125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda)

+25
Baloo840
Nico Snakes
Dr. SKY
BAT.
Calypso 14
BALDO
Hazekhà
ichiro
fox25610
patricus
KENZO
tracotains
gg90
chris13
Mic Macadam
eric50
savate2doigts
lolocomet33
janfran
mich83
manu28
Éric le Valettois
VINCE60
thierry24
laurent14
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda) - Page 6 Empty Re: MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda)

Message par KENZO Lun 11 Juil 2016 - 19:12

Merci Mic  good

C'est quoi un Lobito, Ichiro ????

La DERBI tourne court et des reprises en cinquième à basse vitesse sont impressionnantes pour cette cylindrée !
Il fait un bruit de quad alors que je cherche les 2 roues manquantes  Twisted Evil lol!

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Revenir en haut Aller en bas

MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda) - Page 6 Empty Re: MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda)

Message par ichiro Lun 11 Juil 2016 - 19:52

C'était une petite chiotte de trial (11cv ), déclinaison de la sherpa ( bultaco ), tres attachante, maintenant bien sur on fait mieux *...
Je m'aperçois des limites de ma derbi, que sont le poids, la démultiplication trop longue pour faire du TT .
Pour faire de la piste en 4è ça va ... mais pour tourner court dans un rayon de 2 m avec une marche de 1 m, ça le fait pas ...
Pour simplifier les gros trails que l'on vend sont tout justes bons à faire de la route ...Pour faire du vrai TT il faut une bécane pas forcément puissante mais légere . J'ai eu l'occasion d'héberger une BM 650 GS, tout juste bonne à faire de la route ...
En TT quand tu la relève 7 ou 8 fois dans la journée ( à deux ) tu as compris ta douleur ...
En plus, impossible de la rentrer dans mon garage ( chez moi donc) comme au boulot ...
Je parle de la BM là ...

*C'était une époque ou regnaient en maitresses les Ossa, Bultaco et Ducati en course de côte ...
J'en profite ( hors topic) pour avancer un truc qui semble tout con, la succession de ma derbi ne serait elle pas la 400 Mash adventure, je vous invite à regarder sites et blogs qui en parlent, en particulier : www.viedemotard.fr/2016/06/02/essai-mash-400-adventure/

Dernière édition par ichiro le Mar 12 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue

Message par Dr. SKY Lun 11 Juil 2016 - 20:41

je viens de lire l'article et la je dis wahouuuu, j'aime beaucoup sa façon de voir la moto.
quand a la bécane elle même, effectivement on en saura plus avec plus de recul...mais le rapport qualité prix est a ce jour imbattable a ma connaissance.
un bon compromis pour les "trailleux"
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par patricus Lun 11 Juil 2016 - 21:03

Vraiment sympa cet article, et enfin un trail léger, simple. ça change des 260 kgs des BMW 1200 GS. Va t'en la relever seul dans un chemin boueux...Pas de succession à la Derbi Terra pour le moment, les trails n'ont pas la côte en 125...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par KENZO Lun 11 Juil 2016 - 22:16

ichiro a écrit:
Je m'aperçois des limites de ma derbi, que sont le poids, la démultiplication trop longue pour faire du TT .

La DERBI Senda est faite pour le tt mais sera lassante sur de forts kilométrages de  route ( l'inverse de la tienne ) !

Sympa  le  reportage   good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par KENZO Ven 9 Sep 2016 - 18:08

Petit achat aujourd'hui : un pot en carbone made in china ( il parait qu'il équipe les faux Honda Dax  en option ) ou skyteam pour rouler plus vite  ouaiii

Pot de la DERBI démonté, mais il va falloir cisailler .....

Suite au prochain épisode !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Ven 9 Sep 2016 - 18:29

ha ben ça y'est, t'as enfin trouvé ton bonheur good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Nico Snakes Ven 9 Sep 2016 - 19:48

Machine sympa, j'imagine que ça doit être un vrai jouet !

Euh... Il est où ton top-case ? mdr
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero

http://www.easysnakes.com

Message par KENZO Mar 13 Sep 2016 - 19:22

Voici le pot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du carbone, c'est léger, c'est pratiquement vide : je vais gagner 2 km/h  V V lol! lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par KENZO Ven 7 Oct 2016 - 19:13

Bon, voila, le pot est monté, avec des soudures nécessaires !

Résultat : il est plus bruyant que le pot d'origine troué  Twisted Evil lol! lol!

Elle démarre désormais sans starter et ce pot carbone vidé  est plus puissant qu'un souffleur de feuilles à la Mairie de Paris   Very Happy

Je tenterai un essai ce week end si j'ai le temps, mais un db killer sera nécessaire pour éviter les PV   good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par Baloo840 Ven 7 Oct 2016 - 19:21

Super on va pouvoir échanger ensembles ! Very Happy la mienne est de 2004 ça doit être la première version sortie Razz tu me diras si le changement de pot t'apporte un gros gain de couple ou pas ou de pointe Wink
Baloo840
Baloo840
Amateur
Amateur

Moto : Derbi senda r 125

Message par KENZO Ven 7 Oct 2016 - 19:31

Je ferai un petit reportage photo avec mes impressions  good

Je pense plus gagner en couple qu'en V max !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Ven 7 Oct 2016 - 19:41

un joli bruit que les pilotes de vara vont apprécier en te doublant !

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Ven 7 Oct 2016 - 20:12

salut les amis

- wouah  pale  une Varadero qui roule plus vite qu'une Derbi, perso je n'aurai pas osé !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KENZO Ven 7 Oct 2016 - 20:15

BALDO a écrit:un joli bruit que les pilotes de vara vont apprécier en te doublant !
lol! lol!

C'est possible !!!

Mais avec 12,5 ch, une transmission courte, 106 kg de moto, et 67 kg de pilote, ça rigolera moins au feu vert   Very Happy Very Happy

La vérité est ailleurs Twisted Evil   lol! lol!

Si un jour je passe dans le 33, il faudra vraiment que je visite Baldo   good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par KENZO Ven 24 Fév 2017 - 13:56

Quelques photos du pot inox de la DERBI Senda R :

Conclusion : ce pot inox sport est tellement direct que la moto démarre en hiver sans starter  Shocked
Il y a un  réel gain de couple, mais je pense qu'un filtre à air à admission directe sera un plus  pour l'exploiter au mieux good good  
Pour la V MAX, cela semble identique à peu de chose ......

Par contre, le bruit est trop envahissant ( de nouveaux cas de surdité se sont révélés dans le village )  Laughing
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par KENZO Ven 24 Fév 2017 - 14:17

Petite balade enduro dans les Cevennes :

KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par philhelb Ven 24 Fév 2017 - 15:24

beau jouet  good
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par KENZO Ven 24 Fév 2017 - 16:50

Merci Phil  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par mich83 Ven 24 Fév 2017 - 16:50

sympa ce trail ...  good héhé
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par KENZO Sam 25 Fév 2017 - 9:13

Merci Mich83  good

Elle est ludique, surtout en tout terrain ( tu as aussi connu cela, les motos faites pour le fun )  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par savate2doigts Sam 25 Fév 2017 - 9:20

Bel outil pour s’amuser dans les chemins !
Ca me rend nostalgique de ma XLR...

J'ai bien essayé d'emmener le V-Strom dans les chemins... ça n'a rien de fun ! C'est même stressant...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Nano Sam 25 Fév 2017 - 9:57

Idem pour ma nc 750x, les chemins c'est son truc s'ils sont bien goudronnés ouaiii La varadero s'en dort mieux même si elle ne grimpera pas aux murs!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par janfran Dim 26 Fév 2017 - 13:04

good belle moto et belles photos honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par KENZO Sam 25 Aoû 2018 - 8:51

Passage au garage  hier et fabrication maison d'un db killer car le pot inox était trop bruyant !!!

Plaisir retrouvé, belle sonorité, et je serre moins les fesses quand je passe devant les gendarmes  ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Sam 25 Aoû 2018 - 8:52

good  et l'YZF elle est vendue ?

BALDO
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant