MT 125 2015 ET Comet 2003
+5
CHC
Majincyril
KENZO
Mic Macadam
lolocomet33
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MT 125 2015 ET Comet 2003
Bonjour tour le monde,
Je suis allé enfin essayer cette fameuse MT 125. Pas deçu, mais pas surpris non plus.
Alors les bons points, une prise main quasi immediate, au bout de 100 metres j'avais l'impression que je pilotais cette becane depuis longtemps. Hyper legere par rapport a la comet, super maniable, un jouet ! j'ai adoré.
Meme si, elle est un peu plus haute que ma comet, j'etais hyper bien dessus, mieux que sur la mienne.
Mais attention ca reste MES impressions, MON ressenti.
Elle monte rapidement dans les tours, pas de trou d'accelaration, moteur qui repond tout le temps. Il est sur qu'elle met un "vent" a la comet, car elle monte tres rapidement a 100. Apres je n'ai pas pu depassé les 108 au compteur (moto d'essai mal rodée sans doute)
Pour la vitesse de pointe je pense que comme toutes les 125 de cette categorie, elle doit etre idem ni plus ni moins.
J'ai trouvé par contre le rupteur un peu chiant 10000 10500 trs (clic et la lumiere s'allume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Joli bruit, pas un bruit de mob, un son aussi agreable que celui de la hyosung comet.
Le freinage avant correct, mais je n'ai pas du tout aimé le frein arriere, la pedale s'enfonce loin et pas efficace, peut etre du a un mauvais reglage ?
Quand a l'esthetique, c'est question de gout et couleur ... alors j'ai pris des photos de la MT et la Comet (version 2003) cote a cote afin que vous puissiez juger par vous meme. La comet reste plus sobre er classique avec ses courbes arrondies, tandis que taillée a la serpe, la MT est tres anguleuse
Ceci dit pour le prix, ca reste cher pour la difference qu'il y a entre certaines 125 de cette categorie. Pour moi, il n'est pas justifié, mais encore une fois ce n'est que MON avis. Et puis la MT c'est yamaha donc la qualité devrait etre la.
En conclusion elle m'a plu mais, moi je voudrai garder ma comet avec l'avant et le moteur de la MT mais bicylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis allé enfin essayer cette fameuse MT 125. Pas deçu, mais pas surpris non plus.
Alors les bons points, une prise main quasi immediate, au bout de 100 metres j'avais l'impression que je pilotais cette becane depuis longtemps. Hyper legere par rapport a la comet, super maniable, un jouet ! j'ai adoré.
Meme si, elle est un peu plus haute que ma comet, j'etais hyper bien dessus, mieux que sur la mienne.
Mais attention ca reste MES impressions, MON ressenti.
Elle monte rapidement dans les tours, pas de trou d'accelaration, moteur qui repond tout le temps. Il est sur qu'elle met un "vent" a la comet, car elle monte tres rapidement a 100. Apres je n'ai pas pu depassé les 108 au compteur (moto d'essai mal rodée sans doute)
Pour la vitesse de pointe je pense que comme toutes les 125 de cette categorie, elle doit etre idem ni plus ni moins.
J'ai trouvé par contre le rupteur un peu chiant 10000 10500 trs (clic et la lumiere s'allume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Joli bruit, pas un bruit de mob, un son aussi agreable que celui de la hyosung comet.
Le freinage avant correct, mais je n'ai pas du tout aimé le frein arriere, la pedale s'enfonce loin et pas efficace, peut etre du a un mauvais reglage ?
Quand a l'esthetique, c'est question de gout et couleur ... alors j'ai pris des photos de la MT et la Comet (version 2003) cote a cote afin que vous puissiez juger par vous meme. La comet reste plus sobre er classique avec ses courbes arrondies, tandis que taillée a la serpe, la MT est tres anguleuse
Ceci dit pour le prix, ca reste cher pour la difference qu'il y a entre certaines 125 de cette categorie. Pour moi, il n'est pas justifié, mais encore une fois ce n'est que MON avis. Et puis la MT c'est yamaha donc la qualité devrait etre la.
En conclusion elle m'a plu mais, moi je voudrai garder ma comet avec l'avant et le moteur de la MT mais bicylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Merci pour ton retour, c'est toujours très intéressant.
Mine de rien il y a quand même 12 ans d'écart entre ces machines.
Je m'attendais à plus de différences au niveau du gabarit.
Mine de rien il y a quand même 12 ans d'écart entre ces machines.
Je m'attendais à plus de différences au niveau du gabarit.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
N'est ce pas ! Comme quoi ...Mic Macadam a écrit:Merci pour ton retour, c'est toujours très intéressant.
Mine de rien il y a quand même 12 ans d'écart entre ces machines.
Je m'attendais à plus de différences au niveau du gabarit.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Ce sont 2 très bonnes motos
Le design de la Yam est plus dans l'ère du temps, mais cela se paye cher
Le design de la Yam est plus dans l'ère du temps, mais cela se paye cher
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Par contre je pensais que La Fourche de la comet était identique voir plus grosse sur la comet mais en fait c'est carrément l'inverse elle en impose grave la MT avec cette fourche !
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
salut oui met la gtr la fourche est tres imposante!Majincyril a écrit:Par contre je pensais que La Fourche de la comet était identique voir plus grosse sur la comet mais en fait c'est carrément l'inverse elle en impose grave la MT avec cette fourche !
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
aolors je viens de regarder sur le net et La Fourche de la MT fait 41mm de diamètreCHC a écrit:salut oui met la gtr la fourche est tres imposante!Majincyril a écrit:Par contre je pensais que La Fourche de la comet était identique voir plus grosse sur la comet mais en fait c'est carrément l'inverse elle en impose grave la MT avec cette fourche !
La comet Gt 34 et la comet GTR est identique à la MT : 41mm Donc pas plus imposante que la MT
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Ha c'est cool ca , ca va lui donner un sacré look avec une fourche inversé
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Ba par contre jai pas trouvé l'info officielle. Sur le site Hyosung France elle est toujours en fourche normal de 34 mm
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
c est vrai que la yam s affirme face a la comet , mais comme précisé plus haut 12 années séparent ces deux bécanes c est énorme . Par contre j aimerais bien voir la yam face a la derniere mouture de la comet j ai l impression que la difference de gabarit ne doit pas etre aussi évidente et au vu de la difference de prix entre les deux , je ne suis pas sur de choisir la plus chere d autant que la comet est une bonne machine
Invité- Invité
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Hey !!! N'oubiez pas que la comet sur la photo a coté de la Yam, elle a 12 ans de plus !!!Majincyril a écrit:aolors je viens de regarder sur le net et La Fourche de la MT fait 41mm de diamètreCHC a écrit:salut oui met la gtr la fourche est tres imposante!Majincyril a écrit:Par contre je pensais que La Fourche de la comet était identique voir plus grosse sur la comet mais en fait c'est carrément l'inverse elle en impose grave la MT avec cette fourche !
La comet Gt 34 et la comet GTR est identique à la MT : 41mm Donc pas plus imposante que la MT
Donc si la comet etait de 2015 elle aurait une fourche equivalente a la MT, et elle en "jeterai" autant
A ce propos, est il possible que je monte une fourche de GTR sur ma comet (de collection)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
La photo vient du site Hyosung Belgique.Majincyril a écrit:Ba par contre jai pas trouvé l'info officielle. Sur le site Hyosung France elle est toujours en fourche normal de 34 mm
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Mouai c’est bizarre on dirais plutôt que c'est des modèles d'importation qui on cette fourche .Mic Macadam a écrit:La photo vient du site Hyosung Belgique.Majincyril a écrit:Ba par contre jai pas trouvé l'info officielle. Sur le site Hyosung France elle est toujours en fourche normal de 34 mm
je pense pas qu'en France elle serais comme ça. deplus si c'est le site la : http://www.hyosungmotors.be/fr/
Tu peux voir qu'ils vendent la GD250 qui n'est pas un modèle vendu en france !
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Mic Macadam a écrit:
Je m'attendais à plus de différences au niveau du gabarit.
La Comet a aussi un gabarit imposant.
A force d'être imposant, il faut aussi penser à la déplacer la meule. Et avec 15 cv maxi, il faut trouver le juste équilibre entre valorisation du proprio (gros gabarit, gros pneus...) et performances, au risque de se faire gratter par une utilitaire de 10 cv aux pneus de mobylette voir par un trail !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
salut lolocomet je suis d'accord avec toi le prix de la mt est vraiment trop élevé et pas justifé , pour l’esthétique je préfère nettement la comet , la mt est trop taillée a la serpe et fait trop plastoc ( a mon gout ) !! j'ai eu l'occasion de l'essayer aussi mais je ne me suis pas bien senti dessus , guidon trop bas par rapport a l'assise et suspension un peu molle toujours a ( mon gout ) !!! pour le moteur je m'attendais a mieux avec ce que j'avais peu lire dans la presse un peu déçu !! pour la qualité il faudra voir a long terme car elle est assemblée en France mais beaucoup d'élément viennent de chine ou d'ailleurs comme toute les grandes marques d’aujourd’hui . domi
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
domi a écrit:pour la qualité il faudra voir a long terme car elle est assemblée en France mais beaucoup d'élément viennent de chine ou d'ailleurs comme toute les grandes marques d’aujourd’hui . domi
La qualité des Yam MT et YZF-R dure dans le temps
Ma YZF-R de 2008 ( qui dort dans un garage ) n'a aucun signe de vieillesse ( rouille, peinture ternie, selle déchirée, problèmes électriques ou autre )!
C'est aussi la raison pour laquelle elles sont plus chères face à la concurrence !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
la différence de prix se justifie quand même par le fais que :
1.Bon déjà c'est un tout nouveau modèle de fin 2014 début 2015 (la Comet GT faisait plus de 3199€ à sa sortie : 3599 je crois mais à confirmer )
2. la MT est une injection donc peut être que ça à un coup supplémentaire par rapport à la carburation
3. tout une gestion électronique avec tableau de bord 100% digital: gauge essence température d'huile , conso moyenne, vitesse moyen , voyant batterie, rappel d'entretiens ....etc etc
4. Désolé mais c'est quand même du Yamaha donc Japonais. c'est un peux comme si on compare une audi à une Renault ! (je sais que certain vont gueuler )
5. équipé de pneus Michelin pilot street de série ! (quand on vois le prix des pneus.....)
6. Finition et assemblage irréprochable .
De plus je voudrais rajouter quand même que c'est plus la Comet qui est pas chère que la Yam trop chère car quand on vois le prix par exemple d'une "Magpower stunt" à 3000€ !!!! he je trouve que la Comet devrais être proche des 3500 voir 400€ plutôt !
Après effectivement la MT devrais plus être au alentour des 3900-4000€ !
1.Bon déjà c'est un tout nouveau modèle de fin 2014 début 2015 (la Comet GT faisait plus de 3199€ à sa sortie : 3599 je crois mais à confirmer )
2. la MT est une injection donc peut être que ça à un coup supplémentaire par rapport à la carburation
3. tout une gestion électronique avec tableau de bord 100% digital: gauge essence température d'huile , conso moyenne, vitesse moyen , voyant batterie, rappel d'entretiens ....etc etc
4. Désolé mais c'est quand même du Yamaha donc Japonais. c'est un peux comme si on compare une audi à une Renault ! (je sais que certain vont gueuler )
5. équipé de pneus Michelin pilot street de série ! (quand on vois le prix des pneus.....)
6. Finition et assemblage irréprochable .
De plus je voudrais rajouter quand même que c'est plus la Comet qui est pas chère que la Yam trop chère car quand on vois le prix par exemple d'une "Magpower stunt" à 3000€ !!!! he je trouve que la Comet devrais être proche des 3500 voir 400€ plutôt !
Après effectivement la MT devrais plus être au alentour des 3900-4000€ !
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
salut kenzo pour te répondre j'ai eu une daelim roadwin de 2004 a 2010 j'ai fais 34000 kms par tout temps et je n'ai jamais eu de rouille ni de peinture défraichie ni de selle craqueler je l'ai revendu et elle roule toujours après il faut un minimum d'entretien !! par contre j'ai un copain qui avait une ybr (yamaha!!) et qui couchait au garage et la catastrophe cadre rouillé , chaine cassée , cosses oxydées , pompe a essence morte deux fois (400 euros la pompe ) pneus de merde qui ne tenais pas sur le mouillé et pourtant le prix relativement élevé pour une moto basique c'est pour cela que je dit même dans les marques réputées il y a aussi des merdouilles !!!
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
domi a écrit:salut kenzo pour te répondre j'ai eu une daelim roadwin de 2004 a 2010 j'ai fais 34000 kms par tout temps et je n'ai jamais eu de rouille ni de peinture défraichie ni de selle craqueler je l'ai revendu et elle roule toujours après il faut un minimum d'entretien !! par contre j'ai un copain qui avait une ybr (yamaha!!) et qui couchait au garage et la catastrophe cadre rouillé , chaine cassée , cosses oxydées , pompe a essence morte deux fois (400 euros la pompe ) pneus de merde qui ne tenais pas sur le mouillé et pourtant le prix relativement élevé pour une moto basique c'est pour cela que je dit même dans les marques réputées il y a aussi des merdouilles !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Majincyril a écrit:la différence de prix se justifie quand même par le fais que :
1.Bon déjà c'est un tout nouveau modèle de fin 2014 début 2015 (la Comet GT faisait plus de 3199€ à sa sortie : 3599 je crois mais à confirmer )
2. la MT est une injection donc peut être que ça à un coup supplémentaire par rapport à la carburation
3. tout une gestion électronique avec tableau de bord 100% digital: gauge essence température d'huile , conso moyenne, vitesse moyen , voyant batterie, rappel d'entretiens ....etc etc
4. Désolé mais c'est quand même du Yamaha donc Japonais. c'est un peux comme si on compare une audi à une Renault ! (je sais que certain vont gueuler )
5. équipé de pneus Michelin pilot street de série ! (quand on vois le prix des pneus.....)
6. Finition et assemblage irréprochable .
De plus je voudrais rajouter quand même que c'est plus la Comet qui est pas chère que la Yam trop chère car quand on vois le prix par exemple d'une "Magpower stunt" à 3000€ !!!! he je trouve que la Comet devrais être proche des 3500 voir 400€ plutôt !
Après effectivement la MT devrais plus être au alentour des 3900-4000€ !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
salut majincyril , la comet est a 3200 euros + mise en route , une r stunt magpower est a 2999 euros + mise en route , une ybr est a 2600 euros + mise en route , a 400 euros près je préfère prendre la comet ou la stunt qui on quand même plus de gueule !!! la mt étant hors catégorie car beaucoup trop chère , tu dit c'est du yamaha oui la marque mais le moteur est fabriqué par minarelli et on ne sais pas ou ? je connais très bien car ils sont assemblées près de chez moi a saint quentin
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
C'est bien ce site la. Vu que je suis Belge, je me suis automatiquement dirigé vers l'importateur de mon pays.Majincyril a écrit:Mouai c’est bizarre on dirais plutôt que c'est des modèles d'importation qui on cette fourche .Mic Macadam a écrit:La photo vient du site Hyosung Belgique.Majincyril a écrit:Ba par contre jai pas trouvé l'info officielle. Sur le site Hyosung France elle est toujours en fourche normal de 34 mm
je pense pas qu'en France elle serais comme ça. deplus si c'est le site la : http://www.hyosungmotors.be/fr/
Tu peux voir qu'ils vendent la GD250 qui n'est pas un modèle vendu en france !
Dernière édition par Mic Macadam le Lun 1 Fév 2016 - 18:40, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Lol Justement les moteurs minarelli non plus à faire leur preuve ce sont des moteurs italien assemblé en Italie en plusdomi a écrit:salut majincyril , la comet est a 3200 euros + mise en route , une r stunt magpower est a 2999 euros + mise en route , une ybr est a 2600 euros + mise en route , a 400 euros près je préfère prendre la comet ou la stunt qui on quand même plus de gueule !!! la mt étant hors catégorie car beaucoup trop chère , tu dit c'est du yamaha oui la marque mais le moteur est fabriqué par minarelli et on ne sais pas ou ? je connais très bien car ils sont assemblées près de chez moi a saint quentin
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: MT 125 2015 ET Comet 2003
Sympa la GD 250 !
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Localisation : Lorraine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma comet classique 2003
» Comet 125 2003 - fourche
» Déchicané ma shadow 2003
» DR 125 de 2003
» 125DRSE de 2003
» Comet 125 2003 - fourche
» Déchicané ma shadow 2003
» DR 125 de 2003
» 125DRSE de 2003
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum