125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

+10
fox25610
savate2doigts
Mic Macadam
Majincyril
Morpheus
mac-gyver
mich83
thierry24
KENZO
Alabasse 14
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par savate2doigts Jeu 25 Fév - 17:28

Morpheus a écrit:

Sinon je trouve que les avis sur les 2T sont très variés, entre ceux qui vantent leurs performances et ceux qui déconseillent du fait de leur fiabilité. Mais merci pour vos avis !  Laughing

Tous ont raison.

Un 2 temps est performant, gourmand, demande de l'entretien couteux (changement de segmentation, voir réalésage, piston et segmentation...). Les roulements de vilo et compagnie souffrent forcement plus que sur un 4 temps vu la vitesse de rotation du moteur puis soyons honnête... dur dur d'être raisonnable avec ce genre d'engin, on a forcement envie d'attaquer ! Dur de rester street légal, 15 cv max, avec des engins concus pour en délivrer 2 fois plus !

Le 4 temps a pour avantages sa conso (compter 3 litres/100 km), son bruit plus "moto", son entretien qui ne coute quasi rien, l'absence de fumée et d'odeur à l'échappement. Les performances n'ont rien à voir avec un 2 temps.
Dans les 4 temps tu trouves des motos de 10 à 15 cv, soit 50 % de puissance en plus. A toi de bien choisir. Elles ne sont pas bridées donc pas débridables. Tu es street légal. Tu conserves la fiabilité de l'origine.

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par save44 Jeu 25 Fév - 17:32

salut morpheus.certes les MT en occasions affichent encore des tarifs élevés.mais tu pourrais patienter quelques mois pour que les prix baissent et te l'offrir. petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Jeu 25 Fév - 18:47

Je pense que tu as bien posé les pour et les contre savate2doigts. C'est plus ou moins comme ça que je les voyait. J'ai quand même encore du mal à me décider. C'est vrai qu'idéalement ce serait la MT 125, je vais surveiller régulièrement les annonces, parce que neuve c'est hors-de-prix pour mon petit budget. Merci en tout cas pour vos réponses, et je reste à l'écoute de tous vos témoignages : plus il y en a, mieux c'est !  Very Happy

Ceci dit, le récit de fox25610 est assez surprenant. Je ne sais pas trop si c'est un cas isolé ou un réel problème de solidité de la moto.
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par fox25610 Jeu 25 Fév - 19:29

Pour la MH le soucis du liquide de refroidissement qui fuit n'est certainement pas un cas isolé, jette un œil a ce forum que j'ai découvert trop tard malheureusement : http://mhgun125r.forumactif.org/t13-probleme-fuite-liquide-de-refroidissement
Je l'avait acheté d'occasion a quelqu'un de très soigneux qui avait toutes les factures d'entretient et sont carnet d'entretient remplie dans toutes les tranches de kilométrages, il l'utilisait pour aller au boulot et petit trajets donc non brusqué.
De plus elle n'était pas vieille, 2012 et seulement 14000 km
La bavette est la partie métallique sous la plaque d'immatriculation et la bras oscillant est toute la partie arrière de la moto qui tient ta roue.

Ici c'est la partie démonté 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par fox25610 Jeu 25 Fév - 19:32

fox25610 a écrit:Pour la MH le soucis du liquide de refroidissement qui fuit n'est certainement pas un cas isolé, jette un œil a ce forum que j'ai découvert trop tard malheureusement : http://mhgun125r.forumactif.org/t13-probleme-fuite-liquide-de-refroidissement
Je l'avait acheté d'occasion a quelqu'un de très soigneux qui avait toutes les factures d'entretient et sont carnet d'entretient remplie dans toutes les tranches de kilométrages, il l'utilisait pour aller au boulot et petit trajets donc non brusqué.
De plus elle n'était pas vieille, 2012 et seulement 14000 km
La bavette est la partie métallique sous la plaque d'immatriculation (pourtant je ne pèse que 55 kg donc c'est pas mon poids qui l'a fait touché) et la bras oscillant est toute la partie arrière de la moto qui tient ta roue.

Ici c'est la partie démonté 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par lolocomet33 Jeu 25 Fév - 19:38

Bienvenue ici.

Je possede une hyosung comet, bonne becane egalement.
Mais sur les trois modeles que tu as choisi, je prendrai sans hesiter la MT125.
Certes, c'est un budget.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par mac-gyver Jeu 25 Fév - 19:51

Le récit de Fox ne m''étonne pas plus que ça car travaillant dans l'industrie depuis de nombreuses années j'ai pu voir à de nombreuses reprises les problèmes générés par les aciers chinois qui manquent à mon avis d'homogénéité et qui plus est ne sont pas utilisés selon le même cahier des charges que par chez nous ou comme le font des marques comme Honda,KTM ou les autres(forme du profil utilisé épaisseur étc,étc...) et ayant vu les photos il y a aussi un problème de soudure dont le moins qu'on puisse dire (je suis entre autre soudeur avec multes qualifs passées dans le cadre ma profession)est que le contrôle visuel à lui seul,et ça prend 2 secndes,n'a pas été fait,à savoir que le moteur à lui seul ne fait pas une moto même si c'est et cela reste à prouver un moteur monté selon les règles étiquetées par yam(ou un autre)car ces marques oréolées de leur réputation pratiquent pour la plupart le contrôle à 100pour 100 à savoir que toutes les cotes,soudures,alésages,taraudages,bref tout ce qui fait ta moto a été contrôlé et recontrôlé et ce n'est pas toujours le cas chez des constructeurs plus éxotiques!Loin de moi l'idée de jeter la pierre à un constructeur ou un autre car beaucoup progressent et parfois très rapidement parfois au détriment du prix d'ailleurs!Je pense que si tu veux rouler longtemps sans te prendre le choux,un roadster,puisque ça a l'air d'être ta came,de marque reconnue,yam,ktm,honda,en 4 temps c'est le mieux,ou alors investis dans une bonne caisse à outils!La Cagiva....rien que le nom sent le souffre,j'ai eu un cousin qui en avait une,c'est comme la Ducati 900 ss qu'il a eu par la suite,à savoir,un gouffre à pognon,car ses machines sont des pousse au crime et forcément tu tape dedans jusqu'à plus soif,et là,c'est embrayage,segments,pneus,plaquettes et disque(s) et je suis gentil je ne te compte pas les gamelles qui ne manqueront pas d'arriver très vite!Déjà que les DUKE et autres MT ne sont pas franchement taillées pour être sage comme une image!Avec tout ça j'ai encore fais un pavé,moi!Vais pas tarder à m'attaquer aux rues de Paris moi!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Jeu 25 Fév - 20:13

En effet ce problème semble être assez répandu. Je suis assez déçu, moi qui me faisais une image plutôt bonne de cette moto, que les essais vantent beaucoup.

Sinon lolocomet33, j'avais déjà repéré ce modèle. Mais apparemment c'est de la sous-marque asiatique pas très fiable (comme Sym ?). Au niveau performances tu pourrais m'en dire un peu plus, toi qui en a une?

Par ailleurs mac-gyver, ça fait plaisir que toi et les autres prennent du temps pour me répondre! 
Au fait MH est espagnol et non asiatique. C'est pourquoi je pensais que la qualité serait plutôt satisfaisante !
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par mac-gyver Jeu 25 Fév - 20:25

Les bureaux Design sont peut-être en Espagne mais la fab et les matériaux de construction sont à mon avis chinois!En tout cas je n'ai jamais vu une telle casse sur un bras oscillant sur aucune moto,qu'elle soit en gros cube ou quelque soit la cylindrée d'ailleurs,même lors d'un accident grave un bras oscillant se vrille mais ne casse pas!Et pas de soucis,si on peut aider,c'est aussi ça et surtout ça l'esprit motard!Le partage et l'entraide!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Jeu 25 Fév - 20:27

Étonnant en effet...
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par lolocomet33 Jeu 25 Fév - 20:56

Morpheus a écrit:En effet ce problème semble être assez répandu. Je suis assez déçu, moi qui me faisais une image plutôt bonne de cette moto, que les essais vantent beaucoup.

Sinon lolocomet33, j'avais déjà repéré ce modèle. Mais apparemment c'est de la sous-marque asiatique pas très fiable (comme Sym ?). Au niveau performances tu pourrais m'en dire un peu plus, toi qui en a une?

Par ailleurs mac-gyver, ça fait plaisir que toi et les autres prennent du temps pour me répondre! 
Au fait MH est espagnol et non asiatique. C'est pourquoi je pensais que la qualité serait plutôt satisfaisante !
Pour les perfs de ma brele, j'ai fait un topic la ==> https://www.125attitude.com/t4072-ma-comet-classique-2003
A savoir que ma brele date de 2003 et que depuis il y a eu des modifs de faites sur la motorisation qui ont apporté des ameliorations du coté des performances.

A savoir que Hyosung c'est coréen et, tout comme Sym, ce ne sont pas des sous marques. Certes ce n'est pas Yamaha, ou honda, suzuki etc... mais cela fait quelques années qu'ils sont sur le marché.

Quand a ta deception de la MH je te comprends, car j'en avais moi aussi envie de cette becane.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Jeu 25 Fév - 21:01

C'est ce qui m'avait un peu "déçu", même si c'est un grand mot, chez cette moto. Niveau performances c'est pas le top on va dire. T'es à combien maintenant avec tes modifications ? Après niveau look c'est vrai qu'elle est pas mal, même si ce n'est pas ma préférée. Mais bon, chacun ses goûts, comme toujours !
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Majincyril Ven 26 Fév - 8:20

tiens c'est ici:
http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/t838-speed-triple-125
Majincyril
Majincyril
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par lolocomet33 Ven 26 Fév - 21:15

Morpheus a écrit:C'est ce qui m'avait un peu "déçu", même si c'est un grand mot, chez cette moto. Niveau performances c'est pas le top on va dire. T'es à combien maintenant avec tes modifications ? Après niveau look c'est vrai qu'elle est pas mal, même si ce n'est pas ma préférée. Mais bon, chacun ses goûts, comme toujours !
Je n'ai pas encore fait les modifs, manque de temps et puis pour le moment ces performances me conviennent. Mais ceux qui les ont faites, ont gagné 10 a 15 km/h.
Quand au look t as bien resumé, chacun ses gouts :) https://www.125attitude.com/t4078-mt-125-2015-et-comet-2003
De toute facon une 125 restera une 125.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Ven 26 Fév - 21:53

Qu'as-tu fais comme modifications précisément ?
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Pil-pil Sam 5 Mar - 11:16

Si tu n'es pas bricoleur et que niveau mécanique tu ne t'y connais pas beaucoup si j'étais toi j'éviterais la MH...
J'ai longuement hésité entre la MH et la MT, parce que la MH est sublime pour un prix très attractif. Le problème c'est que si tu as un pépin avec ta moto, des pièces à commander ou autre, ça risque d'être trèèès compliqué... et apparemment des problèmes il y en a pas mal sur la MH, notamment sur toute une série de production où il y avait des fuites constantes. Bref ! Pour ma part j'ai préféré la sécurité et choisir Yamaha, car des Yam il y en a partout, des pièces aussi, et surtout des mécano pour te la réparer en cas de problème good
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Sam 5 Mar - 11:31

Oui je pense que je vais faire le même choix. Ne reste plus qu'à trouver une bonne occas' !
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par E1ixir Lun 7 Mar - 19:24

La Yam est une valeur sûre.

Maintenant, pour tordre un peu le cou à des idées répandues, je te dirai que j'ai eu des 2 temps et des 4 temps et les 2 temps ne m'ont jamais causé aucun souci ni aucun frais supplémentaire... Et question fiabilité, elles n'ont franchement rien à envier aux bécanes actuelles. Prends pour exemple une bonne DT et tu verras: c'est carrément increvable (et en plus les perfs n'ont rien à voir avec les 4 temps actuelles!)
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) - Page 2 Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum