Se faire entendre entre les files
+3
Alabasse 14
KENZO
pasqua200
7 participants
Page 1 sur 1
Se faire entendre entre les files
Salut à tous,
Voilà je suis à Paris.. presque 1H30 de moto par jour en passant par étoile, rivoli, la defense etc. Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arret !
Je pensais donc percer le pot, seulement 2 ou 3 petits trous autour du gros trou.
Je sais, je sais... le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais il n'y a pas de réponse précise et je n'arrive pas à trouver un avis clair sur la question !! Ne me parler pas de la police ni d'acheter un silencieux, je n'ai pas les moyens et je veux pas un bruit d'helicoptere, juste un peu plus de bruit pour que les voitures ne pensent pas que je suis à l'arret alors que je roule à 30 kms entre les files !
voici une video youtube pour avoir une idée du perçage :
https://www.youtube.com/watch?v=958pTn39K7U
Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait,
Comment vous avez fait (outils etc)
Si ca abîme VRAIMENT certaines pièces
Si il y a des reglages à faire après ca
Si c'est viable sur le moyen terme (3 ou 4 ans du moins)
merci pour vos réponses, je prends tous les avis !
Voilà je suis à Paris.. presque 1H30 de moto par jour en passant par étoile, rivoli, la defense etc. Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arret !
Je pensais donc percer le pot, seulement 2 ou 3 petits trous autour du gros trou.
Je sais, je sais... le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais il n'y a pas de réponse précise et je n'arrive pas à trouver un avis clair sur la question !! Ne me parler pas de la police ni d'acheter un silencieux, je n'ai pas les moyens et je veux pas un bruit d'helicoptere, juste un peu plus de bruit pour que les voitures ne pensent pas que je suis à l'arret alors que je roule à 30 kms entre les files !
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Re: Se faire entendre entre les files
Dans l'absolu, l'idéal, c'est le gyrophare bien sonore
Son action permetd'écarter les véhicules et de laisser une voie royale
Sinon, quand c'est possible, enlever la chicane du pot donne du relief sonore !
Son action permetd'écarter les véhicules et de laisser une voie royale
Sinon, quand c'est possible, enlever la chicane du pot donne du relief sonore !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- comme tu dis, le sujet à déjà été traité, quand c'est possible tu peux démonter la chicane, tu peux percer à travers le trou de sortie, je ne conseille pas de percer autour et enfin ne crois pas que les automobilistes t'entendront mieux, ils ont tous le Bose 4x80 w à fond dans la caisse...
à la r'voyure
alain
- comme tu dis, le sujet à déjà été traité, quand c'est possible tu peux démonter la chicane, tu peux percer à travers le trou de sortie, je ne conseille pas de percer autour et enfin ne crois pas que les automobilistes t'entendront mieux, ils ont tous le Bose 4x80 w à fond dans la caisse...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas assez de sous pour acheter un silencieux ok.
Donc tu préfères en cas de controle payer une amende (90 €) + racheter un pot pour présenter une moto conforme ?
Le tout pour, comme dit Alabasse, ne rien gagner.
Elle est très bien ta 125, laisse la telle qu'elle est !
c'est mon avis bien sur...
Donc tu préfères en cas de controle payer une amende (90 €) + racheter un pot pour présenter une moto conforme ?
Le tout pour, comme dit Alabasse, ne rien gagner.
Elle est très bien ta 125, laisse la telle qu'elle est !
c'est mon avis bien sur...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
pasqua200 a écrit: Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arrêt !
oui,moi quand j'étais jeune. Bilan; sourd à 50 ans
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Bonjour
Pour avoir percé mon pot à travers le trou de sortie, je peux te dire que tu aura certes un son un poil plus "rock" mais pas assez pour q'un automobiliste avec ses fenêtres fermées t'entende.
Salut
Pour avoir percé mon pot à travers le trou de sortie, je peux te dire que tu aura certes un son un poil plus "rock" mais pas assez pour q'un automobiliste avec ses fenêtres fermées t'entende.
Salut
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
pasqua200 a écrit:Salut à tous,
Le but n'est pas de forcément se faire entendre mais VOIR.
Perso quand je fais du Paris et que le trafic est dense, même si c'est interdit je roule en plein phare (l'automobiliste va dire quel gros con ce motard mais ça attire l'œil dans le rétro, si il regarde un minimum).
De plus une personne en voiture t'entends une fois que tu es passé a coté de lui et donc devant lui, a moins de claquer des ruptures a outrance, pis entre l'autoradio la bonne isolation des voitures moderne (y'a pas que des AX) la sonorité n'a plus d'influence mis appart faire plaisir au mec sur sa moto!!!
Du moment que tu te fais VOIR et ne tente pas des manœuvres dites "n'importe-quoi" ça devrai bien ce passer, biensur on est pas a l'abris d'un pépin mais bon... La dernière fois je me faisais pousser sur le périph (voiture a l'arrêt donc 0km/h) j'étais a 40km/h, j'ai du trouver un trou pour laisser passé les tarés qui enquillent a plus de 80... chacun sa mort...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Vous avez raison... mais je roule deja en phare, l'avantage du bruit pour moi c'est quand tu double par la gauche la voiture te capte un minimum... au lieu de nous pondre des lois sur l'anti pollution, il ferait mieux de verbaliser les cycliste qui roule avec la musique à fond et grille les feux. Ils sont au milieu de la route, les écouteurs à fond, zigzag... parfois j'ai envi de descendre de la moto pour leur mettre des baffes tellement ca me soûle !! bref, merci pour vos avis !
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125