Choix nouvelle 125
+3
lechti599
Alabasse 14
manik971
7 participants
Page 1 sur 1
Choix nouvelle 125
Bonjour,
Je cherche une moto 125 pour me deplacer sur de courts trajets sur la cote basque. Pas d'autoroute et parfois en duo avec madame (petit gabarit).
Pour l'instant, j'hesite entre 3 modeles:
J'ai pu essayer les 2 premieres.
La Honda est tres agreable a conduire, c'est tres fluide mais ca manque un peu de punch.
La FB Mondial est vraiment trop belle. Elle a du caractere, ca pousse plus fort des qu'on depasse 7000 tours. Mais j'ai un peu peur d'avoir des problemes avec cette moto dans le temps.
La fantic n'est pas disponible a l'essai pour l'instant dans ma region :(
Pour le prix, la FB est dispo seulement neuve a 4195e. Je peux trouver une HM d'occasion (mars 2018 - 6120 km) pour environ 3500e, je pense changer la ligne d'échappement et le support de plaque. Donc ca devrait revenir a peu pres au meme prix.
Je pense que la raison me dit de prendre la honda mais mon coeur prefere la FB, c'est dur de choisir...
Si vous avez des avis sur ces motos ou d'autres modeles 125, j'aime beaucoup les SuperMotard aussi.
A bientot merci :)
Je cherche une moto 125 pour me deplacer sur de courts trajets sur la cote basque. Pas d'autoroute et parfois en duo avec madame (petit gabarit).
- Honda cb125r
- FB Mondial Hps 125 ABS
- Fantic Caballero 125 (scrambler ou flat track)
J'ai pu essayer les 2 premieres.
La Honda est tres agreable a conduire, c'est tres fluide mais ca manque un peu de punch.
La FB Mondial est vraiment trop belle. Elle a du caractere, ca pousse plus fort des qu'on depasse 7000 tours. Mais j'ai un peu peur d'avoir des problemes avec cette moto dans le temps.
La fantic n'est pas disponible a l'essai pour l'instant dans ma region :(
Pour le prix, la FB est dispo seulement neuve a 4195e. Je peux trouver une HM d'occasion (mars 2018 - 6120 km) pour environ 3500e, je pense changer la ligne d'échappement et le support de plaque. Donc ca devrait revenir a peu pres au meme prix.
Je pense que la raison me dit de prendre la honda mais mon coeur prefere la FB, c'est dur de choisir...
Si vous avez des avis sur ces motos ou d'autres modeles 125, j'aime beaucoup les SuperMotard aussi.
manik971- En rodage
- Moto : En cours d'achat
Re: Choix nouvelle 125
salut les amis
- tu peux déjà rayer le SM pour le duo, ensuite fais bien le tri de tes critères de choix, malheureusement actuellement il semble difficile de concilier le "look" et la fiabilité... perso mon choix est fait = la fiabilité
à la r'voyure
alain
- tu peux déjà rayer le SM pour le duo, ensuite fais bien le tri de tes critères de choix, malheureusement actuellement il semble difficile de concilier le "look" et la fiabilité... perso mon choix est fait = la fiabilité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la Honda
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
manik971 a écrit:Bonjour,
- Honda cb125r
- FB Mondial Hps 125 ABS
- Fantic Caballero 125 (scrambler ou flat track)
Tu as éliminé "la cousine" de la FB Mondial, la Rieju Century 125 ?
Car au tarif de 3590 €, elle est pas mal placée....
Invité- Invité
Je l'avais vu en vrai en verte et j'avais pas aimé la couleure mais Rieju permet de faire sa propre configuration donc on peut faire ca bien.
Je vais faire des recherches pour voir si c'est une marque plus fiable et je vais aller l'essayer en concession alors.
Du coup je remplace la fantic par la rieju dans ma liste de choix:
Vous preferez en noir mate ou gris ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais faire des recherches pour voir si c'est une marque plus fiable et je vais aller l'essayer en concession alors.
Du coup je remplace la fantic par la rieju dans ma liste de choix:
- Honda cb125r
- FB Mondial HPS 125 ABS
Fantic Caballero 125Rieju Century 125
Vous preferez en noir mate ou gris ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manik971- En rodage
Salut,
1 HONDA CB125R fiabilité, coût entretien...
2 RIEJU CENTURY look personnalisable,moteur.
3 MONDIAL HPS problème avec la dip en cas de Sav(la plus belle quand même) la 2019 semble gommé les défauts mais pas de retours...
A toi de choisir
A+ LIO
1 HONDA CB125R fiabilité, coût entretien...
2 RIEJU CENTURY look personnalisable,moteur.
3 MONDIAL HPS problème avec la dip en cas de Sav(la plus belle quand même) la 2019 semble gommé les défauts mais pas de retours...
A toi de choisir
A+ LIO
la honda pour la fiabilité mais pour avoir fait un essai de la rieju elle est sympa aussi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai peur d'avoir l'air un peu con avec ma planche de surf sur la Honda
Impossible de trouver une rieju pour essayer pres de chez moi..
Impossible de trouver une rieju pour essayer pres de chez moi..
manik971- En rodage
la moto est un engin de plaisir, si c'est la FB qui te fait envie alors fonce !
niveau qualité/finition c'est pas du Jap' mais elle est magnifique et son moteur Piaggio est au top
la riéju est un bon choix en terme de prix/prestations
niveau qualité/finition c'est pas du Jap' mais elle est magnifique et son moteur Piaggio est au top
pour la mondial, as-tu un concess' près de chez toi?BALDO a écrit:la moto est un engin de plaisir, si c'est la FB qui te fait envie alors fonce !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui la concession pour la mondial est a 10min de chez moi.
Et 15min pour la concession de la Rieju ou HM.
Et 15min pour la concession de la Rieju ou HM.
manik971- En rodage
La Century et la HPS sont 2 sœurs presque jumelle
Même cadre, même moteur, même suspension, même compteur
Il n'y a que le look Réservoir, échappement et rétroviseur qui change, alors c'est chacun son goût ....
J'ai eu la chance de les voir cote a cote chez mon concessionnaire et j'ai craqué sur la century
Même cadre, même moteur, même suspension, même compteur
Il n'y a que le look Réservoir, échappement et rétroviseur qui change, alors c'est chacun son goût ....
J'ai eu la chance de les voir cote a cote chez mon concessionnaire et j'ai craqué sur la century
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century