quelle moto concurrence la varadero ?
+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
quelle moto concurrence la varadero ?
Bonjour, tout est est dans le titre ! D'après vous vous, quelle moto concurrence la varadero au niveau de son "gabarit", ses qualités routières en solo ou duo, son confort ou encore sa vitesse de pointe qui permet de 'pouvoir doubler sans sueurs froides....
Merci d'avance pour vos avis !
Tchusss !
Tchusss !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Re: quelle moto concurrence la varadero ?
En 4 temps, je vois pas trop, les trails n'ont plus le vent en poupe... La Terra était une bonne alternative dans le temps... ou alors la TDR, en 2 temps.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !
Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005
Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
et c,est laquelle la plus fiable
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
salut Karine, le mieux c,est de demandez a baldo ou alabasse14 qui connaissent bien cette moto,car il la possédekaguinette a écrit:Bonjour, tout est est dans le titre ! D'après vous vous, quelle moto concurrence la varadero au niveau de son "gabarit", ses qualités routières en solo ou duo, son confort ou encore sa vitesse de pointe qui permet de 'pouvoir doubler sans sueurs froides....
Tchusss !
laurent14- Membre en Or
VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !
Tu n'aurais pas la revue à nous faire partager en pdf par hasard ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Le gabarit de la hyosung et peut etre un poil plus gros que la vara, mais elle moins haute.La hysosung est egalement chaussée un poil plus gros en pneu avant et arriere. Par contre ce n'est pas du tout le meme style de moto. Et sur la Hyosung le duo est vraiment inconfortable, il vaut mieux la vara.VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !
Questions performances, elles se valent. Elles ont toutes les deux un beau bicylindre en V. Question fiabilité tout le monde dira que c'est la vara.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Entre une coréenne et une japonsaise (bien que la vara soit fabriquée en italie..) y a pas photos...laurent14 a écrit:et c,est laquelle la plus fiable
Bien sur, suffisait de demandereric4x4 a écrit:VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !
Tu n'aurais pas la revue à nous faire partager en pdf par hasard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas évident de scanner avec le pli du livre (un peu flou sur la p2 !).
En vous souhaitant une bonne lecture
VINCE60- Habitué
Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
le van van 200 cc au catalogue en 2016 supprimé en 2017 qui dit mieux!!!!!!on vit une epoque ....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
D'occasion, elles deviennent très abordables.eric4x4 a écrit:Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
Comme évoqué dans divers sujets, à moins de 2000e t'en sort une propre !
VINCE60- Habitué
salut les amis
- comparer une Comet à une Varadero. je ne vois pas trop l'intérêt... à part un moteur de même architecture, quels sont les points comparables ?
- mon jugement ne sera pas objectif, j'en ai une, ç'est une très bonne machine et c'est pour ces 2 raisons elle suscite le mépris !
- je pense que c'est le meilleur consensus 125... quelques membres te diront le contraire, j'ai les noms...
à la r'voyure
alain
- comparer une Comet à une Varadero. je ne vois pas trop l'intérêt... à part un moteur de même architecture, quels sont les points comparables ?
- mon jugement ne sera pas objectif, j'en ai une, ç'est une très bonne machine et c'est pour ces 2 raisons elle suscite le mépris !
- je pense que c'est le meilleur consensus 125... quelques membres te diront le contraire, j'ai les noms...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
eric :+1:avec le prix d'une varadero 125 cc = 2 ybr = 1 er6 = 1 mt7 = ktm duke 390cc = vespa 300 gts touring etc....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Effectivement à part le moteur...Alabasse 14 a écrit:- comparer une Comet à une Varadero. je ne vois pas trop l'intérêt... à part un moteur de même architecture, quels sont les points comparables ?
Ce comparatif date de 2005 et de nos jours ces 2 motos ne sont toujours pas comparable. Par contre l'écart de prix (neuf) a fameusement changé.
Honda Varadero (disponible uniquement en luxe) : 5500 euros
Hyosung Comet : 3200 euros
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Merci de vos réponses !
En fait, je viens de faire une balade de 60 kms cet aprèm avec la varadero et son confort et sa stabilité à 100/120 km/ h m'ont halluciné.Mon seul élément de comparaison étant une ybr, je peux me rendre compte que la vara est plus agréable à conduire que l'ybr sur grand axe (je me croyais assise sur un fauteuil !) À la même allure sur l'ybr, je suis beaucoup plus tendue et moins sécurisée.
Pour le moment, je n'ai rien vu sur le net au même niveau que la vara....
En fait, je viens de faire une balade de 60 kms cet aprèm avec la varadero et son confort et sa stabilité à 100/120 km/ h m'ont halluciné.Mon seul élément de comparaison étant une ybr, je peux me rendre compte que la vara est plus agréable à conduire que l'ybr sur grand axe (je me croyais assise sur un fauteuil !) À la même allure sur l'ybr, je suis beaucoup plus tendue et moins sécurisée.
kaguinette- Passionné
Coucou
Je suis à ma 2ème VARADERO
Etant HONDA je ne suis pas objective..
mais je peux faire 500 kms dans la journée sans avoir de douleurs
doubler les camions sur les routes à 110 en sécurité
Pas sur autoroute à cause des voitures qui déboulent à 130 derrière moi..
Je suis à ma 2ème VARADERO
Etant HONDA je ne suis pas objective..
mais je peux faire 500 kms dans la journée sans avoir de douleurs
doubler les camions sur les routes à 110 en sécurité
Pas sur autoroute à cause des voitures qui déboulent à 130 derrière moi..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
VINCE60 a écrit:D'occasion, elles deviennent très abordables.eric4x4 a écrit:Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
Comme évoqué dans divers sujets, à moins de 2000e t'en sort une propre !
le prix de revient d' un gros cube n' a rien à voir avec celui d' une 125 ( consommation , consommable , assurance )!!!
on n' est pas sur des produits concurrents !
d' autre part , quand on achète neuf , ni pneu , ni frein ou autre consommable à changer dans les premiers temps , d' occasion ce n' est pas gagné ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
salut Karine et guillaume, vous aurez pu faire la balade d,aujourdhui, car on va roulez a 90K/H et en convoi , a bientotkaguinette a écrit:Merci de vos réponses !
laurent14- Membre en Or
D'ou la tite balade d'hier ! C'etait pour me rendre compte si ca le faisait pour moi ! Et donc verdict : en vara ca le fait sans soucis mais en ybr aie aie aie le cucul et le dos !!!! C'est la raison pour laquelle je posais la question . On a acheté l'ybr pour que je puisse me faire la main mais je ne m'attendais pas a vouloir passer a la gamme au dessus aussi vite ! Le gabarit de la varadero me faisait peur avec mes 1m65 mais en fait cela le fait super bien,Il y a juste les manoeuvres a l'arret dans les graviers qui sont chaudes....Et maintenant, j'aurais super envie de changer l'ybr contre une equivalente a la vara ou encore a la vara mais la, niveau finance pour la vara, , ca commence a piquer dure !!!laurent14 a écrit:salut Karine et guillaume, vous aurez pu faire la balade d,aujourdhui, car on va roulez a 90K/H et en convoi , a bientotkaguinette a écrit:Merci de vos réponses !
Si il y en qui un qui echange une vara contre une ybr de 2014.....je suis preneuse !
Mais, c'est promis, la prochaine balade, on la fait avec grand plaisir !
En attendant, amusez vous bien aujourd'hui !
kaguinette- Passionné
ok pas de soucis, et bon courage pour ta future varadéro, ton ybr n,est pas trop agée donc tu devrait en tiré un bon prix,a bientôt, je me prépare a taillé la route
laurent14- Membre en Or
y'a pleins de bécanes sympas mais en terme de fiabilité et de confort, la varadero est franchement sans concurrence... pour le duo, y'a pas mieux... pis un Vtwin, en agrément de conduite c'est quand même autre chose qu'un mono !
spartiate a écrit:
le prix de revient d' un gros cube n' a rien à voir avec celui d' une 125 ( consommation , consommable , assurance )!!!
on n' est pas sur des produits concurrents !
d' autre part , quand on achète neuf , ni pneu , ni frein ou autre consommable à changer dans les premiers temps , d' occasion ce n' est pas gagné ...
Oui et non pour le prix de revient...
- Assurance compter entre 50 et 100 € de plus qu'une 125 (faut pas aller taper dans l'hyper sport si t'as 50 % de malus bien sur !)
- Conso c'est assez variable, mais plutôt moins qu'une 125 2 temps type TDM. De 4,5 à 10 litres suivant le modèle, la cylindrée et la conduite. Si on compte une moyenne de 6 litres ça fait 2 fois plus qu'une Varadéro à quelque chose près, et autant qu'une petite voiture. Ce n'est pas négligeable sur des trajets quotidiens, moins sensible sur une utilisation loisir.
- Entretien : Le tarif de main d'oeuvre est le même. A part la quantité d'huile qui change, pour le reste de la mécanique c'est kif kif. Y compris le kit chaine si conduite raisonnable. Les pneus s'usent plus vite et coutent plus cher.
Après à 'achat c'est plus cher évidement. Pas de GC à 2000 € neuf ! Ni à 5000 € d'ailleurs !
Par contre en occase de 1500 à 3500 € il y a de belles motos, bien équipées, pas trop vieilles ni trop kilométrées.
Pour la Varadéro, aussi polyvalent, confortable, apte au duo, fiable, économique à l'usage, je ne vois pas...
Et pourtant je ne suis pas un fan de cette moto !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- la Varadero reste encore le haut du panier, mais elle le fait payer, quand à comparer une 1/8 avec une grosse moto, je ne pige pas bien, ne serait-ce qu' à hauteur du permis, beaucoup de membres souhaitent rester en 125 pour des raisons tout à fait recevables...
à la r'voyure
alain
- la Varadero reste encore le haut du panier, mais elle le fait payer, quand à comparer une 1/8 avec une grosse moto, je ne pige pas bien, ne serait-ce qu' à hauteur du permis, beaucoup de membres souhaitent rester en 125 pour des raisons tout à fait recevables...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
savate2doigts a écrit:
"
Oui et non pour le prix de revient...
- Assurance compter entre 50 et 100 € de plus qu'une 125 (faut pas aller taper dans l'hyper sport si t'as 50 % de malus bien sur !)
- Conso c'est assez variable, mais plutôt moins qu'une 125 2 temps type TDM. De 4,5 à 10 litres suivant le modèle, la cylindrée et la conduite. Si on compte une moyenne de 6 litres ça fait 2 fois plus qu'une Varadéro à quelque chose près, et autant qu'une petite voiture. Ce n'est pas négligeable sur des trajets quotidiens, moins sensible sur une utilisation loisir.
- Entretien : Le tarif de main d'oeuvre est le même. A part la quantité d'huile qui change, pour le reste de la mécanique c'est kif kif. Y compris le kit chaine si conduite raisonnable. Les pneus s'usent plus vite et coutent plus cher.
Après à 'achat c'est plus cher évidement. Pas de GC à 2000 € neuf ! Ni à 5000 € d'ailleurs !
Par contre en occase de 1500 à 3500 € il y a de belles motos, bien équipées, pas trop vieilles ni trop kilométrées.
"
je suis désolé , je persiste quant au prix de revient : la différence est loin d' être négligeable !
j' ai longuement calculé avant de me décider , et mon frère qui effectue quelques milliers de kilomètres annuels en moto et qui a le permis gros cube a fait le même constat : il se limite à 300 cm3 pour ne pas avoir à limiter son kilométrage pour des raisons financières !
tu peux aussi trouver de bonnes 125 d' occasion ni trop vieilles ni trop kilométrées à 500-700 € aussi , le ratio par rapport à un gros cube reste le même qu' en neuf!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5