Problème régime moteur
+3
maximaxou74
CHC
cmaxtrend33
7 participants
Page 1 sur 1
Problème régime moteur
Salut à tous, cela fait plusieurs semaines que je rencontre un problème avec ma Shadow. Voila les faits : moteur chaud, à la décélération lors d'un passage de rond point par exemple mon moteur perd sa puissance jusqu'à s'étoufer voir caler, seul une reprise à l'accélération permet à ma moto de repartir. Donc pour résumer en dessous de 6000 tours le moteur ne tiens plus son régime, une idée? ou bien quelqu'un à t'il déjà eu un problème similaire. Il semblerai qu'une météo fraiche favorise le problème, sinon le reste du temps fonctionne normalement. Merci de vos suggestions.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Re: Problème régime moteur
bougie filtre a air durite pipe d admission ou reglage carbu et syncro si il y a bien sur
j'avait se soucis j'ai remit bougie origine regler richesse syncro et brancher directement arrivé d'éssence au carbu nikel
j'avait se soucis j'ai remit bougie origine regler richesse syncro et brancher directement arrivé d'éssence au carbu nikel
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Oui une révision s'impose
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
a voir s'il n'y a pas une prise d'air quel que part (boite a air, pipes d'admission)... sinon, un nettoyage des carbus s'impose !
Pour réponse, le problème venait du réglage de ralenti, par mégarde j'avais touché le câble de ralenti et donc déréglé celui ci. C'était pas évident car à peine perceptible problème résolu.
cmaxtrend33- Passionné
Merci pour le retour d'info
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
bonsoir j ai donc moi aussi un vara je pense que sa fait un moment qu elle a pas était en révision elle a du mal a l arrêt a tenir le ralenti j ai eu du mal a la redémarrer sur un parking quel es le prix pour une bonne révision je suis pres de blaye es libourne en gironde
seb- Habitué
- Moto : varadero
Lorsque j'ai acheté ma shadow, je l'ai amené en révision, elle n'avait pas tournée depuis un moment, la totale j'en ai eu pour 140 euros. Le prix de la tranquillité maintenant je fais mes vidange moi même.
cmaxtrend33- Passionné
cmaxtrend33 a écrit:Lorsque j'ai acheté ma shadow, je l'ai amené en révision, elle n'avait pas tournée depuis un moment, la totale j'en ai eu pour 140 euros. Le prix de la tranquillité
généralement a ce prix là, ils te font la vidange, tension/réglage de la chaine, pression des pneus... peut-être le filtre a air... et pas grand choses d'autres....
le mot "révision" est utilisé pour rassurer le client mais en fait souvent il s'agit d'une simple vidange avec quelques services éventuels qui autrefois étaient gratuits .... en annonçant "révision", le client s'imagine démontage, réglages, mise au point, etc... ça fait sérieux
C'est ça !!! c'est jouer sur les mots ... c'est un effet psychologique.
Et ça marche ...
Et ça marche ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650