La vitesse
+24
spartiate
manowar63
philartis
BALDO
roro02
deathmask
laurent14
Tintin21610
barbichman
mac-gyver
gg90
Azac
kaguinette
sebastos89
mk2xav
lolocomet33
acidmoto
Calypso 14
mickael56
savate2doigts
KENZO
florent
thierry24
tracotains
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La vitesse
Tu as raison, je me laisse aller avec passion mais pas du tout avec haine. Je suis à la base automobiliste. Régulièrement je croise des motards qui ne font pas de la prudence du tous une priorité. Certains se sentent prudents mais se mettent en danger au quotidien parce que la route appartient aux conducteurs de voitures, de motos, de poids lourds, de bus, de vélos. Mais un automobiliste ou un conducteur de bus ne connais pas forcément la conduite d'une moto. Quand je veux dépasser, je regarde dans mon rétroviseur et j'analyse la distance et si j'ai le temps de dépasser. Mais je ne sais pas anticiper l'allure d'une moto qui arrive à plus de 200 km/h.
Certains se comportent égoïstement : "il n'a qu'à... anticiper, prévoir, me laisser passer" sans jamais se dire : "je dois anticiper, prévoir...".
Beaucoup rejettent la faute sur l'autre.
La route se partage en respectant des règles communes dictées par le code de la route et non par la loi du plus fort dans laquelle le motard sera forcément perdant face à une voiture de 2 tonnes ou un poids lourd de 15 tonnes.
Certains se comportent égoïstement : "il n'a qu'à... anticiper, prévoir, me laisser passer" sans jamais se dire : "je dois anticiper, prévoir...".
Beaucoup rejettent la faute sur l'autre.
La route se partage en respectant des règles communes dictées par le code de la route et non par la loi du plus fort dans laquelle le motard sera forcément perdant face à une voiture de 2 tonnes ou un poids lourd de 15 tonnes.
Dernière édition par tracotains le Dim 17 Avr - 19:57, édité 1 fois
tracotains- Amateur
@ deathmark :
Tu as ta carte de donneur d'organes ?
Je suis (très) loin de partager ton avis.
Et on pourrait dire "c'est ton problème" mais pas seulement.
Tu devrais vivre moins vite, taper moins vite sur ton clavier, prendre le temps de te relire, donner de la structure à ton texte, ce serait moins indigeste que les gros pavés.
Tu as ta carte de donneur d'organes ?
Je suis (très) loin de partager ton avis.
Et on pourrait dire "c'est ton problème" mais pas seulement.
Tu devrais vivre moins vite, taper moins vite sur ton clavier, prendre le temps de te relire, donner de la structure à ton texte, ce serait moins indigeste que les gros pavés.
Dernière édition par savate2doigts le Lun 18 Avr - 9:14, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
mais qui parle a qui ? et qui répond a qui ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
sauf erreur Julien (Savate) s'adresse à Deathmasklolocomet33 a écrit:mais qui parle a qui ? et qui répond a qui ?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Évidemment !
Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant comme on dit !
C'est dit ! (et j'ai édité mon message pour préciser)
Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant comme on dit !
C'est dit ! (et j'ai édité mon message pour préciser)
savate2doigts- Expert
100% d'accord avec ceux qui prônent le plaisir de la conduite cool de nos 125 ....
Et puis ... Les sensations de vitesse sont assez subjectifs...
Perso moi, je roule en 125 car je m'y retrouve dans cette façon de rouler...
Pour les sensations plus viriles ? Je vous assure que quand on se tire la bourre avec nos 103 a 70kms en descente on a vraiment l'impression d'être sur piste !!! On trajecte, on enroule, on prend les aspi, on freine tard, on touche les genoux ... Et on tombe ...
Et puis ... Les sensations de vitesse sont assez subjectifs...
Perso moi, je roule en 125 car je m'y retrouve dans cette façon de rouler...
Pour les sensations plus viriles ? Je vous assure que quand on se tire la bourre avec nos 103 a 70kms en descente on a vraiment l'impression d'être sur piste !!! On trajecte, on enroule, on prend les aspi, on freine tard, on touche les genoux ... Et on tombe ...
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Je peux pas éditer un message depuis le téléphone alors je fini mon post qui n'est pas apparu en entier .,,
Tout ça pour dire qu'on a parfois besoin de peu pour prendre du plaisir et qu'on peu trouver des sensations .., en respectant tout le monde et sans inconscience ...
A vos 2 roues !!
Tout ça pour dire qu'on a parfois besoin de peu pour prendre du plaisir et qu'on peu trouver des sensations .., en respectant tout le monde et sans inconscience ...
A vos 2 roues !!
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Oui c'est vrai vous avez bien raison d'être très prudent et d'apprécier le style balade..
Mais la vitesse c'est bien, quand-même - pas les accidents toussa, mais la vitesse qui grise, sur circuit bien entendu, c'est bien.
Mais la vitesse c'est bien, quand-même - pas les accidents toussa, mais la vitesse qui grise, sur circuit bien entendu, c'est bien.
Ok comme vous je suis pas pour des vitesse folle , mais il me faut un 125 qui double sans être en zone rouge à 120 , et avec un 125 qui arrive a tenir un 110 sans faire hurler le moteur , ce qui permet de se balader avec des potes qui ont des gros cubes sans qu 'ils vous attendent tous les 400 m , et j 'avoues se tirez une petite bourre a 150 c'est bien sympa aussi
manowar63- Habitué
- Moto : AQUILA 2002
ce site s' appelle "125 attitude " ...
pour moi , la 125 est une philosophie : as slow as possible , as fast as necessary !
me dire que ma moto est trop lente ou trop peu puissante a la même raisonnance que faire ce type de déclaration à un inconditionnel des 2cv , Coccinelle ou Land Rover : je m' en fous et à la limite , je le revendique !
pour moi , la 125 est une philosophie : as slow as possible , as fast as necessary !
me dire que ma moto est trop lente ou trop peu puissante a la même raisonnance que faire ce type de déclaration à un inconditionnel des 2cv , Coccinelle ou Land Rover : je m' en fous et à la limite , je le revendique !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit: ce site s' appelle "125 attitude " ...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- j'aurai simplement envie de dire 125 attitudes
à la r'voyure
alain
- j'aurai simplement envie de dire 125 attitudes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
re
Suis d accord avec toi et je comprends ta philosophie car je roule en caisse ancienne , mais suis pas tres ok quand tu dit les personnes en 125 car non tu a 60% des personnes en 125 qui souhaitent acceder aux gros cubes dont que 20% qui le feront mais pourquoi veulent un gros cubes ?spartiate a écrit:ce site s' appelle "125 attitude " ...
manowar63- Habitué
salut Manowar63
- si tu pouvais être un peu plus clair, merci !
à la r'voyure
alain
- si tu pouvais être un peu plus clair, merci !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
manowar63 a écrit:
Suis d accord avec toi et je comprends ta philosophie car je roule en caisse ancienne , mais suis pas tres ok quand tu dit les personnes en 125 car non tu a 60% des personnes en 125 qui souhaitent acceder aux gros cubes dont que 20% qui le feront mais pourquoi veulent un gros cubes ?
Quand on a une petite quéquette faut une grosse moto
C'est pour ca je passe le permis A !
Mais... je roule aussi en Solex.
Et si on va au bout de ta démarche, tu devrais faire de même, voir en vélo non ?
savate2doigts- Expert
tu vas jusqu’où pour ridiculiser la communauté ? la trottinette ?
les 125 sont des motos comme les autres !
Bref cela depends de l usage que l ont souhaitent en faire (comme avec une quequette ) et je dit pas que une 125 est pas une moto loin de là
manowar63- Habitué
spartiate a écrit:ce site s' appelle "125 attitude " ...
BALDO a écrit:tu vas jusqu’où pour ridiculiser la communauté ? la trottinette ?
J'aurai du citer Spartiate qui parle de voitures anciennes (et à part le Land Rover, je connais bien les modèles cités pour avoir eu une "troiche" - les deuchistes comprendront ! - et des VW à moteur cox mais 2 fois plus lourd ce qui fait de la cox une véritable bête de course à côté !)
Je ne ridiculise donc personne à part ma quéquette et mon solex mais je m'en accommode
savate2doigts- Expert
Pour ma part je souhaite passer aux gros cubes car je fait énormément de bornes avec ma 125 (la plupart des concentres à 200 bornes a la ronde )
et faut reconnaitre que nos moulins sont pas fait pour
Et aussi regarder un autre itineraire pour eviter autoroute car nos bestioles apprécient pas c est chiant aussi
style Clermont fd , Valloire en 125 c est tres tres loin
et faut reconnaitre que nos moulins sont pas fait pour
Et aussi regarder un autre itineraire pour eviter autoroute car nos bestioles apprécient pas c est chiant aussi
style Clermont fd , Valloire en 125 c est tres tres loin
manowar63- Habitué
Exactement , elles ont deux roues ,un moteur et pas de pédale , le reste n est que billevesée . Quand a la vitesse c est 90 , 110 , 130 , mais chacun met ses priorités la ou il veut ......
Invité- Invité
Je passe le A pour les mêmes raisons manowar
On peut voyager (très) loin en 125, Mélusine en a fait la preuve médiatique, unepate plus proche de nous et qui A le A voyage aussi avec sa 125. Mais moi je m'ennuie vite au guidon de ma 125. Je me sens vite mal à l'aise dès que le flot de circulation va trop vite pour moi et que je peine à suivre. Je reste sur ma faim quand je suis à 80 et que j'ouvre en grand les gaz et que... ben pas grand chose....
Et faire 200 bornes en 125 c'est pas la même chose que faire 200 bornes en 650 même en respectant les limitations de vitesse. Avec quelques contraintes d'itinéraires en plus comme tu dis. Il faut avouer que quand le but du voyage est ailleurs que dans le voyage lui même, c'est pratique et rapide de faire 2 ou 300 km d'autoroute. (par exemple quand je vais en Corse, je suis content de pouvoir faire Lyon - Toulon par l'autoroute en 4 heures (à 130 donc) plutot que de mettre le double par la nationale en transpirant de peur quand je veux doubler un camion).
J'ai voyagé des années en VW transporter avec moteur 1.6 aircooled 50 cv, pour 2t2, rien à envier à une 125 donc (mais en consommant 5 fois plus !), et ok c'est sympa, c'est fun, c'est pratique... mais en moyenne c'est 2 fois le temps de trajet habituel vu que ca roule à 90 sur le plat (110 à fond, juste avant de casser le moteur), et que les accélérations et les reprises ont l'avantage de ne pas bousculer les occupants !
Ca se fait, on s'adapte, on choisi des itinéraires... mais pour aller passer un week end au bord de la mer, en partant de Lyon, hé ben c'est pas très rentable en temps passer sur la route par rapport au temps passé sur place ! Et pourtant j'en ai fait des virées avec mon brave T3 !
Ah et puis le solex... j'en suis à près de 500 km en solex depuis le début de l'année. Plus que de 125 donc. Et avec un plaisir supérieur car je choisi des petites routes que je ne connais pas, je m'arrête pour une photo, pour boire un canon au bistrot du village, je ne cherche pas à me déplacer d'un point à un autre (sauf aller chercher le pain ou aller chez des amis dans le village), je cherche à trouver des routes sympa pour rouler en solex. Quand le trajet lui même fait le plaisir de la balade, comme dit plus haut.
On peut voyager (très) loin en 125, Mélusine en a fait la preuve médiatique, unepate plus proche de nous et qui A le A voyage aussi avec sa 125. Mais moi je m'ennuie vite au guidon de ma 125. Je me sens vite mal à l'aise dès que le flot de circulation va trop vite pour moi et que je peine à suivre. Je reste sur ma faim quand je suis à 80 et que j'ouvre en grand les gaz et que... ben pas grand chose....
Et faire 200 bornes en 125 c'est pas la même chose que faire 200 bornes en 650 même en respectant les limitations de vitesse. Avec quelques contraintes d'itinéraires en plus comme tu dis. Il faut avouer que quand le but du voyage est ailleurs que dans le voyage lui même, c'est pratique et rapide de faire 2 ou 300 km d'autoroute. (par exemple quand je vais en Corse, je suis content de pouvoir faire Lyon - Toulon par l'autoroute en 4 heures (à 130 donc) plutot que de mettre le double par la nationale en transpirant de peur quand je veux doubler un camion).
J'ai voyagé des années en VW transporter avec moteur 1.6 aircooled 50 cv, pour 2t2, rien à envier à une 125 donc (mais en consommant 5 fois plus !), et ok c'est sympa, c'est fun, c'est pratique... mais en moyenne c'est 2 fois le temps de trajet habituel vu que ca roule à 90 sur le plat (110 à fond, juste avant de casser le moteur), et que les accélérations et les reprises ont l'avantage de ne pas bousculer les occupants !
Ca se fait, on s'adapte, on choisi des itinéraires... mais pour aller passer un week end au bord de la mer, en partant de Lyon, hé ben c'est pas très rentable en temps passer sur la route par rapport au temps passé sur place ! Et pourtant j'en ai fait des virées avec mon brave T3 !
Ah et puis le solex... j'en suis à près de 500 km en solex depuis le début de l'année. Plus que de 125 donc. Et avec un plaisir supérieur car je choisi des petites routes que je ne connais pas, je m'arrête pour une photo, pour boire un canon au bistrot du village, je ne cherche pas à me déplacer d'un point à un autre (sauf aller chercher le pain ou aller chez des amis dans le village), je cherche à trouver des routes sympa pour rouler en solex. Quand le trajet lui même fait le plaisir de la balade, comme dit plus haut.
savate2doigts- Expert
le plus gros soucis avec la 125 s'est que lon solicite tous le temps le moteur et la l'huile sa bouffe alors que en gros cube si tu respecte le code de la route sa bouffe rien ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
salut alex, je ne suis pas d,accord avec toi, la 125 ne consomme pas plus d,huile qu,une autre, surtout en 4 temps, peut-être pour le 2 temps , moi perso , je vient de faire le calcul kilométrages depuit que j,ai la moto , jai roulé 600 bornes sans remettre d,huile , avant j,avait fait une vidange et 3 controles de niveaux et rien a rajouté , par contre ma premiére moto 125 était la rgama Suzuki , la c,est tout les 2 jours, fallait en remettre
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Salut laurent en ce qui concerne ma duke j'était tous le temps au taquet a monter dans les tours accélérateur a fond régulièrement tous les 2000 kms fallais que je remette de l'huile moteur ^^
La avec ma moto actuelle jai 8000 kms et lhuile na pas faibli ^^ elle est restr au meme niveau depuis la revision des 1000
La avec ma moto actuelle jai 8000 kms et lhuile na pas faibli ^^ elle est restr au meme niveau depuis la revision des 1000
Dernière édition par acidmoto le Mer 20 Avr - 21:00, édité 2 fois
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4