Problème régime Varadero
+8
KENZO
Calypso 14
sebastos89
BALDO
gege l'aspi
Alabasse 14
maximaxou74
Pit-Bull50500
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème régime Varadero
slt a tous , depuis quelque temp j'ai des souci avec man varad ,
hier j'ai fais une ballade avec Christine et un ami Carentan saint vast Carentan soit 89 kms avec une pose d'une heure au retour a une dizaine de kilometres de Carentan , la moto a perdue le la puissance comme si j'etais en panne d'essence , comment expliquer : elle toussait , et je ne pouvais pas depasser les 70 80 , puis arrivé en ville elle tournait bien a 50 60, reservoir plein bougie neuve ect .... pouvez vous m'aider . merci
cela me l'a deja fait en fin juillet en allant a deauville , a l'allez , puis apres avoir fait le plein plus de probleme pendant le week end et le retour . et donc hier quand j'ai refait le plein avant de partir pas de probleme mais au retour apres 80 kms rebelote , cet aprem a 17h je suis allé dans le garage moto de chez moi , ils ont verifie la perte de charge je crois mais rien ils ne voient pas ?
hier j'ai fais une ballade avec Christine et un ami Carentan saint vast Carentan soit 89 kms avec une pose d'une heure au retour a une dizaine de kilometres de Carentan , la moto a perdue le la puissance comme si j'etais en panne d'essence , comment expliquer : elle toussait , et je ne pouvais pas depasser les 70 80 , puis arrivé en ville elle tournait bien a 50 60, reservoir plein bougie neuve ect .... pouvez vous m'aider . merci
cela me l'a deja fait en fin juillet en allant a deauville , a l'allez , puis apres avoir fait le plein plus de probleme pendant le week end et le retour . et donc hier quand j'ai refait le plein avant de partir pas de probleme mais au retour apres 80 kms rebelote , cet aprem a 17h je suis allé dans le garage moto de chez moi , ils ont verifie la perte de charge je crois mais rien ils ne voient pas ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 21 Sep 2015 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Pit-Bull50500- Habitué
- Moto : varadero
Re: Problème régime Varadero
Hum c assez compliquée il i à combien de carburant que une vara?
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
salut les amis
- content de te revoir sur le forum !
- les diagnostics à distance ne sont pas mon fort, de plus quand la panne n'est pas franche, c'est plus difficile, question:
> qu'as tu touché sur ce moteur récemment la richesse, la synchro
à la r'voyure
alain
- content de te revoir sur le forum !
- les diagnostics à distance ne sont pas mon fort, de plus quand la panne n'est pas franche, c'est plus difficile, question:
> qu'as tu touché sur ce moteur récemment la richesse, la synchro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si elle est à carbu: il faut le démonter et le nettoyer. Tu dois avoir une merde qui se balade. Sinon il faut regarder dans ton robinet d'essence, souvent il y a un filtre dedans qui peut être sale. Et donc l'esssence ne circule pas bien lorsque le niveau d'essence passe sous la hauteur du filtre propre.
gege l'aspi- Amateur
- Moto : cx 500
si tu as mis du 95-E10, ne cherche pas plus loin, tu as le responsable... sinon, c'est certainement des cochonneries au fond de ton réservoir qui passent dans les carbu
merci les amis
j'ai mis du 95 MAIS NON E10 , pas de changement sauf bougie
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 21 Sep 2015 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Pit-Bull50500- Habitué
dans certaine station le E10 et le 95 et dans la même pompe du moins chez auchan chez ns c comme saPit-Bull50500 a écrit:merci les amis
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
salut les amis
- bizarre ! dans ce cas les problèmes surviendraient suite au plein avec du "mauvais" carburant et non 80 km plus loin
à la r'voyure
alain
- bizarre ! dans ce cas les problèmes surviendraient suite au plein avec du "mauvais" carburant et non 80 km plus loin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
filtre du robinet
>>> édition: si tu veux bien utiliser la police standard du forum, merci !
>>> édition: si tu veux bien utiliser la police standard du forum, merci !
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 21 Sep 2015 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Photo non adaptée à notre forum)
gege l'aspi- Amateur
Quelle police?
Et ça c'est respecté où:
"4) Rédigez votre sujet dans un francais correct. pas de langage SMS et faites des efforts pour l'orthographe. Un texte mal rédigé ne donne pas envie de répondre, de plus vos questions servent pour les autres."
Et ça c'est respecté où:
"4) Rédigez votre sujet dans un francais correct. pas de langage SMS et faites des efforts pour l'orthographe. Un texte mal rédigé ne donne pas envie de répondre, de plus vos questions servent pour les autres."
gege l'aspi- Amateur
salut gégé l'aspi
- pas de problème...
- on va revenir au sujet
et à la r'voyure
alain
- pas de problème...
- on va revenir au sujet
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
a priori ça vient de la carburation, donc démontage/nettoyage du réservoir, des carbus et des filtres
a vérifier tout de meme, qu'il n'y ait pas de prise d'air au niveau d'un manchon ou d'une pipe
a vérifier tout de meme, qu'il n'y ait pas de prise d'air au niveau d'un manchon ou d'une pipe
J'ai eu le mème phénomène sur la première Vara ,t'es sur qu'elle ne tourne pas que sur un cylindre ??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Pour info , j'ai fais le plein juste avant chez intermarche en 95 et quand j'ai eu le premier phénomène j'avais fait le plein aussi ay meme endroit , et lorsque j'avais refait le plein a trouville j'avais mis du 98 chez total , et pas eu de probleme pendant 270 Kms et dimanche quand il fallu que je reface le plein je l'ai fait chez inter en 95 ( sachan qu'il me restait un peu de 98 ) ??????
deplus mon fils a un scooter il fait son melange lui meme et sur son dernier plein on a pris du 95 au meme inter , et peu de temp apres il a eu le meme phenomene , il a changé sa bougie au debut super puis apres quelque Kms meme chose ?????
deplus mon fils a un scooter il fait son melange lui meme et sur son dernier plein on a pris du 95 au meme inter , et peu de temp apres il a eu le meme phenomene , il a changé sa bougie au debut super puis apres quelque Kms meme chose ?????
Pit-Bull50500- Habitué
BALDO a écrit:y'a donc des chances pour que ça soit du 95E10 étiqueté juste "95"...
pour info, les Vara marchent mieux avec du diesel excellium
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
presque tout passe dans les vara...
sérieusement, tout dépend des réglages que l'on a... si la carburation est limite trop riche, l'E10 peut passer sans souci... mais si la carburation est limite trop pauvre, l'E10 l'appauvri encore plus et peut causer ce genre de désagrément
sérieusement, tout dépend des réglages que l'on a... si la carburation est limite trop riche, l'E10 peut passer sans souci... mais si la carburation est limite trop pauvre, l'E10 l'appauvri encore plus et peut causer ce genre de désagrément
Le E10 n'est pas bon pour la longévité des moteurs à cause de l'oxydation que provoque l'ethanol mais il ne fait pas faire des ratés .
gege l'aspi- Amateur
Truc très bête, mais on sais jamais, vidange tes cuves de carbu voir si y'a pas de l'eau (au sol ça fait comme de l'huile dans une casserole d'eau), car chez "inter" ou autre supermarché leurs cuves sont pas forcément niquel, et si y'a de l'eau, ça marche pas bien...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Après recherche: le E10 ne fait pas "tousser" les moteurs si tu te trompes de temps en temps:
il les usent .
il les usent .
gege l'aspi- Amateur
Je confirme ce qu'a dit Baldo ,j'ai un pote motard qui a fait un plein avec sa 650 BM et est resté quasiment en rade il a eu le mème problème avec sa 1200 LT
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
C'est bizare la mécanique! J'ai déjà rempli les réservoirs à l'E10 de ma cx 500 de 1980, d'une wr 250 de 2001 et d'un quad stxe 250 de 2008 et je n'avais vu aucune différences. Donc résultat: le mieux c'est de ne pas en mettre et si on a un doute, il faut vidanger le réservoir et le carbu. Ca fera une source de problème en moins.
gege l'aspi- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2