125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

+10
fox25610
savate2doigts
Mic Macadam
Majincyril
Morpheus
mac-gyver
mich83
thierry24
KENZO
Alabasse 14
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 14:59

Salut à tous !  ouaiii

Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais bientôt rejoindre le rang des 125cc, et je cherche des conseils pour mon choix de moto. Donc je viens me renseigner directement auprès de personnes ayant pu essayer et/ou conduire les modèles que j'ai repérés. :)
Voilà les trois modèles qui m'intéressent particulièrement : la Yamaha MT 125 (j'ai d'ailleurs vu que pas mal de personnes en avaient fait l'acquisition sur ce forum), la MH Gun R et la Cagiva Raptor.

Ayant repéré plusieurs avantages et inconvénients chez chacune de ces motos, j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.

J'aime beaucoup la Cagiva Raptor, mais étant une deux temps, on m'a déconseillé ce type de moto car c'est apparemment cher à l'entretien et consomme beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous facilement trouvé des concessionnaires agréés et les pièces nécessaires à l'entretien ? Ce que j'aime beaucoup cependant c'est ses performances. Contrairement aux 4T, elle peut apparemment facilement atteindre les 130 km/h, alors qu'avoir une moto qui traîne à 110 max sans vent sur du plat, ça me plaira pas et je m'en lasserai vite je pense.

Ensuite, la MH Gun R : ça a été mon premier coup de cœur. Je la trouve superbe, mais ses performances me font peur. Comme dit juste au-dessus, j'ai peur qu'elle soit limitée, notamment au niveau de la vitesse max... Si des possesseurs de ce modèle pouvaient se montrer et m'en dire plus à ce sujet. De plus, étant une moto peu distribuée en France, est-ce facile de trouver des concessionnaires et les pièces pour ce modèle ?

Enfin, la MT 125 : alors là, superbe à tout point de vue. J'ai pu voir sur ce forum comme sur d'autres, que niveau performance c'était aussi très bien (120, 130 km/h). Pouvez-vous me le confirmer ? Cependant, le prix étant élevé pour mon budget, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant alors que je pourrais opter pour la MH Gun R par exemple ?

Voilà en gros mes réflexions du moment. J'espère obtenir rapidement de l'aide pour me décider. Merci d'avance pour vos réponses ! :)
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Alabasse 14 Mer 24 Fév - 15:34

bonjour Morpheus et les amis

- généralement, on se présente et ensuite on demande de l'aide comme c'est écrit dans la charte de notre beau forum, ça va te prendre 2 min, merci de t'y conformer

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 15:37

Excusez moi, j'ai peut-être été un peu vite, je n'avais pas vu. Je fais ça de suite ! :)
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 15:43

C'est fait ! Wink
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Alabasse 14 Mer 24 Fév - 15:55

salut Morpheus et les amis

- tes pré-choix sont assez éclectiques, les moustachus du fofo seront pleins de bons conseils, il n'y a pas de possesseurs de Raptor parmi nos membres, en revanche tu auras des avis éclairés sur la MT et la MH Gun !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 15:58

Moi qui espérais trouver davantage de renseignements sur la Raptor, tant pis ! :(

Mais je suis toujours ouvert pour des conseils sur les deux autres bien sûr ! Wink
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Alabasse 14 Mer 24 Fév - 16:06

boujou Morpheus et les amis

- sans connaître ton budget, acheter une Cagiva Raptor en 1ère moto et à 16 ans n'est peut-être pas le meilleur choix, chère à l'achat et d'après ce qu'on lit très chère en exploitation et entretien pour une fiabilité aléatoire, ensuite, si c'est la vitesse ta priorité, pourquoi pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 16:12

C'est vrai que je ne l'ai pas mis. Mon budget personnel est de 2300/2500€ on va dire, mais après, étant donné que c'est l'année du bac pour moi, j'aurai sûrement une récompense pour ma "réussite". C'est pourquoi je ne m'arrête pas trop au budget pour l'instant et préfère étudier toutes les possibilités ! Wink
Sinon, ayant une 50cc depuis deux ans, la moto ce n'est pas nouveau pour moi. Certes ce n'est pas la même puissance mais j'ai une petite expérience déjà derrière moi qui me permet d'être à l'aise sur une 125. 
De plus, je pense me pencher plutôt sur le marché de l'occasion, à part peut-être pour la MH, qui est à 2600€ neuve étant en déstockage. 
C'est aussi pour ça que je viens vers vous. J'ai moi aussi entendu dire que c'était chère à l'entretien, d'autant plus que c'est une italienne. J'ai contacté certains vendeurs de ce modèle et ils m'ont dit que c'était pas plus cher que ça. Mais bon, je ne sais pas si c'est vrai ou s'ils me disent ça pour mieux la vendre...
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par KENZO Mer 24 Fév - 16:17

La raptor, c'est du plaisir pur good good

Par contre, segmentation à revoir tous les 12 000 à 16 000 km selon la conduite, électricité capricieuse, temps de chauffe obligatoire pour respecter la mécanique  !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 16:18

Et au niveau du coût de l'entretien ?
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par thierry24 Mer 24 Fév - 18:57



yamaha mt125 is a beautiful bike but I prefer 2strokes bikes instead of 4stroke expecially if we are talking about 125 and 250cc...here in Italy 125 2 strokes bikes are more common
google traduction
yamaha mt125 est une belle moto, mais je préfère 2 temps vélos au lieu de 4 temps surtout si nous parlons de 125 et 250cc ... ici en Italie 125 2 temps vélos sont plus fréquents
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 19:28

Why do you prefer 2stokes bikes ? Do/did you have a Cagiva ?
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par mich83 Mer 24 Fév - 19:29

ici France ... pourquoi parler British ???
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 19:31

Je ne sais pas, on me parle anglais, je réponds en anglais  Wink
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par mac-gyver Mer 24 Fév - 20:32

Salut Morphéus.Si tu veux un 2 temps pour dire de rouler en 2 temps alors je pense que tu sera déçu car à moins de le débrider,un 2 temps est soumis à la même puissance qu'un 4 temps soit 15 cv et hormis des reprises un peu plus franches et une vitesse de pointe un plus importante il est vrai sur un 2 temps je ne vois pas vraiment l'intéret d'un tel choix!Surtout si tu ne veux pas t'investir personnellement dans l'entretien de ta brelle et passer par un mécano et là bonjours la fracture !Pour la conso c'est du simple au double voir au triple!3.5 à 4 litres au 100 pour mon shadow et à l'époque un bon 8 à 9 litres pour mon DTRE(débridé) mais il est vrai que je roulais comme un salaud!(Mais p*tain qu'c'était bon!) et comme dit Kenzo,on déculasse tous les 10 à 15 000 bornes alors qu'avec un 4 temps une vidange tous les 12 000 avec un changement du filtre huile toutes les 2  vidanges + quelques réglages de si de là et roule ma poule!Et puis il faut surveiller le plein d'huile 2 temps qui graisse le moteur car quand ton voyant s'allume et que tu es au milieu de nulle part tu n'as "que" 100 à 150 bornes d'autonomie avant que les problèmes ne se pointent!En ce concerne la MH R gun un gars du forum a eu un soucis avec son bras oscillant cassé en 2 endroits différents,et visiblement ce n'est pas le genre de pièce qui pousse sur les arbres,il a du le faire réparer par un soudeur!Pour ce qui est des YAM MT ou équivalent elles disposent d'un S.A.V et de réseaux d'appro en pièces détachées solide et sans soucis et de toute façon les brelles sont bien conçues et donc pas de problème de conception!Et puis il y a le nombre de kms et la façon que tu aura de les faire qui va faire grimper ou pas ta facture d'entretien.Voilà,c'est un peu long,mais j'espère avoir pu t'aider!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 21:33

Salut mac-gyver, merci de ta réponse constructive!

Donc tu me déconseilles les 2T ? Connais-tu un peu la Cagiva Raptor (ou Planet) ?
Après au niveau du problème que tu m'as cité sur la MH, je n'en ai jamais entendu parler, donc ça doit être un cas isolé. J'imagine que ça peut arriver sur n'importe quelle moto du coup... Parce que niveau moteur c'est un Yamaha, donc je pense que niveau qualité ça doit être bien! As-tu déjà essayé l'un de ces modèles par hasard ?

Je reste à l'écoute de vos conseils !  good
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Mer 24 Fév - 21:37

Au fait, quelqu'un aurait déjà entendu parler de cette moto ? http://www.leboncoin.fr/motos/916783711.htm?ca=19_s
Je n'ai jamais vu aucun test dessus. J'ai fais quelques recherches et j'ai l'impression que c'est une 250 sur laquelle ils ont mis un moteur 125... Cela fait plusieurs fois que je vois des annonces du même type sur Lbc, mais elles m'intriguent. Si vous avez des infos...
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Majincyril Jeu 25 Fév - 7:30

Morpheus a écrit:Au fait, quelqu'un aurait déjà entendu parler de cette moto ? http://www.leboncoin.fr/motos/916783711.htm?ca=19_s
Je n'ai jamais vu aucun test dessus. J'ai fais quelques recherches et j'ai l'impression que c'est une 250 sur laquelle ils ont mis un moteur 125... Cela fait plusieurs fois que je vois des annonces du même type sur Lbc, mais elles m'intriguent. Si vous avez des infos...
Salut moi je suis possesseur d'une MT-125 et je sui ravi (javais une Hyosung Comet avant)
La duke j'ai pu la voir en vrai et elle est sympa mais fait petite par rapport à la MT donc si tu est grand (plus d'1m75) ça va faire bizarre , enfin moi c'est l'impression que j'ai eu quand je me suis vu dessus. (je mesure 1m79)

Après pour revenir a ton annonce, on en a déjà parlé sur le Forum MT125 et il me semble que c'est une copie chinoise , donc bien faire attention avec ce genre de moto , je pense qu'il fait essayer de trouver des retours  (positif et negatif) pour ce faire une idée de l'engin Wink
Mais effectivement ya pas beaucoup d'info donc méfiance !
Majincyril
Majincyril
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Mic Macadam Jeu 25 Fév - 9:42

Si tu veux rouler l'esprit tranquille, la MT-125 me semble le meilleur choix.
Certe elle est plus chère mais logiquement tu n'auras aucunes mauvaises surprises, les retours ne sont que positifs.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par savate2doigts Jeu 25 Fév - 9:55

Et à la revente tu t'y retrouvera à la fois sur le prix et la facilité de revente !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par fox25610 Jeu 25 Fév - 11:13

Salut, j'avait un MH Gun r 125 en première moto a peine avant d'avoir mon permis a 16 ans et j'avais aussi une derbi 50cc deux ans plus tôt comme toi.
Entre deux temps et quatre temps je te conseil une 4 temps, c'est ce que j'ai fait car je roule tout les jour et la consommation / entretient d'un 2 temps me reviendrait beaucoup trop chère et je t'assure qu'une 4 temps est beaucoup plus agréable a conduire qu'une 50 et a beaucoup plus de couple.
je te la déconseille fortement la MH Gun R 125, sur la mienne le bras oscillant s'est fendu a trois endroit différents, le réservoir de liquide de refroidissement fuyait (c'est toujours sympa d'arriver en cours avec les chaussure pleine de liquide de refroidissement bien gras...) et la bavette arrière a touché le pneu alors que je roulais donc j'ai une une belle entaille au milieu de mon pneu...
Je ne l'ai gardé que 4 mois et c'était bien asser quand je pense que j'aurait pu me mettre au tas si un ami n'aurait pas remarqué que mon bras oscillant était fendu alors qu'on était en plein ballade...
Maintenant j'ai compris et j'ai acheté une HM CRM 125 FX, je l'ai payé plus chère mais comme ca je sais que c'est de excellente qualité et que je n'aurais pas de mauvais surprise comme avec la MH.

Je te laisse quelques photos pour te faire réfléchir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par fox25610 Jeu 25 Fév - 11:15

Ah aussi j'oubliais, pour trouver des pièces tu oublie, rien que pour un levier de frein même mon mécano n'a pas pu en trouver alors imagine pour un bras oscillant...
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Fév - 12:56

salut les amis

- le choix selon les critères de la "beauté" et du "rouler différent" peut parfois coûter cher ! et pour les nouveaux arrivants, Fox 25610, ce témoignage est édifiant !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Morpheus Jeu 25 Fév - 18:12

Salut à tous, et merci pour vos réponses !  good

Je fais plus d'1m80 donc une moto trop basse ne m'ira pas en effet.
Justement je n'ai pu trouver aucun avis ou retour sur ce modèle, c'est pourquoi je me demandais si par chance quelqu'un en avait déjà entendu parler. Pourrais-tu m'envoyer le post donc tu me parles Majincyril ?

Je me doutais que la MT était top, autant au niveau performances que fiabilité. Si seulement elle était 500 ou 1000€ moins chère... Mais bon, tout a un prix !

Salut fox25610, ça m'étonne que tu aies eu autant d'emmerdes avec ta moto. L'as-tu achetée neuve ou d'occasion? Sais-tu si d'autres personnes ayant eu ce modèle ont eu de tels problèmes ? Que veux-tu dire par "la bavette arrière a touché le pneu" ? Excusez moi si je n'ai que très peu de connaissance en mécanique, mais qu'est-ce que le bras oscillant exactement ?
Je me doutais aussi que j'aurais du mal à trouver des pièces, étant donné que ce modèle n'est que très peu présent en France...

Sinon je trouve que les avis sur les 2T sont très variés, entre ceux qui vantent leurs performances et ceux qui déconseillent du fait de leur fiabilité. Mais merci pour vos avis !  Laughing
avatar
Morpheus
Amateur
Amateur

Moto : Derbi
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par savate2doigts Jeu 25 Fév - 18:28

Morpheus a écrit:

Sinon je trouve que les avis sur les 2T sont très variés, entre ceux qui vantent leurs performances et ceux qui déconseillent du fait de leur fiabilité. Mais merci pour vos avis !  Laughing

Tous ont raison.

Un 2 temps est performant, gourmand, demande de l'entretien couteux (changement de segmentation, voir réalésage, piston et segmentation...). Les roulements de vilo et compagnie souffrent forcement plus que sur un 4 temps vu la vitesse de rotation du moteur puis soyons honnête... dur dur d'être raisonnable avec ce genre d'engin, on a forcement envie d'attaquer ! Dur de rester street légal, 15 cv max, avec des engins concus pour en délivrer 2 fois plus !

Le 4 temps a pour avantages sa conso (compter 3 litres/100 km), son bruit plus "moto", son entretien qui ne coute quasi rien, l'absence de fumée et d'odeur à l'échappement. Les performances n'ont rien à voir avec un 2 temps.
Dans les 4 temps tu trouves des motos de 10 à 15 cv, soit 50 % de puissance en plus. A toi de bien choisir. Elles ne sont pas bridées donc pas débridables. Tu es street légal. Tu conserves la fiabilité de l'origine.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...) Empty Re: Choix nouvelle 125 (MT, MH Gun R, Cagiva Raptor...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum