perte de vitesse
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lolocomet33
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BALDO
ritchy57
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perte de vitesse
Bonjour à tous
Je suis nouveau et vient de m'inscrire
J'ai acheté une aquila 125 GV de 2014 avec 2500 Km et elle roule super bien mais je rencontre un petit problème sur faux plat et montée elle perd rapidement la vitesse lorsque je suis en 5 ème . J'ai vu que on pouvait modifier les gicleurs avec le Kit Power-UP et changer le pignon entrée boite par un pignon de 12 dents
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification et est ce que sa rapporte du mieux ?
Merci
Ritchy57
Je suis nouveau et vient de m'inscrire
J'ai acheté une aquila 125 GV de 2014 avec 2500 Km et elle roule super bien mais je rencontre un petit problème sur faux plat et montée elle perd rapidement la vitesse lorsque je suis en 5 ème . J'ai vu que on pouvait modifier les gicleurs avec le Kit Power-UP et changer le pignon entrée boite par un pignon de 12 dents
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification et est ce que sa rapporte du mieux ?
Merci
Ritchy57
ritchy57- En rodage
- Moto : hyosung aquila 125 gv
Localisation : lorraine
Re: perte de vitesse
pas convaincu par le kit power up qui consiste a enrichir la carburation... sans changer de pot, l’intérêt est limité !
par contre, pour le prix que ça coute et la facilité de montage, tu as tout intérêt a essayer un PSB plus petit pour tirer plus court... en accélération et face au vent, la différence sera nette... par contre, tu perdras un peu d'allonge
par contre, pour le prix que ça coute et la facilité de montage, tu as tout intérêt a essayer un PSB plus petit pour tirer plus court... en accélération et face au vent, la différence sera nette... par contre, tu perdras un peu d'allonge
Re: perte de vitesse
les 125cc custom sont pas fait pour la vitesse mais avoir le plaisir des balades
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)
Re: perte de vitesse
Après, c'est tout a fait normal qu'elle perde de la vitesse montée, il faut descendre d'un rapport
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: perte de vitesse
Merci de vos réponses mais j'ai omis c'est lorsque je suis en 5 ème et que je veux ouvrir les gaz c'est comme il elle s'étouffe et la perte de vitesse se fait ressentir je rétrograde en 4éme la vitesse se maintient a 70km/h et ne bouge pas même en accélérant je sens du vide comme si l'essence n'arrivait pas bien
Je vais essayé de faire le montage moi même du power-up et du PSB ( 12 dents ) faut-il démonter les carburateurs ? auriez-vous une documentation ou photos pour le montage
Un grand merci pour vos réponses rapide
Je vais essayé de faire le montage moi même du power-up et du PSB ( 12 dents ) faut-il démonter les carburateurs ? auriez-vous une documentation ou photos pour le montage
Un grand merci pour vos réponses rapide
ritchy57- En rodage
- Moto : hyosung aquila 125 gv
Localisation : lorraine
Re: perte de vitesse
a mon avis, tu as surtout un problème de réglage carbu... avec le kit ça risque d'etre encore plus compliqué a régler !
Re: perte de vitesse
Apparemment tu as un problème d'alimentation à traiter.
Vérifie tout ce qui peut empêcher l'essence d'arriver et si cela ne fonctionne toujours pas bien, il faut faire un réglage carbu.
Peut-être un nettoyage filtre essence ou carbu réglera ton problème; c'est souvent le cas après une immobilisation prolongée.
Vérifie tout ce qui peut empêcher l'essence d'arriver et si cela ne fonctionne toujours pas bien, il faut faire un réglage carbu.
Peut-être un nettoyage filtre essence ou carbu réglera ton problème; c'est souvent le cas après une immobilisation prolongée.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: perte de vitesse
avec Baldo!Il semblerait qu'équipé du kit up-power le bloc animant l'aquila et ses consoeurs soit plus réfractaire au réglage,essaye d'abord de régler ton problème en full origine,c'est plus simple pour la recherche de ce qui ne va pas,une fois le problème réglé,alors tu peux commencer à essayer d'autres config moteur.A signaler que pour avoir fait une sortie avec une comet(même moteur)je trouve le moteur performant et à mon avis un bon réglage devrait rendre vie à ton aquila!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: perte de vitesse
peut êtres une prise d air
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)
Re: perte de vitesse
Regarde et change certainement le boitier CDI.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: perte de vitesse
, c'est valable aussi pour les custom gros cube.mk2xav a écrit:les 125cc custom sont pas fait pour la vitesse mais avoir le plaisir des balades
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: perte de vitesse
Je pense comme Baldo de vérifier le réglage carbu et l'arrivée d'essence.
Tu peux essayer de changer le pignon, cela coute pas cher et ne prends pas de temps, mais je doute que ça résolve ton probleme.
Pour ce qui est du kit up, change juste les gicleurs si nécessaire (92.5 a l'avant et 95 a l arrière, puis l'ajout de rondelles sur les aiguille des boisseaux).
Sur la hyosung comet, pas besoin de démonter les carbu, juste déposer le réservoir et le filtre a air, sur les aquila, je ne sais pas.
Tu peux essayer de changer le pignon, cela coute pas cher et ne prends pas de temps, mais je doute que ça résolve ton probleme.
Pour ce qui est du kit up, change juste les gicleurs si nécessaire (92.5 a l'avant et 95 a l arrière, puis l'ajout de rondelles sur les aiguille des boisseaux).
Sur la hyosung comet, pas besoin de démonter les carbu, juste déposer le réservoir et le filtre a air, sur les aquila, je ne sais pas.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: perte de vitesse
Le kit Up-power ne résoudra pas ton problème, au contraire, qui sans doute provient du réglage de la carburation. Il suffit de régler les hauteurs de boisseaux et la richesse après un nettoyage des cuves. Pour cela il faut retirer le réservoir et les caches plastique chromés ainsi que le filtre à air, mais il existe un tuto sur le forum Hyosung très bien fait avec un modèle GTR. Moteur quasi identique à l'Aquila.
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
Re: perte de vitesse
L'aquila fonctionne bien d'origine...
Tu as un soucis de carburation ou une prise d'air.
Un nettoyage du carbu aux ultrasons et un bon réglage derrière devrait résoudre 90% de ton problème.
Ensuite si tu trouve que les cotes te ralentisse toujours trop, il faudra poser un PSB -1 dent.
Tu as un soucis de carburation ou une prise d'air.
Un nettoyage du carbu aux ultrasons et un bon réglage derrière devrait résoudre 90% de ton problème.
Ensuite si tu trouve que les cotes te ralentisse toujours trop, il faudra poser un PSB -1 dent.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: perte de vitesse
Salut,
Plus sous garantie?
La carburation des moteurs GV125 (Aquila/Comet/GTR) on étaient améliorés depuis environs 2010/2011, le kit up n'est plus nécessaire.
Il me semble même que les gicleurs ont justement était remplacés par ceux de la 250cc(92.5/95 à vérifier)
Elle n'a que 2500km, laisse lui le temps de ce roder et de s'exprimer
La tension de la chaine est à vérifier aussi.
Plus sous garantie?
La carburation des moteurs GV125 (Aquila/Comet/GTR) on étaient améliorés depuis environs 2010/2011, le kit up n'est plus nécessaire.
Il me semble même que les gicleurs ont justement était remplacés par ceux de la 250cc(92.5/95 à vérifier)
Elle n'a que 2500km, laisse lui le temps de ce roder et de s'exprimer
La tension de la chaine est à vérifier aussi.
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: perte de vitesse
Bonjour,
Je vois ton problème.
1 : A tu deja vidanger une fois?
2 : vérifie la tension de chaîne.
3 : Si tu a un filtre a essence démonte et nettoie le.
Un kit up power a 2500 km est une hérésie (moto pas entièrement rodée)
d'autre par un kit flingue d’office la garantie..
Je vérifierai aussi le serrage sur les colliers admissions: si desserrés = prise d'air et trou a l’accélération... pour le pignon de 12 dents tu perdra en vitesse de pointe, mais tu gagneras en nervosité a bas régime...
Je vois ton problème.
1 : A tu deja vidanger une fois?
2 : vérifie la tension de chaîne.
3 : Si tu a un filtre a essence démonte et nettoie le.
Un kit up power a 2500 km est une hérésie (moto pas entièrement rodée)
d'autre par un kit flingue d’office la garantie..
Je vérifierai aussi le serrage sur les colliers admissions: si desserrés = prise d'air et trou a l’accélération... pour le pignon de 12 dents tu perdra en vitesse de pointe, mais tu gagneras en nervosité a bas régime...
argail- Amateur
- Moto : 125 shadow
Localisation : Occitanie
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