(re)passer son code
+4
cork
phyllitis
philartis
Ender75
8 participants
Page 1 sur 1
(re)passer son code
Hello les ami(e)s.
Je suis en train de me tâter pour passer le A2.
Avant tout, comme on me le répétait plusieurs fois, passes tonbac code d'abord !
Je suis aller sur le site de la poste, ça m'a l'air d'être un moyen simple.
Mais alors la poste me demande un numéro NEPH qui lui même est à demander sur le site ANTS (sérieux, on se croirait dans un sketch sur la bureaucratie...), en choisissant la rubrique ajouter un nouveau permis.
Et là, sur ANTS, on me demande un certificat médical à remplir par un médecin agrée par la préfecture ???
Il y a des gens qui ont passé récemment leur code de cette manière ? Il faut passer par là ou y a un moyen plus simple (en dehors de passer par les auto-école je veux dire).
Merci de vos conseils !
Je suis en train de me tâter pour passer le A2.
Avant tout, comme on me le répétait plusieurs fois, passes ton
Je suis aller sur le site de la poste, ça m'a l'air d'être un moyen simple.
Mais alors la poste me demande un numéro NEPH qui lui même est à demander sur le site ANTS (sérieux, on se croirait dans un sketch sur la bureaucratie...), en choisissant la rubrique ajouter un nouveau permis.
Et là, sur ANTS, on me demande un certificat médical à remplir par un médecin agrée par la préfecture ???
Il y a des gens qui ont passé récemment leur code de cette manière ? Il faut passer par là ou y a un moyen plus simple (en dehors de passer par les auto-école je veux dire).
Merci de vos conseils !
Ender75- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
Re: (re)passer son code
Salut,
Je crois que tu as dû te tromper quelque part - on va voir avec les réponses de ceux qui savent
Je crois que tu as dû te tromper quelque part - on va voir avec les réponses de ceux qui savent
Ah ah... voila encore un bon moyen de faire marcher le busines... heuuu des fois, tu n'étais pas sur une rubrique dédiée à ceux qui ont perdu leur permis suite à une infraction routière, car là le passage chez le médecin psychologue est de mise où du moins l'était il y a quelque temps encore.
Dernière édition par phyllitis le Ven 16 Avr 2021 - 23:12, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonsoir
D'après ce que j'ai cru comprendre, tu souhaites repasser le code en candidat libre. Dans ce cas, la poste est la phase finale. Tu dois auparavant le préparer sur le site de ton choix, et seulement quand tu te sens prêt, tu t'inscris via l'ANTS ( délai de 3 semaines environ) et tu passes l'épreuve par la poste.
A confirmer par ceux qui l'ont passé ainsi récemment.
Phifi a mis des liens dans le sujet de Philartis, "à mon tour, je cherche la moto idéale".
Je mets un drapeau blanc pour ne pas me faire tirer dessus ️
D'après ce que j'ai cru comprendre, tu souhaites repasser le code en candidat libre. Dans ce cas, la poste est la phase finale. Tu dois auparavant le préparer sur le site de ton choix, et seulement quand tu te sens prêt, tu t'inscris via l'ANTS ( délai de 3 semaines environ) et tu passes l'épreuve par la poste.
A confirmer par ceux qui l'ont passé ainsi récemment.
Phifi a mis des liens dans le sujet de Philartis, "à mon tour, je cherche la moto idéale".
Je mets un drapeau blanc pour ne pas me faire tirer dessus ️
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Voilà, entre Phillitis et moi tu es protégée des balles, désormais.
Oui apparemment le coup de l'examen médical ce serait après un retrais de permis ou personne en situation de handicap, etc..
Oui apparemment le coup de l'examen médical ce serait après un retrais de permis ou personne en situation de handicap, etc..
Merciiiiii !
cork- Membre en Or
ENDER75, tu as un permis automobile ?
Si oui et si j'ai bien compris, le No NEPH tu l'as déjà - c'est le No à 12 chiffres situé sur ton permis à coté de ta photo.
Edit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit N°2 : Après vérification, mon code NEPH (valide) est bien le No inscrit sur mon permis (qui date de 1983).
Si oui et si j'ai bien compris, le No NEPH tu l'as déjà - c'est le No à 12 chiffres situé sur ton permis à coté de ta photo.
Edit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit N°2 : Après vérification, mon code NEPH (valide) est bien le No inscrit sur mon permis (qui date de 1983).
Dernière édition par philartis le Sam 17 Avr 2021 - 0:16, édité 2 fois
Tout est écrit ici https://www.codedelaroute.fr/articles/comment-obtenir-mon-numero-neph/
https://d1yd9of8p6r11o.cloudfront.net/dossier-preinscription-examen-digiSchool.pdf?utm_source=digiSchool-Articles&utm_medium=comment-obtenir-neph&utm_campaign=lien1-aide-globale
https://d1yd9of8p6r11o.cloudfront.net/dossier-preinscription-examen-digiSchool.pdf?utm_source=digiSchool-Articles&utm_medium=comment-obtenir-neph&utm_campaign=lien1-aide-globale
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hey merci à tous et toutes pour vos réponses !
Merci surtout à Philartis, oui j'ai le permis B (mars 2003), ça va me simplifier la vie !
Comment as-tu fait pour savoir s'il était valide ?
@phifi, en fait j'ai aussi suivi ces recommandations, ça renvoie vers l'ANTS et ses joyeusetés administratives
Bon, j'espère que mon num de permis suffira.
Encore merci !
Merci surtout à Philartis, oui j'ai le permis B (mars 2003), ça va me simplifier la vie !
@phifi, en fait j'ai aussi suivi ces recommandations, ça renvoie vers l'ANTS et ses joyeusetés administratives
Bon, j'espère que mon num de permis suffira.
Encore merci !
Ender75- Amateur
Non ça ne suffira pas, il faut réactiver ce numéro qui est valable maximum 6 ans, et donc passer obligatoirement par l'ants.
Non Phifi, pas forcément - je viens de tester et ça fonctionne pour moi.
C'est la première fois que j'utilise ce No dont je ne connaissais pas l'existence sur mon permis de 1983.
C'est la première fois que j'utilise ce No dont je ne connaissais pas l'existence sur mon permis de 1983.
Ender75 a écrit:
J'ai consulté le nombre de points qu'il me reste (12, au passage ) et pour ça il faut ce No.
Tu as de la chance, car en général il faut passer par l'ants ou avec du bol (car ça n’existe pas pour tous les départements) sur une page dédiée.
Dans le cas d'Ender75 ça serait cette page https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-duplicata-neph-reactivation
Dans le cas d'Ender75 ça serait cette page https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-duplicata-neph-reactivation
Il est peut-être réactivé automatiquement quand on perd des points ?
cork- Membre en Or
philartis a écrit:Ender75 a écrit:
J'ai consulté le nombre de points qu'il me reste (12, au passage ) et pour ça il faut ce No.
Cool, j'ai fait le test et à priori ça marche ! Et accessoirement, j'ai aussi 12 points !
Merci bcp !
Ender75- Amateur
phifi a écrit:Tu as de la chance, car en général il faut passer par l'ants ou avec du bol (car ça n’existe pas pour tous les départements) sur une page dédiée.
A priori mon num NEPH est tjs actif mais merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site
Ender75- Amateur
cork a écrit:Il est peut-être réactivé automatiquement quand on perd des points ?
Imagine, pour les flemmards et autres personnes atteintes de phobie administrative, ils vont commettre une infraction sur le code de la route rien que pour réactiver leur num
Ender75- Amateur
Salut,
AH qu'on est bien en 125...
Et sans regardé le site,j'ai mes 12 points.
A+LIO
AH qu'on est bien en 125...
Et sans regardé le site,j'ai mes 12 points.
A+LIO
Bah pour les Girondins quoiphilartis a écrit:Voilà, entre Phillitis et moi tu es protégée des balles, désormais.
OK je sors ...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Mais, c'est qu'il nous cherche le Gypsy king... fait gaffe, j'ai un pote qui s'appelle Lolo...
Il manque sérieuxBALDO a écrit:Mais, c'est qu'il nous cherche le Gypsy king... fait gaffe, j'ai un pote qui s'appelle Lolo...
J'espère qu'il pointera à nouveau le bout de la truffe sur le Fofo ...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR