le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
+58
skyros
nico2880
Marco33660
Pascal 77
keyser
Savoiebien
Stephan Ar CG
RMMC
la-pendule
biglebowski
Pikwik
Christopher29
philartis
Auctal
savage
lechti599
Eglantine 3971
Toumba
Titine
Nico Snakes
BALDO
Babou
SuperKKwet
Gojira
gg90
Panchoka
rebel 125
KENZO
Nano
asgaror
thierry24
lolocomet33
acidmoto
Copik
mickael56
barbichman
Loulou24
sebastos89
gerardetsylvie
spartiate
janfran
Éric le Valettois
Nightingale
pat91690
CHC
savate2doigts
ricobino
carlo29
Calypso 14
titilivier
Mac Erwin
Pil-pil
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Dr. SKY
roro02
envol
62 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
Pikwik c'est souvent exact ce que tu constatés. Mais ça dépend des gens. Certains sont bien sympas et on discute tranquilou. Généralement, comme pour le salut,'je fais le premier pas.
Baldo, c'est vrai qu'en ville le salut devient impossible s'il y a trop de bécanes. Le problème ne se pose pas à Bourg en Bresse !
A ce propos, Savate, si tu nous lis, Bourg en Bresse fut dans les années 50 et 60 la patrie des Solex. On en voyait des dizaines, plus que de mobylettes ! Et puis le temps a passé...
Baldo, c'est vrai qu'en ville le salut devient impossible s'il y a trop de bécanes. Le problème ne se pose pas à Bourg en Bresse !
A ce propos, Savate, si tu nous lis, Bourg en Bresse fut dans les années 50 et 60 la patrie des Solex. On en voyait des dizaines, plus que de mobylettes ! Et puis le temps a passé...
Nano- Membre en Or
Les solex étaient fabriqués à côté de Mâcon.
À Sochaux on roule en Peugeot, à Mâcon en Solex !
En Corse les motards se saluent peu, trop nombreux !
À Sochaux on roule en Peugeot, à Mâcon en Solex !
En Corse les motards se saluent peu, trop nombreux !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je suis content d'avoir une explication à ce phénomène rare, une prolifération de Solex! Bourg est proche de Maçon donc ça explique tout, Merci Savate
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Un peu de lecture Nano :
http://solexmillenium.fr/velosolex-macon-1-fr.php
http://solexmillenium.fr/velosolex-macon-1-fr.php
savate2doigts- Expert
Nano- Membre en Or
Chaque année, en août, il y a une course de solex à grièges, non loin de Mâcon
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Course et solex dans la même phrase ça me fait toujours bizarre !
savate2doigts- Expert
Ca existait autre fois sur le parking du Carrefour d'Evreux ,des solex qui pour certains montaient a 80 kmh ...bien bricolés quand même puisque certains avaient installés le moulin sur la roue arrière à coté du boitier de pédalier
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
et a Grenoble aussi Le galet d'Or sur le campus dans les années 70/80 !
https://www.youtube.com/watch?v=ZmBVGZ5XKYY
Pour en revenir au sujet ! Je roule en GC depuis des années et en 125 aussi !! Pour moi, c'est kifkif ! Toujours un signe de la main, je m'arrête toujours pour un gars en rade ! Quelque soit la cylindrée de 50 à 2300 cm3 , pas de problème, c'est la famille !
Il ne faut rien négliger, même les minos en 50 , ils sont peut être l'avenir de notre "espéce" ??
Pour en revenir au sujet ! Je roule en GC depuis des années et en 125 aussi !! Pour moi, c'est kifkif ! Toujours un signe de la main, je m'arrête toujours pour un gars en rade ! Quelque soit la cylindrée de 50 à 2300 cm3 , pas de problème, c'est la famille !
Il ne faut rien négliger, même les minos en 50 , ils sont peut être l'avenir de notre "espéce" ??
Invité- Invité
Amen!!!goloyeu38 a écrit:et a Grenoble aussi Le galet d'Or sur le campus dans les années 70/80 !
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
J'ai vu une paire de fois le galet d'or sur le campus
Pour moi le solex est synonyme de prendre son temps pas de course. Mais après c'est un défi technique qui peut être intéressant.
Pour le salut des 50 je pratique peu. Je réponds mais je ne fais pas le 1er pas.
Pour moi le solex est synonyme de prendre son temps pas de course. Mais après c'est un défi technique qui peut être intéressant.
Pour le salut des 50 je pratique peu. Je réponds mais je ne fais pas le 1er pas.
savate2doigts- Expert
hello,
toujours eu du mal à comprendre les saluts communautaristes... je les connais pas ces gens, pourquoi je les saluerais ?
Ce soir ils auront oublié que j'existais...
Puis les GC ne saluent pas toujours les 125 mais les sportives ne saluent pas les custom, les custom ne saluent pas les scoot, est-ce que les sportives 1000 saluent les 600, etc., à un moment faut remplir un test de compatibilité pour savoir si on fait bien partie de la même communauté pour savoir s'il faut se saluer, avec une sorte d'obligation sociale du savoir vivre...
Je fais partie de la communauté humaine aussi, je pourrais tenter de saluer tous les passants, après tout comme j'habite à la campagne et qu'on croise jamais personne, quand je me balade sur les chemins on pourrait se saluer entre campagnards, mais alors quand j'arrive en ville les citadins vont-il me dire bonjour ?
Bon je balance ça comme ça et passerai peut être pour un con auprès de certains, mais franchement quand j'étais sur le GC en circu pendant le A, chaque fois qu'un motard me saluait du V, j'étais plus gêné qu'autre chose, je lui répondais de la tête, déjà, parce que perso je salue de la tête, je change pas de langage sous prétexte que je monte sur une moto, puis je sais pas, je suis moi à pied, je suis la même personne sur une moto, je suis pas un motard, je suis moi, vous êtes vous.
J'ai pas l'esprit motard et j'ai pas envie de l'avoir. Ça m'a jamais empêché de rouler en sécurité tout équipé même en 50, c'est pas l'esprit motard ça, c'est tenir à sa vie.
Et ça m'a jamais empêché d'être un passionné de belles motos et d'aimer rouler en 2 roues.
toujours eu du mal à comprendre les saluts communautaristes... je les connais pas ces gens, pourquoi je les saluerais ?
Ce soir ils auront oublié que j'existais...
Puis les GC ne saluent pas toujours les 125 mais les sportives ne saluent pas les custom, les custom ne saluent pas les scoot, est-ce que les sportives 1000 saluent les 600, etc., à un moment faut remplir un test de compatibilité pour savoir si on fait bien partie de la même communauté pour savoir s'il faut se saluer, avec une sorte d'obligation sociale du savoir vivre...
Je fais partie de la communauté humaine aussi, je pourrais tenter de saluer tous les passants, après tout comme j'habite à la campagne et qu'on croise jamais personne, quand je me balade sur les chemins on pourrait se saluer entre campagnards, mais alors quand j'arrive en ville les citadins vont-il me dire bonjour ?
Bon je balance ça comme ça et passerai peut être pour un con auprès de certains, mais franchement quand j'étais sur le GC en circu pendant le A, chaque fois qu'un motard me saluait du V, j'étais plus gêné qu'autre chose, je lui répondais de la tête, déjà, parce que perso je salue de la tête, je change pas de langage sous prétexte que je monte sur une moto, puis je sais pas, je suis moi à pied, je suis la même personne sur une moto, je suis pas un motard, je suis moi, vous êtes vous.
J'ai pas l'esprit motard et j'ai pas envie de l'avoir. Ça m'a jamais empêché de rouler en sécurité tout équipé même en 50, c'est pas l'esprit motard ça, c'est tenir à sa vie.
Et ça m'a jamais empêché d'être un passionné de belles motos et d'aimer rouler en 2 roues.
la-pendule- Amateur
- Moto : -
Il est vrai que ton analyse de "l'esprit" motard est très réaliste ! Il y a toujours cette légende du motard prêt au "sacrifice " pour l'autre motard ! Cet esprit d'entraide est- il le même une fois la moto au garage , Le salut motard tombe bien souvent à plat sur la route !!! Pour avoir une chance de salut ,il vaut mieux chevaucher une bécane de taille importante ! Je parle là pour moi avec une petite Honde Rebel ! il me semble qu'il y a du sectarisme au niveau des GC ! les motards en 125 sont plus heureux de rouler et de se saluer que les autres ! Après je n'en fais une généralité !!!! Il n'est pas obligatoire de saluer les autres c'est certain !!!!! Il faut que cela reste un plaisir de partager le même plaisir !Il est aussi certain que tu peux être un motard sans pour autant saluer les autres ! Un motard est avant toute chose un homme (femme ) LIBRE!!!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Exact, vive la liberté
la-pendule- Amateur
Tu salues, (tu montres ton derrière), tu salues pas, chacun fait ce qu'il veut
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
salut les amis
- le salut est une bonne chose, on se reconnaît entre gens de la communauté et on le fait savoir, un peu comme on se tutoie sans jamais s'être vu, je pratique assidument et en province il faut dire que c'est facile
- en ce qui concerne le regard des "vrais" motards c'est une autre histoire volontairement communautariste, les Harley, les Ducatti, les Jap... il suffit simplement de lire notre beau fofo dédié à la 1/8: moi j'ai fait ça mais ce n'était pas en 125, ah ! oui c'est très bien pour une 125, 125 = mobylette, je ne suis pas amer ni aigri et pas encore à l'heure du bilan (j'espère) je vois ce que je regarde, une anecdote pour terminer mon long pavé :
> un dimanche soir le long de la côte, je croise une Ducatti pneu ar crevé (une goupille béta en travers) je stoppe et propose mon aide et j'entends après que le "pilote" ait toisé ma vulgaire Varadero sous alimentée: mais non ça va aller je vais voir au garage... non, je viens de passer devant et cette heure un dimanche il est fermé... je vais me débrouiller... elle n'a pas parlé mais j'ai lu dans le regard noisette de sa jolie passagère: mais pourquoi mon mec est-il si con...
- faut pas non plus généraliser ni stigmatiser une "espèce" d'individus il y des mecs bien partout...
- bonne route aux motards en 1/8 ou en GC
à la r'voyure
alain
- le salut est une bonne chose, on se reconnaît entre gens de la communauté et on le fait savoir, un peu comme on se tutoie sans jamais s'être vu, je pratique assidument et en province il faut dire que c'est facile
- en ce qui concerne le regard des "vrais" motards c'est une autre histoire volontairement communautariste, les Harley, les Ducatti, les Jap... il suffit simplement de lire notre beau fofo dédié à la 1/8: moi j'ai fait ça mais ce n'était pas en 125, ah ! oui c'est très bien pour une 125, 125 = mobylette, je ne suis pas amer ni aigri et pas encore à l'heure du bilan (j'espère) je vois ce que je regarde, une anecdote pour terminer mon long pavé :
> un dimanche soir le long de la côte, je croise une Ducatti pneu ar crevé (une goupille béta en travers) je stoppe et propose mon aide et j'entends après que le "pilote" ait toisé ma vulgaire Varadero sous alimentée: mais non ça va aller je vais voir au garage... non, je viens de passer devant et cette heure un dimanche il est fermé... je vais me débrouiller... elle n'a pas parlé mais j'ai lu dans le regard noisette de sa jolie passagère: mais pourquoi mon mec est-il si con...
- faut pas non plus généraliser ni stigmatiser une "espèce" d'individus il y des mecs bien partout...
- bonne route aux motards en 1/8 ou en GC
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La moto est un terrain favorable à la beaufitude, comme tous les terrains d'expression de la testostérone comme l'automobile, le foot... Cela ne veut pas dire que les motards sont tous des beaufs, mais la proportion est selon moi plus élevée. Un weekend a Le Man (au Man ?) au motoGP m'a confirmé cela. Au final je pense que ton attitude est peut-être la plus saine @la-pendule.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à cette question...
Je salue toutes les bécanes que je trouve, sauf les scoots et les 50, à moins que ces derners ne fassent le premier pas. Il m'arrive d'être distrait et d'en rater quelques unes, je l'avoue. Si je ne suis pas en sécurité pour lever le bras c'est un hochemet de tête.
En Angleterre ou j'ai appris à rouler on ne fait pas le V, parfois vu comme provocateur *, mais un singe de tête ou de la main, habitude que j'ai gardée car plus naturelle pour moi. Que l'on me réponde ou pas, ce n'est pas un souci, chacun voit midi à sa porte...
Quant à m'arrêter, si il y a déjà du monde, je ne vais pas me mettre à la queue-leu-leu, sauf signe explicite. Sinon je stoppe, demande si "tout va bien" et je repars sans chercher à savoir si la personne me snobe ou non (de tout de façon si il refuse l'aide possible d'une 125, c'est le beauf qui est premier attrapé non?)
Bref heureux de mes 124 cm3 et 10 chevaux bien tranquilles.
Je salue toutes les bécanes que je trouve, sauf les scoots et les 50, à moins que ces derners ne fassent le premier pas. Il m'arrive d'être distrait et d'en rater quelques unes, je l'avoue. Si je ne suis pas en sécurité pour lever le bras c'est un hochemet de tête.
En Angleterre ou j'ai appris à rouler on ne fait pas le V, parfois vu comme provocateur *, mais un singe de tête ou de la main, habitude que j'ai gardée car plus naturelle pour moi. Que l'on me réponde ou pas, ce n'est pas un souci, chacun voit midi à sa porte...
Quant à m'arrêter, si il y a déjà du monde, je ne vais pas me mettre à la queue-leu-leu, sauf signe explicite. Sinon je stoppe, demande si "tout va bien" et je repars sans chercher à savoir si la personne me snobe ou non (de tout de façon si il refuse l'aide possible d'une 125, c'est le beauf qui est premier attrapé non?)
Bref heureux de mes 124 cm3 et 10 chevaux bien tranquilles.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Alabasse 14 a écrit:
Ben justement, tu peux te sentir appartenir à une communauté, chacun son truc, mais pour ma part je me sens d'aucune communauté, du coup on appartient pas à la même communauté, ça m'empêche pas d’apprécier de te lire et de partager une passion, de là à dire qu'il y a une communauté (sous entendu avec des codes que les autres ne peuvent pas comprendre etc.), je vois le terme communauté comme un truc un peu fermé qui exclu les gens.
Ca me rappelle une anecdote : une fois un groupe de mes collègues s'est mis à parler moto en pause, entre motards, puis comme je suis passionné par les motos, je suis venu en parler avec eux.
Alors qu'ils échangent avec moi sans problème de plein de sujets, sur ce sujet ils ne m'écoutaient presque pas : j'ai pas de moto pour l'instant, je suis pas un motard, au revoir.
Intéressant, donc comme j'ai pas de moto, je peux pas parler de moto.
J'aime pas du tout cet état d'esprit, j'aime parler entre passionnés ou entre gens curieux, pas entre "gens d'une communauté", et je parle moto même avec ceux qui n'en parlent jamais, ils arrivent à s'y intéresser tellement j'en parle avec passion, peu importe leur "communauté", ça s’appelle partager sa passion.
la-pendule- Amateur
Ce n'est pas parce qu'on a un permis qu'on devient intelligent. Un con reste un con, permis ou pas. Pour mon expérience propre la moto a toujours été un instrument facilitant la communication tout autant avec les motards qu'avec les non motards. Il suffit de sourire ou du moins d'avoir un visage avenant. Alors les conversations s'engagent. Sans la moto aurais je rencontré tous ces potes de 125 attitude que j'ai hâte de retrouver pour une balade prochaine ? Je ne les aurais même pas regardés! Mais voilà qui nous éloigne du sujet...
Nano- Membre en Or
Ouais, d'ailleurs, mon Nano, profite du mois d'Août pour réparer tout ce qui doit l'être, parce qu'en Septembre je repars en chasse.
Cascades du Hérisson, Fort de l'Ecluse et autres, le programme n'est pas aux oubliettes.
Cascades du Hérisson, Fort de l'Ecluse et autres, le programme n'est pas aux oubliettes.
Invité- Invité
Ca n'a pas changé salué en Vara mais rarement en scoot aussi bien des 125 que des GC ,du coup je ne salue plus personne ,je réponds et pas tout le temps .....Calypso 14 a écrit:Achetez un scoot vous serez pas emmerdé ......personne ne salue et pire encore personne ne répond ....."vive l'esprit motard" ,après je m'en fous royalement (quoi que des BM istes parfois saluent,très rarement mais c'est arrivé)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi je salut même quand je suis au volant de ma clio 1.9 D, fenêtre ouverte, un petit V, réponse et fou rire au feu /stop/croisement assuré.
Je sais pas ou vous habitez, mais vers chez moi les gens sont posé, ou alors je dois avoir une tête qui attire la sympathie j'en sais rien.
Je sais pas ou vous habitez, mais vers chez moi les gens sont posé, ou alors je dois avoir une tête qui attire la sympathie j'en sais rien.
Savoiebien- Amateur
- Moto : CB 125 R
Savoiebien a écrit:Moi je salut même quand je suis au volant de ma clio 1.9 D, fenêtre ouverte, un petit V, réponse et fou rire au feu /stop/croisement assuré.
j'adore! Faut absolument que j'essaye ça au volant de ma Peugeot
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
salut les amis
- encore un mot sur le salut, promis ensuite je retourne au sujet... lorsque je roule en VAE ou même quand je suis piéton je salue les motards, ça veux dire: j'en suis...
à la r'voyure
alain
- encore un mot sur le salut, promis ensuite je retourne au sujet... lorsque je roule en VAE ou même quand je suis piéton je salue les motards, ça veux dire: j'en suis...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Besoin d'appartenance à un groupe, c'est rassurant
la-pendule- Amateur
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16