le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
+58
skyros
nico2880
Marco33660
Pascal 77
keyser
Savoiebien
Stephan Ar CG
RMMC
la-pendule
biglebowski
Pikwik
Christopher29
philartis
Auctal
savage
lechti599
Eglantine 3971
Toumba
Titine
Nico Snakes
BALDO
Babou
SuperKKwet
Gojira
gg90
Panchoka
rebel 125
KENZO
Nano
asgaror
thierry24
lolocomet33
acidmoto
Copik
mickael56
barbichman
Loulou24
sebastos89
gerardetsylvie
spartiate
janfran
Éric le Valettois
Nightingale
pat91690
CHC
savate2doigts
ricobino
carlo29
Calypso 14
titilivier
Mac Erwin
Pil-pil
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Dr. SKY
roro02
envol
62 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
Je crois qu'il y a méprise Calypso 14, je n'ai aucune intolérance ni mépris pour les scoots et je parle même régulièrement de ma propension à les saluer sur route, y compris dans ce topic
(je mettrais le lien d'un topic plus ancien où je répondais aussi que souvent les scootistes ne comprenaient malheureusement pas trop qu'on les salue, si je le retrouve (c'était pas vraiment le sujet mais tu vois peut-être de quelle discussion je parle parce que c'est toi qui avait amené la question, bref un peu difficile de mettre la main dessus))
... simplement on ne va pas mentir, sur les profils classiques de propriétaires de deux roues: en général quand on évoque le deuxième profil, le réflexe de pensée se tourne vers le choix/le conseil d'un scoot.
J'invente rien et je ne vois pas du tout où se situe le jugement de valeur.
Il y a moins de deux semaines, ici même, c'est toi qui taclais sur les jeunes scootistes 
Édit: Good guy Babou, comme Spartiate (voir plus tôt) (on m'a déjà saluée alors que j'étais piéton en civil aussi, j'ai adoré )
(je mettrais le lien d'un topic plus ancien où je répondais aussi que souvent les scootistes ne comprenaient malheureusement pas trop qu'on les salue, si je le retrouve (c'était pas vraiment le sujet mais tu vois peut-être de quelle discussion je parle parce que c'est toi qui avait amené la question, bref un peu difficile de mettre la main dessus))
... simplement on ne va pas mentir, sur les profils classiques de propriétaires de deux roues: en général quand on évoque le deuxième profil, le réflexe de pensée se tourne vers le choix/le conseil d'un scoot.
J'invente rien et je ne vois pas du tout où se situe le jugement de valeur.
Il y a moins de deux semaines, ici même, c'est toi qui taclais sur les jeunes scootistes 
Édit: Good guy Babou, comme Spartiate (voir plus tôt) (on m'a déjà saluée alors que j'étais piéton en civil aussi, j'ai adoré )
Gojira- Expert
toujours cette vieille gueguerre moto/scoot .... franchement ça ne sert a rien de vouloir les opposer... ce sont des engins différents à usages différents et chacun à sa préférence, c'est tout... ils peuvent d'ailleurs être complémentaires et certains prennent même du plaisir avec les 2
pour ma part vous le savez, ma passion c'est les motos comme à priori la plupart d'entre nous ici ... ceci étant, il faut reconnaitre qu' il y a de beaux scoots qui doivent surement être très agréables à piloter, les possesseurs sont là pour nous en parler
pour ma part vous le savez, ma passion c'est les motos comme à priori la plupart d'entre nous ici ... ceci étant, il faut reconnaitre qu' il y a de beaux scoots qui doivent surement être très agréables à piloter, les possesseurs sont là pour nous en parler
salut les amis
- j'allais répondre... sensiblement la même chose, perso il y a à la maison 2 motos et 1 scooter, sans rien nier ni rien renier, il me semble que je suis courtois à être discret sur le sujet sur notre forum... le débat ne devrait pas avoir lieu ou du moins pas ici en regard du titre du sujet
- de la discussion jaillira la lumière on va y arriver
à la r'voyure
alain
- j'allais répondre... sensiblement la même chose, perso il y a à la maison 2 motos et 1 scooter, sans rien nier ni rien renier, il me semble que je suis courtois à être discret sur le sujet sur notre forum... le débat ne devrait pas avoir lieu ou du moins pas ici en regard du titre du sujet
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 6 Fév - 21:13, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et pour mettre tout le monde d'accord, je pense que les motos ont tendance a se "scootériser" (boite auto, couplage des freins) et les scoots ressemblent de plus en plus aux motos .... l'avenir du 2 roues est peut-être un engin hybride qui se situe entres les 2
BALDO a écrit:et pour mettre tout le monde d'accord, je pense que les motos ont tendance a se "scootériser" (boite auto, couplage des freins) et les scoots ressemblent de plus en plus aux motos .... l'avenir du 2 roues est peut-être un engin hybride qui se situe entres les 2
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
C'est un peu dans ce cadre que je m'inscrivais, je croyais que c'était évidentBALDO a écrit:ce sont des engins différents à usages différents et chacun à sa préférence, c'est tout... ils peuvent d'ailleurs être complémentaires et certains prennent même du plaisir avec les 2
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut les amis
- je suis bi ! je prends autant de plaisir à monter sur la mienne que de monter sur le mien
à la r'voyure
alain
- je suis bi ! je prends autant de plaisir à monter sur la mienne que de monter sur le mien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
j'ai essayé le Honda Forza 125, a ma grande surprise j'ai trouvé cela plutôt sympa, sensation très différente de ma MT mais pas désagréable.
Un côtés pratique en ville non négligeable, je comprends mieux le nombreux impressionnant d'utilisateur de scooter.
Mais vraiment rien a voir avec ce que l'on peut ressentir en moto.
Dr. SKY- Membre en Or
@ Gojira
Non ça je ne crois pas .......
@ Gojira
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J'vais vous dire comment est-ce-qu'il faut faire pour que le regard d'un GC soit convaincu par un 125
Suffit de tenir la dragée assez haute dans des routes prévues pour un 125 (pas très larges, de courtes longueurs, torturées de partout),
pour qu'il respecte l'agilité et la vivacité de celle-ci
Si le conducteur en vaut la peine of course
Si en + de ça, vous voulez mélanger aussi les scoots puis tant qu'à faire les cyclomoteurs, va falloir trouver des pistes adéquates
Suffit de tenir la dragée assez haute dans des routes prévues pour un 125 (pas très larges, de courtes longueurs, torturées de partout),
Si en + de ça, vous voulez mélanger aussi les scoots puis tant qu'à faire les cyclomoteurs, va falloir trouver des pistes adéquates
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Titine a écrit:J'vais vous dire comment est-ce-qu'il faut faire pour que le regard d'un GC soit convaincu par un 125
Ah parce que faut faire la pige aux gros cubes pour avoir un peu de considération......désolé mais ce n'est pas ma façon de procéder
En fait tout a fait amicalement tu alimentes le sujet en disant "Si en + de ça vous voulez mélanger aussi les scoots ",comme quoi toi même les traite différemment
Pour résumer je crois qu'il va bien falloir que j'admette qu'un scoot n'appartient pas au monde qu'est celui des motards .......sujet clos pour moi
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je vais vous racontez une anecdote qui m'est arrivé y a pas très longtemps j'espère qu'elle vous mettra tous d'accord parce que quand je voit des disputes comme celle ci sur un forum où tout le monde à l'air sympa ben je comprends pas alors voilà
Il y a quelques temps alors que je rentré de balade je croise un petit jeune il devait avoir 16/17ans la nuit commence à tombé il poussé son scooter
Je fait demi-tour m'arrête lui demande si sa va ,et la le jeune me dit non suis en panne je regarde vite fait son scooter et m'aperçois qu'il a plus un brin d'essence .
Je lui dit t'es con ou quoi tu la pas vue il me répond qu'il comprend pas il aurait du en avoir encore .
En regardant de plus prêt je m'aperçois une durite c'était débrancher ont la remets je vais chercher de l'essence ( un détour de quelque km) revient on la met le scoot redémarre
Le jeune me dit merci sa fait 4km que je poussé plein de moto mon vue personne c'est arrêté.
J'ai une petite à la maison me suis imaginer que se soit elle en panne au bord de la route la nuit qui tombe à 17 ans ben je vous jure jetait content de l'avoir aidé il voulait me tel pour me rendre l'argent je lui et dit laisse c'est normal
Juste un truc je lui et dit
Tu compte avoir une moto plus tard ? Il me répond oui bien sûr
Alors je lui est dit n'oublie pas de que je vient de faire et fait pareil
Enfin voilà ma tutrice histoire en espérant que vous comprendrez se que j'essaye de dire
Il y a quelques temps alors que je rentré de balade je croise un petit jeune il devait avoir 16/17ans la nuit commence à tombé il poussé son scooter
Je fait demi-tour m'arrête lui demande si sa va ,et la le jeune me dit non suis en panne je regarde vite fait son scooter et m'aperçois qu'il a plus un brin d'essence .
Je lui dit t'es con ou quoi tu la pas vue il me répond qu'il comprend pas il aurait du en avoir encore .
En regardant de plus prêt je m'aperçois une durite c'était débrancher ont la remets je vais chercher de l'essence ( un détour de quelque km) revient on la met le scoot redémarre
Le jeune me dit merci sa fait 4km que je poussé plein de moto mon vue personne c'est arrêté.
J'ai une petite à la maison me suis imaginer que se soit elle en panne au bord de la route la nuit qui tombe à 17 ans ben je vous jure jetait content de l'avoir aidé il voulait me tel pour me rendre l'argent je lui et dit laisse c'est normal
Juste un truc je lui et dit
Tu compte avoir une moto plus tard ? Il me répond oui bien sûr
Alors je lui est dit n'oublie pas de que je vient de faire et fait pareil
Enfin voilà ma tutrice histoire en espérant que vous comprendrez se que j'essaye de dire
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
(je mettais en perspective le fait que je n'avais toujours dit que beaucoup de bien des scoots dans un contexte où même un pro-scoot blaguait sur certains profils de scootistes*, bien sûr existants, parce que je ne comprenais pas du tout l'orientation prêtée à mon post)Calypso 14 a écrit:Il y a moins de deux semaines, ici même, c'est toi qui taclais sur les jeunes scootistes 
@ Gojira
Titine, en fait on en est (re)venus aux scoots parce que je les ai évoqués alors qu'on avait bifurqué sur les profils de 125istes. C'est sympa de ramener le sujet sur le regard des GC. Le pilotage contribue à le forger / le modifier (...) mais uniquement pour ceux qui en ont besoin et bien entendu démontrer son efficacité n'est pas le but initial quand on prend une moto !!
*analogie des scootistes en 50cc avec les 125istes passés au GC page 6
Gojira- Expert
Elle est sympa ton histoire Babou
(sinon t'inquiète pas, il y a quelques topics comme ça où ça tourne en rond: concrètement tout le monde sait déjà globalement ce qu'il y a à savoir sur les sujets en question mais on en parle quand même !! ce sont des topics sans fin qui s'alimentent à mesure que chacun ajoute son idée, qu'on discute (ou rediscute) plus ou moins profondément; il y a aussi celui "à combien monte votre 125", l'abominable topic des routes !! enfin c'est comme ça que je les ai compris; je te laisse éventuellement jeter un oeil et voir comment ça marche)
(sinon t'inquiète pas, il y a quelques topics comme ça où ça tourne en rond: concrètement tout le monde sait déjà globalement ce qu'il y a à savoir sur les sujets en question mais on en parle quand même !! ce sont des topics sans fin qui s'alimentent à mesure que chacun ajoute son idée, qu'on discute (ou rediscute) plus ou moins profondément; il y a aussi celui "à combien monte votre 125", l'abominable topic des routes !! enfin c'est comme ça que je les ai compris; je te laisse éventuellement jeter un oeil et voir comment ça marche)
Gojira- Expert
T'as raison Gojira. Ça va continuer longtemps. Tiens une anectode qui date d'il y a quelques jours.
Je roule sur ma nc 750. Je croise un MP3 hors ville. Il fait froid, je me dis c'est un courageux (les MP3 sur les petites routes de l'ain, c'est rare).Je le salue en me disant comme on bon c... que le mec sera content.
Tu penses, il m'a croisé droit comme un I sans répondre au salut.
Bon, c'est pas très intéressant mais c'est pour faire avancer le topic
A vous les gars et bonne continuation
Je roule sur ma nc 750. Je croise un MP3 hors ville. Il fait froid, je me dis c'est un courageux (les MP3 sur les petites routes de l'ain, c'est rare).Je le salue en me disant comme on bon c... que le mec sera content.
Tu penses, il m'a croisé droit comme un I sans répondre au salut.
Bon, c'est pas très intéressant mais c'est pour faire avancer le topic
A vous les gars et bonne continuation
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- le sujet est regard des GC sur les 1/8 puis devient la tribune des pro/anti du salut aux scooters, alléluia mes frères ! que le débat continue encore longtemps c'est bon pour mes stats
à la r'voyure
alain
- le sujet est regard des GC sur les 1/8 puis devient la tribune des pro/anti du salut aux scooters, alléluia mes frères ! que le débat continue encore longtemps c'est bon pour mes stats
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Wi, faut les faire nous considérerCalypso 14 a écrit:Ah parce que faut faire la pige aux gros cubes pour avoir un peu de considération......désolé mais ce n'est pas ma façon de procéder
En fait tout a fait amicalement tu alimentes le sujet en disant "Si en + de ça vous voulez mélanger aussi les scoots ",comme quoi toi même les traite différemment
Pour résumer je crois qu'il va bien falloir que j'admette qu'un scoot n'appartient pas au monde qu'est celui des motards .......sujet clos pour moi
Quand aux scoots, ben oui, j'ai roulé en scoot, ben c'est pas une moto, c'est un deux roues
Et pourtant (en 125), j'avais soit disant un scooter "moto", du moins ce qui s'en rapprochait le + sur la description, un Jet Force, cadre périmétrique, ben en conduire, rien à voir avec une bécane
Mais pour ma part, un Tmax me plairait bien, et je m'en tape si les motards me diraient bonjour ou non
J'ai même dans l'idée qu'un jour, tout comme en parlait Baldo avec tout ce qui se fait à l'heure actuelle et qui je pense va prendre de plus en plus d'importance sur le marché, je viendrai à quelque chose avec un système automatique, style boîte DCT HONDA, mais à l'heure actuelle, c'est soit sur le haut de gamme en GC, soit les la moyenne cylindrée, qui me plait beaucoup, mais hélas fade à l'usage... Celle qui me plait vraiment est la MANA
Problème, fiabilité des Italiennes, revendre extrêmement difficile etc... Donc, je pourrai effectivement avoir quelque chose d'hybride, je ne suis pas sectaire, j'aime ou j'aime pas, je conçois que d'autres aiment...Mais je dis si j'aime pas...
Le sujet est loin d'être clos pour toi
Le principal, c'est qu'une fois sur la route, qu'il y ai des scoots, des 125, des GC, tout le monde est content de rouler ensembles, puis, suivant la façon de rouler de chacun, ben des groupes se forment plus ou moins, suivant les niveaux, suivant les envies de chacun...
Y a bon pour les stats
Dernière édition par Titine le Mar 7 Fév - 11:51, édité 1 fois
Allez en.paix mes frères. ..
Dr. SKY- Membre en Or
- j'allais répondre...
à la r'voyure
alain
Amen
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
à la r'voyure
alain
C'est un beau " coming out " Respect
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Titine a écrit:
Le principal, c'est qu'une fois sur la route, qu'il y ai des scoots, des 125, des GC, tout le monde est content de rouler ensembles, puis, suivant la façon de rouler de chacun, ben des groupes se forment plus ou moins, suivant les niveaux, suivant les envies de chacun...
exactement
Retour au sujet initial, moi qui ait pas mal roulé en 125, maintenant avec le gros cube, bien entendu je salue toujours les 1/8ème, il n'y a pas de raison
Pour revenir rapidement au débat sur le type de bécane, il existe des roadster, sportives, des routières, des trails, des customs, des supermotards et des scooters, ceux sont tous des bécanes et chacun va vers le modèle qui lui convient le mieux
Pour ma part, je cherche le confort, la capacité d'emport (sans top case), et je suis un adepte des boites autos en voiture, le Maxi-Scooters était fait pour moi
Il y a 20 ans, j'aurai pris une sportive, dans 20 ans je roulerai peut être en customs...
Pour revenir rapidement au débat sur le type de bécane, il existe des roadster, sportives, des routières, des trails, des customs, des supermotards et des scooters, ceux sont tous des bécanes et chacun va vers le modèle qui lui convient le mieux
Pour ma part, je cherche le confort, la capacité d'emport (sans top case), et je suis un adepte des boites autos en voiture, le Maxi-Scooters était fait pour moi
Il y a 20 ans, j'aurai pris une sportive, dans 20 ans je roulerai peut être en customs...
Invité- Invité
Kyzashi a écrit: Il y a 20 ans, j'aurai pris une sportive, dans 20 ans je roulerai peut être en customs...
effectivement, au cours de notre vie, les gouts, les besoins, les envies évoluent et nous sommes tous amenés a changer de types de motos... d’où d'ailleurs le principe du forum, de rassembler tous les types de 125, bien qu'on puisse aussi être amené a changer de catégorie comme toi tu l'as fait !
c'est pour ça, évitons les chamailleries.... aimons nous les uns les autres
Tiens, un autre regard...
Je pense que ce Mr. en 4 roues se rappellera (en bien je suppose)
du regard d'un motard
Ce matin, entrée sur les boulevards Bordelais:
Un mec met son clignot pour tourner à droite mais est sur la mauvaise fille, l'autre, à côté (sur la bonne file) fait tout pour ne pas le laisser passer...Coup de klaxon, fenêtre ouverte, celui de la bonne file s'en va,
le second le rattrape, le serre à côté, commence à descendre de la voiture... J'arrive en bécane, descend de la moto casque sur la tronche.
Texto de ma part: Eh, Monsieur ! Vous êtes avec vos gosses (une gamine de 15ans côté passager et un gamin d'une dizaine d'années à l'arrière), restez tranquille ! C'est bien mieux comme cela !
Ben c'est marrant, les 3-4 secondes où je lui ai dit cela ont suffit à le faire réagir ! Un signe de la main, merci monsieur qu'il m'a dit, et remonté dans sa bagnole et a tracé sa route
Voili, un autre avantage que l'on a nous, en deux roues, pouvoir se poser n'importe où, n'importe quand (ou presque), et malgré tout avec un respect quelques fois de la part des automobilistes.
Bref, très fier de moi sur ce coup, cela a évité que ça dégénaire,
pour une broutille comme c'est souvent le cas
Bon, euh... Oui, il m'arrive aussi d'en envoyer se faire cuire un œuf je l'avoue
Je pense que ce Mr. en 4 roues se rappellera (en bien je suppose)
du regard d'un motard
Ce matin, entrée sur les boulevards Bordelais:
Un mec met son clignot pour tourner à droite mais est sur la mauvaise fille, l'autre, à côté (sur la bonne file) fait tout pour ne pas le laisser passer...Coup de klaxon, fenêtre ouverte, celui de la bonne file s'en va,
le second le rattrape, le serre à côté, commence à descendre de la voiture... J'arrive en bécane, descend de la moto casque sur la tronche.
Texto de ma part: Eh, Monsieur ! Vous êtes avec vos gosses (une gamine de 15ans côté passager et un gamin d'une dizaine d'années à l'arrière), restez tranquille ! C'est bien mieux comme cela !
Ben c'est marrant, les 3-4 secondes où je lui ai dit cela ont suffit à le faire réagir ! Un signe de la main, merci monsieur qu'il m'a dit, et remonté dans sa bagnole et a tracé sa route
Voili, un autre avantage que l'on a nous, en deux roues, pouvoir se poser n'importe où, n'importe quand (ou presque), et malgré tout avec un respect quelques fois de la part des automobilistes.
Bref, très fier de moi sur ce coup, cela a évité que ça dégénaire,
pour une broutille comme c'est souvent le cas
Bon, euh... Oui, il m'arrive aussi d'en envoyer se faire cuire un œuf je l'avoue
salut les amis
- bravo Titine, belle intervention ! après le gros connard de scooteriste, le gros connard à vélo (autre post) qui ne respecte rien, place maintenant au gros connard de caisseux, mais que ferait-on sans le monde merveilleux de la brêle
à la r'voyure
alain
- bravo Titine, belle intervention ! après le gros connard de scooteriste, le gros connard à vélo (autre post) qui ne respecte rien, place maintenant au gros connard de caisseux, mais que ferait-on sans le monde merveilleux de la brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16