problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125
+3
Alabasse 14
papillon14
edencurse
7 participants
Page 1 sur 1
problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125
Bonjour à toute la communauté .
Je vous expose le problème que je rencontre avec ma Suzuki GN 125 .
Tout d'abord la bougie et le filtre à air sont neufs .
J'ai changé le carburateur d'origine par un adaptable identique à 100 % à celui d'origine .
Avec le carburateur d'origine , la moto avait tendance à faire de nombreux ratés passé les 6 000 tours , elle s'étouffait .
J'ai réglé plusieurs fois la vis de richesse , mais pas de grandes améliorations.
Après le changement de carburateur, il y a du mieux , mais ce n'est toujours pas ça. Elle monte plus vite en régime, mais passé les 6 000 tours, il y a toujours des ratés, j'ai réglé la vis de richesse comme préconisé dans la revue technique .
En démontant la batterie qui a moins d'1 ans, je me suis aperçu qu'une cosse était fendue , et ne l'était pas lors de son montage, bizarre
Je vous joins aussi une photo du carburateur côté droit et je voulais savoir à quoi sert le petit capuchon qui vient se placer au niveau de la flèche en rouge .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous expose le problème que je rencontre avec ma Suzuki GN 125 .
Tout d'abord la bougie et le filtre à air sont neufs .
J'ai changé le carburateur d'origine par un adaptable identique à 100 % à celui d'origine .
Avec le carburateur d'origine , la moto avait tendance à faire de nombreux ratés passé les 6 000 tours , elle s'étouffait .
J'ai réglé plusieurs fois la vis de richesse , mais pas de grandes améliorations.
Après le changement de carburateur, il y a du mieux , mais ce n'est toujours pas ça. Elle monte plus vite en régime, mais passé les 6 000 tours, il y a toujours des ratés, j'ai réglé la vis de richesse comme préconisé dans la revue technique .
En démontant la batterie qui a moins d'1 ans, je me suis aperçu qu'une cosse était fendue , et ne l'était pas lors de son montage, bizarre
Je vous joins aussi une photo du carburateur côté droit et je voulais savoir à quoi sert le petit capuchon qui vient se placer au niveau de la flèche en rouge .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edencurse- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125 Honda CB 1100 RS ZX6R KRT Suzuki GSX750 Inazuma
edencurse- En rodage
Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125
ben ça ressemble a l arrivé d essence... lol.
faudrait une photo de l autre coté. peut être le trop plein mais y a des incohérences pour moi dans ton histoire.
adaptable identique à 100 % à celui d'origine
ce carbu a une pompe de reprise je ne savais qui y en avait pour gn sois tu cite un model qui n est pas bon sois c est un carbu complètement différent qui ne peu pas marcher avec les réglages de R.T de la gn.
faudrait une photo de l autre coté. peut être le trop plein mais y a des incohérences pour moi dans ton histoire.
adaptable identique à 100 % à celui d'origine
ce carbu a une pompe de reprise je ne savais qui y en avait pour gn sois tu cite un model qui n est pas bon sois c est un carbu complètement différent qui ne peu pas marcher avec les réglages de R.T de la gn.
boujou les amis
est-ce une ppe de reprise ou un amortisseur de retour au ralenti ? (je n'y connais rien) le problème reste, si ce n'est pas un carbu d'origine mais un adaptable les réglages seront différents
à la r'voyure
alain
est-ce une ppe de reprise ou un amortisseur de retour au ralenti ? (je n'y connais rien) le problème reste, si ce n'est pas un carbu d'origine mais un adaptable les réglages seront différents
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ça ressemble bien à l'arrivée d'essence..
attention à l'adaptable qui ne s'adapte pas...
attention à l'adaptable qui ne s'adapte pas...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour vos réponse . Le carbu adaptable est trictement identique à celui d'origine . La panne viendrait peut-être du filtre du robinet d'essence
edencurse- En rodage
Pour moi, il s'agit d'une mise à l'air libre du carburateur, l'arrivée d’essence est normalement de l'autre coté.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui tout à fait .phifi a écrit:Pour moi, il s'agit d'une mise à l'air libre du carburateur, l'arrivée d’essence est normalement de l'autre coté.
edencurse- En rodage
pas facile de deviner avec une seule photo...
il doit bien y avoir une durite à brancher là-dessus, tu n'as pas repéré au démontage ?
il doit bien y avoir une durite à brancher là-dessus, tu n'as pas repéré au démontage ?
coyote- Membre en Or
Il y a un petit capuchon qui se positionne sur le dessus .coyote a écrit:pas facile de deviner avec une seule photo...
edencurse- En rodage
Je mettrai d'autres photos demain .
edencurse- En rodage
edencurse- En rodage
Bonsoir tout le monde .
Dans le message précédent , j'ai mis 2 photos .
La 1 ère montre le carbu côté robinet d'essence et la 2 ème le côté droit du carbu . Il y a un petit capuchon noir sur la durite . Je voulait savoir si il fallait le laisser ou pas Merci pour vos réponses .
Dans le message précédent , j'ai mis 2 photos .
