Besoin d'un coup de main pour choisir une 125
+8
BALDO
coyote
Alabasse 14
lio29
Jean-Louis44
phyllitis
Varani
Mathiou712
12 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'un coup de main pour choisir une 125
Bonjour,
Comme expliqué rapidement sur ma présentation,
je vais bientôt me lancer dans le stage de 7 heures et dans l'acquisition d'une moto 125.
Je suis très intéressé par les modèles custom car la 125 ne sera qu'un début pour moi.
Jme dirige en effet sur un projet d'une marque américaine très connue.
C'est pour ca que je souhaite être sensibilisé directement aux selles basses, balade tranquille, etc.
Seulement, les 2 modèles qui m'ont fait de l'œil, pour l'un c'est chez Hyosung, c'est a oublié et pour l'autre c'est plutôt chez Magpower mais les retours actuels ne sont pas vraiment rassurants.
Je suis prêt à sacrifier un peu de style mais souhaite rester dans les modèles custom.
Pourquoi pas aller vers de l'occase. Si c'est fiable, je ne vois pas le soucis.
Merci pour votre éclairage et à bientot :)
Comme expliqué rapidement sur ma présentation,
je vais bientôt me lancer dans le stage de 7 heures et dans l'acquisition d'une moto 125.
Je suis très intéressé par les modèles custom car la 125 ne sera qu'un début pour moi.
Jme dirige en effet sur un projet d'une marque américaine très connue.
C'est pour ca que je souhaite être sensibilisé directement aux selles basses, balade tranquille, etc.
Seulement, les 2 modèles qui m'ont fait de l'œil, pour l'un c'est chez Hyosung, c'est a oublié et pour l'autre c'est plutôt chez Magpower mais les retours actuels ne sont pas vraiment rassurants.
Je suis prêt à sacrifier un peu de style mais souhaite rester dans les modèles custom.
Pourquoi pas aller vers de l'occase. Si c'est fiable, je ne vois pas le soucis.
Merci pour votre éclairage et à bientot :)
Mathiou712- En rodage
- Moto : Pas encore
Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125
Salut,
Un ami a acheté une Magpower Avengers il en est très satisfait et tout le monde le félicite pour le super look de cette moto
Un ami a acheté une Magpower Avengers il en est très satisfait et tout le monde le félicite pour le super look de cette moto
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
C'est vrai que l'Avengers est très jolie.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonjour,
Si tu as pour objectif de passer chez Harley, tu ne vas probablement pas garder ta moto très longtemps. Je te conseillerais donc de te tourner vers le marché de l'occasion car tu perdras moins de plumes à la revente
Si tu as pour objectif de passer chez Harley, tu ne vas probablement pas garder ta moto très longtemps. Je te conseillerais donc de te tourner vers le marché de l'occasion car tu perdras moins de plumes à la revente
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Salut,
Une pensée similaire a @jean-louis44 en lisant ton message. Tu parles plutôt du style d'une célèbre marque américaine ?
Hormis 1 moto il y a 50 ans, harley n a plus fait de 125cc.
Donc,tu recherches une moto fiable, sympa et surtout style custom.
Déjà vires la hyosung bobber, peu importe le millésime, c'est pas bon en fiabilité.
Ensuite, la benda (c'est son vrai constructeur) magpower avengers est récente donc niveau fiabilité, personne ne peut encore véritablement en parlé. Elle est belle, valorisante.
Regardes l'essai de mehdi sur motor live, c'est plutôt pas mal.
Sinon, un custom old school honda, yamaha...
Enfin, derniere chose, pense à savoir les délais de livraison. Certains qui commencent la moto cette année risque de devoir attendre septembre 2022 pour faire de la moto du fait des difficultés de transport et d appro.
A+lio
Une pensée similaire a @jean-louis44 en lisant ton message. Tu parles plutôt du style d'une célèbre marque américaine ?
Hormis 1 moto il y a 50 ans, harley n a plus fait de 125cc.
Donc,tu recherches une moto fiable, sympa et surtout style custom.
Déjà vires la hyosung bobber, peu importe le millésime, c'est pas bon en fiabilité.
Ensuite, la benda (c'est son vrai constructeur) magpower avengers est récente donc niveau fiabilité, personne ne peut encore véritablement en parlé. Elle est belle, valorisante.
Regardes l'essai de mehdi sur motor live, c'est plutôt pas mal.
Sinon, un custom old school honda, yamaha...
Enfin, derniere chose, pense à savoir les délais de livraison. Certains qui commencent la moto cette année risque de devoir attendre septembre 2022 pour faire de la moto du fait des difficultés de transport et d appro.
A+lio
boujou les amis
- tu l'avais bien compris, bien expliqué et les copains te l'ont confirmé: look et fiabilité ne font pas toujours bon ménage achète toi une bonne brêle que tu garderas un moment le temps d'avoir épuisé toutes les ressources de la 1/8 et que tu pourras revendre facilement/rapidement
à la r'voyure
alain
- tu l'avais bien compris, bien expliqué et les copains te l'ont confirmé: look et fiabilité ne font pas toujours bon ménage achète toi une bonne brêle que tu garderas un moment le temps d'avoir épuisé toutes les ressources de la 1/8 et que tu pourras revendre facilement/rapidement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Regarde du côté de la shadow, tu es certain de la revendre facilement lorsque leoment sera venu..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
comme ce n'est pas pour garder longtemps, à ta place je me dirigerai vers l'occasion... une bécane ultra-fiable, performante et qui se revend facilement c'est la Shadow
Une shadow à 31 ans Il n'a pas mérité cela, il est trop jeune
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
cruel dilemme : un modèle d' occasion réputé fiable mais dont on ne connait pas l' historique ou un modèle neuf à la fiabilité inégale mais avec une garantie ? ça vaut le même prix ...
Dernière édition par spartiate le Ven 03 Juin 2022, 16:28, édité 1 fois
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:cruel dilemme : un modèle d' occasion réputé fiable mais dont on ne connait l' historique ou un modèle neuf à la fiabilité inégale mais avec une garantie ? ça vaut le même prix ...
"A l'époque" je m'étais fais la même réflexion : du coup je suis partie sur une Highlander neuve... Jamais regretté mon choix
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Tu prends une Shadox, Virago, Dragstar, Rebel....Même une CM...C'est fiable, tu en trouves sans trop de bornes, tu n'iras jamais chez le concessionnaire et tu la revendras le prix que tu l'as payée....
Moselleric- Amateur
- Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Moselleric a écrit:Tu prends une Shadox, Virago, Dragstar, Rebel....Même une CM...C'est fiable, tu en trouves sans trop de bornes, tu n'iras jamais chez le concessionnaire et tu la revendras le prix que tu l'as payée....
Salut,
C'est pas faux.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021