quelle moto concurrence la varadero ?
+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: quelle moto concurrence la varadero ?
savate2doigts a écrit:
"
Oui et non pour le prix de revient...
- Assurance compter entre 50 et 100 € de plus qu'une 125 (faut pas aller taper dans l'hyper sport si t'as 50 % de malus bien sur !)
- Conso c'est assez variable, mais plutôt moins qu'une 125 2 temps type TDM. De 4,5 à 10 litres suivant le modèle, la cylindrée et la conduite. Si on compte une moyenne de 6 litres ça fait 2 fois plus qu'une Varadéro à quelque chose près, et autant qu'une petite voiture. Ce n'est pas négligeable sur des trajets quotidiens, moins sensible sur une utilisation loisir.
- Entretien : Le tarif de main d'oeuvre est le même. A part la quantité d'huile qui change, pour le reste de la mécanique c'est kif kif. Y compris le kit chaine si conduite raisonnable. Les pneus s'usent plus vite et coutent plus cher.
Après à 'achat c'est plus cher évidement. Pas de GC à 2000 € neuf ! Ni à 5000 € d'ailleurs !
Par contre en occase de 1500 à 3500 € il y a de belles motos, bien équipées, pas trop vieilles ni trop kilométrées.
"
je suis désolé , je persiste quant au prix de revient : la différence est loin d' être négligeable !
j' ai longuement calculé avant de me décider , et mon frère qui effectue quelques milliers de kilomètres annuels en moto et qui a le permis gros cube a fait le même constat : il se limite à 300 cm3 pour ne pas avoir à limiter son kilométrage pour des raisons financières !
tu peux aussi trouver de bonnes 125 d' occasion ni trop vieilles ni trop kilométrées à 500-700 € aussi , le ratio par rapport à un gros cube reste le même qu' en neuf!
spartiate- Membre en Or
Très bien résumé Savate,et mon frangin qui roule avec les 2(900 RF et 125 DTRE)m'a dit exactement dit la même chose!Un gros cube n'est pas nécessairement plus cher qu'un 125 et le rayon d'action est tout autre pour une usure moindre!
Pour en revenir au duel comet varadero on ne peut pas dire,comme cité plus haut,qu'elles soient comparables ou en concurrence mais plutôt qu'elles complètent chacune leur catégories que sont les roadsters et les trails routiers!!
Pour en revenir au duel comet varadero on ne peut pas dire,comme cité plus haut,qu'elles soient comparables ou en concurrence mais plutôt qu'elles complètent chacune leur catégories que sont les roadsters et les trails routiers!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
@ Alabasse, avec un budget de 5000 € on doit se poser la question.
@ spartiate : J'ai pas dit que c'était pareil...
j'ai dit que dans le cadre d'une utilisation loisir c'est acceptable (pour moi).
Et je suis OK avec toi, à 500 € tu trouves des 125 prêtes à rouler des milliers de km sans frais (hors assurance et carburant), ce qui n'est pas le cas des GC (compter le double pour des modèles peu recherchés). J'ai acheté 2 125, 500 € et 400 €.
Le prix d'achat + la conso multipliée par 2 + l'assurance 50% plus cher + les pneus plus cher et plus souvent + le permis (800 € au bas mot si on doit repasser le code) ça commence à faire beaucoup surtout si on se sert de la moto au quotidien !
Après moi je préfère me payer un permis A + une moto à 3500 € + 1 an d'assurance que de m'acheter une 125 neuve à 5000 €, pour mon utilisation exclusivement loisir.
Si j'avais une utilisation utilitaire je choisirai soit une 125 neuve à 2000 € a garder 10 ans (ou plus !), soit des occases à 1500 € max à changer tous les 2 ans sans perdre grand chose si bien acheté.
@ spartiate : J'ai pas dit que c'était pareil...
j'ai dit que dans le cadre d'une utilisation loisir c'est acceptable (pour moi).
Et je suis OK avec toi, à 500 € tu trouves des 125 prêtes à rouler des milliers de km sans frais (hors assurance et carburant), ce qui n'est pas le cas des GC (compter le double pour des modèles peu recherchés). J'ai acheté 2 125, 500 € et 400 €.
Le prix d'achat + la conso multipliée par 2 + l'assurance 50% plus cher + les pneus plus cher et plus souvent + le permis (800 € au bas mot si on doit repasser le code) ça commence à faire beaucoup surtout si on se sert de la moto au quotidien !
Après moi je préfère me payer un permis A + une moto à 3500 € + 1 an d'assurance que de m'acheter une 125 neuve à 5000 €, pour mon utilisation exclusivement loisir.
Si j'avais une utilisation utilitaire je choisirai soit une 125 neuve à 2000 € a garder 10 ans (ou plus !), soit des occases à 1500 € max à changer tous les 2 ans sans perdre grand chose si bien acheté.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- quelle est le sujet, la question de kaguinette ? la concurrente de la Varadero, ensuite on peut parler grosses motos et pourquoi pas de la reproduction des escargots au Sahara oriental mais ça ne va pas éclairer kaguinette !
à la r'voyure
alain
- quelle est le sujet, la question de kaguinette ? la concurrente de la Varadero, ensuite on peut parler grosses motos et pourquoi pas de la reproduction des escargots au Sahara oriental mais ça ne va pas éclairer kaguinette !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui moi aussi
2ch =/= DS
fiat panda =/= CITROEN Coupé XSARA 1.4 HDI Pack Luxe
YBR =/= varadéro
10 ch =/= 15 ch
2000 euro =/= 5000 euro
utilitaire =/= routière
amende radar GC =/= amende radar 125
En allant craquer pour une occaz varadéro 15 ch de 2500 euros, j'ai failli repartir avec une neuve hyosung gt 15 ch 3100 euros
démerdez vous
2ch =/= DS
fiat panda =/= CITROEN Coupé XSARA 1.4 HDI Pack Luxe
YBR =/= varadéro
10 ch =/= 15 ch
2000 euro =/= 5000 euro
utilitaire =/= routière
amende radar GC =/= amende radar 125
permis GC 800 euro + occas 300 cc ?? varadéro 125
En allant craquer pour une occaz varadéro 15 ch de 2500 euros, j'ai failli repartir avec une neuve hyosung gt 15 ch 3100 euros
démerdez vous
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
en fait je comprends surtout que la vara n'a pas de concurence si ce n'est les gros cubes rien qu'à lire les disgressions.... donc du coup, on a un peu la reponse à la questionAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- quelle est le sujet, la question de kaguinette ? la concurrente de la Varader, ensuite on peut parler grosses motos et pourquoi pas de la reproduction des escargots au Sahara oriental mais ça ne va pas éclairer kaguinette !
à la r'voyure
alain
Moralité le top des 125 niveau confort/gabarit/duo c'est la vara sinon on passe au gros cube (et au pv) mais le charme n'est plus du tout le même ! Donc, attendre un peu et s'offrir une nouvelle vara !
Merci a tous !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
pour ma part au prix de la vara je passe mon GC et j achète un 250cc ou + moins de risque pour le permis
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Merci Vince pour le scan du comparatif, tu as sans doute raison spartiate pour le prix de revient entre un gros cube et une 125, mais il est vrai aussi que tu trouves sur le coincoin de belles bécanes en 600 ou 700 cm3 à des prix très abordable.
Tu prends une ER5 - qu'un ami possédait, aujourd'hui il a une ER6 - à l'entretien c'est plus que raisonnable et ça consomme rien. Ce qui m'ennuie le plus c'est de repasser par la case permis avec le code,le plateau - que j'ai déjà fait à 16 ans mais qui a changé - et la route...pfff pas envie.
Je veux - bien que ma VT soit très agréable - une 125 avec 15 vrais cv pour pouvoir rouler, ballader sans compter les kilomètres si j'ai envie de partir à l'aube et revenir le soir. la moto est synonyme de liberté et à se jour la Varadero - bien que son look ne m'attire pas plus que ça - est la référente en la matière.
Tu prends une ER5 - qu'un ami possédait, aujourd'hui il a une ER6 - à l'entretien c'est plus que raisonnable et ça consomme rien. Ce qui m'ennuie le plus c'est de repasser par la case permis avec le code,le plateau - que j'ai déjà fait à 16 ans mais qui a changé - et la route...pfff pas envie.
Je veux - bien que ma VT soit très agréable - une 125 avec 15 vrais cv pour pouvoir rouler, ballader sans compter les kilomètres si j'ai envie de partir à l'aube et revenir le soir. la moto est synonyme de liberté et à se jour la Varadero - bien que son look ne m'attire pas plus que ça - est la référente en la matière.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Coucou
c est certain qu avec le permis GC il y a plus + de choix
Perso..je sais que si j avais persisté pour le GC
je serais actuellement à voir du coté des 750
ou
piéton..
donc la VARA me va tres bien..
c est certain qu avec le permis GC il y a plus + de choix
Perso..je sais que si j avais persisté pour le GC
je serais actuellement à voir du coté des 750
ou
piéton..
donc la VARA me va tres bien..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
""quand tu veus savoir ou tu vas . Regarde d'ou tu viens"" comme tu sais que tu peus te laisser griser par la vitesse, tu préféres la sage solution de rouler en 125 cc. perso: j' ai pris la méme décision , du au poids des années, et santé. ST AUGUSTIN disait ""si tu veus etre heureux , desire se que tu as ""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:""quand tu veus savoir ou tu vas . Regarde d'ou tu viens"" comme tu sais que tu peus te laisser griser par la vitesse, tu préféres la sage solution de rouler en 125 cc. perso: j' ai pris la méme décision , du au poids des années, et santé. ST AUGUSTIN disait ""si tu veus etre heureux , desire se que tu as ""
kaguinette- Passionné
chez les constructeurs japonais il n'y plus de concurence en 125cc. certains arréte la construction comme KAWASAKI. SUZUKI ne fait plus que le vanvan il n'a plus de concurrent yam a arrété le TW. et les xtx. il ne reste plus que la varadero de honda . beaucoup de motards de 125 cc se sont tournés vers les scooters.
jean-louis- Membre en Or
t'as quelques années de retard JL, ces derniers temps les constructeurs Japonais ont sorti pas mal de nouveautés et les cartons regorgent de projets ! les ventes de 125 repartent a la hausse et beaucoup de scootistes sont passés a la Mash... la future vintage de chez Yam' devrait d'ailleurs faire un malheur !
regarde les mash dans ma region , a ALES moto HUGON se débarrasse de toutes ses MASH. de la 125cc a la 400cc. le SAV ne suit pas. yam arrete la bonne ,et fiable YBR, Suzuki va pas tarder arréter le van, .Honda la "VARADERO" . KAWA out!. il ne reste que des sportives comme la yzf et MT. tu me vois faire du DUO avec une MT et maman ( soixante balais)
jean-louis- Membre en Or
salut les amis
- Jean-Louis, il y a d'autres "motards" qui habitent une autre région que toi et qui ont aussi un autre âge que le tien...
à la r'voyure
alain
- Jean-Louis, il y a d'autres "motards" qui habitent une autre région que toi et qui ont aussi un autre âge que le tien...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
oui et si jamais Honda arrête la vara (ce n'est pour le moment absolument pas officiel), après avoir sortie la nouvelle CB125F, ils vont bientôt lancer un nouveau roadster concurrent de la nouvelle MT.... Yam' qui va d'ailleurs bientôt proposer un nouveau modèle vintage la "Résonator" ..... faut suivre un peu JL..., et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ces modèles, que les autres n'aiment pas
J'ai hâte de voir ça !!! mais a quel prix !!!!BALDO a écrit:oui et si jamais Honda arrête la vara (ce n'est pour le moment absolument pas officiel), après avoir sortie la nouvelle CB125F, ils vont bientôt lancer un nouveau roadster concurrent de la nouvelle MT.... Yam' qui va d'ailleurs bientôt proposer un nouveau modèle vintage la "Résonator" ..... faut suivre un peu JL..., et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ces modèles, que les autres n'aiment pas
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
d'après les 1eres infos, ça sera sur base de la CBR et très certainement moins cher que la MT
une mash dans la midi ou le nord c'est toujours une mash. je dis que ces modéles ne sont pas adaptés pour le duo. et a notre age. comme a l'epoque ,la ts, dtmx, cb, rdx,etc.... touchaient les jeunes et les vieux. il n'y a plus en FRANCE (et non en espagne ,en italie) des motos intermédiaire (250 cc a 400 cc) sauf la yam 400 sr 21cv et 120 km/ h en solo en 90km/h en duo( bonjour les depassements des camions). va faire grimper maman sur une DUKE 390 cc. tu es obligé de prendre une 600cc bridée . il ne me reste que le vespa 350 cc ( 33cv). alors qu en espagne HONDA fait La honda trail en 350cc. voila! voila!
jean-louis- Membre en Or
viiiiiiiiiite !!!BALDO a écrit:d'après les 1eres infos, ça sera sur base de la CBR et très certainement moins cher que la MT
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
BALDO a écrit:d'après les 1eres infos, ça sera sur base de la CBR et très certainement moins cher que la MT
Chouette nouvelle !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Royal Enfield Bullet ou classic 350 cc et bientôt l'Himalayanjean-louis a écrit:il n'y a plus en FRANCE (et non en espagne ,en italie) des motos intermédiaire (250 cc a 400 cc) sauf la yam 400 sr 21cv et 120 km/ h en solo en 90km/h en duo( bonjour les depassements des camions). va faire grimper maman sur une DUKE 390 cc. tu es obligé de prendre une 600cc bridée . il ne me reste que le vespa 350 cc ( 33cv). alors qu en espagne HONDA fait La honda trail en 350cc. voila! voila!
Ducati Scrambler Sixty 2 400 cc
Suzuki Inazuma 250
Dealim Daystar 250
Après dans le style de la Duke, tu as la BMW G310 R, la Yam MT-03, la Kawasaki Z300,...
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
salut les amis
- et si nous revenions au sujet: la 125 Varadero
à la r'voyure
alain
- et si nous revenions au sujet: la 125 Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ben justement....après moultes recherches ( suis un brin têtue),j'ai vu que la shadow avait le mmême moteur que la vara....du coup, je me dis que je tiens peut être la concurrente de la vara ! Bon dans un autre style bien sur ! Ceci dit,plus ca va et plus je lorgne sur les customs.....vu mon style de conduite de memère, mon mari n'arrête pas de me dire que cela m'irait bien....
Maintenant, reste à confirmer le confort de route à 90/100 kms/heure... Sur de longues distances genre faire le tour de Bretagne cet été en plusieurs jours tranquillos en couple....à 2 motos
Maintenant, reste à confirmer le confort de route à 90/100 kms/heure... Sur de longues distances genre faire le tour de Bretagne cet été en plusieurs jours tranquillos en couple....à 2 motos
kaguinette- Passionné
non a la 125CC tout court. le forum c'est " 125 attitude" . il ya un forum spécial varadero. parceque il faut faire attention car certains se RADICLISENT avec la varadero. les autres aussi ont la parole, et VIVE" l'YBR custom ""
jean-louis- Membre en Or
salut les amis
- Jean-Louis, je ne sais pas de quelle radicalisation tu parles mais le sujet est bien la Varadero, et il me semble que chacun à la parole sur notre forum où la liberté de ton est reconnue...
- s'il te plait, mets une majuscule à Varadero et écris "radicalisation" sans majuscule et ça c'est une boutade
à la r'voyure
alain
- Jean-Louis, je ne sais pas de quelle radicalisation tu parles mais le sujet est bien la Varadero, et il me semble que chacun à la parole sur notre forum où la liberté de ton est reconnue...
- s'il te plait, mets une majuscule à Varadero et écris "radicalisation" sans majuscule et ça c'est une boutade
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5