisse faire du duo.
Nonorab- En rodage
salut les amis
- vu ta stature et si tu souhaites emmener un passager (e) l'entonnoir du choix commence à se resserrer, il te faudra peut-être regarder ailleurs que tes 3 premiers choix…
à la r'voyure
alain
- vu ta stature et si tu souhaites emmener un passager (e) l'entonnoir du choix commence à se resserrer, il te faudra peut-être regarder ailleurs que tes 3 premiers choix…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
coucou !
exactement celle à laquelle je pensais =
à la r'voyure
alain
exactement celle à laquelle je pensais =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat33 une petit retour sur ta cyclone RX-1 ?
tu en est contant?
tu en est contant?
Nonorab- En rodage
J'allais lui proposer celle là, je l ai vu au garage où j ai fait ma révision.
Très jolie et haute mais attention 10.8ch...trop léger pour du duo à mon avis.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
pareil si tu veux faire du duo pour de grande balades prend un trail, se segment va voir de belles nouveautés arrivée sur le marcher
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo