125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La vitesse

+24
spartiate
manowar63
philartis
BALDO
roro02
deathmask
laurent14
Tintin21610
barbichman
mac-gyver
gg90
Azac
kaguinette
sebastos89
mk2xav
lolocomet33
acidmoto
Calypso 14
mickael56
savate2doigts
KENZO
florent
thierry24
tracotains
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par mac-gyver Sam 16 Avr 2016 - 16:46

Merci à toi Savate,et toi,tu l'as eu?Je ne sais plus ou je l'ai lu mais il me semble que toi aussi tu as embrayé sur le GC!Alors t'en es ou?Et quelle brelle en cas de réussite!

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par barbichman Sam 16 Avr 2016 - 17:48

pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par mac-gyver Sam 16 Avr 2016 - 18:35

C'est bien pour ça qu'en cas de réussite permis,pour moi ce sera probablement un "gromono" et de préférence trail avec carenage de fourche pour la protection,style de brelle pas trop lourde,à l'entretien 0 prise de tête,à l'appétit d'oiseau,vmax aux alentours de 170 kmsH(elle n'ira jamais jusque là de toute façon!),un duo plutôt dans le haut du classement le but étant par rapport aux 125 de pouvoir élargir mon rayon d'action et prendre des voies rapides sans serrer les fesses à en faire des faux-plis sur le skaï du cuir de la selle,(ce qui arrivera à chaque fois qu'il me tombe un oeil)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 18:39

barbichman a écrit:pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!
exactement ça! good petit V
et cette Yamaha,elle tourne ou elle est dans le loch ? Very Happy
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Tintin21610 Sam 16 Avr 2016 - 19:22

Pour moi la 125 est aussi un palier en la 50 et le gros cube,
C'est un intermédiaire pour se faire la main ou se la refaire..
avatar
Tintin21610
En rodage
En rodage

Moto : cagiva raptor
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par sebastos89 Sam 16 Avr 2016 - 19:24

barbichman a écrit:pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!
et Barbiche tu pourrais faire tourner !!!!  mdr mdr
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par barbichman Sam 16 Avr 2016 - 20:15

sebastos89 a écrit:
barbichman a écrit:pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!
et Barbiche tu pourrais faire tourner !!!!  mdr mdr
viendez la meute,,je suis au bar ce soir!!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par barbichman Sam 16 Avr 2016 - 20:18

mickael56 a écrit:
barbichman a écrit:pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!
exactement ça! good petit V
et cette Yamaha,elle tourne ou elle est dans le loch ? Very Happy
pas encore,mais demain tu vois un gars près de l'indomptable,c'est mauvais signe!!!,,faut que je m'y attelle franchement !!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 20:36

mdr affraid
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par laurent14 Sam 16 Avr 2016 - 20:54

mac-gyver a écrit:C'est bien pour ça qu'en cas de réussite permis,pour moi ce sera probablement un "gromono" et de préférence trail avec carenage de fourche pour la protection,style de brelle pas trop lourde,à l'entretien 0 prise de tête,à l'appétit d'oiseau,vmax aux alentours de 170 kmsH(elle n'ira jamais jusque là de toute façon!),un duo plutôt dans le haut du classement le but étant par rapport aux 125 de pouvoir élargir mon rayon d'action et prendre des voies rapides sans serrer les fesses à en faire des faux-plis sur le skaï du cuir de la selle,(ce qui arrivera à chaque fois qu'il me tombe un oeil)
mdr lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par deathmask Dim 17 Avr 2016 - 4:00

moi je dis: piqué un jour, piqué toujours, après y'a rouler vite en faisant n'importe quoi ou se faire plaisir en prenant en compte l'environnement et les conditions  (je me suis fait doubler par un Z8 bridé aujourd'hui ligne blanche, double au carrefour, religne blanche pour finir coucher a 170 en ligne droite et 2km plus tard lui mettre la pression dans la série de "virage" j'ai pas osé le doubler c'est un coup a ce qu'il se foute en l'air a vouloir me suivre...
donc "garçon" tu mets un âne baté sur ta meule et tourne le rotor a fond en ligne droite mon gamin d'1an et demi sait le faire (moi aussi le cul dans une Lamborghigni pied dedans c'est facile, quand ça vire de bord??? on fait quoi???) 
Pour dire que perso oui je roule vite, vitesse de "croisière" 180, mais si y'a une courbe a prendre a 240 je vais y aller et couper juste après car taper une bourre a 280 c'est rigolo mais comme dit plus haut, c'est facile de tourner la poignée en ligne droite, limite je préfère les routes de campagne défoncé a 90km de moyenne sur 150km a avoir des fourmis dans les mains, mal au bras a force de jeter la moto (la 125 TZR me donne moins de mal car la R6 avec ses 120ch est très vite guidonneuse, physique et piégeuse car même si les 600 sont facile et tolère les erreurs, c'est sur du "billard" quand c'est sur des routes de tracteur dans les tours affraid affraid affraid la partie cycle prend chère et on est moins précis que sur piste (oui la piste c'est bien mais 150E la journée, 400E de pneus car session de piste dit pneus mort, plus le coco a mettre dans le réservoir non merci ou alors a chaque pleins d'essence "carte fidélité sur piste, pour 5 pleins une journée offerte) donc perso oui je suis un "vilain", quartier libre je roule vite voir très vite, aujourd'hui si je prends le code de la route en vigueur (hors ligne blanche, car même si y a un relou qui roule a 60 pour 90 ligne blanche=mur pis trop facile de doubler en moto) ben je serai en prison 4 fois, 1 fois vers 9H (170 pour 90), 1 fois a 12h30 (220 pour 90) 1 fois a 13h50 (160 pour 90) et a 19h (260 pour 90)
Oui je sais il ne faut pas me féliciter pour ça mais, (je chante pas dans mon casque le paysage me distrait pas, je suis en fusion avec la meule... question de philosophie!!!)

Au final la 125 tzr serai largement suffisante a me faire perdre mon permis oui mais, un ptit coup de 3 pour allez dans les 14000 tr/m (voir 16000 car je suis pas si bourrin que ça) et se faire tirer sur les bras pour doubler en 2 2 trop facile (a une vitesse qui met les menottes....) de toute façon, je pense que peu voir personne ne me suivra dans ma philosophie mais la 125 c'est cool et super cool en plaisir, promenade, mais quand y'a du traffic c'est la misère, se faire pourrir par un scénic TDI qui double un camion et nous en 125 = trop court, (non pas avec ma 125 TZR le scénic je l'aurai pourri, enfin j'espère!!!) car petit entretien sur un 125 virago d'une connaissance ben fond de 5 on compte les arbres avec un doigt dans le c.. (oui CDI bridée patati patata, 12km/h de plus)

Balto a dit dans un sujet "les mecs qui roulent en GB sont là pour se moquer des 125" (rien de méchant envers toi loin de là)
Non, la 125 est loisirs, GB utilitaire (pour moi) la 125 a été un moment magique a mes 16 piges et même si j'ai dépassé les 15ch sur mon papiers rose le gugus avec son SR 125 me dit "tu roules en yam" (oui je suis yam désolé balto la vara n'est pas a l'honneur) oui, j'adore, les 5km a faire "ensemble" (il m'a même pas payé l'apéro ouaiii ) je vais pas lui mettre la misère le but est de faire un ptit bout de route ensemble et une fois seul ben je tape une bourre ou pas...  

Mais juste repenser votre idéologie 125 et GC, le mec qui veut voir comment se passe la barre des 200 ne lui jeter pas la pierre, et le mec qui a 70hk/H se sent dépassé dans les petite route ne vous foutez pas de sa gueule, l'esprit motard est l'esprit de groupe ( perso 80% en GC et 20% en 125 mais 100% 125 attitudes en GC y'a pas mal de relou Suspect )      

"regard loin devant, on appui sur le guidon (voir plus fort si on a pas bien vu loin devant) on accouple le réservoir avec les cuisses et on suit la troupe, si tu es toujours de la partie profite du paysage!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par roro02 Dim 17 Avr 2016 - 6:11

barbichman a écrit:pour moi rouler en moto c'est ça:

-liberté
-profiter
-évasion
-no stress
-ballade

c'est mon point de vue,car j'aime à dire que "j'aime rouler pas vite",la moto 125 c'est un excellent anti-dépresseur tu roules ,tu profites   du paysage à 180 degré,comme tu n'as pas d'auto radio,perso soit je chante des trucs à la cons soit je me fait une discussion philosophique avec un être imaginaire  soit je me remet en question,,et rouler vite à quoi bon de toute façon la vmax est de 110 klm,,130 sur autoroute,,,il n'y a rien de plus chiant que les longues lignes droites bituminé et jonchés d'auto et de camion!!

