125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

avis de recherche???

+14
CHC
luidji33
KENZO
Éric le Valettois
Doumé
cerbère 85
Alabasse 14
gg90
lolocomet33
npatch37
jean-louis
sebastos89
BALDO
titine 37
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

avis de recherche??? Empty avis de recherche???

Message par titine 37 Mer 16 Mar - 20:13

hello,
sûrement une bouteille à la mer, sait-on jamais....mais on m'a volé ma titine (comme quoi, ça peut plaire les gn!)...donc voilà...comptant moyennement sur la maréchaussée pour la retrouver, je me dis que vous avez peut être des tuyaux pour essayer de la retrouver? je l'ai mise sur deux sites de motos volées affrontant les quolibets des tout terrains qui se grattent la tête en se demandant quel intérêt il y a voler une gn 125 ("ça se vole ça?" moque )...donc on sait jamais, les heureux tourangeaux qui vont sortir leurs motos avec les beaux jours, si vous voyez passer une superbe Suzuki gn rouge, vous me faites signe? petit V
@+

Crying or Very sad
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Mer 16 Mar - 20:33

si t'as une photo, met là... ainsi que N° d'immat, l'année et le kilométrage !

pis surveille sur le boncoin, ils sont tellement stupides et culottés a la fois qu'il est pas impossible de la retrouver.... notamment  en pièces détachées Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par titine 37 Mer 16 Mar - 20:40

oui, merci Baldo ! je regarde sur leboncoin, mais sans trop d'espoirs...en attendant je réfléchis à la prochaine, pas de doute j'ai chopé le virus! Wink
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Mer 16 Mar - 20:45

voler une GN, c'est a priori pas pour faire un tour et l'abandonner... niveau revente c'est pas vraiment ce qui a le plus de valeur... elle a donc du servir en tant que banque de pièces auprès de quelqu'un qui en avait besoin... a moins qu'elle ait été mise dans un camion et partie pour l'étranger !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par sebastos89 Mer 16 Mar - 20:50

comme dit Baldo  la plus part du Temp c est plus pour les pièces que pour la revente
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par jean-louis Mer 16 Mar - 21:39

tu avais mis un antivol? . tu peus aussi mettre une annonce sur le bon coin comme quoi tu recherches une piece détachée de 125 gn . et la c'est toi le chasseur! bonne chance!


Dernière édition par jean-louis le Mer 16 Mar - 21:43, édité 1 fois
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par npatch37 Mer 16 Mar - 21:42

ah mince, je suis vraiment désolé d'apprendre ça.
Je vais être super vigilant lors de mes prochaines sorties et guetter la moindre GN que je vais croiser. Si je trouve quelque chose je te fais signe.
C'est vrai que si tu avais l'immat, ça pourrait aider.
Du coup, si je comprends bien, on n'est pas prêt de te revoir circuler sur les routes tourangelles avant un petit moment.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par lolocomet33 Mer 16 Mar - 22:13

Ou (chez toi, dans la rue, etc) et comment te l'a ton volé ta brele  ? Peux tu nous en dire plus, ca pourrait nous servir en prevention.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par gg90 Mer 16 Mar - 22:31

pas de bol Evil or Very Mad

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par Alabasse 14 Mer 16 Mar - 22:57

salut les amis

- aïe, vraiment moche ! elle va servir pour cannibaliser les pièces, simplement parce que le voleur avait besoin d'un levier de frein, le voleur n'a pas la même notion de valeur que le type "normal"
- ça me conforte dans l'idée de monter une alarme

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par cerbère 85 Jeu 17 Mar - 8:18

Ou simplement un Gus pas très honnète qui avait besoin de faire quelques bornes. Garde espoir on ne sait jamais.
On ouvre l'oeil de toute façon je jeterai le mien de temps en temps sur les sites de vente de pièces détachées d'occase.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par Doumé Jeu 17 Mar - 10:56

BALDO a écrit:voler une GN, c'est a priori pas pour faire un tour et l'abandonner... niveau revente c'est pas vraiment ce qui a le plus de valeur... elle a donc du servir en tant que banque de pièces auprès de quelqu'un qui en avait besoin... a moins qu'elle ait été mise dans un camion et partie pour l'étranger !
good +1
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par Éric le Valettois Jeu 17 Mar - 11:30

Bonne chance pour la retrouver.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par titine 37 Jeu 17 Mar - 13:53

Salut tout le monde!
merci pour vos messages, et Nico, si je la retrouve ou bien si je me décide à en acheter une autre, je te fais signe! good
pour le reste, elle était garée dans un parking souterrain, de la résidence donc accessible par badge uniquement, cachée derrière ma voiture, donc il fallait savoir qu'elle était là ou bien s’amuser à rentrer dans tous les parking au hasard à la recherche de tout ou n’importe quoi. L'antivol guidon était mis et ils ont eu du temps je pense car elle était un peu capricieuse ce derniers temps (j'avais prévu de changer la batterie, car la démarrer en poussant, ça commençait à me fatiguer, plus de mon âge!).  Bon, pas de chance, je crois bien que ce jour là, la chaine était restée dans le top case...ça aurait surement changé la donne, mais on ne refait pas l'histoire comme dirait l'autre...
je suis a peu prés convaincue que quelqu’un, peut être même de la résidence l'avait repérée.
Vieille moto de 97, donc pas assurée contre le vol, pas sure qu'avec la franchise j'aurais récupéré grand chose (plus de côte officielle bien sûr), mais pour un euro de plus par mois, c'est un risque que je ne prendrai plus non plus.
euh...voilà, donc mes conseils, ou en tout ce que je ferai la prochaine fois :
- mettre la chaine (parking privé, antivol guidon, et batterie à plat ne suffisent pas!!!)
- inclure l'assurance vol même si c’est une vieille moto (mais encore très élégante pour son âge!)
- ne rien laisser de valeur dans le top case (ne vous prenez qd même pas trop la tête, car la franchise peut être très élevée, donc il y a de la marge côté valeur, mais ne pas oublier son doudou par exemple ou y laisser sa carte grise, trop cool pour les voleurs et bien utile pour le dépôt de plainte...Bon mais là, faudrait oser qd même non )
- dernier conseil, n'hésitez pas à aller rencontrer votre assureur qd vous avez 5 mn, pour refaire le point avec lui, histoire qu'il ne vous sorte pas une carte non prévue de sa manche au cas où....)

voilà, je me console en me disant que c’est surement un vol "coup de cœur" et qu'elle ne va pas finir en pièces détachées No, après tout, moi je l'avais achetée par coup de cœur aussi? (ça n’empêche que mon voleur est quand même un bel enfoiré, même avec du cœur!)

ah, l'immatriculation : DL-150-YW
âge : 1997
couleur : rouge
kilométrage : entre 22000 et 23000

voilà! j’espère que cette expérience pourra vous être utile et je continue de trainer sur leboncoin et je reste fidèle à 125 attitude, même sans moto! Wink petit V
à bientôt
juliette
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par lolocomet33 Jeu 17 Mar - 14:00

Merci pour ton résumé qui servira de bons conseil a certains d'entre nous.
Je ferai très attention a toutes les GN rouges que je verrai circuler dans ma région.
A t'elle une particularité, un signe particulier qui pourrait nous permettre de l’identifier, même si elle a été +ou - refaite entre temps ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par titine 37 Jeu 17 Mar - 14:15

non, pas de signe particulier, tout était d'origine, sauf les pneus, ( ne me demandez pas la marque...), top case noir au moment du vol, et j'ai retrouvé dans le parking le cache en plastique noir qui entoure la serrure sur le guidon (un peu triangulaire avec écrit Suzuki, snif!snif!...) donc a priori, à moins qu’il(s) l'aient remplacé, ça n'y est plus.
merci de ton message en tous cas!
d'ailleurs, ça peut être un conseil à rajouter, un signe distinctif a rajouter et visible vite fait bien fait...
@+
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par KENZO Jeu 17 Mar - 17:19

Il faut déposer une main courante à la gendarmerie et avertir ton assurance !
Cela te couvrira si il y a des PV ou un accident .....

Regarde les sites d'annonces aussi dans la rubrique  " équipement moto / pièces détachées "
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Jeu 17 Mar - 17:21

KENZO a écrit:Il faut déposer une main courante à la gendarmerie

Shocked  non   vol de véhicule, c'est plainte obligatoire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par luidji33 Jeu 17 Mar - 17:35

BALDO a écrit:
KENZO a écrit:Il faut déposer une main courante à la gendarmerie

Shocked  non   vol de véhicule, c'est plainte obligatoire Wink


+1 Dépôt de plainte direct
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par KENZO Jeu 17 Mar - 18:07

Ils acceptent de moins en moins les plaintes ( à cause des statistiques sur la criminalité ) .................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Jeu 17 Mar - 18:14

non Kenzo, pour un vol de véhicule c'est plainte OBLIGATOIRE... y'a meme pas le choix Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par npatch37 Jeu 17 Mar - 18:44

je suis d'accord avec Baldo (il est fort le chef Very Happy ). A mon avis, il n'y a pas d'autre choix que la plainte, ne serait ce que pour justifier auprès de ton assureur que tu souhaites résilier et aussi pour pouvoir se justifier et éviter les éventuels PV émis après le vol.

En tout cas, je vais surveiller toutes le GN rouges que je vais croiser dans les semaines à venir dans les environs.

Juliette, si ça te tente, mon ybr sera peut être à vendre dans quelque temps...
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Jeu 17 Mar - 19:04

de toutes façons, en cas de vol de véhicule, c'est obligatoire !

et pour en revenir aux plaintes refusées, ce n'est pas pour faire baisser les statistiques (ça les politiciens s'en occupent très bien Laughing ) mais c'est surtout que dans certains cas, les policiers estiment que c'est une perte de temps inutile... ceci étant, en cas de refus, tu peux déposer ta plainte directement auprès du procureur de la république qui lui est obligé de donner une réponse (suite ou pas)   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par titine 37 Jeu 17 Mar - 19:22

oui je vous confirme dépôt de plainte et du coup au commissariat on te remet également une attestation pour ton assureur. Sinon nico, pour l'instant pas prête à en prendre une, je me dis qu'avec un peu de chance (et peut être grâce à vous?) je la retrouverai...et puis je ne te cache pas que si je dois en reprendre une dans qqes mois, ça sera peut-être une karion, tout autre style! mais pas facile à trouver dans mon budget...par contre dés que tu la mets en vente j'en parle autour de moi, sans problème....tu vas changer pour quoi?
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par BALDO Jeu 17 Mar - 19:32

pour la prochaine, je te déconseille la chaine....le mieux c'est d'y mettre un U homologué NF&FFMC, avec les pinces coupes boulons que généralement les voleurs ont, impossible a couper Wink .... tu peux également installer un interrupteur coupe circuit sous la selle, ils vont s'amuser pour la démarrer Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de recherche??? Empty Re: avis de recherche???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum