YBR ? Vos avis !
+13
Balana
discoboy
jean-louis
DaGioGio
chrisallier
KENZO
BALDO
uhs23
fanc16
Teriwop
Alabasse 14
patricus
mich83
17 participants
Page 1 sur 1
YBR ? Vos avis !
Voilà comme expliqué sur mon topic de présentation ! (ici : https://www.125attitude.com/t1966-hello )
Suite à de grosses appréhensions sur le plateau, et étant à l'aise en circu, je passe par une 125 plutôt que de débourser des fortunes en leçon ! Puis bon le budget n'est pas le même etc...
M'enfin !
Je constate suite à mes recherches qu'on a des exemplaires de YBR pour vraiment pas grand chose ! (700-800€)
Mes questions sont donc :
- Modèle à risque vu le prix ?
- Quid de la fiabilité ?
- Des limites vis à vis du kilométrage ou de l'année ?
- Des défauts constructeur ou récurrents à vérifier ?
Car la gueule me plait bien, ce petit phare rond me plait, même si le phare plus élaboré de certains roadsters chinois me font de l’œil !
En regardant quelques vidéos ça a l'air sympa à conduire, avec un échappement adapté, rien qu'un silencieux d'ailleurs, la sonorité est sympa, certes ce n'est pas un foudre de guerre (100 km/h en pointe, voir 110 avec vent de dos et couché dessus) mais ça correspondrait à mon usage (80% ville, 15 % petites routes à la campagne, 5% départementale)
Enfin voilà, je pense que certains auront l'expérience pour me répondre, voir même des propriétaires de YBR !
Merci d'avance les amis ! :)
Suite à de grosses appréhensions sur le plateau, et étant à l'aise en circu, je passe par une 125 plutôt que de débourser des fortunes en leçon ! Puis bon le budget n'est pas le même etc...
M'enfin !
Je constate suite à mes recherches qu'on a des exemplaires de YBR pour vraiment pas grand chose ! (700-800€)
Mes questions sont donc :
- Modèle à risque vu le prix ?
- Quid de la fiabilité ?
- Des limites vis à vis du kilométrage ou de l'année ?
- Des défauts constructeur ou récurrents à vérifier ?
Car la gueule me plait bien, ce petit phare rond me plait, même si le phare plus élaboré de certains roadsters chinois me font de l’œil !
En regardant quelques vidéos ça a l'air sympa à conduire, avec un échappement adapté, rien qu'un silencieux d'ailleurs, la sonorité est sympa, certes ce n'est pas un foudre de guerre (100 km/h en pointe, voir 110 avec vent de dos et couché dessus) mais ça correspondrait à mon usage (80% ville, 15 % petites routes à la campagne, 5% départementale)
Enfin voilà, je pense que certains auront l'expérience pour me répondre, voir même des propriétaires de YBR !
Merci d'avance les amis ! :)
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
Re: YBR ? Vos avis !
l'YBR est une bonne moto, solide, fiable, confotable et bonne a tout faire ..
si tu ne recherches les perfs mais une moto sans soucis, va y fonce ..
le mieux est d'en trouver une a injection ..
j'en ai une et je regrette pas mon achat meme si certains crtitiquent la taille des pneus qui font " vélo " , perso ça m'empeche pas de rouler ..
de plus vu la diffusion du modèle , tu trouveras facilement ton bonheur et a tous les prix ..
si tu ne recherches les perfs mais une moto sans soucis, va y fonce ..
le mieux est d'en trouver une a injection ..
j'en ai une et je regrette pas mon achat meme si certains crtitiquent la taille des pneus qui font " vélo " , perso ça m'empeche pas de rouler ..
de plus vu la diffusion du modèle , tu trouveras facilement ton bonheur et a tous les prix ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
j'ai possédé comme première moto une Ybr à carbu. Rien à dire, ça démarre tout le temps, facile à vivre, peu onéreux en entretien (par contre les pièces spéficiques Yamaha sont chères), facile à conduire, que du tout bon sauf les perf légèrement insuffisantes (80 km/h sur du faux plat) . Pas de grosses pannes connues, sauf sur certains modèles à injection au niveau de la pompe à essence, avec une moto qui refuse de démarrer par temps très chaud (350 euros chez Yam!). A vérifier avant achat! à +!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis
- vive la YBR, très bonne brêle sans prétention, qui en donne pour son argent; et pour la taille des pneus, reste à savoir si on achète une moto pour ce qu'elle sait faire ou pour l'impression qu'elle donne
et à la r'voyure
alain
- vive la YBR, très bonne brêle sans prétention, qui en donne pour son argent; et pour la taille des pneus, reste à savoir si on achète une moto pour ce qu'elle sait faire ou pour l'impression qu'elle donne
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais m'attirer les foudres de possesseur de YBR, mais je la trouve moche, ça avance pas et elle n'a aucun charisme. C'est juste mon opinion hein.
Achète plutôt une TW au moins tu auras de gros pneus !!
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
c'est vrai que le tw est sympa !
sinon ybr , c'est costaud !
sinon ybr , c'est costaud !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Chacun son avis, je trouve l'ybr simple et sans prétention. Sa réputation fiable, couplée à un prix très compétitif, fait d'elle un modèle de référence.
uhs23- En rodage
- Moto : ybr
YBR, c'est la 125 économique bonne a tout faire !
l'entretien est minime et la fiabilité est exemplaire !
pour les voies rapides, les perfs seront un peu juste mais sinon, une TRES bonne moto que tu peux acheter les yeux fermés
l'entretien est minime et la fiabilité est exemplaire !
pour les voies rapides, les perfs seront un peu juste mais sinon, une TRES bonne moto que tu peux acheter les yeux fermés
J'ai le moteur de la YBR ( ou de la XTR ) avec une transmissionj courte sur ma RIEJU, il est vaillant, coupleux et fiable
La YBR est maniable comme un vélo !
La YBR est maniable comme un vélo !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut
j'ai roulé en ybr pendant 2 ans tout les jours! Trés trés bonne moto, supra économique, facile. Certes la vitesse n'est pas son point fort. je roulais en moyenne à 90, des pointes à 110 et sitôt en pente(meme léger) ou face au vent 80km. pas trés haute, elle était hyper maniable.
Pour l'achat je te conseille de vérifier si la pompe à essence a été remplacé! cherches un peu sur les fofo cette panne coûteuse (400€) a été généralement prise en charge par yamaha.
mon expé:
j'avai acheté au printemps 2013 une ybr d'occaz de 2007 avec 7000km. son propriétaire la laissai au garage constamment. moi pas le choix: dehors. au moment de l'été et des fortes chaleurs les premiers symptômes ont été qu'elle ne démarrait pas au premier coup de démarreur. j'insistai et je n'entendai plus l'injection se faire. Apartir delà j'ai consulté les fofo et me suis rendu compte que l'ybr n'aimait pas les expositions au soleil. un défaut au niveau de la pompe faisait qu'un joint se dilatai d'un micro et se met en sécurité.seul solution laisser la moto à l'ombre, véridique! au bout d'un quart d'heure elle redémarrait nickel. donc toutes mes sorties, je cherchais a me garer a l'ombre. mais les ennuis sont venus plus tard et empirais 15mn 30mn 1h d'attente. suis allé rejoindre un ami dans le sud, le coup de la panne fatale en plein cagnard et une idée de génie de celui-ci. une serviette trempée posée sur le réservoir. ma moto a redémarré apres 5h d'attente. j'ai fini par allé voir yamaha pour casser la tirelire et remplacer cette pompe puisque ma moto n'était plus sous garantie. Malgres ce fait yamaha a pris en charge.
donc si tu es dans le sud,gaffe.
renseigne toi les fofo en sont remplis
ceci dit l'ybr est une bonne moto
google et tu observera je n'étais pas le seul
https://moostik125cc.wordpress.com/2014/02/09/la-pompe-a-essence/
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/aide-mecanique-et-panne-moto/ma-moto-ne-demarre-plus-apres-longue-exposition-au-soleil/154886.html
Edit: pas vu le post de patricus. mais j'ai développé et confirmé ses propos :)
j'ai roulé en ybr pendant 2 ans tout les jours! Trés trés bonne moto, supra économique, facile. Certes la vitesse n'est pas son point fort. je roulais en moyenne à 90, des pointes à 110 et sitôt en pente(meme léger) ou face au vent 80km. pas trés haute, elle était hyper maniable.
Pour l'achat je te conseille de vérifier si la pompe à essence a été remplacé! cherches un peu sur les fofo cette panne coûteuse (400€) a été généralement prise en charge par yamaha.
mon expé:
j'avai acheté au printemps 2013 une ybr d'occaz de 2007 avec 7000km. son propriétaire la laissai au garage constamment. moi pas le choix: dehors. au moment de l'été et des fortes chaleurs les premiers symptômes ont été qu'elle ne démarrait pas au premier coup de démarreur. j'insistai et je n'entendai plus l'injection se faire. Apartir delà j'ai consulté les fofo et me suis rendu compte que l'ybr n'aimait pas les expositions au soleil. un défaut au niveau de la pompe faisait qu'un joint se dilatai d'un micro et se met en sécurité.seul solution laisser la moto à l'ombre, véridique! au bout d'un quart d'heure elle redémarrait nickel. donc toutes mes sorties, je cherchais a me garer a l'ombre. mais les ennuis sont venus plus tard et empirais 15mn 30mn 1h d'attente. suis allé rejoindre un ami dans le sud, le coup de la panne fatale en plein cagnard et une idée de génie de celui-ci. une serviette trempée posée sur le réservoir. ma moto a redémarré apres 5h d'attente. j'ai fini par allé voir yamaha pour casser la tirelire et remplacer cette pompe puisque ma moto n'était plus sous garantie. Malgres ce fait yamaha a pris en charge.
donc si tu es dans le sud,gaffe.
renseigne toi les fofo en sont remplis
ceci dit l'ybr est une bonne moto
google et tu observera je n'étais pas le seul
https://moostik125cc.wordpress.com/2014/02/09/la-pompe-a-essence/
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/aide-mecanique-et-panne-moto/ma-moto-ne-demarre-plus-apres-longue-exposition-au-soleil/154886.html
Edit: pas vu le post de patricus. mais j'ai développé et confirmé ses propos :)
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Merci de vos conseils les amis ! Je prends note !!
DaGioGio- Habitué
si tu peux pends la custom , plus grosse, confortable , et pneu un peu plus gros. bonne moto question prix = qualité .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
D'accord !
Pour une utilisation à 90% balade une YBR conviendrait ? :)
Pour une utilisation à 90% balade une YBR conviendrait ? :)
DaGioGio- Habitué
bien sur, c'est ce que je fais avec la mienne !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
bonne machine (comme quoi le chinois ca tient) perso je prendrais un podèle carbu avant 2007 pour eviter les soucis de pompe notament et pour pouvoir tout bricoler sans passer par la concession.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
C'est ma première moto, je l'ai depuis le mois d’Août et j'en suis très satisfaite.
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
J'étais persuadé d'être intervenu sur ce sujet (à propos de la taille des pneus).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Teriwop a écrit:Je vais m'attirer les foudres de possesseur de YBR, mais je la trouve moche, ça avance pas et elle n'a aucun charisme. C'est juste mon opinion hein.
ca ne doit etre plus mou qu'un tw.... dans le genre poumon ca se pose là!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
honettement pour l'avoir tester a ma formation et qune amie me les preter je puis dire ceci : alors tres confortable au niveau de la selle ,pas de gene pour les jambes par contre vitesse maxi 90 km/h sur du plat sans vent avec 90 kg mon amie qui pese 39 kg elle fait du 110km/h sur du plat donc le poids sa compte
et j'ai pas aimer la manoeuvrabiliter de la moto et s'est que mon avis perso je prefere de loin ma duke ^^
PS:aussi puissante qune aprilia rs 50cm3 debrider
Met tres bien pour se faire la main en tant que 1ere moto fiable ,avaleuse de kms ,peu de probleme technique
et j'ai pas aimer la manoeuvrabiliter de la moto et s'est que mon avis perso je prefere de loin ma duke ^^
PS:aussi puissante qune aprilia rs 50cm3 debrider
Met tres bien pour se faire la main en tant que 1ere moto fiable ,avaleuse de kms ,peu de probleme technique
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Je suis tombé par hasard sur cette conversation, et pour ma part j'ai choisi de commencer par la YBR version custom et ce n'est que du bonheur. Je songe à m'en séparer pour passer sur un bicylindre type varadero mais je ne regrette pas chaque km fait avec.
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Sauvage. La ligne Ixil apporte beaucoup?
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
rien en performance,juste un son plus rauque... et un gain de poids.counter511 a écrit:Sauvage. La ligne Ixil apporte beaucoup?
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Page 1 sur 1