quelle moto concurrence la varadero ?
+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: quelle moto concurrence la varadero ?
et puit kenzo n,aime pas les top-cases, ne lui parle pas de valises
laurent14- Membre en Or
Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.
Et pour moi je dirai que ça donne un coté "cossu", mais bon ce n'est que mon avis
Et pour moi je dirai que ça donne un coté "cossu", mais bon ce n'est que mon avis
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Que du vrai ,moi aussi je trouve ça moche ,mais tellement pratiqueVINCE60 a écrit:Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.
Le principal point positif à mon avis c'est la sécurité améliorée en duo ,t'as moins de craintes de déposer ton passager sur le" thermac "(pas sur de l'orthographe )
Par contre il est sur qu'à vitesse élevée ça a une influence sur la tenue de route (voir guidonage ou louvoiement de l'arrière)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
pis ayant fait de multiples essais avec et sans, j'ai constaté qu'avec mon topcase de 37l je perd 2 ou 3 km/h en pointe.... la vara est très sensible a l'aérodynamisme, d'ailleurs en cas de vent de face, suffit de se baisser un peu pour regagner de la vitesse
C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
Peut être du au fait qu'il y avait des 2 temps ?
Perso avec les miennes le vent de face fait perdre pas mal de vitesse, selon la force du vent bien sur. Moins tu as de puissance et plus tu as de prise au vent plus c'est sensible forcément.
@ Calypso :
Perso avec les miennes le vent de face fait perdre pas mal de vitesse, selon la force du vent bien sur. Moins tu as de puissance et plus tu as de prise au vent plus c'est sensible forcément.
@ Calypso :
Wikipédia a écrit:Tarmac (apocope de tarmacadam, juxtaposition de tar (goudron anglais), et macadam) est une marque déposée. C'est à l'origine un matériau breveté par Edgar Purnell Hooley (5 juin 1860 – 26 janvier 1942), en 1901. Même si la plupart des plates-formes aéroportuaires utilisent aujourd'hui d'autres matériaux, notamment le béton, le nom est resté dans les médias (il n'est aucunement utilisé par les professionnels de l'aviation) pour désigner toute surface en dur d'évolution et de stationnement des aéronefs dans un aéroport, (sauf les pistes d'envol et d'atterrissage), en particulier la zone où s'effectue l'embarquement et le débarquement des passagers et du fret (l'aire de trafic).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Bien vu mais j'allais pas lâcher le sujet pour aller chez Wiki ,mais il me semblait que c'était pas bon ,d'un autre côté c'est plutôt Macadam que j'emploie ,en tous cas merci !savate2doigts a écrit:C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
@ Calypso :Wikipédia a écrit:Tarmac (apocope de tarmacadam, juxtaposition de tar (goudron anglais), et macadam) est une marque déposée. C'est à l'origine un matériau breveté par Edgar Purnell Hooley (5 juin 1860 – 26 janvier 1942), en 1901. Même si la plupart des plates-formes aéroportuaires utilisent aujourd'hui d'autres matériaux, notamment le béton, le nom est resté dans les médias (il n'est aucunement utilisé par les professionnels de l'aviation) pour désigner toute surface en dur d'évolution et de stationnement des aéronefs dans un aéroport, (sauf les pistes d'envol et d'atterrissage), en particulier la zone où s'effectue l'embarquement et le débarquement des passagers et du fret (l'aire de trafic).
Calypso 14- Membre en Or
Il est clair que le vent a une grosse influence ,en vélo c'est flagrant entre le vent de face et de dos t'as tout de suite entre 10 et 15 kmh de différenceCalypso 14 a écrit:savate2doigts a écrit:C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
Calypso 14- Membre en Or
salut rémy, tu sait qu,il existe des moteurs électriques que tu peut dissimulé dans le cadre du vélo, pour gagnez de la vitesse je plaisante bien sur c,est réservé aux tricheurs et ça coute 2000 euros
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Pour avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, avec et sans bagageries (j'entends par là avec top cases et les 2 valises latérales), la différence tu la sent surtout :
*avec vent de face
*avec vent latéral
*dans les cotes
10 - 15 km/h d'écart en moyenne
*avec vent de face
*avec vent latéral
*dans les cotes
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
C'est obligé tu augmentes la prise au vent ,c'est plus sensible sur une petite cylindrée ,mais on le ressent également sur les plus grosses ,je pense que la consommation doit aussi augmenterVINCE60 a écrit:Pour avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, avec et sans bagageries (j'entends par là avec top cases et les 2 valises latérales), la différence tu la sent surtout :
*avec vent de face
*avec vent latéral
*dans les cotes
Calypso 14- Membre en Or
Ne pas confondre les vélos avec assistance électrique vendus dans le commercelaurent14 a écrit:salut rémy, tu sait qu,il existe des moteurs électriques que tu peut dissimulé dans le cadre du vélo, pour gagnez de la vitesse je plaisante bien sur c,est réservé aux tricheurs et ça coute 2000 euros
Et les vélos qui ont un moteur dissimulé dans le boitier de pédalier et pas dans le cadre ,comme le velo d'Izaguiré qui tombé au sol avait une roue qui tournait encore ,la marque CANYON traîne a ce sujet une mauvaise réputation.C'est con car à l'époque ou je courrais en" nationale "ça n'existait pas ,mais t'aurais pas essayé de m'en piquer un dans mon garage toi (moteur de vélo)pour monter sur ta moto chinoise
Calypso 14- Membre en Or
, oui rémy je sait tres bien que quand tu courais cela n,existait pas, c,est pourquoi j,avait écrit, que c,était les tricheurs qui se payait cette machine, non j,ai rien piqué dans ton garage sauf la belle virago bleu qui brillée de milles feux, tellement tu l,avait bichonné
laurent14- Membre en Or
ben j,avait un top-case sur ma moto chinoise et sur mon scooter125, et c,est vrai que coté look, cela n,était pas terrible, mais l,avantage quand j,avait des courses a faire le soir apres mon taf, cela dépannait bien, et quand on faisait des balades avec les copains du forum, le casque dans le top-case et tranquille, la balade du 27 décembre2015 j,avait enlevez mon topcase, résultat je me suis promené avec le casque a la main, c,est tres pratique, maintenant que je suis en moto j,ai pas le choix, car le systéme pour asseoir le top-case n,étant pas dessus, je vais pas en remettre un de suite, CHUT LE DITES PAS A KENZOVINCE60 a écrit:Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.
laurent14- Membre en Or
TROP TARD
Tu t'auto-exclues du forum
Tu t'auto-exclues du forum
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5