Rien à ajouter car c'est aussi mon point de vue good good :vroum02: :vroum02:
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par savate2doigts Dim 17 Avr 2016 - 9:33

Tintin21610 a écrit:Pour moi la 125 est aussi un palier en la 50 et le gros cube,
C'est un intermédiaire pour se faire la main ou se la refaire..

Pas nécessairement.
Pour certains oui, pour d'autres non.
Et tu as plein de membres qui ont une 125 et un gros cube. Ça se complète.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par savate2doigts Dim 17 Avr 2016 - 9:37

mac-gyver a écrit:Merci à toi Savate,et toi,tu l'as eu?Je ne sais plus ou je l'ai lu mais il me semble que toi aussi tu as embrayé sur le GC!Alors t'en es ou?Et quelle brelle en cas de réussite!

J'ai réussi le code et le plateau.
Il me reste 8 heures à faire des ronds en ville avant de passer la circulation...
Pour la moto à priori TDM ou VSTROM. Trail routier.
J'espère faire quelques voyages en duo d'où le choix d'un bicylindre. Au début je pensais super ténéré ou Africaine twin (des années 90), mais au final je n'emmènerai pas une si grosse bécane dans les chemins, autant choisir un modèle plus routier.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par laurent14 Dim 17 Avr 2016 - 9:42

bon courage savate good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par gg90 Dim 17 Avr 2016 - 10:56

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Calypso 14 Dim 17 Avr 2016 - 11:45

deathmask a écrit:

Mais juste repenser votre idéologie 125 et GC, le mec qui veut voir comment se passe la barre des 200 ne lui jeter pas la pierre, et le mec qui a 70hk/H se sent dépassé dans les petite route ne vous foutez pas de sa gueule, l'esprit motard est l'esprit de groupe ( perso 80% en GC et 20% en 125 mais 100% 125 attitudes en GC y'a pas mal de relou Suspect )      

"regard loin devant, on appui sur le guidon (voir plus fort si on a pas bien vu loin devant) on accouple le réservoir avec les cuisses et on suit la troupe, si tu es toujours de la partie profite du paysage!!!
 J'ai pas cité la totalité du post ,je n'adhère pas du tout ,la vitesse ne doit pas être une fin en soit ,"c'est un peu l'obligation d'en passer par là pour se sentir un mâle supérieur et de s'exprimer "
Perso j'ai plus de plaisir a m'envoyer dans les virolos de prendre des bonnes trajectoires ,de relancer en sortie de virages ,que de blinder cramponné sur le guidon,les mains et les pieds rivés sur les freins en stress permanent 
Tout à fait amicalement quand je vois les vitesses que tu annonces ,je me dis qu'effectivement la mauvaise réputation des motards a de beaux jours devant elle
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Dim 17 Avr 2016 - 12:55

Calypso 14 a écrit:
deathmask a écrit:

Mais juste repenser votre idéologie 125 et GC, le mec qui veut voir comment se passe la barre des 200 ne lui jeter pas la pierre, et le mec qui a 70hk/H se sent dépassé dans les petite route ne vous foutez pas de sa gueule, l'esprit motard est l'esprit de groupe ( perso 80% en GC et 20% en 125 mais 100% 125 attitudes en GC y'a pas mal de relou Suspect )      

"regard loin devant, on appui sur le guidon (voir plus fort si on a pas bien vu loin devant) on accouple le réservoir avec les cuisses et on suit la troupe, si tu es toujours de la partie profite du paysage!!!
 J'ai pas cité la totalité du post ,je n'adhère pas du tout ,la vitesse ne doit pas être une fin en soit ,"c'est un peu l'obligation d'en passer par là pour se sentir un mâle supérieur et de s'exprimer "
Perso j'ai plus de plaisir a m'envoyer dans les virolos de prendre des bonnes trajectoires ,de relancer en sortie de virages ,que de blinder cramponné sur le guidon,les mains et les pieds rivés sur les freins en stress permanent 
Tout à fait amicalement quand je vois les vitesses que tu annonces ,je me dis qu'effectivement la mauvaise réputation des motards a de beaux jours devant elle
tout a fait d'accord avec calypso,là il y a clairement de l'inconscience! Rolling Eyes
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par lolocomet33 Dim 17 Avr 2016 - 13:15

Je suis en harmonie avec les les propos de Calipso et Mickael56.
J'en ai vu des motards par terre a cause de "ca". Et beaucoup sont restés couchés bof Crying or Very sad
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 13:51

mickael56 a écrit:
Calypso 14 a écrit:
deathmask a écrit:

Mais juste repenser votre idéologie 125 et GC, le mec qui veut voir comment se passe la barre des 200 ne lui jeter pas la pierre, et le mec qui a 70hk/H se sent dépassé dans les petite route ne vous foutez pas de sa gueule, l'esprit motard est l'esprit de groupe ( perso 80% en GC et 20% en 125 mais 100% 125 attitudes en GC y'a pas mal de relou Suspect )      

"regard loin devant, on appui sur le guidon (voir plus fort si on a pas bien vu loin devant) on accouple le réservoir avec les cuisses et on suit la troupe, si tu es toujours de la partie profite du paysage!!!
 J'ai pas cité la totalité du post ,je n'adhère pas du tout ,la vitesse ne doit pas être une fin en soit ,"c'est un peu l'obligation d'en passer par là pour se sentir un mâle supérieur et de s'exprimer "
Perso j'ai plus de plaisir a m'envoyer dans les virolos de prendre des bonnes trajectoires ,de relancer en sortie de virages ,que de blinder cramponné sur le guidon,les mains et les pieds rivés sur les freins en stress permanent 
Tout à fait amicalement quand je vois les vitesses que tu annonces ,je me dis qu'effectivement la mauvaise réputation des motards a de beaux jours devant elle
tout a fait d'accord avec calypso,là il y a clairement de l'inconscience! Rolling Eyes

+1, que dis-je? + 1000,  je me reconnais pas dans le descriptif !!! et j'ai le GC depuis 1987 et des dizaines de bécanes derrière moi ...
de plus deasthmask un peu myto sur les perf de ta meule, nan? 260, 280 ... tu nous (me) prend pour pour un lapin de 6 semaines ? masturb

c'est grâce à des "pilous" comme ça que la mauvaise image du motard circule ....

vive la 125 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par deathmask Dim 17 Avr 2016 - 15:40

Houlaaa
Pas de soucis pour les critiques mais y'a des choses qui ont oubliés d'etre souligner, avant de balancer la puré sur mon compte.
Je passe pas comme un abrutis a coté des voitures je coupe pour resté un poil derrière pour être vu, au carrefour je passe pas comme un abrutis idem je coupe, et sur national ou départemental ou il y a de la circu je suis calme, mais oui quand le champs et dégagé sur les routes secondaire j'aime allé vite...
Après chacun son tempérament mais me dénigré pour "l'image" du motard c'est limite car la vitesse ne veut pas dire qu'on roule comme un con, y'en a qui sont très con a 90... donc molo, vous êtes pas d'accord, ok mais zen.

Des fois je me dit qu'il y a un léger foutage de gueule car "comment faire pour que ma 125 roule plus vite" et là, oui quand y'a possibilité de s'exprimé sur la vitesse lorsque la voie est libre, c'est limite des "insultes" (je parle pas pour tous)
Bref le but n'est pas de se prendre la tête...

Et unepatte je suis pas masturb     certes 600 mais hypersport débridé.
Sur ce je ne vais pas jeter de l'essence sur le feu mais pas besoin de me mettre un coup de 12 parce que pas d'accord.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 16:01

ouais ... mais revois tes vitesses "sérieusement" à la baisse .... même le constructeur de ta meule n'annonce pas les vitesses que tu prétends atteindre ....
en full, sur circuit avec un vrai pilote pro au guidon ....
et je vais meme aller plus loin: c'est justement grâce a des gars comme toi, que nous avons une répression aussi dure sur route avec un comportement "je m'en foutiste" de la vitesse, et que nous payons si cher des assurances pour payer quand un gars qui roule comme ça se gaufre.
et enfin un contrôle technique qui j’espère bien mettra fin au débridage illégal entre autre!

voila ma façon de penser, désoler si ça blesse! quand quelque chose me sort par les trous de nez je dis ce que je pense.
pour moi le sujet est clos.


Dernière édition par unepatte le Dim 17 Avr 2016 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par tracotains Dim 17 Avr 2016 - 16:53

deathmask a écrit:Houlaaa
Pas de soucis pour les critiques mais y'a des choses qui ont oubliés d'etre souligner, avant de balancer la puré sur mon compte.
Je passe pas comme un abrutis a coté des voitures je coupe pour resté un poil derrière pour être vu, au carrefour je passe pas comme un abrutis idem je coupe, et sur national ou départemental ou il y a de la circu je suis calme, mais oui quand le champs et dégagé sur les routes secondaire j'aime allé vite...
Après chacun son tempérament mais me dénigré pour "l'image" du motard c'est limite car la vitesse ne veut pas dire qu'on roule comme un con, y'en a qui sont très con a 90... donc molo, vous êtes pas d'accord, ok mais zen.

Des fois je me dit qu'il y a un léger foutage de gueule car "comment faire pour que ma 125 roule plus vite" et là, oui quand y'a possibilité de s'exprimé sur la vitesse lorsque la voie est libre, c'est limite des "insultes" (je parle pas pour tous)
Bref le but n'est pas de se prendre la tête...

Et unepatte je suis pas masturb     certes 600 mais hypersport débridé.
Sur ce je ne vais pas jeter de l'essence sur le feu mais pas besoin de me mettre un coup de 12 parce que pas d'accord.
Ce que tu ne réalise pas c'est que les autres usagers de la route conduisent en fonction d'une allure normale. Je m'explique : une voiture veut sortir de son domicile ou d'un stationnement (ce que tu ne peux pas deviner ou prévoir). Elle voit au loin une moto. Elle s'engage au vu de la distance qui vous sépare. Seulement au lieu de rouler à 90 tu roule à 180. Tu arrive 2 fois plus vite que la normale. Le choc est inévitable. Tu as tous les risque de mourir. Le conducteur aura cela sur la conscience toute sa vie. Toute sa vie il sera responsable de la mort d'un être humain. Mais le vrai responsable n'est-il pas celui qui avait la poignée de gaz dans les mains!!! Ce n'est pas aux autres usagers d'anticiper le fait que tu roule comme un con. Malheureusement je suis convaincu que tu continueras à faire porter le poids de ta passion sur les épaules des autres. Je souhaite que tu sois favorable au don d'organes parce que tu es le candidat parfait.
tracotains
tracotains
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125
Localisation : HAUT DE FRANCE - PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par BALDO Dim 17 Avr 2016 - 17:23

je comprend que le sujet prenne au cœur....  le plaisir et la raison ne sont pas les mêmes pour chacun... on va quand même essayer d'éviter de s’engueuler les copains Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Calypso 14 Dim 17 Avr 2016 - 17:34

Perso je n'ai pas l'intention de m'engueuler avec personne ,j'ai juste pris par au débat car je pense que vulgariser des vitesses pareilles et les légitimer ça ne correspond pas à un esprit motard" responsable" ,maintenant notre ami semble être un as du pilotage ,il est adulte et puis si c'est un comportement vis à  vis des autres usagers qui ne le gène pas et bien.....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par tracotains Dim 17 Avr 2016 - 17:40

Tu as raison, je me laisse aller avec passion mais pas du tout avec haine. Je suis à la base automobiliste. Régulièrement je croise des motards qui ne font pas de la prudence du tous une priorité. Certains se sentent prudents mais se mettent en danger au quotidien parce que la route appartient aux conducteurs de voitures, de motos, de poids lourds, de bus, de vélos. Mais un automobiliste ou un conducteur de bus ne connais pas forcément la conduite d'une moto. Quand je veux dépasser, je regarde dans mon rétroviseur et j'analyse la distance et si j'ai le temps de dépasser. Mais je ne sais pas anticiper l'allure d'une moto qui arrive à plus de 200 km/h.

Certains se comportent égoïstement : "il n'a qu'à... anticiper, prévoir, me laisser passer" sans jamais se dire : "je dois anticiper, prévoir...".

Beaucoup rejettent la faute sur l'autre.

La route se partage en respectant des règles communes dictées par le code de la route et non par la loi du plus fort dans laquelle le motard sera forcément perdant face à une voiture de 2 tonnes ou un poids lourd de 15 tonnes.


Dernière édition par tracotains le Dim 17 Avr 2016 - 19:57, édité 1 fois
tracotains
tracotains
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125
Localisation : HAUT DE FRANCE - PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse - Page 2 Empty Re: La vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum