MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda)
+25
Baloo840
Nico Snakes
Dr. SKY
BAT.
Calypso 14
BALDO
Hazekhà
ichiro
fox25610
patricus
KENZO
tracotains
gg90
chris13
Mic Macadam
eric50
savate2doigts
lolocomet33
janfran
mich83
manu28
Éric le Valettois
VINCE60
thierry24
laurent14
29 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: MA NOUVELLE MOTO : UN JOUET !!! (Derbi Senda)
Merci Mic
C'est quoi un Lobito, Ichiro ????
La DERBI tourne court et des reprises en cinquième à basse vitesse sont impressionnantes pour cette cylindrée !
Il fait un bruit de quad alors que je cherche les 2 roues manquantes
C'est quoi un Lobito, Ichiro ????
La DERBI tourne court et des reprises en cinquième à basse vitesse sont impressionnantes pour cette cylindrée !
Il fait un bruit de quad alors que je cherche les 2 roues manquantes
KENZO- Ligue anti top case
C'était une petite chiotte de trial (11cv ), déclinaison de la sherpa ( bultaco ), tres attachante, maintenant bien sur on fait mieux *...
Je m'aperçois des limites de ma derbi, que sont le poids, la démultiplication trop longue pour faire du TT .
Pour faire de la piste en 4è ça va ... mais pour tourner court dans un rayon de 2 m avec une marche de 1 m, ça le fait pas ...
Pour simplifier les gros trails que l'on vend sont tout justes bons à faire de la route ...Pour faire du vrai TT il faut une bécane pas forcément puissante mais légere . J'ai eu l'occasion d'héberger une BM 650 GS, tout juste bonne à faire de la route ...
En TT quand tu la relève 7 ou 8 fois dans la journée ( à deux ) tu as compris ta douleur ...
En plus, impossible de la rentrer dans mon garage ( chez moi donc) comme au boulot ...
Je parle de la BM là ...
*C'était une époque ou regnaient en maitresses les Ossa, Bultaco et Ducati en course de côte ...
J'en profite ( hors topic) pour avancer un truc qui semble tout con, la succession de ma derbi ne serait elle pas la 400 Mash adventure, je vous invite à regarder sites et blogs qui en parlent, en particulier : www.viedemotard.fr/2016/06/02/essai-mash-400-adventure/
Je m'aperçois des limites de ma derbi, que sont le poids, la démultiplication trop longue pour faire du TT .
Pour faire de la piste en 4è ça va ... mais pour tourner court dans un rayon de 2 m avec une marche de 1 m, ça le fait pas ...
Pour simplifier les gros trails que l'on vend sont tout justes bons à faire de la route ...Pour faire du vrai TT il faut une bécane pas forcément puissante mais légere . J'ai eu l'occasion d'héberger une BM 650 GS, tout juste bonne à faire de la route ...
En TT quand tu la relève 7 ou 8 fois dans la journée ( à deux ) tu as compris ta douleur ...
En plus, impossible de la rentrer dans mon garage ( chez moi donc) comme au boulot ...
Je parle de la BM là ...
*C'était une époque ou regnaient en maitresses les Ossa, Bultaco et Ducati en course de côte ...
J'en profite ( hors topic) pour avancer un truc qui semble tout con, la succession de ma derbi ne serait elle pas la 400 Mash adventure, je vous invite à regarder sites et blogs qui en parlent, en particulier : www.viedemotard.fr/2016/06/02/essai-mash-400-adventure/
Dernière édition par ichiro le Mar 12 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
je viens de lire l'article et la je dis wahouuuu, j'aime beaucoup sa façon de voir la moto.
quand a la bécane elle même, effectivement on en saura plus avec plus de recul...mais le rapport qualité prix est a ce jour imbattable a ma connaissance.
un bon compromis pour les "trailleux"
quand a la bécane elle même, effectivement on en saura plus avec plus de recul...mais le rapport qualité prix est a ce jour imbattable a ma connaissance.
un bon compromis pour les "trailleux"
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Vraiment sympa cet article, et enfin un trail léger, simple. ça change des 260 kgs des BMW 1200 GS. Va t'en la relever seul dans un chemin boueux...Pas de succession à la Derbi Terra pour le moment, les trails n'ont pas la côte en 125...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
ichiro a écrit:
La DERBI Senda est faite pour le tt mais sera lassante sur de forts kilométrages de route ( l'inverse de la tienne ) !
Sympa le reportage
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Petit achat aujourd'hui : un pot en carbone made in china ( il parait qu'il équipe les faux Honda Dax en option ) ou skyteam pour rouler plus vite
Pot de la DERBI démonté, mais il va falloir cisailler .....
Suite au prochain épisode !!!
Pot de la DERBI démonté, mais il va falloir cisailler .....
Suite au prochain épisode !!!
Machine sympa, j'imagine que ça doit être un vrai jouet !
Euh... Il est où ton top-case ?
Euh... Il est où ton top-case ?
Bon, voila, le pot est monté, avec des soudures nécessaires !
Résultat : il est plus bruyant que le pot d'origine troué
Elle démarre désormais sans starter et ce pot carbone vidé est plus puissant qu'un souffleur de feuilles à la Mairie de Paris
Je tenterai un essai ce week end si j'ai le temps, mais un db killer sera nécessaire pour éviter les PV
Résultat : il est plus bruyant que le pot d'origine troué
Elle démarre désormais sans starter et ce pot carbone vidé est plus puissant qu'un souffleur de feuilles à la Mairie de Paris
Je tenterai un essai ce week end si j'ai le temps, mais un db killer sera nécessaire pour éviter les PV
Super on va pouvoir échanger ensembles ! la mienne est de 2004 ça doit être la première version sortie tu me diras si le changement de pot t'apporte un gros gain de couple ou pas ou de pointe
Baloo840- Amateur
- Moto : Derbi senda r 125
Je ferai un petit reportage photo avec mes impressions
Je pense plus gagner en couple qu'en V max !!!
Je pense plus gagner en couple qu'en V max !!!
un joli bruit que les pilotes de vara vont apprécier en te doublant !
salut les amis
- wouah une Varadero qui roule plus vite qu'une Derbi, perso je n'aurai pas osé !
à la r'voyure
alain
- wouah une Varadero qui roule plus vite qu'une Derbi, perso je n'aurai pas osé !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:un joli bruit que les pilotes de vara vont apprécier en te doublant !
C'est possible !!!
Mais avec 12,5 ch, une transmission courte, 106 kg de moto, et 67 kg de pilote, ça rigolera moins au feu vert
La vérité est ailleurs
Si un jour je passe dans le 33, il faudra vraiment que je visite Baldo
Quelques photos du pot inox de la DERBI Senda R :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion : ce pot inox sport est tellement direct que la moto démarre en hiver sans starter
Il y a un réel gain de couple, mais je pense qu'un filtre à air à admission directe sera un plus pour l'exploiter au mieux
Pour la V MAX, cela semble identique à peu de chose ......
Par contre, le bruit est trop envahissant ( de nouveaux cas de surdité se sont révélés dans le village )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion : ce pot inox sport est tellement direct que la moto démarre en hiver sans starter
Il y a un réel gain de couple, mais je pense qu'un filtre à air à admission directe sera un plus pour l'exploiter au mieux
Pour la V MAX, cela semble identique à peu de chose ......
Par contre, le bruit est trop envahissant ( de nouveaux cas de surdité se sont révélés dans le village )
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
sympa ce trail ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Merci Mich83
Elle est ludique, surtout en tout terrain ( tu as aussi connu cela, les motos faites pour le fun )
Elle est ludique, surtout en tout terrain ( tu as aussi connu cela, les motos faites pour le fun )
Bel outil pour s’amuser dans les chemins !
Ca me rend nostalgique de ma XLR...
J'ai bien essayé d'emmener le V-Strom dans les chemins... ça n'a rien de fun ! C'est même stressant...
Ca me rend nostalgique de ma XLR...
J'ai bien essayé d'emmener le V-Strom dans les chemins... ça n'a rien de fun ! C'est même stressant...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Idem pour ma nc 750x, les chemins c'est son truc s'ils sont bien goudronnés La varadero s'en dort mieux même si elle ne grimpera pas aux murs!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
belle moto et belles photos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Passage au garage hier et fabrication maison d'un db killer car le pot inox était trop bruyant !!!
Plaisir retrouvé, belle sonorité, et je serre moins les fesses quand je passe devant les gendarmes
Plaisir retrouvé, belle sonorité, et je serre moins les fesses quand je passe devant les gendarmes
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7