Sécurité routière et code de la route..
+4
Nykos51
KENZO
Balana
nico50400
8 participants
Page 1 sur 1
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: Sécurité routière et code de la route..
Merci pour l'info
Je ne connaissais pas
Je ne connaissais pas
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Localisation : Normandie
Re: Sécurité routière et code de la route..
QUELLE HONTE
Ils ne savent plus comment faire pour prendre de l'argent pour leur retraite dorée !
merci pour cette info qui n'est diffusée sur aucun média !
Ils ne savent plus comment faire pour prendre de l'argent pour leur retraite dorée !
merci pour cette info qui n'est diffusée sur aucun média !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Sécurité routière et code de la route..
L'idée n'est pas mauvaise en soi, maintenant il ne faut pas que ces radars deviennent des pièges. Un feu rouge est précédé d'un feu orange, alors que l'allumage d'un passage à niveau n'est nullement prévenu à l'avance. On peut donc se retrouver en train de traverser les voies alors que le feu se met seulement à clignoter. Je ne sais pas comment fonctionne exactement ce dispositif, mais j'ose espérer qu'il fonctionne intelligemment en prenant par exemple une photo 10m avant et après le feu.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Sécurité routière et code de la route..
a certains endroits ou ils ont installé des radars feux rouges, le nombre d'accidents a fortement augmenté... les gens ayant peur de se faire flasher pilent a l'orange... et derrière bing !
http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php
http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php
Re: Sécurité routière et code de la route..
Je me marre
Encore une loi et un emplacement à la con
Encore une loi et un emplacement à la con
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Sécurité routière et code de la route..
Un peu comme Nikos je n'ai pas trop d'avis sur le sujet ,d'un autre coté si ça peu sauver quelques vies pourquoi pas ,les passages a niveau nous apportent leur lot d'accidents par séries chaques années .
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Sécurité routière et code de la route..
C'est pas nouveau c'est exactement le même principe que le radar feu rouge.
http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
Après es ce que c'est un réel élément de prévention et de sécurité ou es ce que c'est une pompe à fric ?
Dans mon job je fais de la prévention des risques.
Comme on n'est pas toujours d'accord on se réfère aux textes de lois qui existent.
Le plus généraliste mais aussi l'un des mieux foutu dans le monde du travail c'est les Principes Généraux de Prévention
Moi dans ce cas j'appliquerais les points 1, 3 et 6 pour SUPPRIMER le passage à niveau en faisant un passage inférieur ou supérieur.
La sécurité oui.... sauf si ça coûte cher !
Au passage regardez dans vos job ce qui est source d'accident potentiel et en appliquant ces points (ils sont dans un ordre précis c'est pas un hasard) regardez où il faudrait agir... Et si vos patrons ont pris la bonne option ou l'option économique.
http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
Après es ce que c'est un réel élément de prévention et de sécurité ou es ce que c'est une pompe à fric ?
Dans mon job je fais de la prévention des risques.
Comme on n'est pas toujours d'accord on se réfère aux textes de lois qui existent.
Le plus généraliste mais aussi l'un des mieux foutu dans le monde du travail c'est les Principes Généraux de Prévention
Code du travail L.4121-1 a écrit:1° Eviter les risques ;
2° Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités ;
3° Combattre les risques à la source ;
4° Adapter le travail à l'homme, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production, en vue notamment de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé ;
5° Tenir compte de l'état d'évolution de la technique ;
6° Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n'est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux ;
7° Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral et au harcèlement sexuel, tels qu'ils sont définis aux articles L. 1152-1 et L. 1153-1 ;
8° Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;
9° Donner les instructions appropriées aux travailleurs.
Moi dans ce cas j'appliquerais les points 1, 3 et 6 pour SUPPRIMER le passage à niveau en faisant un passage inférieur ou supérieur.
La sécurité oui.... sauf si ça coûte cher !
Au passage regardez dans vos job ce qui est source d'accident potentiel et en appliquant ces points (ils sont dans un ordre précis c'est pas un hasard) regardez où il faudrait agir... Et si vos patrons ont pris la bonne option ou l'option économique.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Sécurité routière et code de la route..
très couramment installer sur le secteur de montargis il est même dit que c est eux qui rapportent le plus sur le secteur
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Sujets similaires
» Sécurité routière
» sécurité routière
» La sécurité routière et la moto
» Sécurité routière: changement au 22/05
» campagne sécurité routiere
» sécurité routière
» La sécurité routière et la moto
» Sécurité routière: changement au 22/05
» campagne sécurité routiere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum