125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

passer son code de la route avec la Poste pour 30€

+16
janfran
lolocomet33
archi44
Amyloo
CHC
savate2doigts
Copik
gerardetsylvie
kaguinette
carlo29
Éric le Valettois
KENZO
Alabasse 14
Lulu37
Calypso 14
BALDO
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par gerardetsylvie Jeu 24 Nov 2016 - 19:40

Effectivement ce n'est que POUR LE CODE ! (voir plus haut Wink)

Ensuite, on a pas encore de moto, donc l'assurance aura du mal à nous assurer un véhicule fictif moque 
Tu crois que ma moto majorette ça marche ? ok je Arrow

Dossier à la préfecture envoyée ce jour, on vous tient au courant pour la suite Wink

gerardetsylvie
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:00

38/40 Reçu à l'examen du code de la route en candidat libre via La Poste du premier coup !  ouaiii comme quoi c'est bien dans les vieux pôts qu'on fait les meilleurs confitures  excellent

Pour ceux que la démarche intéresse, celà m'aura couté en tout et pour tout 30€ pour le passage de l'examen via La Poste + l'achat du Code Rousseau 2019 16.30€ = 46.30€

1) Faire 4 photos d'identité dans un photomaton homologué ANTS (pour télétransmission de votre photo et de votre signature numérique)

2) S'inscrire sur ANTS en faisant une "demande de permis de conduire" afin d'engager les démarches pour le A2 en utilisant en premier lieu le code fourni avec les 4 photos. Remplir le questionnaire.

3) Attendre la validation de la demande (dans mon cas 48h) pour obtention du code NEPH. Pour ceux qui ont déjà un permis de conduire le fameux code NEPH est le numéro du permis de conduire actuel  Wink

4) S'inscrire sur le site de La Poste une fois que vous avez finalisé votre inscritpion sur ANTS et confirmé votre NEPH. Rdv pour l'examen sous 24h si vous le souhaitez avec des cessions proposées tous les jours toutes les heures (du moins dans mon coin). Dans mon cas l'examen à eu lieu dans une salle dédiée du Centre de Tri Postal. J’étais le seul candidat  fume sur ma session. 40 questions sur tablettes et résultats par mail dans l'heure qui suit  héhé

Il se sera passé en tout 8 jours entre la prise des photos et l'obtention du code  Very Happy

Y'a plus cas m'attaquer au plateau et à la circulation en A2  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:43

Bravo le vieux , accroche toi pour le reste , il n'y a pas de raison que tu n'ais pas ce foutu permis  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Amyloo Lun 21 Jan 2019 - 12:51

yeah bonne chance pour le A2, c est pas simple, prepare toi à transpirer !

conseil: ne prend des cours que le matin ! c est tres physique, le soir apres le boulot ca ne marche pas bien...

V
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 13:09

Je me trompe peut être mais ni le plateau ni la conduite en circulation ne m'inquiètent vraiment.

J'étais beaucoup plus inquiet pour le code avec toutes ses nouvelles questions et leurs formulations tordues ...

J'ai hâte  bounce :vroum02: ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Amyloo Lun 21 Jan 2019 - 13:45

ha... ben je te laisse le plaisir du plateau lent alors....

je l ai juste rate 2fois Wink
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par archi44 Lun 21 Jan 2019 - 14:07

retours d’expérience intéressant. pas trop dure de se replonger dans le code après toutes ces années?
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 14:29

archi44 a écrit:retours d’expérience intéressant. pas trop dure de se replonger dans le code après toutes ces années?

Non, pas plus que ça en fait.

1) Comme nous sommes conducteurs expérimentés (j'ai pas dit vieux  Laughing), l'effort d'appropriation est vraiment différent. Tout ce qui est signalisation, règles de courtoisie, prise en compte et respect des autres usagers, priorités d'observation et de prise en compte des "indices" ... ça reste simple et naturel (sauf si tu es une racaille de la route depuis des années hein  Suspect) et ça relève juste de la confirmation.

2) De loin le plus chiant ce sont toutes les nouvelles notions et surtout celles qui te mettent en position d'un permis probatoire quand tu ne l'es plus depuis longtemps  Laughing : 
> les points de permis et les infractions, 
> connaitre par cœur les vitesses en m/s, les distances de sécurité (m/s x2) et leur traduction visuelle formelle (correspondance en nombre de pointillés du milieu ou en nombre de pointillés sur les bandes de rives sur routes) 
> les distances d’arrêt, 
> les incidences météo (distance de freinage x2 mais distance d'arret +50% seulement) etc ... 
> le champ de vison en fonction de la vitesse
> les données formelles (portées d'un feu de croisement, d'un feu de route, portée de visibilité des feux de position, distances de lisibilité des panneaux en ville et hors ville pour une vision à 10/10 etc ....
> les premiers secours

... beaucoup de questions sont basées sur des interprétations de notions figurant dans le code Rousseau mais je pense qu'en entrainement auto-école pendant les corrections on te donne des astuces mémo etc que tu n'as pas qu'en tu t'enquilles tout ça tout seul.

3) le Code Rousseau donne accès gratuit à leur site exatest qui permet de faire 10 examen complets d'entrainement de 40 questions chaque en condition identique au réel, faire 10 tests thématiques de 20 questions chaque pour approfondir les notions dans chaque thème.

Comme j'avais réussi à tous les coups les 10 examens test sans jamais passer sous 37/40 je me sentais assez confiant ce matin, mais franchement j'ai trouvé une bonne partie des 40 questions plus "trappues" que celles sur lesquelles je m'étais entraîné.

Par contre quand tu sais que de base une auto école te demande 150€ pour le code + les fournitures pédago, j'avais la possibilité d'échouer 4 fois avant que cela ne me coûte autant en candidat libre  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 14:35

Amyloo a écrit:ha... ben je te laisse le plaisir du plateau lent alors....

je l ai juste rate 2fois Wink
 
Depuis que j'ai le Van Van fin novembre j'ai fait plus de 1.000km en circulation avec et j'ai passé plus de 30km  sur mon parking rien qu'a faire des manœuvres lentes et super lentes le samedi matin à coups de 10km d''exercices en continu Very Happy

Je suis devenu un champion des 1/2 tours dans un mouchoir de poche et dans l’enchaînement de 360° sur rayon court  excellent

Même pas peur  :vroum02:

Cet été je me mets au stunt si ça continue  fume :vroum: dirt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Amyloo Lun 21 Jan 2019 - 15:41

c est pas du tout pareil une mt07 ou xj6 en terme de masse et rayon de braquage., à gerer sur un parcours lent ou il faut faire 20 secondes mini(donc embrayage frein arriere, et vitesse entre 0 et 5 km/h)

avec ma 125, j ai essaye hier le lent... 0 soucis, ca n a jamais été aussi simple, sur une sportive ET en faisant du stationnaire (ce que je n arriverai pas de si tôt à faire en mt07).

la 125 t aidera, c est sur mais ca ne sera pas immédiat :)

tu vas passer du tricycle au velo: tu sais pedaler, sais tu immédiatement conduire sur 2 roues?
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 15:49

affraid

Je vais donc passer du statut "confiant" au statut "humble" à lire ton retour d'expérience Very Happy

Wait and see alors ... suite aux prochains épisodes  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par lolocomet33 Lun 21 Jan 2019 - 16:01

British a écrit:
Amyloo a écrit:ha... ben je te laisse le plaisir du plateau lent alors....

je l ai juste rate 2fois Wink
 
Depuis que j'ai le Van Van fin novembre j'ai fait plus de 1.000km en circulation avec et j'ai passé plus de 30km  sur mon parking rien qu'a faire des manœuvres lentes et super lentes le samedi matin à coups de 10km d''exercices en continu Very Happy

Je suis devenu un champion des 1/2 tours dans un mouchoir de poche et dans l’enchaînement de 360° sur rayon court  excellent

Même pas peur  :vroum02:

Cet été je me mets au stunt si ça continue  fume :vroum: dirt

fume fume fume fume pastis pastis pastis pastis 
 Le code...C' est vraiment de la rigolade a coté du plateau. Et c'est très loin d’être le plus dur, je dirai mème que c'est la partie la plus facile.
Tu as beau avoir X kilomètres parcouru avec ta 125, cela te donne aucun avantage pour le plateau. Peut etre pour la circu, si tu n'as pas pris de mauvaises habitudes.
Et de la conduite du vanvan a celles d'une MT07 ou CBR500, ce sont deux mondes différents Laughing


Dernière édition par lolocomet33 le Lun 21 Jan 2019 - 17:08, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 16:53

Z'allez me casser le moral là  excellent


... bon ben du coup je m'en vais passer le permis BE histoire de faire plus simple alors  excellent parce que le plateau en remorque c'est "fingers in the nose"  fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Amyloo Lun 21 Jan 2019 - 18:09

c est pas le but, faut juste l aborder comme un truc pas gagne d avance :)

Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 18:26

T'inquiète il en faudra plus pour mettre a mal la confiance que j'ai dedans moi  Wink

Mais il est vrai que maintenant le code en poche je vais passer les 2 permis que sont le A2 et le BE. Direction auto/moto-école dès demain pour négocier le package  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par janfran Lun 21 Jan 2019 - 20:06

te souhaite bon courage pour la suite    petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par carlo29 Lun 21 Jan 2019 - 20:42

lolocomet33 a écrit:

fume fume fume fume pastis pastis pastis pastis 
 Le code...C' est vraiment de la rigolade a coté du plateau. Et c'est très loin d’être le plus dur, je dirai mème que c'est la partie la plus facile.
Tu as beau avoir X kilomètres parcouru avec ta 125, cela te donne aucun avantage pour le plateau. Peut etre pour la circu, si tu n'as pas pris de mauvaises habitudes.
Et de la conduite du vanvan a celles d'une MT07 ou CBR500, ce sont deux mondes différents Laughing



+1   pour avoir passé mon A2 il y a 1 an 1/2 après quelques 30 000 kms en 125.

Bon courage   petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par carlo29 Lun 21 Jan 2019 - 20:49

British a écrit:
archi44 a écrit:retours d’expérience intéressant. pas trop dure de se replonger dans le code après toutes ces années?

Non, pas plus que ça en fait.

1) Comme nous sommes conducteurs expérimentés (j'ai pas dit vieux  Laughing), l'effort d'appropriation est vraiment différent. Tout ce qui est signalisation, règles de courtoisie, prise en compte et respect des autres usagers, priorités d'observation et de prise en compte des "indices" ... ça reste simple et naturel (sauf si tu es une racaille de la route depuis des années hein  Suspect) et ça relève juste de la confirmation.

2) De loin le plus chiant ce sont toutes les nouvelles notions et surtout celles qui te mettent en position d'un permis probatoire quand tu ne l'es plus depuis longtemps  Laughing : 
> les points de permis et les infractions, 
> connaitre par cœur les vitesses en m/s, les distances de sécurité (m/s x2) et leur traduction visuelle formelle (correspondance en nombre de pointillés du milieu ou en nombre de pointillés sur les bandes de rives sur routes) 
> les distances d’arrêt, 
> les incidences météo (distance de freinage x2 mais distance d'arret +50% seulement) etc ... 
> le champ de vison en fonction de la vitesse
> les données formelles (portées d'un feu de croisement, d'un feu de route, portée de visibilité des feux de position, distances de lisibilité des panneaux en ville et hors ville pour une vision à 10/10 etc ....
> les premiers secours

... beaucoup de questions sont basées sur des interprétations de notions figurant dans le code Rousseau mais je pense qu'en entrainement auto-école pendant les corrections on te donne des astuces mémo etc que tu n'as pas qu'en tu t'enquilles tout ça tout seul.

3) le Code Rousseau donne accès gratuit à leur site exatest qui permet de faire 10 examen complets d'entrainement de 40 questions chaque en condition identique au réel, faire 10 tests thématiques de 20 questions chaque pour approfondir les notions dans chaque thème.

Comme j'avais réussi à tous les coups les 10 examens test sans jamais passer sous 37/40 je me sentais assez confiant ce matin, mais franchement j'ai trouvé une bonne partie des 40 questions plus "trappues" que celles sur lesquelles je m'étais entraîné.

Par contre quand tu sais que de base une auto école te demande 150€ pour le code + les fournitures pédago, j'avais la possibilité d'échouer 4 fois avant que cela ne me coûte autant en candidat libre  Wink

Les conditions de passage de l'examen sont énumérées avant celui-ci et l'une d'entre elles stipule que le candidat est dans la situation d'une personne qui possède son permis depuis plus de 3 ans !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par philartis Lun 21 Jan 2019 - 21:18

British a écrit:
2) De loin le plus chiant ce sont toutes les nouvelles notions et surtout celles qui te mettent en position d'un permis probatoire quand tu ne l'es plus depuis longtemps  Laughing : 
> les points de permis et les infractions, 
> connaitre par cœur les vitesses en m/s, les distances de sécurité (m/s x2) et leur traduction visuelle formelle (correspondance en nombre de pointillés du milieu ou en nombre de pointillés sur les bandes de rives sur routes) 
> les distances d’arrêt, 
> les incidences météo (distance de freinage x2 mais distance d'arret +50% seulement) etc ... 
> le champ de vison en fonction de la vitesse
> les données formelles (portées d'un feu de croisement, d'un feu de route, portée de visibilité des feux de position, distances de lisibilité des panneaux en ville et hors ville pour une vision à 10/10 etc ....
> les premiers secours

... beaucoup de questions sont basées sur des interprétations de notions.....

Ben voilà, rien qu'à cause de tout ça je ne passerait jamais le permis.
Des chiffres - on nous demande de nous souvenir des chiffres...

J'ai passé le code en 1983.. alors je sais bien que les choses ont évoluées, mais on me laisse pourtant rouler tous les jours avec mon code "périmé".
Alors pour moi y'a pas à chier : soit on me juge incapable de conduire (parce que mon code est trop ancien) et on me retire le code, soit il est quand-même valable et dans ce cas on n'a pas a me le faire repasser pour un nouveau permis.
Ok, je suis un vieux ronchon..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Lulu37 Lun 21 Jan 2019 - 22:06

philartis a écrit:
J'ai passé le code en 1983.. alors je sais bien que les choses ont évoluées, mais on me laisse pourtant rouler tous les jours avec mon code "périmé".
Alors pour moi y'a pas à chier : soit on me juge incapable de conduire (parce que mon code est trop ancien) et on me retire le code, soit il est quand-même valable et dans ce cas on n'a pas a me le faire repasser pour un nouveau permis.
Ok, je suis un vieux ronchon..
Le sujet a déjà  été évoqué plusieurs fois, si tu as vraiment envie du GC tu acceptes et tu repasses le code. C'est une bonne révision et la partie la plus facile. Et puis après quand tu as réussi le A, quelle  satisfaction
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 22:09

carlo29 a écrit:
British a écrit:
archi44 a écrit:retours d’expérience intéressant. pas trop dure de se replonger dans le code après toutes ces années?

Non, pas plus que ça en fait.

1) Comme nous sommes conducteurs expérimentés (j'ai pas dit vieux  Laughing), l'effort d'appropriation est vraiment différent. Tout ce qui est signalisation, règles de courtoisie, prise en compte et respect des autres usagers, priorités d'observation et de prise en compte des "indices" ... ça reste simple et naturel (sauf si tu es une racaille de la route depuis des années hein  Suspect) et ça relève juste de la confirmation.

2) De loin le plus chiant ce sont toutes les nouvelles notions et surtout celles qui te mettent en position d'un permis probatoire quand tu ne l'es plus depuis longtemps  Laughing : 
> les points de permis et les infractions, 
> connaitre par cœur les vitesses en m/s, les distances de sécurité (m/s x2) et leur traduction visuelle formelle (correspondance en nombre de pointillés du milieu ou en nombre de pointillés sur les bandes de rives sur routes) 
> les distances d’arrêt, 
> les incidences météo (distance de freinage x2 mais distance d'arret +50% seulement) etc ... 
> le champ de vison en fonction de la vitesse
> les données formelles (portées d'un feu de croisement, d'un feu de route, portée de visibilité des feux de position, distances de lisibilité des panneaux en ville et hors ville pour une vision à 10/10 etc ....
> les premiers secours

... beaucoup de questions sont basées sur des interprétations de notions figurant dans le code Rousseau mais je pense qu'en entrainement auto-école pendant les corrections on te donne des astuces mémo etc que tu n'as pas qu'en tu t'enquilles tout ça tout seul.

3) le Code Rousseau donne accès gratuit à leur site exatest qui permet de faire 10 examen complets d'entrainement de 40 questions chaque en condition identique au réel, faire 10 tests thématiques de 20 questions chaque pour approfondir les notions dans chaque thème.

Comme j'avais réussi à tous les coups les 10 examens test sans jamais passer sous 37/40 je me sentais assez confiant ce matin, mais franchement j'ai trouvé une bonne partie des 40 questions plus "trappues" que celles sur lesquelles je m'étais entraîné.

Par contre quand tu sais que de base une auto école te demande 150€ pour le code + les fournitures pédago, j'avais la possibilité d'échouer 4 fois avant que cela ne me coûte autant en candidat libre  Wink

Les conditions de passage de l'examen sont énumérées avant celui-ci et l'une d'entre elles stipule que le candidat est dans la situation d'une personne qui possède son permis depuis plus de 3 ans !
Sur les questions de conduite d'accord mais pas sur les autres thèmes  Wink  Exemple :

"Pour un conducteur qui a passé une formation classique, la deuxième année de permis combien de points a-t-il ? 6, 8, 10 ou 12 ?"

Ici la bonne réponse est 8, mais si il avait suivi une AAC (conduite accompagnée) la réponse aurait été 9.

C'est apprendre ce genre de connerie qui ne sert en rien ton aptitude a être un meilleur conducteur  Suspect

Autre exemple :

En cas d'une infraction entrainant un retrait de 3 points sur un permis probatoire, le conducteur est il obligé de faire un stage de récupération de points ? Oui ou Non

Etc... Et ça ça figure dans les questions du code
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par phifi Lun 21 Jan 2019 - 23:10

Ben c'est le code de la route: une grande partie de ce qu'on apprend est oublié au bout de 6 mois excellent

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais c'est chiant: il faut se taper des séries "encore et encore" et aller à l'examen quand on le sent.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par carlo29 Lun 21 Jan 2019 - 23:20

@ British
Oui, ben ce n'est pas le plus difficile ce que tu cites, ce n'est jamais ce genre de choses qui rebute un candidat au A2.

Le code de la route c'est simple, il faut bosser, tout simplement.

Maintenant je reconnais que certaines questions peuvent poser problème : distance de freinage, distance d'arrêt, distance parcourue à telle vitesse, ... etc
On retrouve cela également sur les fiches !

Les réfractaires aux calculs y arrivent aussi !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par carlo29 Mar 22 Jan 2019 - 8:00

Je me souviens de ce que j'ai dit au moniteur en allant m'inscrire :

- Je roule en 125 depuis plusieurs années et j'ai fait à peu près 30000 kms.

Il m'a répondu :

- C'est bien, tu sais au moins passer les vitesses !

Sur le moment j'ai trouvé ça terriblement réducteur, mais ensuite il a bien fallu que je reconnaisse qu'il avait raison (pour le plateau) !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par lolocomet33 Mar 22 Jan 2019 - 9:17

good good good good +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 9:34

J'ai fait de la formation professionnelle pendant 30 ans. 

Quotidiennement j'ai démontré à mes différents publics la différence entre :
• croyance & savoir
• théorie & mise en application concrète

Je sais depuis longtemps qu'en matière de conduite les réflexes sont tous accidentogènes et qu'on doit leur substituer des actions maîtrisées issues de pratiques parfaitement assimilées. C'est encore plus vrai en moto qu'en voiture.

Je suis parfaitement conscient que formation et entraînement sont des passages obligés et salvateurs ....

.... mais de là à s'en faire un monde .... y'a un fossé que je ne franchirai pas.

Avec un taux de réussite supérieur à 90% y'a de fait "rien de sorcier" pour qui fait le nécessaire pendant la formation et le jour de l'épreuve visiblement  Wink 

Après que certains aient besoin de plus de 8h de plateau et 20h de conduite cela est vrai aussi pour le permis auto et n'a rien de choquant, et si cela devait être mon cas j'en prendrai mon parti sans honte.

La question pour moi n'est pas de savoir si je vais y arriver mais uniquement quand je vais y arriver car j'ai hâte de rouler en NC750X
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer son code de la route avec la Poste pour 30€  - Page 2 Empty Re: passer son code de la route avec la Poste pour 30€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum