Régime moteur augmente seul au ralenti
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Régime moteur augmente seul au ralenti
Bonjour à tous,
J’ai déjà lancé un sujet à proposé de la préparation scrambler de ma Suzuki GN 125.
Seulement après quelques démarrages et roulages je le suis rendu compte que le régime moteur a tendance à s’emballer tout seul quand il est au ralenti. Il augmente jusqu’à 3000-4000 tr/min contre 1500 tr/min habituellement (le câble n’est pas bloqué).
Il augmente également lorsque que je tourne le guidon à gauche…
A noté qu’au bout de quelques kilomètres j’ai observé une fumée blanche venant de la sortie d’échappement (cf photo), sûrement un joint défectueux.
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Pensez vous que le régime moteur qui s’emballe peut être dû à une fuite de l’échappement ?
Sinon avez-vous des idées d’où cela peut-il venir ?
Merci !
Bonne soirée
J’ai déjà lancé un sujet à proposé de la préparation scrambler de ma Suzuki GN 125.
Seulement après quelques démarrages et roulages je le suis rendu compte que le régime moteur a tendance à s’emballer tout seul quand il est au ralenti. Il augmente jusqu’à 3000-4000 tr/min contre 1500 tr/min habituellement (le câble n’est pas bloqué).
Il augmente également lorsque que je tourne le guidon à gauche…
A noté qu’au bout de quelques kilomètres j’ai observé une fumée blanche venant de la sortie d’échappement (cf photo), sûrement un joint défectueux.
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Pensez vous que le régime moteur qui s’emballe peut être dû à une fuite de l’échappement ?
Sinon avez-vous des idées d’où cela peut-il venir ?
Merci !
Bonne soirée
Lance-H2O- Amateur
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest
Re: Régime moteur augmente seul au ralenti
Salut
Ta fuite est a soigner, ça ne s'arrangera pas dans le temps, mais le problème ne vient pas de là.
Soit tu as une prise d'air, soit la graine du câble te joue des tours en se tendant.
Débranché carrément le câble et regarde se ça continue a le faire
Pour une prise d'air à l'admission, tu peux faire le tour du carbu et pipe avec un chiffon imbibé d'essence ou un aérosol style nettoyant frein. Le régime changera.
Ta fuite est a soigner, ça ne s'arrangera pas dans le temps, mais le problème ne vient pas de là.
Soit tu as une prise d'air, soit la graine du câble te joue des tours en se tendant.
Débranché carrément le câble et regarde se ça continue a le faire
Pour une prise d'air à l'admission, tu peux faire le tour du carbu et pipe avec un chiffon imbibé d'essence ou un aérosol style nettoyant frein. Le régime changera.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Régime moteur augmente seul au ralenti
Merci, je vasi tenter çaPaganix a écrit:Salut
Ta fuite est a soigner, ça ne s'arrangera pas dans le temps, mais le problème ne vient pas de là.
Soit tu as une prise d'air, soit la graine du câble te joue des tours en se tendant.
Débranché carrément le câble et regarde se ça continue a le faire
Pour une prise d'air à l'admission, tu peux faire le tour du carbu et pipe avec un chiffon imbibé d'essence ou un aérosol style nettoyant frein. Le régime changera.
Lance-H2O- Amateur
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Brest
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