La 1 ère montre le carbu côté robinet d'essence et la 2 ème le côté droit du carbu . Il y a un petit capuchon noir sur la durite . Je voulait savoir si il fallait le laisser ou pas Merci pour vos réponses .
edencurse- En rodage
Il y a une photo assez claire de la durite qui va dessus et de son cheminement particulier :
https://fr.aliexpress.com/item/4000176442467.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220517&albag=107473525088&trgt=743612850874&crea=fr4000176442467&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr4000176442467&gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeGbN3QHNLuSS6KyZ8rgigHEzMk98U-I-QfTT8KGm6FIswebzO7ZqwwaAvhXEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
ou ici :
https://fra.grandado.com/products/carburateur-carb-pour-suzuki-gn125-1994-2001-gs125-en125-gn125e?gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeHgSQLhzyfC8Z2Zof-DoMgWANal6kl7l4gV9UXe0HeQz16XYCh1MCAaAoIcEALw_wcB&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTY2MDA1NTg
ce n'est pas un capuchon qui semble aller dessus..
https://fr.aliexpress.com/item/4000176442467.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220517&albag=107473525088&trgt=743612850874&crea=fr4000176442467&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr4000176442467&gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeGbN3QHNLuSS6KyZ8rgigHEzMk98U-I-QfTT8KGm6FIswebzO7ZqwwaAvhXEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
ou ici :
https://fra.grandado.com/products/carburateur-carb-pour-suzuki-gn125-1994-2001-gs125-en125-gn125e?gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeHgSQLhzyfC8Z2Zof-DoMgWANal6kl7l4gV9UXe0HeQz16XYCh1MCAaAoIcEALw_wcB&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTY2MDA1NTg
ce n'est pas un capuchon qui semble aller dessus..
coyote- Membre en Or
Merci "Coyote" pour les liens .
Je vais essayer avec une durite .
Je vais essayer avec une durite .
edencurse- En rodage
Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .
edencurse- En rodage
Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .
Mais n'étant pas très calé en meca moto, j'ai du mal à comprendre le coup de la durite, c'est l'arrivée d'essence ou une prise d'air déguisé
ltspiteri- En rodage
- Moto : Suzuki 125 GN 1996
ltspiteri a écrit:Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .
Mais n'étant pas très calé en meca moto, j'ai du mal à comprendre le coup de la durite, c'est l'arrivée d'essence ou une prise d'air déguisé
Hello, coté gauche (coté starter) c'est l'arrivé d'essence, et de l'autre coté c'est la mise à l'air de la cuve.
Si et seulement si on dit que l'adaptable est calibré comme l'original, tu devrais avoir en réglage carbu, aiguille DZ35 clips au deuxième cran, gliceur principal 102,5 gliceur de ralenti 35, hauteur du flotteur dans la cuve 21,4.
Réglage de soupape admission et échappement entre 0,08 et 0,012. (moi j'ai mis 0,010).
Par contre le problème de l'adaptable c'est qu'il faut adapter, tu peux regarder les valeurs si tu sais te servir d'un tournevis, un pied a coulisse, un jeu de cale de clef plate et lire alors rien de compliqué à ce niveau croit moi , tu vas y arriver
john gunics- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
Merci pour tes réponses John Gunics,
Après moult tests et réglages, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, (je pense que mon adaptable n’était pas calibré comme l'original)
Après moult tests et réglages, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, (je pense que mon adaptable n’était pas calibré comme l'original)
ltspiteri- En rodage
@ Itspiteri . Je n'étais pas passé depuis un bon moment sur le forum .ltspiteri a écrit:Merci pour tes réponses John Gunics,
As-tu réglé la richesse ?
edencurse- En rodage
@ john gunics . ça n'a pas l'air évident, demain je vais démonter le carbu et faire le réglage comme tu l'indiques .john gunics a écrit:ltspiteri a écrit:Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .
Hello, coté gauche (coté starter) c'est l'arrivé d'essence, et de l'autre coté c'est la mise à l'air de la cuve.
Si et seulement si on dit que l'adaptable est calibré comme l'original, tu devrais avoir en réglage carbu, aiguille DZ35 clips au deuxième cran, gliceur principal 102,5 gliceur de ralenti 35, hauteur du flotteur dans la cuve 21,4.
Réglage de soupape admission et échappement entre 0,08 et 0,012. (moi j'ai mis 0,010).
Par contre le problème de l'adaptable c'est qu'il faut adapter, tu peux regarder les valeurs si tu sais te servir d'un tournevis, un pied a coulisse, un jeu de cale de clef plate et lire alors rien de compliqué à ce niveau croit moi , tu vas y arriver
edencurse- En rodage
Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum parce que je roule, je roule et je m'éclate.
Pour que ça tourne au poil,
- Durite mise
- changement du gicleur de ralenti
- réglage de la richesse au 1/4 de poil.. (aidé par un "pro" de la méca moto)
Pour vous donner une idée, j'ai rouler avec un GPS pour voir la vitesse possible, je suis monté à 119 km/h au GPS..le compteur vitesse bloqué..
Merci pour les conseils qui m'ont aiguillé dans la bonne direction.
- Durite mise
Pour vous donner une idée, j'ai rouler avec un GPS pour voir la vitesse possible, je suis monté à 119 km/h au GPS..le compteur vitesse bloqué..
Dernière édition par ltspiteri le Lun 7 Nov 2022 - 10:41, édité 1 fois
ltspiteri- En rodage
coyote- Membre en Or
Super, merci pour ton retour . Je vais me faire la main en démontant le carbu d'origine . 119 km/h pour une GN c'est plutôt pas mal .ltspiteri a écrit:Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum parce que je roule, je roule et je m'éclate.
- Durite mise
edencurse- En rodage