125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Du custom au Roadster ?

+9
mk2xav
VINCE60
thierry24
savate2doigts
Alabasse 14
Mic Macadam
KENZO
lolocomet33
Éric le Valettois
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par savate2doigts Lun 4 Avr 2016 - 9:06

mk2xav a écrit:sujet très intéressent je suis aussi en train de me pose la question, mais pas pour le même but. c est juste une envie de GC donc la case roadster me semble pas mal (position de conduite) par contre je suis très attirer par la Roadsport déjà avant d avoir ma DD sa position roadster en fait pas une sportif pur   Very Happy  il la dise peut fatiguent sa tombe bien je roule pas mal   petit V  après je suis pas presser de changer donc j ai le temps de lire les avis et autres test

Changer de 125 en vue de passer le GC bof.
De toutes façons le poids d'un GC et d'une 125 n'ont rien de commun.
Garde ta 125 actuelle et passe directement ton GC si tu en as envie et les moyens.
Le changement de 125 ne t'apportera pas grand chose.

Elle sont chouette les Road et les Comet !
Pour le duo par contre... Mais c'est pas la vocation des roadsters à tendance sportive.

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par jean-louis Lun 4 Avr 2016 - 9:20

perso: un jour j'ai vendu mon xlrc honda 125 cc: increvable,le top good je l'ai regretté toute ma vie. Avec un engin qui marche bien, je n'arrive pas a m'en séparer . il fait partie de la famille. cette marauder, ce VT, sont magnifiques good good . attendez un peu , cherchez un nouveau proprio qui vont les bichonner. souvent dans la vie quand on est bien on cherche le mal.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par thierry24 Lun 4 Avr 2016 - 10:18

savate2doigts a écrit:
Garde ta 125 actuelle et passe directement ton GC si tu en as envie et les moyens.
Le changement de 125 ne t'apportera pas grand chose.

800 + 1400 = 250 cv
+ aller chez les étrangers Shocked
+ changer de machines + souvent
+ celles là, je sais/peux/aimerai les réparer/entretenir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.leboncoin.fr/motos/948043829.htm?ca=7_s


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                        mur mur mur mur
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par lolocomet33 Lun 4 Avr 2016 - 10:25

Eric4x4 Si c'est pour faire du duo, je te déconseille la comet, ton passager ou ta passagère sera mal a l'aise au bout 10 bornes.(en règle général, quasiment tous les road 125 ne sont pas trop top pour les duos)
Vaut largement mieux prendre la vara, par contre tu n'es plus dans le style roadster comme tu voulais au départ, sauf si tu transformes. Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Lun 4 Avr 2016 - 11:58

lolocomet33 a écrit:Eric4x4 Si c'est pour faire du duo, je te déconseille la comet, ton passager ou ta passagère sera mal a l'aise au bout 10 bornes.(en règle général, quasiment tous les road 125 ne sont pas trop top pour les duos)
Vaut largement mieux prendre la vara, par contre tu n'es plus dans le style roadster comme tu voulais au départ, sauf si tu transformes. Wink

Salut lolocomet, tu as vu le résultat en photo d'un gars qui a modifié un roadster pour en faire un bobber :  c'est horrible, non  pas question de  toucher.
Il n'y a pas 36 solutions :

- soit je garde ma VT
- soit je prend une Varadero - "adieu" Comet ou Roadwin -  car je veux penser au confort de la passagère - ma femme ou ma fille - ou du passager si c'est un de mes fils.

A ce propos, je reviens de chez Honda et, d'une part, d'après ce que le vendeur m'a dit la Varadero n'est pas au programme pour être arretée à la production et d'autre part, il m'en a proposé une de 2007 avec 37 000 kilomètres pour 2200 €.

Je reconnait qu'elle est sympa couleur sable mais je ne veux pas me précipiter sur la première Varadero que je vois. J'ai regarder sur le bon coin et en m'y intéréssant de plus près, je pense que je peux trouver moins kilométré dans le même ordre de prix.

je vais mettre très prochainement en vente ma VT (2ème main) - j'attend la réponse d'un pote Alfiste qui est intéréssé - autour de 1000/1100€ pour un kilométrage réel de 6439 au moment ou j'écris ce méssage.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par VINCE60 Lun 4 Avr 2016 - 12:42

eric4x4 a écrit:
lolocomet33 a écrit:Eric4x4 Si c'est pour faire du duo, je te déconseille la comet, ton passager ou ta passagère sera mal a l'aise au bout 10 bornes.(en règle général, quasiment tous les road 125 ne sont pas trop top pour les duos)
Vaut largement mieux prendre la vara, par contre tu n'es plus dans le style roadster comme tu voulais au départ, sauf si tu transformes. Wink

Salut lolocomet, tu as vu le résultat en photo d'un gars qui a modifié un roadster pour en faire un bobber :  c'est horrible, non  pas question de  toucher.
Il n'y a pas 36 solutions :

- soit je garde ma VT
- soit je prend une Varadero - "adieu" Comet ou Roadwin -  car je veux penser au confort de la passagère - ma femme ou ma fille - ou du passager si c'est un de mes fils.

A ce propos, je reviens de chez Honda et, d'une part, d'après ce que le vendeur m'a dit la Varadero n'est pas au programme pour être arretée à la production et d'autre part, il m'en a proposé une de 2007 avec 37 000 kilomètres pour 2200 €.

Je reconnait qu'elle est sympa couleur sable mais je ne veux pas me précipiter sur la première Varadero que je vois. J'ai regarder sur le bon coin et en m'y intéréssant de plus près, je pense que je peux trouver moins kilométré dans le même ordre de prix.

je vais mettre très prochainement en vente ma VT (2ème main) - j'attend la réponse d'un pote Alfiste qui est intéréssé - autour de 1000/1100€ pour un kilométrage réel de 6439 au moment ou j'écris ce méssage.
La varadéro reste (à mon gout et selon le dire d'une majorité des autres) la rolls des 125, c'est le must !

Concernant ton concess et vouloir être méchant, à mon avis il t'a raconté des cracks! La varadéro est bien arrêté, c'est bel et bien confirmé.
Après peut être n'a t'il pas eu encore l'info ou lui reste t'il encore un stock important d'où son information...

Pour l'achat du vara, prends ton temps, parmi les escrocs (spéculation), il y a toujours à droite et à gauche des petites pépites proposées  notammentsur le bon coin pour des raisons que j'ai évoqué dans un autre sujet.

Il faut juste être rapide et prendre les bons renseignements
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Lun 4 Avr 2016 - 12:53

Merci Vince,

J'ai envie de m'orienter vers un modèle à partir de 2007 car injection mais à votre avis :  carbu ou injection ?
Y a t'il un modèle/année à éviter ? 
Question kilométrage je n'irai pas au dessus de 15/20.000.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Alabasse 14 Lun 4 Avr 2016 - 18:04

salut les amis

- il se dit sur les forums dédiés Varadero et confirmé par un utilisateur que l'année 2001 a connu des problèmes de roulements d'arbre à cames, ensuite, la carrosserie à changé en 2007 avec l'arrivée de l'injection, mon expérience avec une Varadero carbu 2006 = 10 ans et jamais touché un réglage même le ralenti, c'est comme ça, tout pendant que ça roule, ne rien toucher, un coup à oublier la mécanique...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par BALDO Lun 4 Avr 2016 - 18:17

eric4x4 a écrit:

J'ai envie de m'orienter vers un modèle à partir de 2007 car injection mais à votre avis :  carbu ou injection ?
Question kilométrage je n'irai pas au dessus de 15/20.000.

les carbu sont un poil plus véloce 14,9cv et 122km/h chrono
contre 14,4cv et 118km/h pour les injections

niveau fiabilité, la mienne a maintenant plus de 10 ans et pas loin de 30.000 bornes, jamais eu le moindre souci !
bien souvent, les vara tiennent 70/80.000km sans panne majeure Wink

y'en a une a vendre sur le coincoin 122.000km Shocked
http://www.leboncoin.fr/motos/947745012.htm?ca=2_s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par VINCE60 Lun 4 Avr 2016 - 20:08

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- il se dit sur les forums dédiés Varadero et confirmé par un utilisateur que l'année 2001 a connu des problèmes de roulements d'arbre à cames, ensuite, la carrosserie à changé en 2007 avec l'arrivée de l'injection, mon expérience avec une Varadero carbu 2006 = 10 ans et jamais touché un réglage même le ralenti, c'est comme ça, tout pendant que ça roule, ne rien toucher, un coup à oublier la mécanique...

petit V  à la r'voyure
alain
Concernant les problèmes de roulements d'arbres à cames tu peut y inclure l'année 2002.
Attention !  il s'agit de quelques modèles de 2001 et 2002, tous n'ont pas connus ce soucis

BALDO a écrit:
eric4x4 a écrit:

J'ai envie de m'orienter vers un modèle à partir de 2007 car injection mais à votre avis :  carbu ou injection ?
Question kilométrage je n'irai pas au dessus de 15/20.000.

les carbu sont un poil plus véloce 14,9cv et 122km/h chrono
contre 14,4cv et 118km/h pour les injections

niveau fiabilité, la mienne a maintenant plus de 10 ans et pas loin de 30.000 bornes, jamais eu le moindre souci !
bien souvent, les vara tiennent 70/80.000km sans panne majeure Wink

y'en a une a vendre sur le coincoin 122.000km Shocked
http://www.leboncoin.fr/motos/947745012.htm?ca=2_s
C'est tout à fait normal. Une varadéro bien entretenu avec temps de chauffe respecté  peut dépasser sans soucis les 100 000kms.
C'est des vrais moteurs de camions


En complément de ce qui a été évoqué au dessus je rajouterai sur les soucis possibles rencontrés :

Modèles carbus (tous millésimes) => défaillance du totaliseur partiel digital pouvant se remettre à "0" sans prévenir, pire, au fil du temps les cristaux liquides (heure et totaliseur) s'effacent dans le temps, obligeant à remplacer le bloc compteur

Modèles Injections (2007 - 2008) => Problèmes de pompes à eau


Concernant ton choix

C'est très personnel, tout dépends déja de ton budget et si tu préfère la modernité de l'injection ou la bonne vieille mécanique des carburateurs. Également le désign que tu préfère entre l'une et l'autre.

Dans tous les cas, tu ne pourra pas te tromper, que ce soit une injection ou une carbu, cela reste un excellent choix.

Pense bien à vérifier que l'entretien ait été suivi et le stockage ainsi que le soin apporté à la moto V
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty re

Message par manowar63 Lun 4 Avr 2016 - 20:47

Salut pour ma part j ai eu un Eliminator en 98 pas gardé car je fait 1M78 et me senter comme un crapeau , me suis prit le Roadwin bien aimé mais à 130 max 140 (compteur) tu est à donf et rupteur et le duo sa rame et vraiment inconfortable plus la selle et une savonette
Passer a la Tdr riena voir enfin une machine qui pousse et duo nikel la je la revends pour passer à un Nsr (faut que sa vouine lol)sa sera la derniere âpres le Gc

Pour ma part te conseillerai un shadows dans l esprit custom ou un Tdr la varadero sa rame
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par BALDO Lun 4 Avr 2016 - 20:58

manowar63 a écrit:Pour ma part te conseillerai un shadows dans l esprit custom ou un Tdr la varadero sa rame

on en lit des bêtises Rolling Eyes  ... la vara a le même moteur que la shadow et c'est l'une des 125 4T les plus rapides, en tous cas bien plus que la roadwin donnée a 108km/h chrono contre 122 pour la vara carbu... chiffres légèrement variables selon les sources mais qui montrent bien la différence sans appel que je constate d'ailleurs lors des sorties !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par VINCE60 Lun 4 Avr 2016 - 21:20

Les daelims sont réputés pour avoir des compteurs erronés je suis pour en parler pour en avoir posséder une.

Manowar a pu voir son compteur affiché 130 mais en réalité il devait être dans les 100km/H. Wink


Après, on aura toujours des personnes qui nous pondront qu'ils ont des machines faisant 1 litres aux 100 ou des 125 qui prennent 240km/h pour montrer qu'ils ont la meilleur moto du monde... Rolling Eyes
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par manowar63 Lun 4 Avr 2016 - 23:37

Compteur 130 même 140 en big descente suivit derrière par un collègue avec clio récente a son compteur lui 120
sinon oui le moteur de la shadow et identique que la vara (soi disant que la vara pousse mieux)mais a choisir vue qu il possedent un custom autant prendre une shadow








120 quand j etait a 140 compteur dans le rouge seul modife effectuer gicleur plus gros et la chicane de virée, mais ou je te rejoins Baldo c est compteur du Roadwin est non vitesse réels qui est largement plus basse suis bien d'accord avec toi , 120 avec le Tdr et 120 avec le Roadwin c est le jour et la nuit





>>> édition: si tu souhaites rajouter seulement quelques mots, regarde la fonction "edition" elle te permet de revenir sur tous tes messages sans avoir à en écrire un nouveau


Dernière édition par manowar63 le Mar 5 Avr 2016 - 9:46, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? - Page 2 Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum